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#1 06-01-2011 19:33:25

Andy Team
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Re : Faillite

- Lors d'une faillite une équipe doit revenir a -200.000€ sous deux semaines si je me trompe pas sinon l'equipe est DEFINITIVEMENT supprimé, mais ne serait-il pas intéressant avant de supprimer l'equipe de faire comme au foot ou c'est plutot une penalité au nombre de point (dans le cas présent ça serait plutot une rétrogadation).. Ainsi ça laisse un peu plus de temps à une equipe pour revenir dans le positifs tout en causant une perte puisqu'on descends d'une division en fin de saison..

Une equipe arrivant a -200.000€ et ne reussisant pas à revenir dans le positifs serait retrogradé en fin de saison d'une division, et on par contre si l'equipe après 2 autres semaines n'arriverait pas à se remonter elle serait definitivement bloquée..

Exemple :

- Debut de saison une equipe est en faillite, elle ne remonte pas en positifs après deux semaines, il existe alors deux cas de figure :

- Si l'equipe après deux autres semaines reussit à remonter en positifs => Retrogradation en division inférieur mais l'equipe survit.
- Si l'equipe après deux autres semaines est toujours en négatifs => Equipe bloquée, supprimée.


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

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#2 06-01-2011 23:31:15

rolan
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Re : Faillite

Le problème que je vois, c'est que ce serait une aubaine pour les équipes qui souhaitent descendre de division, ce serait trop facile.

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#3 07-01-2011 00:29:37

Mateo
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Re : Faillite

Mauvaise idée selon moi.
Ce qui est pénalisant quand on veut descendre pour se refaire dans des divisions inférieures, c'est qu'on est contraint de renoncer à la moindre prime pendant une saison. Là ce serait beaucoup trop facile, on joue le coup à fond mais on se met volontairement dans le rouge pour être rétrogadé...


MVW

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#4 07-01-2011 08:28:57

rolan
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Re : Faillite

Toutefois avant la suppression automatique du compte, un délai de 3 jours avec MAP à zéro de tous les coureurs de l'équipe me semblerait une meilleure idée parce que le problème des faillite deviendra de plus en plus fréquent et qu'il serait dommage de supprimer trop d'équipes.

Dernière modification par rolan (07-01-2011 08:29:25)

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#5 07-01-2011 09:55:48

boreal
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Re : Faillite

C'est dur Rolan, Tous les coureurs mis en vente à 0 et du coup on leur redonne 5 coureurs comme n'importe qu'elle nouvelle équipe. Une idée peut être à creuser.

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#6 07-01-2011 10:00:35

stanlastat
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Re : Faillite

j'aime bien la proposition de rolan.

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#7 07-01-2011 10:02:53

Johnwest
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Re : Faillite

j'aime bien la proposition de rolan.

Idem mais à réfléchir suivant l'effectif de l'équipe !

On peut toutefois envisager effectif = 0 comme cela est faisable en licenciant 5 coureurs quand il nous reste que cela!


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
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#8 07-01-2011 10:30:00

witko
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Re : Faillite

Toutefois avant la suppression automatique du compte, un délai de 3 jours avec MAP à zéro de tous les coureurs de l'équipe me semblerait une meilleure idée parce que le problème des faillite deviendra de plus en plus fréquent et qu'il serait dommage de supprimer trop d'équipes.

Je pense qu'il faut raisonner comme dans une liquidation judidiaire :
- vendre tout avec un ordre de vente : MAP de tous les coureurs à 0, puis rétrogradation au niveau cantonal de l'entraîneur, puis rétrogradation au niveau 1 des installations
- permettre la continuité sous tutelle (création d'une commission faillite) de l'activité de l'équipe dans la même division si elle équilibre à nouveau recettes et dépenses (bénéficiaire d'un euro au moins par semaine à partir de la date donnée)
- obliger cette équipe à rembourser progressivement la dette antérieure (constitution d'un échéancier)
- procéder à la liquidation de l'équipe si elle ne rembourse pas sa dette antérieure ou si elle ne maintient pas le nouvel équilibre
- attribution de 5 coureurs en fonction du plan de reprise présenté par le manager à la commission faillite

Sinon, la règle actuelle, connue de tous, est excellente.

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#9 07-01-2011 10:50:02

rolan
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Re : Faillite

La règle actuelle est excellente et je l'approuve volontiers, elle a l'avantage d'être connue par tous et le jeu est basé sur la capacité de chacun à planifier à moyen terme. Le risque d'être éliminé est ce qui donne son attrait au challenge proposé par Cymanger.

