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#1 17-12-2010 10:13:00

psg_02_is_back
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Re : Limitation valeurs en fonction de la div

Yo,

j'ai une idée depuis qques temps qui fera plaisir à ... pas grand monde je pense mais bon encore une qui me semble logique

les bots ont des handicaps de valeurs pour disputer les courses, alors pourquoi pas les autres équipes aussi avec des petits avantages

- mettre une fourchette de valeurs pour chaque division du style > 2M pour la d1, 1.5<D2<4, 1M<D3<2M ... (valeur à titre indicatif je n'y ai pas réfléchit)

- autoriser des valeurs supérieures uniquement si le coureur sort du cdf (du coup les dev devront mettre en place des marqueurs)

- pareil sur le marché des transferts mettre en place des règles faisant qu'un joueur de d1 ne doit pouvoir acheter qu'un joueur d'une certaine valeur minimal ... ça va cloisonner le marché mais au moins on aura des luttes à tous les étages (après on peut adapter par rapport aux jeunes sortis du cdf qui peuvent être acheté par tous le monde)

- un coureur issu du cdf peut rester à vie dans l'équipe et participer à toutes les courses

ceux qui dépassent la limite (de la valeur pour les équipes qui descendent) seront mis en vente à 0€ à la fin de la saison ou à la mise au prix souhaité par le manager mais 1semaine avant la fin de la saison ... au pire

intérêt : relancer les championnats à tous les niveaux, un marché des transferts plus dynamique, la fin des abus de noob, si en d6 on limite la valeur à 500k
inconvénient : fini l'achat/reventes à tous les niveaux

ça va foutre un bordel mais bon le jeu en serait plus passionnant, plus de stagnation dans les basses div, plus de types qui visent toutes les victoires avec un vieux de grosses valeurs

je rajouterai bien une clause de destruction de batiments par rapport aux divisions mais là ça va hurler (même si ce serait logique) du style au bout d'une saison si le manager n'est pas remonté il perd un niveau de batiments (il est en d2 avec tout à 6 il descend en d3 -> si il remonte, rien ne change, par contre si il ne remonte pas des batiments descendent d'un niveau (peut être pas tous mais certains style cdf, boutique)


INFO IMPORTANTE de la sécurité sociale !!! Afin de favoriser l'usage des médicaments génériques et ainsi lutter contre les lobbies pharmaceutiques, le Viagra sera probablement remplacé par un générique, à savoir... l'eau bouillante. En effet celle-ci durcit les oeufs, gonfle les saucisses et ouvre les moules. Ayez le geste citoyen, faites tourner

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#2 17-12-2010 11:56:56

fiuiqt
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Re : Limitation valeurs en fonction de la div

Perso je trouve que ta proposition empêche les petites équipe d'avoir de l'ambition : car on peut recruter un bon coureur pour monter les divisions plus rapidement et ta proposition ne le permet pas.


Dans une ancienne vie :
Champion D6 (S21), D5 (S22/S42), D4 (S23/S32), D3 (S25/S28/S33), D2 (S36)
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#3 17-12-2010 12:38:03

psg_02_is_back
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Re : Limitation valeurs en fonction de la div

Perso je trouve que ta proposition empêche les petites équipe d'avoir de l'ambition : car on peut recruter un bon coureur pour monter les divisions plus rapidement et ta proposition ne le permet pas.

ouais et quand tu montes rapidement et que tu es vite dépassé tu fais quoi ? tu quittes ou tu recommences


INFO IMPORTANTE de la sécurité sociale !!! Afin de favoriser l'usage des médicaments génériques et ainsi lutter contre les lobbies pharmaceutiques, le Viagra sera probablement remplacé par un générique, à savoir... l'eau bouillante. En effet celle-ci durcit les oeufs, gonfle les saucisses et ouvre les moules. Ayez le geste citoyen, faites tourner

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#4 17-12-2010 12:45:17

Queen
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Re : Limitation valeurs en fonction de la div

Perso je trouve que ta proposition empêche les petites équipe d'avoir de l'ambition : car on peut recruter un bon coureur pour monter les divisions plus rapidement et ta proposition ne le permet pas.

ouais et quand tu montes rapidement et que tu es vite dépassé tu fais quoi ? tu quittes ou tu recommences

Ca reste une stratégie comme une autre pour toucher la D.1. Et la seule dont on vérifié la faisabilité. Là tu réduit les possibilités stratégiques.


Super Wombat !

