CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-06-2011 10:27:14

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : TOUR DE FRANCE 2011

Comme l'an passé, je vous propose un petit guide du Tour, avec les profils des étapes, les nouveautés, et peut être un un rapide aperçu des favoris. N’hésitez pas à revenir régulièrement pour voir cette page se remplir.


Nouveautés - Les classements annexes.

Deux nouveautés concernent les classements annexes.
L'une pour le meilleur grimpeur, qui voit les points et le nombre de lauréats diminuer. Un peu à l'image du Giro. Ainsi, en haut d'une côte de 4ème catégorie, seul un coureur sera récompensé. Seuls les 6 premiers inscriront des points pour les cols de 1ère et hors catégorie. L'objectif est de récompenser les vrais grimpeurs, et non les baroudeurs. Je doute un peu de l'efficacité d'une telle réforme. Si les côtes de 4ème et 3ème catégories ne vaudront plus grand chose, le maillot ne s'y est jamais joué. Les grands raids seront toujours aussi importants, pire même, il ne restera généralement plus de points derrière les échappées.
Pour le maillot vert, c'est l'inverse. Il n'y aura plus qu'un sprint intermédiaire qui récompensera les 15 premiers selon ce barème : 20,17,15,13,12,10,9,8,7,6,5,4,3,2,1. Plus de points donc. Qu'est ce que cela change ? Beaucoup de choses. Les sprints intermédiaires qui pouvaient départager les sprinteurs en fin de tour auront un rôle prépondérant, puisqu'il distribueront le 1/3 des points sur l'ensemble du Tour. De plus, derrière une échappée, il restera des points, voir des gros, à prendre pour le peloton. Les favoris s'y battront-ils ? Enfin, certains de ces sprints seront placés en début d'étape ou en fin. En début, le peloton pourrait empêcher toute attaque avant d'avoir passé ce sprint, de quoi espérer un départ musclé. En fin, le peloton pourrait ne pas jouer au chat et à la souris, et rattraper l’échappée plus précocement. De quoi espérer un final plein d'attaques. Au contraire du maillot à pois, toute les arrivées rapportent des points, un baroudeur n'a donc aucune chance de le ramener, à moins d'attaquer tout les jours. Un sprinteur avec une âme d'attaquant semble le meilleur profil, à ce jeu là, Hushovd bien qu'ayant perdu de sa superbe semble le mieux armé. Les arrivées difficiles du début de tour lui conviennent aussi, mais moins qu'à son compatriote Boasson Hagen, autres candidats très sérieux. Cavendish semble hors jeu avant même le début de l'épreuve. Petacchi, vainqueur sortant à des atouts également, la première étape pas si dur pourrait lui convenir à merveille.
Dernier point de règlement, comme ces dernières années, il n'y aura aucune bonification. Les rêves de Jaunes de Vinokourov et Gilbert se compliquent lors de la première semaine. Leurs équipes ne semblent pas assez fortes face aux HTC, Sky, Garmin et Leopard Trek pour rester au contact à l'issue du Clm par équipe.

Parcours



http://www.youtube.com/v/21S_y0WH7x0


1ère Semaine
Pas si plate

Etape 1 : Passage du Gois - Mont des Alouettes

PROFIL.gif

MONT DES ALOUETTES (LES HERBIERS) - 2.2 km de montée à 4.7 % - Catégorie 4

PROFILKMS.jpg

Première étape, pas de prologue, et une arrivée en bosse pour costaud. On est pas dans un faux plat, il n'y a pas de replat pour se réorganiser. Les sprinteurs peuvent-ils s'y imposer ? Pas sûr... Un coureur comme Gilbert va sans doute attaquer pour prendre le Maillot Jaune. 4.7%, ce n'est pas non plus insurmontable, des sprinteurs comme Petacchi, Hushovd, Boasson Hagen, ou encore Goss y seront à l'aise, d'autant que le début de l'étape n'est pas difficile. De quoi suivre les puncheurs ? A voir un profil incertains qui promet un beau mano à mano.

Le favoris de Queen : Boasson Hagen

117645-micro-voix-dynamique-sm58-vig.jpgLe local de l'étape : Puyger117645-micro-voix-dynamique-sm58-vig.jpg

Chantonnay-Mouilleron : c'est tout droit ! Plutôt plat et route en bon état sans pièges.

Mouilleron en Pareds-Réaumur : on change de route c'est plus sinueux et casse-pattes mais rien de bien méchant.
Attention à l'entrée de Réaumur, il y a un aménagement routier pas très large située en bas d'une descente où ça roulera à + de 80 km/h ...   et comme FT sera obnibulé par le vélo géant situé 1 km avant pas sûr qu'on ait des images si il y a chute  :sleep:

Réaumur-Pouzauges : du billard sur une route inaugurée il y a un an.

Pouzauges-Saint Michel : rien de difficile si ce n'est que les faux plats vont sûrement peser dans les pattes.