Toutefois, il faut bien reconnaître que le jeu progresse et donne aujourd'hui les signes d'une certaine limite entre le goût de gagner et le poids des salaires à payer pour y parvenir. Si on impose à l'équipe endettée une disgrâce de son entraîneur, je crains que le moral d'un manager expérimenté de plusieurs saisons soit trop atteint pour qu'il puisse se relever. Aussi, je suis davantage en accord avec l'opinion de Boreal pour lui remettre 5 coureurs semblable à ce que reçoivent les nouveaux inscrits. Après la liquidation de ses anciens coureurs.

Je propose qu'on devrait, si possible, s'attaquer à ce problème et le résoudre avant la prochaine saison.

À ceux qui diront qu'il n'y a pas urgence et que l'argent coule à flot, je ferai remarquer qu'une douzaine d'équipe sont effectivement boursoufflées de cash à ne plus savoir qu'en faire et qu'elles vont encore s'enrichir sans faire les courses puisqu'elles ont liquidé leurs salaires et qu'elles conservent la quasi totalité de leurs revenus hebdomadaires. Mais ce ne sont que quelques cas isolés et le vrai jeu, c'est la bataille que livre les centaines d'autres équipes pour continuer à s'améliorer. Et ça devient de plus en plus difficile financièrement. Reconnaissez-le.

Dernière modification par rolan (07-01-2011 10:52:48)

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#10 07-01-2011 12:19:39

stase
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Re : Faillite

Pour ma part je trouve le système actuel trés bien!

On est avant tout dans un jeu de management et qui dit management dit  prendre les bonnes décisions. En cas de mauvais choix rectifier sa stratégie et en supporter les conséquences.

A defaut le bouton reset et  le nouveau départ reste une alternative et pour moi l'attachement à une équipe ne vaut pas. Pour une équipe qui réussit à la rigueur mais pour une équipe qui a échoué je ne vois pas comment l'attachement est tel qu'on ne peut rien envisager d'autre

Assouplir le système d'échec c'est enlever une partie de l'intérêt du jeu et favoriser les comportements irrationnels. Si je ne craind plus de perdre mon equipe a laquelle je tiens je peut me permettre de surbourriner mes coureurs fait de l'achat revente jusqu'au point zero pour gagner encore plus, bref un grand nombre de dérive.


Aujourd'hui faire faillite est pour moi impossible, il suffit de vendre à zéro ce qui est vendable, de licencier ce qui est invendable et d'attendre les mises à jour positives du vendredi pour remonter

Je ne connais pas la règle mais il faudrait effectivement que les mise en ventes en dessous de 0 soit gratuites

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#11 07-01-2011 13:07:30

Rinault
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Re : Faillite

Un peu d'accord avec Stase...

D'abord, j'ai l'impression que le problème de faillite soulevé par Andy ou Roland se définit en deux niveaux.

- D'une part, la compétitivité et le niveau de formation de certaines divisions oblige à des masses salariales de plus en plus onéreuses et à tous les niveaux. C'est vrai que ça fait peur. Si demain en D6, D5, on voit des ex star de D1-D2 à 7M de valeurs achetées à - d'1M, ça va coûter cher le maintien à tous les niveaux du jeu. Mais, pour l'instant, et jusque y a pas longtemps, l'administration nous disait que les finances se portaient bien.

C'est assez rare de voir des saisons où 4 à 5 Kamikazes se lancent dans une bataille acharnée comme on voit dans les D2fr.

Mais, je ne pense pas qu'aucun de ceux là ne finira ruiné. Y en a déjà qui ont décidé de lacher la rampe. Donc, on en arrive au deuxième niveau...

- L'incompétence : Rien de péjoratif à ça, mais, on voit de plus en plus de managers et pas que des débutants venir se plaindre des niveaux de compétition et de leurs difficultées à gérer financièrement cela. Dès que vous grattez, vous vous rendez compte que même après 2 ans de jeu, ils jouent avec des monos avec des salaires monstrueux et qui ne jouent  que le top 10 dès qu'ils ont de la compétitivité dans leur div. Pire, la moitié se lancent dans la formation avec un entraineur régional et un CDE2.

On a le droit de se tromper, de demander conseil et ainsi de suite... Mais, même si le jeu a changé, la FAQ et les grands principes restent les mêmes. Personne ne les lit, et cela regarde le joueur de prendre ce risque ou pas. Mais, la plupart de ces joueurs répondent quand même qu'ils voudraient ne rien changer à leur méthode et que ça marche.

