CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 26-04-2010 19:07:37

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 722

Re : Grand Quizz Culturel

Second avec 12 pts, mais aucune "spécialité". C'est mieux en même temps.  :)
Si on enlève six points (3 en Géologie, en plein dans le programme de 1ère S actuellement + 3 en Littérature, qui sont des réponses trouvées il n'y a pas longtemps, parce que j'avais lu les questions et que j'ai fait attention quand on m'en parlait), je passe quand même 6ème ex-aequo avec override... J'ai bien fait d'attendre.  :D

J'ai aucune ambition en ce qui concerne le classement général. Des domaines comme la biologie et la géologie ne m'intéressent absolument pas et je ne chercherai pas à y gratter quelques points. Donc si ça peut te faire plaisir, tu resteras sans problème devant moi au géné smile


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#27 26-04-2010 19:12:59

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : Grand Quizz Culturel

Non c'est pas parce que j'ai 5.75/5.75 points en sport, que c'est ma spécialité.  :fear:

Quelque chose me dit que c'était sur 6 points big_smile

Je me suis mal exprimé. Sur mon total de points je parlais wink


45811.png

Hors ligne

#28 26-04-2010 19:46:43

gyvenimas
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 09-04-2010
Messages : 81

Re : Grand Quizz Culturel

je suis dernier comme prévu ici c'est moi le cancre :d
même en sport j'ai rien trouvé lol

A ben je suis pas loin devant wink

Hors ligne

#29 26-04-2010 21:12:00

mykhi
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 586

Re : Grand Quizz Culturel

Je ne m'en sors pas trop mal !

Hors ligne

#30 26-04-2010 23:52:47

Invité
Invité

Re : Grand Quizz Culturel

Second avec 12 pts, mais aucune "spécialité". C'est mieux en même temps.  :)
Si on enlève six points (3 en Géologie, en plein dans le programme de 1ère S actuellement + 3 en Littérature, qui sont des réponses trouvées il n'y a pas longtemps, parce que j'avais lu les questions et que j'ai fait attention quand on m'en parlait), je passe quand même 6ème ex-aequo avec override... J'ai bien fait d'attendre.  :D

T'essaies de nous convaincre ou de te convaincre toi même

google_logo.png

#31 27-04-2010 12:12:43

Losc7
Membre
Lieu : Tourcoing (59)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 4 352
Site Web

Re : Grand Quizz Culturel

Ou pas, cette fois.  B)


[url=http://cymanager.net/index.php?showtopic=11599]losc0ue.gif
27776.png[/url]

Hors ligne

#32 27-04-2010 14:17:04

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Grand Quizz Culturel

Séries TV /6

- Les acteurs d'une certaine série, se sont mit en scène dans des clichés reprenant divers événements. Ici le titre du relais 4x100 m nage libre au JO (juste devant nos français). De quel série s'agit il ? (1 pt)

xig8ynljsa.jpg

> Une des séries les plus populaires actuellement, sans doute dû au charisme du personnage de Barney Stinson : How I Met Your Mother.

- De quel série s'agit il ? (2pts)

6jmc46ucbd.jpg

> Il s'agissait bien entendu de Methos, le plus vieux des immortels, qui écumaient alors la terre en tant que l'un des 4 chevaliers de l'Apocalypse, dans la série archi cultissime Highlander.

- De quel série s'agit il ? (3pts)

onx5c4rwlq.jpg

> Bon là, je ne m'attendais pas à de réponse, hormis si Aimak avait participé (je l'ai découvert sur son blog ^^). Il s'agit de la très british, How Not to Live Your Life.

Jeux Vidéo /6

- Quel est ce jeu ? (1pt)

06r5u8kkh5.jpg

> Il s'agit d'Ages of Empire, premier du nom. Un des jeux où je me prenais des sacrés branlées. Le temps réel n'a jamais été mon fort.

- Quel est ce jeu ? (2pts)

mrc2973rqw.jpg

> Morrowind, what else ?  B)

- Quel est ce jeu ? (3pts)

jdo4huclnm.jpg

> Torrin's Passage, jeu délirant de Clik and Point.

