CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-09-2011 15:36:24

thomas08
Membre
Inscription : 06-05-2010
Messages : 1 240

Re : Un bon U20

salut tout le monde.

Donc voilas, la saison prochaine, j'aurai l'entraineur mondial, de plus, je compte augmenter mon CDE au niveau 3 assez rapidement (dès le début de la saison 27). Alors voilas, je me pose quelques questions.

Tout d'abord, avec un CDE4 et l'ent' mondial, est-il possible de former une génération capable de faire des résultats en D3/D4 vers 28/29 ans?

Combien coûte en gros la formation?

Quels sont les stats importantes?

pouvait vous me dire quelles sont les faiblesses par exemple d'un coureur de 18 ans avec ces stats:

Récupération :    27     Résistance :    22    Endurance :    23
Vallon :    17     Descente :    28     Sprint :    29
Contre-la-montre :    30     Agilité :    19     Montagne :    30
Plaine :    17    Pavé :    22


et combien vaut à l'achat un bon 18 ans sans être excellent?

Merci d'avance,
Thomas


Manager de la [color=red]Pinarello Test Team [/color]en D3.H

Hors ligne

#2 27-09-2011 15:57:07

PapeDiouf
Membre
Inscription : 04-04-2010
Messages : 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Euskaltel-Mapei
Monde 2 : Euskaltel-Mapei

Re : Un bon U20

Tout d'abord, avec un CDE4 et l'ent' mondial, est-il possible de former une génération capable de faire des résultats en D3/D4 vers 28/29 ans?

Comme toujours, tout est relatif et depends de ce que tu appelle resultats, et tout depends egalement du potentiel initial du coureur.


Combien coûte en gros la formation?

deja le salaire du coureur, auquel tu dois ajouter 2 ratios tirés d'un pourcentage simple. en gros, tu divise la somme de tes salaires par le salaire du coureur en question pour trouver la partt de son salaire dans tes salaires totaux ( en %age). ensuite tu defalque tes couts relatifs au sportif pur ( soit  maj cde, cdf maintient du coch et un pourcentage du cout de son acquisition pour etre encore plus precis) avec le pourcentage salaire calculé auparavant.
J'espere qu'on s'est compris  :gene:

Quels sont les stats importantes?

Le foncier, la descente, plus l'eccart est grand avec la primaire qui va avec, plus le potentiel est grand ( l'age doit aussi etre pris en compte)

pouvait vous me dire quelles sont les faiblesses par exemple d'un coureur de 18 ans avec ces stats:

Récupération :    27     Résistance :    22    Endurance :    23
Vallon :    17     Descente :    28     Sprint :    29
Contre-la-montre :    30     Agilité :    19     Montagne :    30
Plaine :    17    Pavé :    22

Ses forces sont plutot rares vu ses 18 ans en fin de saison et le peu d'avance qu'il a en foncier et en descente par rapport aux primaires, surtout avec un cde 3 ou 4, avec un 6 et 2 a 3 saison, y a moyen de faire un peu de benef si vendu a un moment opportun

et combien vaut à l'achat un bon 18 ans sans être excellent?

Tj pareil, ca depends de ce que tu appelle bon et a quelle moment dans la saison, la base serait de partir sur les principes cités precedement ( foncier et desc sup aux primaires), apres en d4 un bourrin peu aller chercher des victoires en u21 et peu eventuelement etre vendu avec profit plus tard, mm avec un cde4


Now follow me and do exactly what you see
Don't you wanna grow up to be just like me
I slap women and eat shrooms, then O.D.
Now don't you wanna grow up to be just like me

Hors ligne

#3 27-09-2011 16:19:18

thomas08
Membre
Inscription : 06-05-2010
Messages : 1 240

Re : Un bon U20

pouvait vous me dire quelles sont les faiblesses par exemple d'un coureur de 18 ans avec ces stats:

Récupération :    27     Résistance :    22    Endurance :    23
Vallon :    17     Descente :    28     Sprint :    29
Contre-la-montre :    30     Agilité :    19     Montagne :    30
Plaine :    17    Pavé :    22

Ses forces sont plutot rares vu ses 18 ans en fin de saison et le peu d'avance qu'il a en foncier et en descente par rapport aux primaires, surtout avec un cde 3 ou 4, avec un 6 et 2 a 3 saison, y a moyen de faire un peu de benef si vendu a un moment opportun

Je me suis mal exprimé, lui il est dans mon effectif car je voulais vendre un de mes coureurs et donc il me fallait avoir 6 coureurs. Donc en gros, il serait bien s'il avait ces notes:

Récupération :    35    Résistance :   35  Endurance :    35
Vallon :    20   Descente :    40     Sprint :    20
Contre-la-montre :    10     Agilité :    ??    Montagne :    20
Plaine :    20    Pavé :   ??

Quand je dis bon, j'entend un coureur être capable de top 10 en D3 et top 5 en D4 une fois la formation terminé.