Saint Michel-Les Herbiers : ça monte, ça descend, ça monte mais pas de quoi faire une sélection, niveau route c'est très bon.

Les Herbiers-Mont des Alouettes : le final tant attendu, le truc c'est qu'il y a quand même pas mal de ronds-points dans la ville faudra être prudent ! Plus facile à dire qu'a faire vu comment ça devrait rouler  :lol:
La montée finale se fait sur une route très roulante, Voeckler sera chaud bouillant mais je vois plutôt un sprinteur l'emporter.



Etape 2 :  Les Essarts - Les Essarts

PROFIL.gif

Un parcours tout plat pour le premier grand rendez-vous de ce Tour. Il ne devrait pas y avoir de gros dégâts, mais les secondes perdues pourraient coûter cher, surtout entre Contador et A.Schleck si prêt l'un de l'autre l'an passé. Sur le papier, la Team Leopard semble la mieux armée, avec des coureurs comme Cancellara, Gerdemann, Monfort, Voigt, O Grady, Poosthuma, Fuglsang, c'est du très solide sur ce genre d'exercice. Les HTC, Sky, Garmin ont aussi de quoi l'emporter. Les équipes comme Saxo, Astana, Liquigas, Rabobank qui possèdent des candidats au général ne devraient pas être ridicule du tout, et sur 23 km, elles ne devraient perdre que très peu de temps.

Le favoris de Queen : Team Leopard


Étape 3 - Olonne-sur-Mer - Redon

PROFIL.gif

PROFILKMS.jpg

Première étape pour sprinteur, et comme l'an passé, Cavendish n'est pas en confiance. Sa première victoire l'avait libéré. Vu le peu d'occasion cette année, il lui faut gagner dès aujourd'hui pour reprendre sa belle dynamique. Sur le papier, il est le plus fort. Mais comme l'an dernier, Petacchi pourrait profiter d'une confiance en berne. Derrière des Hushovd ou Boasson Hagen devront jouer placer pour le maillot vert. Attention aux bordures !

Le favoris de Queen : Cavendish

117645-micro-voix-dynamique-sm58-vig.jpgLe Local de l'étape : Gwenvt117645-micro-voix-dynamique-sm58-vig.jpg

"J'ai fait une très grande partie de la route de l'étape qui arrive à Redon samedi, et en plus je suis originaire du coin.
Et bien ils vont rouler sur un billard. La DDE a refait énormément de portion en enrobé, et on enlever certain terre plein.
Dans Redon, ils ont même enlevé le centre d'un rond point dans les 3 derniers kilomètres, pour que les coureurs passent au milieu.
Un truc serait tordant, il y a un passage à niveau 4 kilomètres avant l'arrivée... Un petit rond point franchissable et des passages piéton en pavé en bas d'une descente qui devrait passer à plus de 70 km/h, ça va bouger sur le vélo....
Une petite côte qui fait mal au cyclo 3 km avant l'arrivée de 300m ...
3 ou 4 virages à angles droits dans les 3 derniers km.
Les 500 derniers mètres en légère courbe à droite.
Le faux plat ne se ressent absolument pas..."



Étape 4 - Lorient - Mûr-de-Bretagne

PROFIL.gif

Km 79.0 - Côte de Laz - 1.6 km de montée à 5.9 % - Catégorie 4
Km 172.5 - Mûr-de-Bretagne - 2.0 km de montée à 6.9 % - Catégorie 3

PROFILKMS.jpg

Une superbe arrivée au Mur de Bretagne. Très dur, avant la flamme rouge, c'est 1 km à 10 % qui attend les coureurs. Bien trop dur pour les sprinteurs exceptés Boasson Hagen très à l’aise sur les forts pourcentages, cette arrivée est du pain bénit pour Gilbert, il lui faudra être costaud dans le dernier kilomètre à 4 % mais si il tiens sa forme d'Avril, il sera imbattable. Les favoris du Tour, ceux en forme précoce pourrait bien en profiter pour prendre quelques secondes. On pense notamment à Cunego, très en forme au Tour de Suisse à qui l'arrivée convient parfaitement.

Le favoris de Queen : Gilbert



Etape 5 - Carhaix - Cap Fréhel

PROFIL.gif

Km 45.5 - Côte de Gurunhuel - 2.3 km de montée à 5.1 % - Catégorie 4

PROFILKMS.jpg

Un parcours casse-pattes, une arrivée pas plane. Un costaud, comme Vinokourov ou Cancellera pourrait bien tenter de sortir dans les derniers kilomètres. Dans le cas contraire, l'étape ne devrait pas échapper aux Sprinteurs.