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#5 17-12-2010 12:46:59

fiuiqt
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Re : Limitation valeurs en fonction de la div

Pas obligé. Soit c'est prévu et tu arrêtes de monter pour perfectionner tes installations, soit tu te casse la gueule et tu descends d'une ou deux divisions. J'ai jamais dis que ta proposition était pourri, je pense que tu dois permettre à une équipe d'avoir 1 ou 2 coureurs au dela du quota (un peu comme il se fait dans la MLS au USA).


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#6 17-12-2010 12:52:04

psg_02_is_back
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Re : Limitation valeurs en fonction de la div

Perso je trouve que ta proposition empêche les petites équipe d'avoir de l'ambition : car on peut recruter un bon coureur pour monter les divisions plus rapidement et ta proposition ne le permet pas.

ouais et quand tu montes rapidement et que tu es vite dépassé tu fais quoi ? tu quittes ou tu recommences

Ca reste une stratégie comme une autre pour toucher la D.1. Et la seule dont on vérifié la faisabilité. Là tu réduit les possibilités stratégiques.

je préfère limiter la faisabilité  plutôt que de voir un jeu qui se limite aux 3 premières divisions et encore à 4/5 équipes dans ces divisions


INFO IMPORTANTE de la sécurité sociale !!! Afin de favoriser l'usage des médicaments génériques et ainsi lutter contre les lobbies pharmaceutiques, le Viagra sera probablement remplacé par un générique, à savoir... l'eau bouillante. En effet celle-ci durcit les oeufs, gonfle les saucisses et ouvre les moules. Ayez le geste citoyen, faites tourner

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#7 17-12-2010 12:53:45

Queen
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Re : Limitation valeurs en fonction de la div

ouais et quand tu montes rapidement et que tu es vite dépassé tu fais quoi ? tu quittes ou tu recommences

Ca reste une stratégie comme une autre pour toucher la D.1. Et la seule dont on vérifié la faisabilité. Là tu réduit les possibilités stratégiques.

je préfère limiter la faisabilité  plutôt que de voir un jeu qui se limite aux 3 premières divisions et encore à 4/5 équipes dans ces divisions

Je vois pas en quoi ta proposition change cet état de fait... Je vois surtout beaucoup de contraintes qui limitent les choix, mais rien qui dynamise vraiment le jeu en profondeur.
Pire, on cloisonne les divisions il me semble. Ca va à l'encontre d'un bon renouvellement des divisions.

Dernière modification par Queen (17-12-2010 12:54:58)


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#8 17-12-2010 13:01:39

psg_02_is_back
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Re : Limitation valeurs en fonction de la div

je retire alors, continuons à perdre des joueurs c'est tellement mieux et puis c'est tellement facile d'aller en d1 ne changeons rien


INFO IMPORTANTE de la sécurité sociale !!! Afin de favoriser l'usage des médicaments génériques et ainsi lutter contre les lobbies pharmaceutiques, le Viagra sera probablement remplacé par un générique, à savoir... l'eau bouillante. En effet celle-ci durcit les oeufs, gonfle les saucisses et ouvre les moules. Ayez le geste citoyen, faites tourner

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#9 17-12-2010 13:14:41

Bertolino
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Re : Limitation valeurs en fonction de la div

Ok, mais on repart tous en D6 alors... Rase total.

Non, cela ne me parait pas très sérieux.

La seule chose qui me parait réalisable, et qui n'est pas illogique, c'est qu'on limite les transferts à 3 divisions, dans le sens des descentes.
Comme IRL.
Un coureur de D1 n'irait jamais en D4.
Ca, on devrait l'inclure, normalement.
Mais, ca donnerait un avantage aux joueurs déjà en place, donc c'est idiot.
Le pb de cym, c'est le trop plein d'avantages aux anciens.

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#10 17-12-2010 14:26:21

Queen
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Re : Limitation valeurs en fonction de la div

ouais et quand tu montes rapidement et que tu es vite dépassé tu fais quoi ? tu quittes ou tu recommences

Ca reste une stratégie comme une autre pour toucher la D.1. Et la seule dont on vérifié la faisabilité. Là tu réduit les possibilités stratégiques.

je préfère limiter la faisabilité  plutôt que de voir un jeu qui se limite aux 3 premières divisions et encore à 4/5 équipes dans ces divisions

Pas la peine de te vexer dès la première critique... Si tu pense que ça peux apporter un vrai plus, développe, convaincs moi.


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#11 17-12-2010 15:41:19

psg_02_is_back
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Re : Limitation valeurs en fonction de la div

si vous trouvez que d'aller en d1 facilement fait parti du jeu, ne changeons rien


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#12 17-12-2010 15:54:02

fiuiqt
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Re : Limitation valeurs en fonction de la div

Parce que tu crois que c'est facile de faire D6 -> D1 actuellement ???


