CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-04-2010 14:26:25

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Grand Quizz Culturel

Vous avez jusqu'au Jeudi 22 Avril au soir (23h59), pour envoyer vos réponses.
Vous pouvez ne participer qu'a une catégorie.
Vous pouvez m'envoyez vos réponses en plusieurs fois.
Les réponses sont à envoyer exclusivement par MP.
Normalement, il y aura une suite, avec d'autres thèmes (jeux vidéo, peinture, histoire...). Mais comme la dernière fois je l'avais promti, et je ne l'avait pas fait, je ne vous promet donc rien, mais vu que dans deux semaines, je serait en vacances, ça devrait se faire.

* Question facile ou googlesiable / 1 point
** Question dur / 2 points
*** Question introuvable tellement je suis un pervers / 3 points.

>Littérature /6

-Quelle particularité narrative est utilisé dans le roman Dracula de Bram Stoker ?*

-Quelle grande série romanesque retrace sur 3 générations les péripéties d'une famille Hugenote en pleine guerre des religions ?**

-Dans quel roman anglais du milieu de XXème siècle suit on la survie d'un groupe d'enfant, perdu sur une île déserte, et la dégénérescence de la société qu'ils tentèrent de mettre en place, symbolisé par leur culte d'une tête de porc empalé sur une pique ?***

>Musique

-Qui suis je ?*
42mmf7rdmb_tn.jpg

-De quel morceau s'agit il ?**
d9o0o5ponv.gif

-Quel fut le premier succès commercial du Label Virgin de Richard Branson, devenu Multimilliardaire aujourdh'ui ?***

>Sport

- Quelle est la seule équipe professionnelle à avoir réalisé le triplé lors de l'épreuve en ligne de cyclisme sur route des JO ?
Avec quels coureurs ?*

- De quelle montée s'agit-il ? **
lnaulufxok.jpg

-Quel est cet immense champion ?***
71d841mpg1.jpg



>Biologie /6

- De quel animal s'agit-il ? *
j8fphyiil0.jpg

- A quel genre appartiens cet arbre, qui détiens un record historique ? **
332j855rax.jpg amgp0b7lx4.jpg

- D'après les classifications phylogénétiques récentes, lequel de ces animaux est la plus éloigné évolutivement de l'homme ?***
Grenouille, Lamproie, Oursin, Chien, Morue, Mouche, Tyranosaure.

>Géologie /6

- Quels sont les origines du volcanisme en Islande ? *

- De quel structure s'agit il ? Dans quel contexte tectonique les retrouve-t-on ? **
v1fn5vjuu9.jpg

- Quel plaque à percuter l'Europe pour former les Alpes occidentales ? ***


>Cinema /6

De quel film s'agit il ?*
4y3ots0b14.jpg

De quel film s'agit il ?**
aanf5ava91.jpg

De quel film s'agit il ?***
http://www.youtube.com/v/4fWioqOKK8k

Dernière modification par Queen (26-04-2010 09:25:57)


Super Wombat !

Hors ligne

#2 08-04-2010 18:56:30

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : Grand Quizz Culturel

Oh j'ai le temps de répondre, le 22 mars c'est pas pour tout de suite... :sleeping:


45811.png

Hors ligne

#3 18-04-2010 10:42:47

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Grand Quizz Culturel

Plus que quelque jour, et déjà quelques excellentes copies.


Super Wombat !

Hors ligne

#4 18-04-2010 10:48:24

Schleck
Membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 033
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Panamera

Re : Grand Quizz Culturel

Je participerais en tant que cancre de la classe big_smile

Hors ligne

#5 18-04-2010 10:55:14

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Grand Quizz Culturel

C'est moi le cancre, je propose un  énoncé avec des fautes d'orthographes ^^ Bouh le vilain  :fear:


Super Wombat !

Hors ligne

#6 18-04-2010 12:08:58

mykhi
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 586

Re : Grand Quizz Culturel

Damned mes yeux m'avaient trahi. J'avais lu qu'on ne pouvait participer qu'à une rubrique alors qu'il fallait lire qu'on pouvait ne participer qu'à une catégorie .... Bon et bien je me rue sur mes neurones !