Le favoris de Queen : Cavendish



Étape 6 - Dinan - Lisieux

PROFIL.gif

Km 99.5 - Côte de Saint-Michel de Montjoie - 2.4 km de montée à 5.9 % - Catégorie 3
Km 156.5 - Côte du Bourg d'Ouilly - 2.7 km de montée à 5.6 % - Catégorie 3
Km 197.0 - Côte du Billot - 1.3 km de montée à 6.5 % - Catégorie 4

PROFILKMS.jpg

Encore un parcours casse-pattes, avec une arrivée difficile. A 3 km de l'arrivée, ça monte pendant 1 km à 5 %. Pas énorme, mais à la fin de la journée, en cas de final mouvementé, ça pourrait être dur pour un Cavendish si celui ci ne retrouve pas son poid de forme. Dès lors, Petacchi semble le plus armé. Mais ce genre d'arrivée peut entraîner un sprint décousu, ou des sprinteurs moins en vue peuvent s'illustrer. On pense notamment aux français, comme Romain Feuillu, William Bonnet, Jimmy Casper voir Samuel Dumoulin qui aime les arrivées un peu difficile.

Le favoris de Queen : Petacchi



ÉTAPE 7 - Le Mans  Châteauroux

PROFIL.gif

PROFILKMS.jpg

Un billard ! Pas une once de difficulté en vue, et le lendemain, c'est la Montagne. Les sprinteurs vont avoir les crocs, et à ce jeu là, Cavendish est le plus fort. Tout les sprinteurs qui ne se seront pas encore illustrer auront à coeur de s'imposer, et il y en a des masses présent sur le Tour. Farrar, Hushovd, Boasson Hagen, Goss, Hushovd, Petacchi, Huratovich... Aucune chance que tous s'imposent, cette arrivée devrait être la plus disputée. La ligne droite finale fait 1.6 km pour une largeur de 8m. Un sprint royal je vous dit !

Le favoris de Queen : Cavendish


2ème Semaine
Une montée en puissance


Étape 8 - Aigurande - Super-Besse Sancy

PROFIL.gif

Km 65.5 - Côte d'Évaux-les-Bains - 1.7 km de montée à 6.2 % - Catégorie 4
Km 119.5 - Côte du Rocher des Trois Tourtes - 1.3 km de montée à 4.6 % - Catégorie 4
Km 164.0 - Col de la Croix Saint-Robert - 6.2 km de montée à 6.2 % - Catégorie 2
Km 189.0 - Super-Besse - 1.5 km de montée à 7.6 % - Catégorie 3

PROFILKMS.jpg

Sans doute pas assez dur pour voir une bagarre entre favoris, cette étape pourrait voir une échappée se disputer la victoire d'étape. Sinon, Gilbert a l'une des dernières occasions de s'imposer. La dernière montée lui convient bien, et le reste de l'étape n'a rien d'insurmontable. Boasson Hagen pourrait également trouvé un terrain à sa convenance.

Le favoris de Queen : Gilbert



Étape 9 - Issoire - Saint-Flour

PROFIL.gif


Km 43.5 - Côte de Massiac - 3.4 km de montée à 6.2 % - Catégorie 3
Km 99.5 - Col du Pas de Peyrol (Le Puy Mary) (1589 m) - 7.7 km de montée à 6.2 % - Catégorie 2
Km 116.0 - Col du Perthus (1309m) - 4.4 km de montée à 7.9 % - Catégorie 2
Km 127.5 - Col de Cère (1294 m) - 2.9 km de montée à 6.3 % - Catégorie 3
Km 139.5 - Côte de la Chevade - 3.0 km de montée à 7.9 % - Catégorie 3
Km 154.0 - Col de Prat de Bouc (Plomb du Cantal) (1392 m) - 8.0 km de montée à 6.1 % - Catégorie 2
Km 193.0 - Côte du Château d'Alleuze - 2.0 km de montée à 4.9 % - Catégorie 4
Km 208.0 - SAINT-FLOUR Montée des Orgues - 1.6 km de montée à 6.1 % - Catégorie 4

PROFILKMS.jpg

Encore Gilbert ? Je ne pense pas. Si le final lui convient parfaitement, le milieu d'étape devrait l'user et user ses équipiers, qui sans doute commenceront plus à se tourner vers Van Den Broeck et le classement général. Et sur ce genre de terrain, il est difficile de contrôler une course. Peu d'équipes prendront le risque de rouler pour un final très incertains. Une échappée à toute ses chances d'aller aux bouts. Une configuration qu'aime beaucoup David Moncoutié, qui pourrait également jouer le classement de la Montagne.

Le favoris de Queen : Moncoutié

- Repos -

Étape 10 - Aurillac - Carmaux

PROFIL.gif

Km 62.5 - Côte de Figeac - 2.3 km de montée à 6 % - Catégorie 3
Km 70.5 - Côte de Loupiac - 2.5 km de montée à 4.1 % - Catégorie 4
Km 99.5 - Côte de Villefranche-de-Rouergue - 4.1 km de montée à 5.9 % - Catégorie 3
Km 143.0 - Côte de Mirandol-Bourgnounac - 3.9 km de montée à 4.1 % - Catégorie 4

PROFILKMS.jpg

Encore une étape courte et nerveuse, difficile à contrôler, mais au final plat, favorisant les sprinteurs. On devrait voir une bras de fer entre attaquant et équipier des sprinteurs. A ce petit jeu là, je parie une fois de plus sur l’échappée. Le profil convient parfaitement au tandem de la Fdj, Casar et Fedrigo, capable de manœuvrer un petit groupe dans un final tactique.