Finalement, pour moi, aux deux niveaux, cette réforme de faillite me parait dangereuse. Comme dit Stase :

- aucun risque de défaite totale.
- Une béquille qui n'aide pas vraiment à comprendre ses erreurs.
- j'ai peur que des petits malins trouvent cette réforme très interressante, en gardant infra, et matériel... Un nouveau tirage et on repart.


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#12 07-01-2011 13:42:22

kaiv72
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Re : Faillite

100% d'accord avec Rinault.

L'intérêt du jeu reste justement d'allier compétitivité de l'équipe tout en gérant sa masse salariale (comme dans tous système de management/gestion...)

Si maintenant certains se lancent dans l'artillerie lourde et ne peuvent en supporter la charge financière tant pis pour eux, mais rien n'oblige les autres à en faire autant!!!

Je suis plutôt nouveau (pas encore une saison entière) et j'ai bien saisi en lisant les règles et le forum que dans les petits div fallait au max s'attacher à booster les infrastructures et qu'une fois cela réalisé l'équipe aurait les reins plus solides pour assumer de plus gros salaires et continuer de former les coureurs acquis....

C'est par parce que quelqu'un veut se griller les ailes que tous le monde doit le suivre... (après tout nous ne sommes pas des moutons!! enfin j'espère.. )


Pour en revenir au cout de mise en vente lors de transfert, il semble en effet être assez judicieux que le montant ne soit pas fixe mais plutôt en pourcentage. Des mini ou maxi peuvent toutefois être envisagé mais c'est assez lassant de voir que ce qui mettent une MAP à 0 payent autant qu'une à 2M€. Un système avec 1 ou 2% de la MAP serait assez logique!!
Cela aurait l'avantage de créer une sorte de taxe transfert plus juste (je regarde entre autre vers ceux qui en avait proposer contre l'A/R...)

Qu'en pensez-vous ??


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#13 09-01-2011 14:39:19

Fecamp
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Re : Faillite

Je suis pour conserver les règles actuelles en ajoutant ce que je propose ci-dessous:

Pour les gens qui sont en dessous de - 200 000€ à la mise à jour de vendredi matin que le coureur ayant la plus grosse valeur soit mis en vente automatique pour le Lundi soir vers 20H00 avec une mise à prix de 0€  :snif:
Le principe en posant comme principe que l'on ne peut pas vendre si l'on a moins de 5 coureurs:
- 200 000 € vente automatique du coureur ayant la plus grosse valeur
- 400 000 € vente automatique des 2 coureurs ayants les plus grosses valeurs
- 600 000 € vente automatique des 3 coureurs ayants les plus grosses valeurs
- 800 000 € vente automatique des 4 coureurs ayants les plus grosses valeurs
- 1 000 000 € vente automatique des 5 coureurs ayants les plus grosses valeurs
Et bien entendu si à la mise à jour suivante c'est toujours en dessous de - 200 000€ on continue d'appliquer le même principe  :pinch:
Et bien entendu si à la 3ième semaine on est toujours à - 200 000€ on ferme le compte immédiatement. sad
C'est la réflexion que je me fait lorsque je vois la course à l'armement dans certaines divisions car certains jouent trop sur la prime espérée pour manager leur équipe


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#14 09-01-2011 22:34:43

rolan
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Re : Faillite

J'aime bien la dernière proposition de Fecamp au sujet de la mise en vente automatique. Mais ça ne fera qu'accélérer la baisse de valeur qu'on observe dans les reventes, on assiste à la fin de l'A/R et sur ce point c'est une bonne chose.

Ce qui m'inquiète, c'est que les managers qui ne sont pas accro de Cym peuvent perdre du plaisir en constatant qu'ils doivent réduire leur équipe de saison en saison. Les vrais de vrais comme nous seront toujours motivés par cette phase d'adaptation, toutefois c'est en pensant aux anonymes et au risque de voir diminuer le nombre de membres actifs que je reste songeur face à ce déséquilibre entre salaires et primes.

Dernière modification par rolan (09-01-2011 22:35:37)

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#15 09-01-2011 23:34:28

Rinault
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Re : Faillite

Y a rien à voir avec la baisse de l'a/r, et y a pas de baisse de l'a/r ! Terrifiant de lire cela par l'encyclopédiste de CYM (tout le monde sait pour qui j'ai voté dans la catégorie roll )

Tu l'as déjà dis ailleurs, et ça me tue Rolan, que tu ne voies pas que l'a/r, c'est le marché du mono et que le marché du mono n'a pas pas baissé ! Les coûts de revente ont baissé, mais, je l'ai déjà dis ailleurs, noob ou managers non forumeurs se payent tous leur spécialiste sprinter, grimpeur au tarif d'un coureur complet. Puis, ils le mettent en vente map à 0, desespérés de voir leur compte se plomber. Et du coup, ça continue mais à des rendements moindres. Là on sera d'accord.