Hors ligne

#7 18-04-2010 12:40:17

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Grand Quizz Culturel

Oui, j'ai eu plusieurs personnes qui m'ont fait la remarque, alors j'éclaircis.

Vous répondez à ce que vous voulez, ce que vous pouvez. Je ferait un classement global sur l'ensemble du questionnaire, et un classement pour chaque catégorie. Donc si vous zappé une catégorie, c'est pas grave, vous pourrez bien vous placé dans les classements spécifiques.


Super Wombat !

Hors ligne

#8 19-04-2010 12:11:31

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Grand Quizz Culturel

Vous remarquerez que je suis super bien tombé pour ma question sur le volcanisme en Islande, c'est en plein dans l'actualité  :lol: (En même temps, lorsque j'ai écrit ce questionnaire, l'éruption avait déjà commencé, mais le matériel ne sortait pas encore sous le glacier, et donc ne formé pas encore ce fameux nuage, j'en avait entendu parler, et j'ai eu du flair ^^).

Dernière modification par Queen (19-04-2010 12:11:39)


Super Wombat !

Hors ligne

#9 19-04-2010 20:12:33

Schleck
Membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 033
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Panamera

Re : Grand Quizz Culturel

mince j'ai participé à toutes ^^
pourquoi qu'a une seule?
c'est mieux de participé a toutes et tu fait un total des pts

Hors ligne

#10 19-04-2010 20:33:53

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Grand Quizz Culturel

mince j'ai participé à toutes ^^
pourquoi qu'a une seule?
c'est mieux de participé a toutes et tu fait un total des pts

Décidément, j'ai du mal à me faire comprendre  :fear:

Il y aura un classement global ET un classement par catégorie ^^


Super Wombat !

Hors ligne

#11 20-04-2010 06:01:36

mykhi
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 586

Re : Grand Quizz Culturel

mince j'ai participé à toutes ^^
pourquoi qu'a une seule?
c'est mieux de participé a toutes et tu fait un total des pts

Fais pas ton Mykhi l'ami  :p

Hors ligne

#12 20-04-2010 11:19:16

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : Grand Quizz Culturel

Oh j'ai le temps de répondre, le 22 mars c'est pas pour tout de suite... :sleeping:

T'as pas réagi Queen.  :D


45811.png

Hors ligne

#13 20-04-2010 12:03:35

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Grand Quizz Culturel

Oh j'ai le temps de répondre, le 22 mars c'est pas pour tout de suite... :sleeping:

T'as pas réagi Queen.  :D

Hmm, pas du tout. Je me suis même dit, tiens il répond vite pour quelqu'un qui n'est pas pressé  :fear: Donc oui, on est en Avril, fichtre, le temps passe vite  :santa:


Super Wombat !

Hors ligne

#14 25-04-2010 09:50:17

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Grand Quizz Culturel

les resultats ô grand sachem du quizz culturel


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#15 25-04-2010 10:52:17

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Grand Quizz Culturel

RESULTAT

>Littérature /6

-Quelle particularité narrative est utilisé dans le roman Dracula de Bram Stoker ?*

> Il s'agit une oeuvre épistolaire, où l'histoire est raconté à travers les diverses correspondances entre les protagonistes, ou extrait de journaux intimes.

-Quelle grande série romanesque retrace sur 3 générations les péripéties d'une famille Hugenote en pleine guerre des religions ?**

Il s'agit de l'imposante série (13 tomes), Fortune de France, de Robert Merle, publié entre 1977 et 2004, année de la mort de l'écrivain.

-Dans quel roman anglais du milieu de XXème siècle suit on la survie d'un groupe d'enfant, perdu sur une île déserte, et la dégénérescence de la société qu'ils tentèrent de mettre en place, symbolisé par leur culte d'une tête de porc empalé sur une pique ?***

Ecrit en 1954 par William Golding, Sa majesté des mouches, considéré à tort comme un livre pour enfant, est régulièrement étudié en primaire et en collège, traumatisant de nombreuses générations de jeune lecteur (dont moi ^^).

>Musique

-Qui suis je ?*
42mmf7rdmb_tn.jpg

Alice Cooper, chanteur de Glam Rock des années 70, qui a connu le succès avec l'excellent Billion Dollar Babies.