BD /6
Le nom des tomes n'est pas demandé, et ne fera pas l'objet de point bonus.

- Quel est ce personnage ? Tiré de quel BD ? (1pt)

ulz959noai.jpg

Il s'agit du méchant Olrik, le la série Blake et Mortimer.

- Quelle est cette BD ? (2pts)

sn8r0mp0zu.jpg

> Loin de la niaiserie insupportable de Twillight, Requiem, Chevalier Vampire développe grâce au fabuleux dessin d'Olivier Ledroit une atmosphère gothique sanguinolente, une pure merveille.

- De quel manga s'agit il ? (3 pts)

vlzyd0zrtv.jpg

> Berserk of course.

Géographie (tourisme plutôt tongue) /6

- Quelle est cette région ? (1pt)

hw95pplji7.jpg

xxvfbewafd.jpg

:love:

> Le parc de Yellowstone aux States, qui doit ses geysers, lacs de souffres, et autres merveilles à une des chambres magmatiques de point chaud les plus importantes et surveillés aux mondes.

- Dans quelle chaine de montagne sommes nous ? (2 pts)

6g01g5otov.jpg

> Cordillères des Andes.

- On retrouve des églises en bois un peu partout en Europe, mais celles ci sont caractéristiques d'un pays en particulier, duquel s'agit il ? Comment appelle-t-on ces églises ? (3pts)

hqm4xa1imd.jpg

360ihr089u.jpg

> Il s'agit des Eglises en bois debout de Norvège, appelé aussi stavkyrkje. Mais je demandais juste église en bois debout ^^.

Histoire /6

- Quelle catastrophe, naturelle ou causé par l'homme (Séisme, Volcan, épidémie, guerre...), a décimée le plus la population humaine (en pourcentage de la population mondiale) ? (1 pt)

> C'était pas un QCM  ^^ La réponse était la Peste Noire (1347-1351), qui selon les estimations tournent autour de 20 à 50 millions de morts (selon l'estimation des morts en Asie, très difficile à recenser). En Europe, c'est entre 40 à 60 % de la population mondiale connu (or Amérique donc). La seconde guerre mondiale (environ 60 millions de morts) ou la Grippe Espagnol (environ 50 millions de mort) sont les autres grandes catastrophes mais se sont fait alors que la population mondiale était beaucoup plus importante. (1.5-2 Milliards d'habitants a ces époques). A noter la faible virulence de la grippe espagnole, car on estime qu'environ 1 milliard d'habitants ont été contaminé, pour 50 millions de morts, soit un taux de mortalité de 2.5 %. On est très loin de l'effet ravageur de certains virus Africains (Ebola pour ne citer le plus connu, 80 % de mortalité sans traitement, et on a bien souvent le temps aps le temps d'en administrer, c'est d'ailleurs son caractère foudroyant, qui permet au virus d'être bien jugulé, s'il muté, avec un temps de latence plus important, permettant aux gens de voyager, bonjour les dégats^^ Pour comparaison, la Peste Noir, c'est 50-60 % de mortalité, et ça se traite très bien actuellement, 5-10 %). Le problème de la Grippe Espagnole, c'est qu'elle est apparut juste après la seconde guerre mondiale, où les services de santés avaient été considérablement affaiblit, d'où le massacre.

- Quel est ce personne historique ? (2 pts)

c3rogk0irz.jpg

> Robespierre, je laisse un historien vous faire un cours ^^

- De quel roi s'agit il ? (3 pts)

hph9x2glhm.jpg

> Saint Louis (Louis IX), itou pour l'historien.

Réponse à m'envoyer par MP avant le 8 Mai 23h59.
Je part le 12 en stage d'une semaine, donc pour me laisser le temps de vous corriger.

Dernière modification par Queen (10-05-2010 09:53:15)


Super Wombat !