Le favoris de Queen : Fedrigo



Étape 11 - Blaye-les-Mines - Lavaur

PROFIL.gif

Km 28.5 - Côte de Tonnac - 3.6 km de montée à 4.9 % - Catégorie 3
Km 135.5 - Côte de Puylaurens - 4.2 km de montée à 3.8 % - Catégorie 4

PROFILKMS.jpg

Au pied des Pyrénées, les sprinteurs ne laisseront sans doute pas échapper cette belle occasion de s'imposer. Même si l'étape est plutôt vallonnée, ses 20 derniers kilomètres plats ne permettrons sans doute pas d'éliminer Cavendish, surtout si ce début de tour lui a fait petit à petit retrouver une meilleur condition (fondre du bidon pour être plus clair).

Le favoris de Queen : Cavendish



Étape 12 - Cugnaux - Luz-Ardiden

PROFIL.gif

Km 141.5 - Hourquette d'Ancizan (1538 m) - 9.9 km de montée à 7.5 % - Catégorie 1
Km 175.5 - Col du Tourmalet (2115 m) - 17.1 km de montée à 7.3 % - Catégorie H
Km 211.0 - Luz-Ardiden (1715 m) - 13.3 km de montée à 7.4 % - Catégorie H

PROFILKMS.gif

La plus belle étape du Tour. L’enchaînement finale est superbe et sans vallée entre les cols, il permet de grande offensive. Mais en première étape du Tour, il semble peu probable que les leaders se découvrent si tôt. Reste Luz Ardiden qui n'est pas la montée la plus dur, mais qui est tout de même suffisant pour déclencher la grosse bagarre. Peut être encore trop roulant pour un Basso, qui n'a pas le démarrage pour lacher les favoris sur ce genre de pente. Andy et Contador devront se marquer à la culotte. Frank pourrait bien en profiter, il aime ce genre d’ascension.
Pour les échappées, ça semble mission impossible, à moins qu'un excellent grimpeur piégé dans les premières étapes tentent le coup, même avec 10 minutes au pied de l'Hourquette, ça sera difficile de s'imposer.
Peu probable de voir un français s'imposer ce 14 Juillet.

Le favoris de Queen : Frank Schleck



Étape 13 - Pau - Lourdes

PROFIL.gif

Km 43.5 - Côte de Cuqueron - 1.5 km de montée à 8.1 % - Catégorie 3
Km 65.0 - Côte de Belair - 1.0 km de montée à 8.4 % - Catégorie 4
Km 110.0 - Col d'Aubisque (1 709 m) - 16.4 km de montée à 7.1 % - Catégorie H

PROFILKMS.jpg

Etape à Pau est égale à étape saboté, cette année, c'est pareil, et c'est l'Aubisque qui trinque... Soit une échappée de costaud part, avec pourquoi pas Voeckler, qui avait remporté l'étape de Pau l'an dernier, alors qu'elle était bien plus dur. Soit on pourrait voir l'immonde arrivé, un sprint à Lourdes... Des gars comme Rojas ou Boasson Hagen, s'ils sont dans le paquet en haut de l'Aubisque, pourrait bien faire rouler leur équipe. Un Sagan aurait été aussi un favoris sur ce genre d'étape, mais il ne sera pas présent.

L'homme à suivre : Voekler



3ème Semaine
L'apothéose


Étape 14 - Saint-Gaudens - Plateau de Beille

PROFIL.gif

Km 26.5 - Col de Portet-d'Aspet (1 069 m) - 4.3 km de montée à 9.7 % - Catégorie 2
Km 62.5 - Col de la Core (1 395 m) - 14.1 km de montée à 5.7 % - Catégorie 1
Km 94.0 - Col de Latrape (1 110 m) - 5.6 km de montée à 7.2 % - Catégorie 2
Km 109.0 - Col d'Agnes (1 570 m) - 10.0 km de montée à 8.2 % - Catégorie 1
Km 118.0 - Port de Lers (1 517 m) - 3.8 km de montée à 5.5 % - Catégorie 3
Km 168.5 - Plateau de Beille - 15.8 km de montée à 7.9 % - Catégorie H

PROFILKMS.gif

Une étape clé du ce Tour. Tout d'abord, l'étape commence comme le classique peigne des Pyrénées, ces cols courts, mais qui s’enchaînent sans vallée. Un rendez vous à ne pas rater pour les cyclistes voulant se couvrir de pois. Puis après un retour dans la vallée, ce sera aux cadors de s'expliquer dans le très difficile Plateau de Beille, arrivée au sommet la plus dur cette année. Stat qui vaut ce qu'elle vaut, à chaque arrivée au Plateau de Beille, le vainqueur était aussi en Jaune à Paris. Si elle ne sera pas forcement vérifié, elle montre tout de même qu'on ne s'y impose pas par hasard, et que sa pente sévère ne sélectionne que les meilleurs. Si Basso est en forme, c'est sans doute la montée qui lui convient le mieux, et où son manque d'explosivité se fera le moins sentir.