-De quel morceau s'agit il ?**
d9o0o5ponv.gif

Il s'agissait de la partition du riff de Guitare le plus célèbre de l'histoire du Rock, Smoke on The Water de Deep Purple.

-Quel fut le premier succès commercial du Label Virgin de Richard Branson, devenu Multimilliardaire aujourd'hui ?***

Richard Branson doit son premiers succès commercial à Mike Oldfield et son Tubular Bells, mais aussi à L'Exorciste qui reprend l'introduction de l'oeuvre comme fil rouge musicale du film, assurant reconnaissances et succès à l'album.

>Sport

- Quelle est la seule équipe professionnelle à avoir réalisé le triplé lors de l'épreuve en ligne de cyclisme sur route des JO ?
Avec quels coureurs ?*

En l'an 2000, La Deutsch Telekom n'a pas connu de "bug", en trustant le podium de l'épreuve en ligne, avec Jan "Choucroute" Ullrich en Or, Alexandre Vinokourov, et Andreas Klöden. Epoque bénit pour moi smile

- De quelle montée s'agit-il ? **
lnaulufxok.jpg

Il s'agit de la plus dur montée d'Espagne empruntée par une course professionnel, à mettre au côté de la Montée Zoncolan en Italie. Un chemin de croix, qui en 4 arrivée à la Vuelta est rentrée dans la légende, avec à chaque édition, un immense grimpeur s'imposant à son sommet. En 99, José Maria Jimenez survivait au monstre, en 2000 Gilberto Simoni venait se frotter à l'armada Espagnol avec succès, en 2002, c'est au tour du grimpeur de poche Roberto Heras de triompher sur ses pentes inhumaines, puis il a fallut attendre 2008, avec Alberto Contador qui y construit avec grande classe son triomphe.

-Quel est cet immense champion ?***
71d841mpg1.jpg

Mike Powell, recordman du saut en Longueur, lors d'un concours homérique, le plus passionnant de l'histoire de l'athlétisme, lors des championnats du monde de Tokyo en 1991, face à un autre immense champion, Carl Lewis.

>Biologie /6

- De quel animal s'agit-il ? *
j8fphyiil0.jpg

Ce mignon mammifère à écaille, ressemblant à un fourmilier, avec qui il partage le même régime alimentaire, est un Pangolin.

- A quel genre appartiens cet arbre, qui détiens un record historique ? **
332j855rax.jpg amgp0b7lx4.jpg

Au vue de la première photo, beaucoup ont compris qu'il s'agissait du record de hauteur, donc vous m'avez tous cité le Séquoia géant. Si "Hyperion" (tiens je lit le livre en ce moment ^^) un Sequoia sempervirens est l'arbre le plus haut du monde avec 115.5 mètres (à noter que les Séquoia géant, alias Sequoiadendron giganteum, dont le célèbre Général Shermann, n'excède pas les 85 mètres, et son en faites les arbres les plus volumineux au monde, pas les plus haut, battu par les Sequoia sempervirens, et l'espèce en photo), le record historique est à mettre au crédit d'un Eucalyptus Royal (Eucalyptus regnans), avec un arbre mesurant 132,5 mètres, le maximum possible estimé par les scientifiques pour la montée des sèves. Malheureusement, cet arbre hors norme, largement plus haut que tout arbre actuellement connu a été abattu. Seul une plaque commémorative marque l'emplacement de ce géant.

- D'après les classifications phylogénétiques récentes, lequel de ces animaux est la plus éloigné évolutivement de l'homme ?***
Grenouille, Lamproie, Oursin, Chien, Morue, Mouche, Tyranosaure.