Si on revient sur le problème des faillites :

"En gros" et simplifié, je dis pas ça  pour le mamouth  :gene: :

le problème de CYM, c'est la non concurrence dans les petites divisions et jusque la D4 en fr ou jusque dans les divs 1 étrangères. les joueurs construisent des stratégies destructrices s'ils ne fréquentent pas le forum. Et même quand ils le font, (aucun exemple en particulier) ils refusent de changer de tactique :

- Equipes de monos qui se plantent à partir de la D4fr : comprennent pas pourquoi un coureur à 5M de valeur ne joue pas le top 3 avec  45 dans une note de foncier.

- Les formateurs : Se trimballent 18 coureurs de 19 ans avec le CDE2 et un ent national.

- Les délirants : cumulent les 2 problèmes et font faillite !

Ce sont les même teams qui apparaissent soudain sur le forum pour crier au secours quand la concurrence leur révele qu'ils se trompaient.

La dernière proposition de fécamp me parait délirante avec pleins de loups aux dents longues qui aiguisent leurs crocs et se mettent d'accord pour récupérer les seuls coureurs potables de ces équipes "défaillantes".

Vous voulez quoi leur foutre des coups de pied au cul pour leur faire comprendre CYM ?

La réunification devrait nous rappeller à tous ce qu'est la concurrence, le marché des transfert devrait vite se réveiller... Et pour les nouveaux, ça ne changera rien sauf, qu'il y aura peut-être un peu plus de concurrence plus vite et que les scores des caracs fonciers ou l'équilibre des salaires/^rimes deviendra peut-être enfin un truc à surveiller...


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#16 09-01-2011 23:39:30

Weale
Invité

Re : Faillite

que tu ne voies pas que l'a/r, c'est le marché du mono

Ca me tue de lire ça aussi, t'es resté bloqué 2 ans en arrière ^^ Actuellement le gros de l'a/r c'est les bons coureurs pas chers et c'est là aussi que ce font les principales plus-values. Les monos ne sont depuis longtemps plus très intéressants et risqués.

Pour le reste par contre je suis tout à fait d'accord avec toi. Personnellement je ne suis pas pour assister ceux qui se mettent en faillite, on reste dans un jeu de management dont l'une des bases, quelque soit le type de jeu, est de gérer son budget.

#17 10-01-2011 00:03:09

Rinault
Membre
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Faillite

que tu ne voies pas que l'a/r, c'est le marché du mono

Ca me tue de lire ça aussi, t'es resté bloqué 2 ans en arrière ^^ Actuellement le gros de l'a/r c'est les bons coureurs pas chers et c'est là aussi que ce font les principales plus-values. Les monos ne sont depuis longtemps plus très intéressants et risqués.

Pour le reste par contre je suis tout à fait d'accord avec toi. Personnellement je ne suis pas pour assister ceux qui se mettent en faillite, on reste dans un jeu de management dont l'une des bases, quelque soit le type de jeu, est de gérer son budget.

t'as pitêtre raison weale smile

Mais j'ai bien dis que les gains de ce marché avaient baissés. N'empêche que explique moi pourquoi 1 équipe sur 10 en dessous de la D2 (augmente ça par 2 par div en dessous de la D3)  continue de se payer un foutu mono, ou approchant, de 4à5M qui ne jouera que trois top 5 dans sa saison, et que le marché continue de fonctionner, ça s'achète à 150k de moyenne et se revend à 300 ou  400. C'est pas parce que les rois de l'a/r ont laché l'affaire que ça cesse. tongue

Enfin, le vrai problème, c'est pas l'A/r, c'est bien la faillite qui guette ces équipes qui continuent de croire à l'eldorado à l'instant où ils cliquent sur acheter.

Et tu as raison, le marché sérieux à l'heure actuelle, c'est les bons coureurs à petit prix. Et heureusement que certains noobs se les payent sinon, on aurait même pas de concurrence en D4Fr  :pinch:

Je veux juste qu'on arrête de dire que béquiller les branquignoles ou noob si vous préférez, aidera le jeu à perdurer.


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