L'homme à suivre : Basso



Étape 15 - Limoux - Montpellier

PROFIL.gif

Km 82.0 - Côte de Villespassans - 2.2 km de montée à 4.6 % - Catégorie 4

PROFILKMS.jpg

Etape sans difficulté, de transition entre les deux massifs. Les échappées tenteront leur chance face à un peloton fatigué, mais les sprinteurs encore présent ne voudront sans doute pas laisser passer leur dernière chance avant les champs. Pour faire original, Cavendish ?

L'homme à suivre : Cavendish


Étape 16 - Saint-Paul-Trois-Châteaux - Gap

PROFIL.gif

Km 151.0 - Col de Manse - 9.5 km de montée à 5.2 % - Catégorie 2

PROFILKMS.jpg

Jolie étape de transition, avec un col très bien placé à 11 km de l'arrivée, suivit d'une descente rapide vers Gap. Elle sourira à un audacieux bon en descente ? Peut être Samuel Sanchez, même s'il a perdu de sa superbe dans l'exercice. Cunego aussi. Ou un échappé. Difficile si loin du départ de savoir qui aura des bons de sorties, qui sera encore frais...

L'homme à suivre : Cunego



Étape 17 - Gap - Pinerolo

PROFIL.gif

Km 71.5 - Côte de Sainte-Marguerite - 2.8 km de montée à 7.4 % - Catégorie 3
Km 85.5 - La Chaussée (montée de Briançon) - 1.4 km de montée à 8.3 % - Catégorie 3
Km 96.5 - Col de Montgenèvre (1 860 m) - 7.9 km de montée à 6.1 % - Catégorie 2
Km 117.0 - Sestrières (2 035 m) - 11.1 km de montée à 6.3 % - Catégorie 1
Km 171.0 - Côte de Pramartino - 6.7 km de montée à 6 % - Catégorie 2

PROFILKMS.jpg

Un final d'étape assez similaire à la veille, mais qui fait suites à un programme plus corsé. On devrait voir le même genre de coureurs à l'avant. Difficile d'imaginer une grande bagarre entre favoris. Les échappées devront être solides pour espérer s'imposer aujourd'hui. Je sens bien un Vino largué au général tenter sa chance ici.

L'homme à suivre : Vinokourov



Étape 18 - Pinerolo - Galibier Serre-Chevalier

PROFIL.gif

Km 107.0 - Col Agnel (2 744 m) - 23.7 km de montée à 6.5 % - Catégorie H
Km 145.5 - Col d'Izoard (2 360 m) - 14.1 km de montée à 7.3 % - Catégorie H
Km 200.5 - Col du Galibier (2 645 m) - 22.8 km de montée à 4.9 % - Catégorie H

PROFILKMS.gif

Pour le centenaire du Galibier, ASO a eu une brillante idée, faire une arrivée au sommet en passant par ... le Lautaret. Une autoroute à 4 % balayé généralement par un vent de face. Sans vent, et avec une course durcit dans l'Agnel et dans l'Izoard, l'étape pourrait être dantesque et voir des écarts records. On a déjà vu au Giro que des montées insipides comme Sestrière ou Aprica pouvait faire plus de dégât que le Zoncolan placé derrières des monstres comme le Finestre, le Gavia ou le Mortirolo. Pour rappel, en 2006, après le Gavia et le Mortirolo, la 20ème étape se terminait à Aprica, le 5ème, Savoldelli, était relégué à 6 minutes du vainqueur, Ivan Basso (non, non, pas au général, je parle bien de l'étape). Alors l'Agnel et l'Izoard peuvent faire suffisamment mal pour créer la sélection, et le Galibier, même par ce flanc, c'est autrement plus costaud qu'Aprica. Mais même avec envie, si un petit groupe se présente au pied du Lautaret et que le vent souffle de face, on assistera à une course de côte à 5 km du sommet. A.Schleck avait remporté la victoire lors de l'hommage fait au Tourmalet, réalisera t-il la passe de 2 ?