Il s'agissait de la Mouche, seul Protostomiens. Si l'on reprend la phylogénie (la classification du vivant, selon l'évolution des espèces, ont regroupe ensemble les espèces partageant un ancêtre commun proche dans le temps. Ainsi, l'homme est plus proche du Bonobo que de toute autre espèce, il partage avec lui un ancêtre commun qu'il ne partage avec aucune espèce (pas facile de décrire ça sur un forum)), les animaux (métazoaire) sont divisés en éponges et en "vrais" animaux (eumétazoaire). Les eumétazoaire, sont divisé entre les cnidaires (Anémone, coraux, méduse) et les bilatériens ou triblastique (possède 3 feuillets embryonnaire, endo, ecto et mesoderme, et  ont un axe de symétrie bilatéral). Les bilatériens sont divisés en deux grands groupes, les Protostomiens (Notre mouche donc, avec tout les insecte, les mollusques, les annélides, nématodes, plathelmintes, brachiopodes, crustacés, arachnide...) et les Deutérostomiens (les Echinodermes (étoile de mer, oursin), et tout les vertébrés (cité dans ma liste).
On m'a demandé ce qu'était la lamproie, c'est un vertébré marin, longiforme, et qui ne possède pas de mâchoire, à la place, ça :

lamproie.jpg

Je vous conseille de regarder le documentaire Espèce d'espèces, visionnable sur Dailymotion, qui explique de façon ludique ce qu'est la phylogénie. Bien mieux que ce que je pourrais faire sur un forum, bien mieux que ce que je pourrais faire tout court ^^

>Géologie /6

- Quels sont les origines du volcanisme en Islande ? *

En plein dans l'actualité. L'Islande est sur une dorsale, donc dans un contexte de divergence, où l'Océan de forme par remontée d'un magma le long d'un ligne de déchirement (qui coupe tout l'océan Atlantique sur des milliers de km). Mais en plus, elle se trouve au niveau d'un point chaud, où une remontée de matériaux chauds des profondeurs de la terre vient surgir à la surface (comme à la Réunion, point chaud qui a formé les trapps du Deccan lorsque l'Inde est passé dessus, de Yellowstone, d'Hawaii). Le couplage des deux, et l'importance du magma sous l'Islande, en font avec le parc de Yellowstone, une des zones les plus surveillé au monde.

- De quel structure s'agit il ? Dans quel contexte tectonique les retrouve-t-on ? **
v1fn5vjuu9.jpg

Il s'agit d'une faille inverse, formé par des contraintes compressives sur une roche cassante. Souvent retrouvé dans des contextes de collisions (formation de chaîne de montagne). Plus généralement en contexte convergent.
J'accepte faille décrochant, j'ai pas été malin de mettre une photo ou l'on ne voit pas l'orientation du plan de faille.

- Quel plaque à percuter l'Europe pour former les Alpes occidentales ? ***

Il s'agit de l'Apulie, ou plaque Adriatique, qui s'est décroché de l'Afrique pour percuter l'Europe. C'est grosso merdo l'Italie et la mer qui l'entoure.


>Cinema /6

De quel film s'agit il ?*
4y3ots0b14.jpg

Le salaire de la peur, de Clouzot, avec Yves Montand.

De quel film s'agit il ?**
aanf5ava91.jpg

Blade Runner, film de Ridley Scott, avec Harrison Ford.

De quel film s'agit il ?***
http://www.youtube.com/v/4fWioqOKK8k

Chef d'oeuvre du cinéma d'Auteur Africano-sud coréen, sur l'oppression et le diktat de l'argent... euh, je m'égare. Série Z d'horreur, Re-Animator, fait honneur au navet, en proposant un spectacle poilant de bout en bout, à voir d'urgence !

Les résultats arrivent bientôt, et le prochain quizz sera posté dans le courant de la semaine (Mardi sans doute).

Dernière modification par Queen (26-04-2010 09:25:27)


Super Wombat !

Hors ligne

#16 25-04-2010 10:53:06

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Grand Quizz Culturel

les resultats ô grand sachem du quizz culturel

Pinaise, j'ai pas lu ton message, j'ai donc passé plus d'une heure à écrire les réponses mais les voilà ^^
Ah bah c'est malin, nouvelle page... C'est Page 1 que ça se passe   :easy:

Dernière modification par Queen (25-04-2010 10:53:41)


Super Wombat !