Hors ligne

#33 27-04-2010 17:06:41

fra37
Membre
Lieu : Avec ta mère sur chatroulette
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 637
Site Web

Re : Grand Quizz Culturel

Je participerais à cette édition pour faire le cancre :unsure:


Fan de psg_02 ><

Hors ligne

#34 27-04-2010 17:09:09

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Grand Quizz Culturel

Je participerais à cette édition pour faire le cancre :unsure:

Tu ne seras pas dernier wink
Deux bonnes premières copies.


Super Wombat !

Hors ligne

#35 27-04-2010 19:55:41

Schleck
Membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 033
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Panamera

Re : Grand Quizz Culturel

Je participerais à cette édition pour faire le cancre :unsure:

nan c'est moi le cancre  ^^

Hors ligne

#36 01-05-2010 10:34:09

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Grand Quizz Culturel

Plus qu'une semaine. Allez hop hop, au travail  :p


Super Wombat !

Hors ligne

#37 01-05-2010 19:17:36

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : Grand Quizz Culturel

Bon bah au moins, j'aurais essayé. Je pense me planter, et pourtant j'suis pas le moins cultivé de mes contacts !


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#38 01-05-2010 23:13:50

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Grand Quizz Culturel

>Sport

- De quelle montée s'agit-il ? **
lnaulufxok.jpg

Il s'agit de la plus dur montée d'Espagne empruntée par une course professionnel, à mettre au côté de la Montée Zoncolan en Italie. Un chemin de croix, qui en 4 arrivée à la Vuelta est rentrée dans la légende, avec à chaque édition, un immense grimpeur s'imposant à son sommet. En 99, José Maria Jimenez survivait au monstre, en 2000 Gilberto Simoni venait se frotter à l'armada Espagnol avec succès, en 2002, c'est au tour du grimpeur de poche Roberto Heras de triompher sur ses pentes inhumaines, puis il a fallut attendre 2008, avec Alberto Contador qui y construit avec grande classe son triomphe.

???? Oui mais encore???

Il s'agit de l'angliru non? roll


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#39 02-05-2010 10:48:27

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Grand Quizz Culturel

Oups  :gene:  Oui oui, c'est L'angliru, bien sûr ^^ Je me suis allé embarqué par ma prose, et j'en ai oublié la réponse tongue

Je vos que plusieurs personne sont gêné par le terme région pour la première question géographie. Il ne s'agit pas d'une région administrative, ce n'est d'ailleurs pas en France. Mais une région, dans le sens un lieu géographique particulier. Toute personne connaissant ce lieu comprendra tout de suite quelle réponse donnée.


Super Wombat !

Hors ligne

#40 02-05-2010 12:53:02

mykhi
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 586

Re : Grand Quizz Culturel

Oups  :gene:  Oui oui, c'est L'angliru, bien sûr ^^ Je me suis allé embarqué par ma prose, et j'en ai oublié la réponse tongue

Je vos que plusieurs personne sont gêné par le terme région pour la première question géographie. Il ne s'agit pas d'une région administrative, ce n'est d'ailleurs pas en France. Mais une région, dans le sens un lieu géographique particulier. Toute personne connaissant ce lieu comprendra tout de suite quelle réponse donnée.

Moi je t'avais bien compris mon p'tit Queen !

Hors ligne

#41 02-05-2010 15:27:08

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : Grand Quizz Culturel

Moi pas. Je ne voyais pas ou c'était (et je ne vois toujours pas), mais je ne savais pas ce qu'il entendait par "région" alors j'ai dit une région administrative de France.


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#42 08-05-2010 09:46:47

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Grand Quizz Culturel

Bon, au vue de ma journée chargé (je dois aller sur Paris faire le plein de cd+courses+la venue de potes chez moi le soir), les résultats vont attendre. Donc les retardataires (comme Mykhi qui m'a compris, mais qui n'a pas daigné participé tongue), vous avez au moins jusqu'a 17 heures demain.


Super Wombat !