L'homme à suivre : A.Schleck



Étape 19 - Modane Valfréjus - Alpe-d’Huez

PROFIL.gif

Km 26.5 - Col du Télégraphe (1 566 m) - 11.9 km de montée à 7.1 % - Catégorie 1
Km 48.5 - Col du Galibier (2 556m) - 16.7 km de montée à 6.8 % - Catégorie H
Km 109.5 - Alpe d'Huez (1 850 m) - 13.8 km de montée à 7.9 % - Catégorie H

PROFILKMS.gif

Ne vous fiez pas au pourcentage moyen de l'Alpe, ces 11 premiers kilomètres sont vraiment raides, et permettent les offensives franches. C'est un peu la montée idéale pour les attaques, ni trop facile, ni trop dure, un terrain de jeu parfait pour les grimpeurs, et qui est devenu une véritable institution sur le Tour, malgré sa relative jeunesse. Contador y avait signé une belle victoire l'an dernier au Dauphiné, rassurant sur sa forme. F.Schleck y a signé sa première victoire sur le Tour devant Cunego. Andy Schleck avait impressionné sans gagner (une habitude chez lui) en 2008 pour sa première participation, en contrôlant toute les attaques derrière Sastre qui s'envolait vers le plus grand succès de sa carrière. Le Tour sera sans doute déjà joué, mais l'étape courte permettra aux coureurs s'ils le souhaitent, de se livrer à fond.

L'homme à suivre : F.Schleck



Étape 20 - Grenoble - Grenoble

PROFIL.gif

A la veille de l'arrivée sur les champs, le traditionnel dernier clm (mais unique épreuve individuel sur ce Tour), propose un parcours très salé, qui pourra faire de gros dégâts (confère le Dauphiné). Si Cancellara, Martin, Wiggins et Boasson Hagen font figure de favoris de l'épreuve, il faudra particulièrement surveiller Contador. Si Contador et Andy Schleck sont encore sensiblement du même niveau en montagne, tout pourrait se jouer ici. Si Andy est capable de bien limiter la casse, c'est surtout le niveau de Contador qui sera incertain. En 2009, il avait survolé les débats, se payant le scalp de Cancellara. En 2010, limite en Montagne, il a contrôlé Andy, pensant lui reprendre facilement 1min 30 sur l'exercice chronométré. Très mauvais calcul, sans réaliser une énorme perf', le cadet des Schleck n'avait perdu que 31", soit exactement l'avance qu'il possédait sur Contador avant l'étape du Port de Balès et du fameux saut de chaîne. En cas de course serré, plus que la performance d'Andy qui ne devrait que peu s'améliorer par rapport à l'an passé, c'est surtout le niveau de Contador (plus 2009 ou 2010 ?) qui pourrait créer la décision. Sur le Giro, son clm ne fut pas flamboyant, bien que meilleur que celui du Tour. Après un Giro et en fin de Tour, la fatigue se fera aussi sans doute sentir pour Contador. Bref, pour toute ces raisons, Contador sera l'homme à suivre sur cette dernière étape décisive.
De manière assez similaire, Basso, s'il est aussi dans le coup, a également eu des résultats en dents de scie dans l'exercice et ne s'est guère montré plus convainquant qu'Andy Schleck depuis son retour à la compétition. Les deux devront avoir un matelas sur Contador avant cette étape, mais combien leur seront nécessaire ? Mystère... Avec un maillot Jaune, mes avis qu'une minute pourrait bien suffire, surtout que le parcours difficile ne sera pas un handicap.

L'homme à suivre : Contador



Étape 21 - Créteil - Paris Champs-Élysées

PROFIL.gif

PROFILKMS.jpg


ZZZzzzzz... Ah, le sprint commence ? Un sprint pour costaud, un sprint que remportera l'homme au Maillot VertJauneBlancàPois, alias Boasson Hagen ! Ou pas... Je mise Cavendish...

L'homme à suivre : Cavendish

Dernière modification par Queen (26-06-2011 22:46:36)


Super Wombat !

Hors ligne

#2 18-06-2011 10:46:02

pélu
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 5 025

Re : TOUR DE FRANCE 2011

Sympathique ce début de présentation, j'avais totalement oublier cette réforme du maillot vert que je trouve être une bonne idée, mais cela faisait 8 mois qu'on en avait plus entendu parler !


"Au dessus y'a personne ! C'est le soleil !"

Hors ligne

#3 18-06-2011 11:07:41

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : TOUR DE FRANCE 2011

Arf, j'ai oublié Cunego dans le sondage. Est ce qu'un modo peut corriger sans remettre le sondage à 0 ? Sinon tant pis, y'a le Kiki pour voter autres.


Super Wombat !

Hors ligne

#4 18-06-2011 11:34:45

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : TOUR DE FRANCE 2011

Moi j'ai voté kiki le poussin smile Faudrait une perfe française, cela semble mieux parti que les autres années !


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

#5 18-06-2011 11:40:38

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : TOUR DE FRANCE 2011

J'ai mis Frank. J'y crois moyennement mais avec un Contador émoussé par le Giro et un Andy, pas malin pour un sou et encore plus à la rue que Frank sur le Tour de Suisse (incapable de reprendre De Gendt hier... Ca fait peur quand même à 2 semaines du départ), pourquoi pas ?