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#13 17-12-2010 15:55:39

stanlastat
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Re : Limitation valeurs en fonction de la div

l'idée en soit est bonne.
la mettre en application sans pleurs et grincements de dents.... c'est autre chose!

mais j'adhère complètement à l'idée.  :)

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#14 17-12-2010 16:05:38

psg_02_is_back
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Re : Limitation valeurs en fonction de la div

Parce que tu crois que c'est facile de faire D6 -> D1 actuellement ???

oui


INFO IMPORTANTE de la sécurité sociale !!! Afin de favoriser l'usage des médicaments génériques et ainsi lutter contre les lobbies pharmaceutiques, le Viagra sera probablement remplacé par un générique, à savoir... l'eau bouillante. En effet celle-ci durcit les oeufs, gonfle les saucisses et ouvre les moules. Ayez le geste citoyen, faites tourner

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#15 17-12-2010 16:09:45

Queen
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Re : Limitation valeurs en fonction de la div

Parce que tu crois que c'est facile de faire D6 -> D1 actuellement ???

oui

Tu dis toi même qu'on y reste de toute manière pas longtemps. Il est donc très difficile pour un D.6 de s'installer en D.1. De plus, ces D.6>D.1 éclair favorise le renouvellement des hautes sphères. Ta proposition supprime cet stratégie, et ralentit le brassage des divisions. Toujours pas convaincu.
Ce jeu a cet avantage de permettre la cohabitation entre stratégie sur le court et le long terme. Je n'aimerais pas voir qu'une de ses solutions disparaissent.


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#16 17-12-2010 16:13:17

psg_02_is_back
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Re : Limitation valeurs en fonction de la div

Parce que tu crois que c'est facile de faire D6 -> D1 actuellement ???

oui

Tu dis toi même qu'on y reste de toute manière pas longtemps. Il est donc très difficile pour un D.6 de s'installer en D.1. De plus, ces D.6>D.1 éclair favorise le renouvellement des hautes sphères. Ta proposition supprime cet stratégie, et ralentit le brassage des divisions. Toujours pas convaincu.
Ce jeu a cet avantage de permettre la cohabitation entre stratégie sur le court et le long terme. Je n'aimerais pas voir qu'une de ses solutions disparaissent.

au pire il est en d2 et il y reste car la d1 ça fait qques saisons que c'est n'importe quoi


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#17 17-12-2010 21:43:32

Fecamp
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Re : Limitation valeurs en fonction de la div

Pour répondre sur le même genre d'idée de ce que j'ai vu
Achat d'un mono par un débutant

Ramon Harold
Valeur : 513 599 € Salaire : 10 672 € par semaine
Fin de transfert le : 17/12/2010 à 16h30
Mise à prix : 219 000 €
Enchère actuelle : 220 000 € (FCVB)




19 ans Forme : 92Aucune blessure

Récupération :    19    Résistance :    36    Endurance :    29
Vallon :    43    Descente :    30    Sprint :    82
Contre-la-montre :    29    Agilité :    43    Montagne :    40
Plaine :    18    Pavé :    25

Je ne pense pas qu'il joue longtemps sur Cym

Mon idée c'est d'avoir un questionnaire à remplir pour les nouveaux joueurs qui donne l'accès au marché des transferts
Dans ce questionnaire, il faudrait avoir un stock de questions sur les caractéristiques des coureurs et à quoi elles servent, il faut une vingtaine de questions aléatoires dans le questionnaire et tant que le résultat n'atteint pas 15/20, le nouveau joueur n'a pas accès au marché des transferts.
Quand il n'a pas réussi, il peut refaire une autre série de questions sur les caractéristiques des coureurs le jour suivant.
C'est un premier jet de l'idée mais je pense que c'est à creuser plus sérieusement  ;)

Dernière modification par Fecamp (17-12-2010 21:44:40)


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#18 18-12-2010 00:22:04

Rinault
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Limitation valeurs en fonction de la div

Oui, j'adore l'idée d'un test d'intégration pour un jeu online, les américain et canadiens font pareil pour savoir si un étranger mérite de fréquenter leur territoire.

manque un test sanguin, voir le niveau du QI...

Oublions pas qu'on reste sur un jeu de gestion sportive et que les 7/10èmre sont des ânes, puisqu'ils n'arrivent même pas à lire les trois sujets principaux du forum ! On peut aussi les obliger à bouffer 50 gr de cervelles de mouton par jour histoire qu'ils jouent les braves panurges ?

Contre  :fear:


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