Manager de la [color=red]Pinarello Test Team [/color]en D3.H

Hors ligne

#4 27-09-2011 16:54:46

PapeDiouf
Membre
Inscription : 04-04-2010
Messages : 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Euskaltel-Mapei
Monde 2 : Euskaltel-Mapei

Re : Un bon U20

top 5 en d4 avec cde4 ou c jouable, top 10 en d3 ca semble plus compliqué

avec ses notes la bien entendu, apres pars aussi du principe que si ta gestion est pas trop degeu et assez reactive, tu devrais avoir le cde 5 dans les 2 saisons, peu etre pareil pour le 6  ;)

pense aussi au fait que dans l'ideal le coureur doit avoir en fin de formation + 15/30 dans la note fonciere par rapport a la primaire correspondante, autant pour la descente par rapport a la montagne.


Now follow me and do exactly what you see
Don't you wanna grow up to be just like me
I slap women and eat shrooms, then O.D.
Now don't you wanna grow up to be just like me

Hors ligne

#5 27-09-2011 17:08:03

thomas08
Membre
Inscription : 06-05-2010
Messages : 1 240

Re : Un bon U20

Ok, et ensuite, survivre d'un point de vu financier avec un bon leader à moins de40 k de salaire et que des jeunes en formation, faut partir avec combien en réserve? 3 millions?


Manager de la [color=red]Pinarello Test Team [/color]en D3.H

Hors ligne

#6 27-09-2011 17:29:58

PapeDiouf
Membre
Inscription : 04-04-2010
Messages : 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Euskaltel-Mapei
Monde 2 : Euskaltel-Mapei

Re : Un bon U20

sans rentrer dans les details 2 trucs simples:

- si tu peux pas entrainer tes coureurs comme il faut, tu va " les fusiller " quel que soit leur age, donc avant de prendre des gars a fusiller attends le cde5 ( tu aura deja des regrets en l'atteignant crois moi).

- en d3 les entraineurs qui forment ne gagnent pas forcement tout le temps malgres la reforme, souvent ce sont des coureurs du top 10 des div sup qui "descendent" en d3 pour glaner des victoires, sans compter que quasi tous ont le matos.

Apres tu peux mm en fusillant des gars les revendre sans perte,a condition d'acheter bien deja et en leur assurant un certain palmares qui aidera a leur revente.Le jeune de ton exemple si il est vendu au bon moment te fera un pti benef, de quoi payer la moitié du maintient de ton coach sur une saison  :fear:

Si tu as cde max, coach max et un leader capable de gagner une fois sur 4 avec un salaire de 60 k en d4 pas besoin de reserve. Et tant qu'a payer 200 k de maintient par saison pour ton coach fait en sorte que son travail soit mis en valeur au plus vite, soit ced5 ou 6


Now follow me and do exactly what you see
Don't you wanna grow up to be just like me
I slap women and eat shrooms, then O.D.
Now don't you wanna grow up to be just like me

Hors ligne

#7 27-09-2011 17:38:01

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Un bon U20

Je ne suis pas d'accord, tu as le mondial et le CDE3, ça n'a rien de transcendant mais tu peux déjà former. De toute manière, tes installations augmenteront au cours de leur formation, et même s'ils ne sont pas au niveau, tu ne pourras qu'être gagnant à la revente (si tu en prends 6 ou 7 à 20/30K et que tu les revends ne serait-ce qu'à 300K, tu auras verras 2M ajouter à ton compte, ça sera toujours ça).

Et clairement, je parle de vendre des jeunes 300K, mais si tu te démerdes un minimum bien, tu pourras facilement les vendre 600K wink


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#8 28-09-2011 18:16:36

thomas08
Membre
Inscription : 06-05-2010
Messages : 1 240

Re : Un bon U20

Ok je note. merci.


Manager de la [color=red]Pinarello Test Team [/color]en D3.H

Hors ligne

#9 01-10-2011 10:56:35

thomas08
Membre
Inscription : 06-05-2010
Messages : 1 240

Re : Un bon U20

et qu'es que vous appelez fusiller, c'est bien bourriner pour que le coureur n'est plus de large de progression?


Manager de la [color=red]Pinarello Test Team [/color]en D3.H

Hors ligne

#10 01-10-2011 13:47:55

joyeux
Membre
Inscription : 14-06-2007
Messages : 1 770
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Nilien's back
Monde 2 : Nilien's back

Un bon U20

et qu'es que vous appelez fusiller, c'est bien bourriner pour que le coureur n'est plus de large de progression?

Ce qu'ils appellent fusillé, je pense que ça doit être que les coureurs que tu vas former ne vont pas atteindre le même niveau avec tes instals qu'avec mondial CDE6.
Perso j'ai formé des que j'ai eu mondial CDE3, des coureurs achetés pas cher car ils n'avaient pas le potentiel pour le haut niveau et j'en ai fait des coureurs de D5-D4 vendus dans les 300k€ l'unité, je me souviens avoir acheté le CDE5 uniquement grâce aux ventes d'une génération comme ça.
C'était des coureurs qui au départ avaient des notes en recup/resi/descente autour de 25-30.


11626.png

Hors ligne

Pied de page des forums