J'étais pas au courant des 2 réformes par contre. Comme Queen, je trouve la réforme pour le maillot vert très intéressante mais celle pour le maillot à pois assez poussive et je suis pas convaincu de son effet. Enfin vu les derniers vainqueurs de ce classement, on comprend pourquoi les organisateurs tentent quelque chose. Cela dit, je trouve que l'instauration de bonnifications au sommet des cols de 1ère catégorie et hors catégorie (idée trouvée sur VCN) pourrait relancer ce classement et forcer les favoris (ou du moins les oustiders) à animer un peu la course... On peut toujours rêver :fear:

Edit : Et mettre Martin dans le pronostic... Fallait oser ><

Dernière modification par vertdecoeur (18-06-2011 11:41:08)


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#6 18-06-2011 11:46:02

feilluse
Membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 4 545
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Chocolablanc
Monde 2 : Chocolatnoir

Re : TOUR DE FRANCE 2011

j'ai mis andy  :pirate:


2 victoires en D6,18 victoires en D5,70 victoires en D4,11 victoires en D3
j'aime bien le pseudo de joyeux,c'est trés orginal et aussi son équipe nilliens en dirait un nom de chien allemand,http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html

Hors ligne

#7 18-06-2011 12:07:01

psg_02_is_back
Membre
Inscription : 25-02-2009
Messages : 7 442

Re : TOUR DE FRANCE 2011

il manque llsg dans la liste des favoris alors qu'on voit des tocards comme EBH et l'autre vieillard de AK


INFO IMPORTANTE de la sécurité sociale !!! Afin de favoriser l'usage des médicaments génériques et ainsi lutter contre les lobbies pharmaceutiques, le Viagra sera probablement remplacé par un générique, à savoir... l'eau bouillante. En effet celle-ci durcit les oeufs, gonfle les saucisses et ouvre les moules. Ayez le geste citoyen, faites tourner

Hors ligne

#8 18-06-2011 13:24:46

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : TOUR DE FRANCE 2011

Gilbert ! C'est le nom du gars qui va dérouler en première semaine, y compris sur la première étape où les sprinters seront courts pour tenir sur les 2km de montée, je pense.

Par contre, le fucking clm par équipe du deuxième jour va priver Phil de maillot jaune toute la semaine :'(

Hors ligne

#9 18-06-2011 15:53:57

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 850
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : TOUR DE FRANCE 2011

Voila Cunego a été ajouté wink

PS: J'ai voté Andy


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#10 18-06-2011 16:05:20

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : TOUR DE FRANCE 2011

Tenk Yu wink


Super Wombat !

Hors ligne

#11 18-06-2011 17:25:35

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : TOUR DE FRANCE 2011

Première semaine bouclée.


Super Wombat !

Hors ligne

#12 18-06-2011 22:26:41

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : TOUR DE FRANCE 2011

Merci Queen!

Ta présentation est vraiment de calibre pro.
Je suis réellement admiratif.  :love:

Hors ligne

#13 19-06-2011 08:14:49

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : TOUR DE FRANCE 2011

bravo pour la présentation Queen!! j'ai voté Jurgen VdB. Pourquoi? pourquoi pas.  :)

Hors ligne

#14 19-06-2011 09:26:51

fra37
Membre
Lieu : Avec ta mère sur chatroulette
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 637
Site Web

Re : TOUR DE FRANCE 2011

J'ai voté un français. :fear:


Mais, sérieusement, je pense que Contador devrait l'emporter, sauf si on apprend la veille du tour que finalement, il ne pourra pas le faire. Dans ce cas, Andy Schleck.

Ceux qui disent qu'Andy sera mauvais sur le tour parce qu'il est mauvais au tour de Suisse me font bien rire. Être en forme sur le tour de Suisse, c'est pour les tocards comme Cunego. Ceux qui jouent la victoire comme Andy seront en forme bien après.
Mais je pense quand même que Contador va envoyer du steak et remporter le tour.  :p


J'ai mes sources. http://www.clenbustore.com/



Et pour faire les pronos sur la première semaine, moi je dis:

Etape 1: Gilbert
Etape 2: HTC
Etape 3: Cavendish
Etape 4: Gilbert
Etape 5: Cavendish
Etape 6: Dumoulin :fear:
Etape 7: Cavendish


Fan de psg_02 ><

Hors ligne

#15 19-06-2011 10:04:47

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : TOUR DE FRANCE 2011

C'est pas le classement général d'Andy que je trouve inquiétant, ok il est loin mais il ne le fait pas à fond donc c'est compréhensible.
Par contre, son étape de vendredi était vraiment pas rassurante. Il a attaqué dans le final (arrivée en côte) pour aller chercher De Gendt et gagner l'étape... Sauf qu''il n'a quasiment rien repris à De Gendt. Et ne viens pas me dire qu'il n'a pas voulu se tester. Il n'avait aucun intérêt à attaquer puisqu'il est loin au général, s'il l'a fait c'était pour jouer le coup à fond et remporter l'étape.

M'enfin, on commence à avoir l'habitude de voir Andy à la rue sur toutes les courses hormis le TDF et LBL, et je pense aussi qu'il sera présent dans les Alpes (mais il ne gagnera pas le tour tongue ).