Hors ligne

#43 10-05-2010 09:53:26

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Grand Quizz Culturel

Séries TV /6

- Les acteurs d'une certaine série, se sont mit en scène dans des clichés reprenant divers événements. Ici le titre du relais 4x100 m nage libre au JO (juste devant nos français). De quel série s'agit il ? (1 pt)

xig8ynljsa.jpg

> Une des séries les plus populaires actuellement, sans doute dû au charisme du personnage de Barney Stinson : How I Met Your Mother.

- De quel série s'agit il ? (2pts)

6jmc46ucbd.jpg

> Il s'agissait bien entendu de Methos, le plus vieux des immortels, qui écumaient alors la terre en tant que l'un des 4 chevaliers de l'Apocalypse, dans la série archi cultissime Highlander.

- De quel série s'agit il ? (3pts)

onx5c4rwlq.jpg

> Bon là, je ne m'attendais pas à de réponse, hormis si Aimak avait participé (je l'ai découvert sur son blog ^^). Il s'agit de la très british, How Not to Live Your Life.

Jeux Vidéo /6

- Quel est ce jeu ? (1pt)

06r5u8kkh5.jpg

> Il s'agit d'Ages of Empire, premier du nom. Un des jeux où je me prenais des sacrés branlées. Le temps réel n'a jamais été mon fort.

- Quel est ce jeu ? (2pts)

mrc2973rqw.jpg

> Morrowind, what else ?  B)

- Quel est ce jeu ? (3pts)

jdo4huclnm.jpg

> Torrin's Passage, jeu délirant de Clik and Point.

BD /6
Le nom des tomes n'est pas demandé, et ne fera pas l'objet de point bonus.

- Quel est ce personnage ? Tiré de quel BD ? (1pt)

ulz959noai.jpg

Il s'agit du méchant Olrik, le la série Blake et Mortimer.

- Quelle est cette BD ? (2pts)

sn8r0mp0zu.jpg

> Loin de la niaiserie insupportable de Twillight, Requiem, Chevalier Vampire développe grâce au fabuleux dessin d'Olivier Ledroit une atmosphère gothique sanguinolente, une pure merveille.

- De quel manga s'agit il ? (3 pts)

vlzyd0zrtv.jpg

> Berserk of course.

Géographie (tourisme plutôt tongue) /6

- Quelle est cette région ? (1pt)

hw95pplji7.jpg

xxvfbewafd.jpg

:love:

> Le parc de Yellowstone aux States, qui doit ses geysers, lacs de souffres, et autres merveilles à une des chambres magmatiques de point chaud les plus importantes et surveillés aux mondes.

- Dans quelle chaine de montagne sommes nous ? (2 pts)

6g01g5otov.jpg

> Cordillères des Andes.

- On retrouve des églises en bois un peu partout en Europe, mais celles ci sont caractéristiques d'un pays en particulier, duquel s'agit il ? Comment appelle-t-on ces églises ? (3pts)

hqm4xa1imd.jpg

360ihr089u.jpg

> Il s'agit des Eglises en bois debout de Norvège, appelé aussi stavkyrkje. Mais je demandais juste église en bois debout ^^.

Histoire /6

- Quelle catastrophe, naturelle ou causé par l'homme (Séisme, Volcan, épidémie, guerre...), a décimée le plus la population humaine (en pourcentage de la population mondiale) ? (1 pt)

> C'était pas un QCM  ^^ La réponse était la Peste Noire (1347-1351), qui selon les estimations tournent autour de 20 à 50 millions de morts (selon l'estimation des morts en Asie, très difficile à recenser). En Europe, c'est entre 40 à 60 % de la population mondiale connu (or Amérique donc). La seconde guerre mondiale (environ 60 millions de morts) ou la Grippe Espagnol (environ 50 millions de mort) sont les autres grandes catastrophes mais se sont fait alors que la population mondiale était beaucoup plus importante. (1.5-2 Milliards d'habitants a ces époques). A noter la faible virulence de la grippe espagnole, car on estime qu'environ 1 milliard d'habitants ont été contaminé, pour 50 millions de morts, soit un taux de mortalité de 2.5 %. On est très loin de l'effet ravageur de certains virus Africains (Ebola pour ne citer le plus connu, 80 % de mortalité sans traitement, et on a bien souvent le temps aps le temps d'en administrer, c'est d'ailleurs son caractère foudroyant, qui permet au virus d'être bien jugulé, s'il muté, avec un temps de latence plus important, permettant aux gens de voyager, bonjour les dégats^^ Pour comparaison, la Peste Noir, c'est 50-60 % de mortalité, et ça se traite très bien actuellement, 5-10 %). Le problème de la Grippe Espagnole, c'est qu'elle est apparut juste après la seconde guerre mondiale, où les services de santés avaient été considérablement affaiblit, d'où le massacre.

