CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-07-2011 18:24:08

fiuiqt
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 02-06-2010
Messages : 1 225
 
Equipe(s) :
Monde 1 : fiuiqt

Re : Stage de pré-saison

Comme la semaine est longue sans courses, j'ai eu le temps de réfléchir à une petite proposition d'amélioration : la stage de pré-saison.

Le principe est assez simple comme irl on pourrait proposer aux coureurs d'effectuer un stage durant la semaine d'inter-saison.

Mon idée est de proposer un "entrainement" supplémentaire (par exemple le mardi) et il n'y aurait qu'un seul groupe d'entrainement.
Comme tout stage de pré-saison il a un coût, plusieurs possibilité se présente, suivant l'intensité du stage on payera plus cher : 1% du prix de l'entraineur correspondra à un stage tranquille; 5% pour un normal et 10% pour un à fond (les pourcentages sont là à titre d'exemple). Sinon on peut mettre un coût fixe pour le stage et suivant l'entraineur que dispose l'équipe, l'écart de progression des coureurs serait augmenté par exemple.
Dans l'idéal (mais je sais pas si c'est techniquement possible) ça serait que le stage n'affecte qu'une seule caractéristique : un stage de Vallon ne ferait progresser que le Vallon pas le sprint et la résistance comme un entrainement classique. Et on pourrait choisir de faire un stage de remise en forme.

Dans le cas où un coureur participe à un stage de remise en forme avec une forme de 100, il lui serait autorisé d'obtenir une forme de 105 (le seuil est encore là à titre d'exemple) ce qui lui permettrait d'avoir un "pic de forme" au début de saison. Bien entendu la forme ne pourra pas progresser lors des entrainements normaux tant qu'elle sera supérieure à 100. On peut penser limiter la durée de ce "pic de forme" à 1 mois pour ne pas avoir de dérive avec des managers qui font participer des coureurs au stage et qui ne les font pas participer aux courses tout de suite pour profiter de cet avantage au milieu ou à la fin de saison.

L'interêt de cette proposition (c'est mon avis personel donc pas besoin de me dire que ma proposition est de la merde parce que vous êtes pas d'accord wink ) et de relancer l'interet du jeu entre deux saisons et de relancé un peu le management avec le "pic de forme" (idée que j'ai repris à Lacrepe) en obligeant certains manager à jouer le jeu dès le début de saison car nombreux sont ceux qui attendent la fin de saison pour commencer à jouer et prendre toutes les primes car ils ne veulent pas monter. Je pense que certains vont me dire qu'après ils ne vont plus inscrire leur coureur la fin de saison, mais le risque est quand même plus important de prendre un max de point dès le début de la saison je pense.

Par contre je ne sais pas si c'est techniquement possible de mettre ça en place car je n'y connais rien en programmation...


Dans une ancienne vie :
Champion D6 (S21), D5 (S22/S42), D4 (S23/S32), D3 (S25/S28/S33), D2 (S36)
Second D3 (S24)

Hors ligne

#2 30-07-2011 06:51:49

Benoit
Membre
Lieu : Gironde
Inscription : 01-09-2010
Messages : 2 734

Re : Stage de pré-saison

Le stage de pré-saison est un stage qui permet de remettre dans le rythme les coureurs aprés une longue saison.
Pour ma part je suis favorable à ton idée mais ce stage ne devrait concerner, selon moi, que la forme pour permettre aux coureurs d'attaquer la saison avec une condition acceptable.
Pour une facilité technique, je pense qu'il faut rester sur un maxi de 100.


25252.png

Hors ligne

#3 27-07-2012 18:42:24

cycling70
Membre
Inscription : 06-07-2012
Messages : 3

Re : Stage de pré-saison

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'apporter ma graine et mes idées à cette suggestion maintes fois reprise mais pas finalisée.

Je pense aussi que pouvoir organiser des stages entre les saisons ou même pendant serait très bénéfique à l'aspect technique du jeu.

L'idée de remise en forme est très bien mais pourquoi ne pas aller plus loin pour sélectionner des stages de perfectionnement dans différents lieux et sous différentes formes ?

Ainsi, nous pourrions choisir :
- le lieu (exemple: Dans les Alpes, En Vendée...). Et en fonction des lieux, nos coureurs développent certaines aptitudes (ex: En Vendée -> Plaine).
- la durée (exemple 3 jours, 7 jours...). Plus la durée est grande, plus le coût est important.
- l'intensité de l'entrainement (comme pour l'entrainement classique, tranquille, normal, à fond en ayant des valeurs km ou de difficultés [HC-...] associées pour avoir une idée de l'effort.
- les coureurs participant. De même, plus ils sont nombreux, plus le coût augmente.

