CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-07-2010 18:32:10

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Message pour Matheus avant le Requiem

Putain, comme il a été puissant ce coup de massue sur nos petites têtes frêles hier soir !

Je suis sûr que vous étiez comme moi.
Tout d'abord totalement abasourdis, feignant de ne pouvoir regarder la vêrité en face; croyant à un bug dans la messagerie ou bien au machiavelisme d'un hacker sans envergure.
Puis, après plusieurs minutes de réflexion, totalement décontenancés, comprenant alors la véracité du propos et la fin de non recevoir qui semblait alors découler du discours de Matheus.

Alors, certainement, plusieurs d'entre vous auront eu les mêmes mots à la bouche que ceux qui alors me vinrent: "j'aurai donc fait tout cela pour rien ?!"

Je parle bien entendu de tous ces joueurs ayant établi leur stratégie sur du long terme, se réjouissant chaque jeudi matin de voir petit à petit croitre leurs jeunes pousses, devant souvent gérer cette frustration issue du travail de longue haleine qu'est la formation, mais réussissant à la gérer grâce à la projection dans le futur.

"Tout cela pour rien ?", me disais-je.

Et puis la surprise fit place à l'indignation; puis l'indignation fit place au découragement, qui fit à son tour place à la résignation.

C'était comme cela. On n'y pouvait plus rien. Notre dealer ne voulait plus nous fournir.....
Car, qu'on ne s'y trompe pas. A des niveaux plus ou moins importants, nous sommes tous des drogués. L'addiction n'est pas l'apanage de l'alcool ou d'autres substances illicites. Nous avons tous besoin de notre petit tour hebdomadaire ou bien quotidien sur Cym.
La nuance importante étant que cette addiction n'est pas léthale, mais qu'au contraire, elle peut être porteuse de pas mal de créativité et d'échange avec autrui.

Alors pourquoi notre dealer ne veut plus nous donner une dope aussi bonne ?!

A cette question, je trouverais tout un tas d'arguments à donner à Matheus pour sa défense.
En effet, je ne le dénigre nullement.
Je trouve même le procédé tout à fait chevaleresque.
Vous imaginez le créateur de Coca fournissant pendant plusieurs années des milliers de personnes et décidant du jour au lendemain de ne plus vendre aucune cannette, et en détruisant en plus la "recette magique".
Emeutes en perspective à Central Park !

Bon, c'est vrai, j'y vais peut-être un peu fort en mettant en parallèle Cym et Coca. Mais je trouve l'idée jubilatoire !

En tous cas, une chose est sure. L'engouement que génère sur le forum l'arrêt programmé de Cym, doit être pris en considération.
Loin d'être de sinistres toxicomanes, la plupart des forumers mobilisés sont de solides gaillards ayant la tête bien sur les épaules.
Cym leur a apporté, comme à nous tous, une expérience positive qu'ils souhaitent faire perdurer.

Bien entendu, l'arrêt ou la poursuite de Cym ne va pas changer foncièrement notre vie.
Néanmois, ce jeu a pris du sens dans notre quotidien. Qu'on le veuille ou non, nous vieillissons en même temps que lui, et je suis sûr qu'un certain nombre de joueurs seront d'accord avec moi pour dire que nous souhaitons encore viellir longtemps ensemble.

C'est à toi maintenant Matheus de réellement décider de l'avenir de ton "bébé".
Certains projets, par leur universalité, doivent dépasser leur attachement à leur créateur .....

Hors ligne

#2 30-07-2010 20:04:55

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Message pour Matheus avant le Requiem

D'accord avec ce très beau texte, en effet j'ai eu le même ressenti et si on consulte mes derniers messages, on sentira mon besoin sincère de voir le jeu continuer, et personne n'a tourné ça ridicule ce qui me laisse penser que les habitués nous nous ressemblons tous un peu.

Hors ligne

#3 30-07-2010 20:25:16

SuperYellow
Membre
Lieu : Pas De Calais
Inscription : 26-07-2010
Messages : 37

Message pour Matheus avant le Requiem

Rien a redire tes propos ,  Cymanger ne peut pas s'arrêter , je refuse d'y croire.

Hors ligne

Pied de page des forums