- Quel est ce personne historique ? (2 pts)

c3rogk0irz.jpg

> Robespierre, je laisse un historien vous faire un cours ^^

- De quel roi s'agit il ? (3 pts)

hph9x2glhm.jpg

> Saint Louis (Louis IX), itou pour l'historien.


Super Wombat !

Hors ligne

#44 10-05-2010 10:19:20

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : Grand Quizz Culturel

Eh ben, je me suis pris une sacrée taule, j'ai confondu Robespierre et Louis XVI (aaah j'avais l'époque) et j'ai même pas reconnu les acteurs d'HIMYM sur la première photo sad


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#45 10-05-2010 10:35:19

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Grand Quizz Culturel

Séries :

1 - Vertdecoeur 1

Il a fallut attendre le dernier participant pour avoir une réponse  :pirate:

Jeux :

1 - iPee 3
1 - Fra37 3
3 - Seifer 2.5
4 - gyvenimas 1.5
5 - Weale 1
6 - BloodyBeetroots 1
7 - Schleck 0.5

BD :

1 - Seifer 4.5
2 - iPee 3.75
3 - Weale 1
3 - gyvenimas 1
4 - Vertdecoeur 0.75

Géo :

1 - stanlastat 5
2 - Weale 4
3 - Seifer 2
3 - Fra37 2

Histoire :

1 - stanlastat 3
1 - Weale 3
1 - fra37 3
4 - BloodyBeetroots 2
4 - gyvenimas 2
6 - Schleck 1
6 - Seifer 1

TOTAL :

1 - Seifer 10
2 - Weale 9
3 - stanlastat 8
3- fra37 8
5 - iPee 6.75
6 - gyvenimas 4.5
7 - BloodyBeetroots 3
8 - Vertdecoeur 1.75
9 - Schleck 1.5


Super Wombat !

Hors ligne

#46 10-05-2010 12:04:34

Weale
Invité

Re : Grand Quizz Culturel

Zut, 2ème ^^ J'aurais dû trouver How I Met Your Mother :inn: Merci pour le quizz.

#47 10-05-2010 12:34:00

fra37
Membre
Lieu : Avec ta mère sur chatroulette
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 637
Site Web

Re : Grand Quizz Culturel

Je me démerde pas trop mal finalement.


Fan de psg_02 ><

Hors ligne

#48 10-05-2010 17:25:35

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Grand Quizz Culturel

Diantre, je suis pitoyable. Mais au moins, je suis le seul à connaitre How I Met your mother ^^


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#49 10-05-2010 17:29:27

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : Grand Quizz Culturel

0 en histoire géo, c'est dur ! Un vrai gros score de merde, je suis carrément déçu de moi. A quand le prochain ?

@vert : tout le monde connait la série, c'est juste qu'on a du bugger ^^


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#50 10-05-2010 17:32:16

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Grand Quizz Culturel

0 en histoire géo, c'est dur ! Un vrai gros score de merde, je suis carrément déçu de moi. A quand le prochain ?

@vert : tout le monde connait la série, c'est juste qu'on a du bugger ^^

Quand je rentrerais, c'est à dire pas avant le 20 Mai, et se sera la dernière partie du Quizz, car après, je vais avoir quelques semaines mouvementées. Je ferais alors un classement global sur l'ensemble des catégories.


Super Wombat !

Hors ligne

Pied de page des forums