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#16 19-06-2011 10:07:55

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : TOUR DE FRANCE 2011

Merci, Queen, pour cette énorme travail smile C'est très intéressant en prime.


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#17 19-06-2011 10:33:24

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : TOUR DE FRANCE 2011

Merci pour les compliments, je m'en suis rendu au pied des Pyrénnées. Entre échappées et favoris du Tour (oui, mais qui sera le plus fort ?), mes favoris vont être de plus en plus aléatoire ^^


Super Wombat !

Hors ligne

#18 19-06-2011 10:57:59

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : TOUR DE FRANCE 2011

C'est pas le classement général d'Andy que je trouve inquiétant, ok il est loin mais il ne le fait pas à fond donc c'est compréhensible.
Par contre, son étape de vendredi était vraiment pas rassurante. Il a attaqué dans le final (arrivée en côte) pour aller chercher De Gendt et gagner l'étape... Sauf qu''il n'a quasiment rien repris à De Gendt. Et ne viens pas me dire qu'il n'a pas voulu se tester. Il n'avait aucun intérêt à attaquer puisqu'il est loin au général, s'il l'a fait c'était pour jouer le coup à fond et remporter l'étape.

M'enfin, on commence à avoir l'habitude de voir Andy à la rue sur toutes les courses hormis le TDF et LBL, et je pense aussi qu'il sera présent dans les Alpes (mais il ne gagnera pas le tour tongue ).

Il a de bonnes chances de le gagner au mois d'août...  :inn:

Quelle misère de suivre le cyclisme de nos jours!

Hors ligne

#19 19-06-2011 12:24:24

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 722

Re : TOUR DE FRANCE 2011

Andy Schleck gagner un tour 30748.gif

Le vainqueur se nomme évidemment Ivan BASSO.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#20 19-06-2011 12:38:51

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : TOUR DE FRANCE 2011

Tient, tu nous ressors par Brajkovic override ?
Il devait VOLER sur le Collet d'Allevard la semaine passée, on l'a vu complètement à la ramasse (malade certes), c'est surement signe qu'il se prépare pour être au top pour le TDF....


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#21 19-06-2011 12:57:50

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 722

Re : TOUR DE FRANCE 2011

Tient, tu nous ressors par Brajkovic override ?
Il devait VOLER sur le Collet d'Allevard la semaine passée, on l'a vu complètement à la ramasse (malade certes), c'est surement signe qu'il se prépare pour être au top pour le TDF....

Je ne sais pas prévoir les coureurs qui vont tomber malade, la santé des coureurs est une variable que je ne maîtrise pas encore. Mais on peut vérifier aujourd'hui que comme je l'avais annoncé, Scarponi est bel et bien le vainqueur moral du Giro.

Et pour te répondre, je sens pas trop Brajkovic sur ce Tour, bien qu'étant grand fan du coureur, je me garderai bien de lui prédire un podium au classement final.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#22 19-06-2011 15:07:22

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : TOUR DE FRANCE 2011

Tient sans surprise je suis du même avis qu'override concernant le futur vainqueur du Tour.


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#23 19-06-2011 16:31:01

Tarintano
Membre
Inscription : 02-05-2011
Messages : 59

Re : TOUR DE FRANCE 2011

Moi j'ai voté Cadel Evans parce que je l'aime bien :inn: ...
Après, les seuls moment où j'entrevois du cyclisme, c'est sur frce2-frce3 durant le moi de Juillet...

Ça n'enlève rien au fait qu'il va gagner.

Hors ligne

#24 22-06-2011 10:29:47

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : TOUR DE FRANCE 2011

J'ai rajouté deux étapes et un petit bonus.

Et finalement, je vais changé ma rubrique le favoris de Queen, en homme à suivre, car définir un favoris dans un CLM, un sprint, ou au Mur de Bretagne, ça se justifie, mais citer le favoris dans une étape gagné par un échappée, c'est de la roulette russe (il faut être dans l'échappée, qu'elle aille au bout et qu'il s'y impose). Alors quand je cite des Voekler, Moncoutié ou Fedrigo, je vois juste un profil à leur convenance, où ils ont l'habitude d'attaquer et je les sais habiles à gagner dans un petit groupe.


Super Wombat !

Hors ligne

#25 22-06-2011 10:54:16

feilluse
Membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 4 545
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Chocolablanc
Monde 2 : Chocolatnoir

Re : TOUR DE FRANCE 2011

moi je vois pas fedrigo gagné 1 étape sur le tour,je le trouve pas en forme depuis qu'il chez la Fdjeux

Dernière modification par feilluse (22-06-2011 10:54:54)


2 victoires en D6,18 victoires en D5,70 victoires en D4,11 victoires en D3
j'aime bien le pseudo de joyeux,c'est trés orginal et aussi son équipe nilliens en dirait un nom de chien allemand,http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html

Hors ligne

Pied de page des forums