Exemple :
  On pourrait imaginer que pour 3 jours au pied des Pyrénées, avec un entraineur mondial, et un rythme "à fond", un coureur gagne 4% en montagne... Pour ce seul coureur, le stage coûterait 5 000€.

Cette page de paramétrages pourrait tout simplement constituer un onglet dans "Coureur > Entrainement".

J'espère comme vous que ces stages pourront être mis en place, ce serait vraiment intéressant.
Qu'en pensez-vous ?
Merci,

Hors ligne

#4 28-07-2012 00:19:50

Rinault
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 082

Re : Stage de pré-saison

Je pense que en dehors du développement plus précis, ton idée est strictement identique à celle de Fiuiqt qui a évité de trop la poser pour laisser à chacun et surtout aux admins le soins de l'appréhender. Une prudence toute naturelle sur ce forum où le taillage de jambière reste le sport national.

Je là trouve géniale mais, me vient une question perverse pourquoi, personne n'a renaudé (ralé) ou crié à l'idée de génie ? Oups, mon esprit pervers, jaloux, et la pauvreté de mon compte en banque me laisse supposer une chose stupide : qui serait capable de se payer ce stages somptuaires ? Ouille, je vois les gros compte en banque chauffer la carte bleue...

Ouille, je vote comme benoit, il y a un an. Idée excellente ! mais qu'on se contente de faire regagner de la forme. surtout avec les ODC ! Le stage de présaison deviendra presque aussi important financièrement que le stage de maintien de l'entraineur, à mon avis. Moi, juste pour un + 10 en forme, je casque 200 k !


31013.png

Hors ligne

#5 28-07-2012 13:46:48

cycling70
Membre
Inscription : 06-07-2012
Messages : 3

Re : Stage de pré-saison

Dans un même temps, la forme n'influe pas énormément : avoir plus ou moins 10 pt ne change rien (pour mes coureurs en tout cas).
Un stage de remise en forme est selon moi moins utile qu'un stage de perfectionnement en montagne, par exemple.
Il est vrai que si on pouvait déjà organiser ce type de stage, ce serait bien. Attendons. De toute façon, il faut s'attendre à, peut-être pas dans l'immédiat, qu'il y ait des stages de perfectionnement exactement comme en vrai.

Hors ligne

#6 03-08-2012 23:26:53

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 201
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Stage de pré-saison

Moi je suis d accord avec vos avis !!
Qui d autre est pour ?

Hors ligne

#7 04-08-2012 01:05:04

rabaz
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 1 076

Stage de pré-saison

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'apporter ma graine et mes idées à cette suggestion maintes fois reprise mais pas finalisée.

Je pense aussi que pouvoir organiser des stages entre les saisons ou même pendant serait très bénéfique à l'aspect technique du jeu.

L'idée de remise en forme est très bien mais pourquoi ne pas aller plus loin pour sélectionner des stages de perfectionnement dans différents lieux et sous différentes formes ?

Ainsi, nous pourrions choisir :
- le lieu (exemple: Dans les Alpes, En Vendée...). Et en fonction des lieux, nos coureurs développent certaines aptitudes (ex: En Vendée -> Plaine).
- la durée (exemple 3 jours, 7 jours...). Plus la durée est grande, plus le coût est important.
- l'intensité de l'entrainement (comme pour l'entrainement classique, tranquille, normal, à fond en ayant des valeurs km ou de difficultés [HC-...] associées pour avoir une idée de l'effort.
- les coureurs participant. De même, plus ils sont nombreux, plus le coût augmente.

Exemple :
  On pourrait imaginer que pour 3 jours au pied des Pyrénées, avec un entraineur mondial, et un rythme "à fond", un coureur gagne 4% en montagne... Pour ce seul coureur, le stage coûterait 5 000€.

Cette page de paramétrages pourrait tout simplement constituer un onglet dans "Coureur > Entrainement".

J'espère comme vous que ces stages pourront être mis en place, ce serait vraiment intéressant.
Qu'en pensez-vous ?
Merci,

sa sens trop le PCM  :santa:  :santa:

Hors ligne

Pied de page des forums