Hors ligne

#17 25-04-2010 22:52:37

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Grand Quizz Culturel

De quel film s'agit il ?***
http://www.youtube.com/v/4fWioqOKK8k

Chef d'oeuvre du cinéma d'Auteur Africano-sud coréen, sur l'oppression et le diktat de l'argent... euh, je m'égare. Série Z d'horreur, Re-Animator, fait honneur au navet, en proposant un spectacle poilant de bout en bout, à voir d'urgence !

quelques détails qui me font bien marrer sur ce film

l'acteur principal qui surjoue a mort son role
le zombie sans tete qui fait un cunni
le gardien de la morgue qui est le cliché meme de l'incompetent (credule, et qui mate son journal pendant tout le film)
et enfin, bien que ca dure 1 seconde, la gueule du directeur de l'hopital quand il voit la porte se decrocher pour l"ecraser


a noter que ce film a eu une suite bof et une deuxieme plus nanardesque (une inspectrice de vie en prison plus occupé a baiser dans tous les coins plutot que de s'apercevoir qu'elle est entouré de zombis faut le faire)
et un 4e opus est en cours


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#18 26-04-2010 10:07:58

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Grand Quizz Culturel

RESULTATS

>Littérature /6

1 - Rinault 6
1 - Obiwan 6
3 - Losc7 4
4 - Mykhi 1
4 - Seifer 1

2 Sans fautes bravo ! Ce n'était pas simple.

Musique /6

1 - Seifer 4
1 - Mykhi 4
3 - gyvenimas 1

Personne pour trouvé Smoke on the water, mais deux personnes connaissait la vie de Richard Branson !

Sports /6

1 - Override 6
2 - BloodyBeetroots 5.75
3 - Obiwan 5
4 - Losc 5
5 - Schleck 0.5

Sans surprise, sur un forum de jeu sportif, vous déroulez tranquille ^^

Biologie /6

Obiwan 3
Losc7 1

Un peu dur peut être, mais Obiwan à reconnu les feuilles d'Eucalyptus, bravo à lui !

Géologie /6

1 - Losc7 3
1 - Obiwan 3
3 - Mykhi 2.5
4 - Seifer 2
4 - gyvenimas 2
4 - Schleck 2

Beaucoup de tentative, plus grosse participation, vous connaissez des choses, dès fois un peu approximatif, mais c'est déjà bien.

Cinéma /6

1 - Rinault 3
1 - Seifer 3
3 - Mykhi 1

Opposition de Style, entre Rinault qui connaît ses classiques sur le bout des doigts, et Seifer qui passe trop de temps sur nanarland ou cinemarde  :)

Total :

1 - Obiwan 17
2 - Losc7 12
3 - Seifer 10
4 - Rinault 9
5 - Mykhi 8.5
6 - Override 6
7 - BloodyBeetroots 5.75
8 - gyvenimas 3
9 - Schleck 2.5

Dernière modification par Queen (26-04-2010 15:17:14)


Super Wombat !

Hors ligne

#19 26-04-2010 13:19:16

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Grand Quizz Culturel

mince pas loin pour bram stocker je crois que j'avais l'idée mais pas le style

mes objectifs sont de faire un sans faute sur tout les films de zombies que tu vas proposer ainsi que dans la catégorie  jeux vidéos (ben ouais je vais travailler dedans normalement)


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#20 26-04-2010 13:23:32

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Grand Quizz Culturel

mince pas loin pour bram stocker je crois que j'avais l'idée mais pas le style

J'avais prévu de te l'accorder le point en plus, vu que tu décrivais bien que c'était un roman épistolaire sans nommer le style, c'est juste un oubli. Et ça doit pas être le seul ^^ Hormis en géol, où j'ai mit des 1/4, 1/2 points en fonction de la précision de la réponse, vous pouvez normalement facilement vérifié si j'ai fait des bourdes pour vos scores.

Dernière modification par Queen (26-04-2010 13:25:07)


Super Wombat !

Hors ligne

#21 26-04-2010 15:13:44

Obiwan
Membre
Lieu : Boulogne sur mer (62)
Inscription : 05-06-2006
Messages : 3 145

Re : Grand Quizz Culturel

17, pas mal.. B)
P'tain, j'étais quasi sûr pour le 1er succés de Virgin, mais non.. :pinch:


Sauvez un arbre, mangez un castor!

"c'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons!"

Hors ligne

#22 26-04-2010 17:07:59

Losc7
Membre
Lieu : Tourcoing (59)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 4 352
Site Web

Re : Grand Quizz Culturel

Second avec 12 pts, mais aucune "spécialité". C'est mieux en même temps.  :)
Si on enlève six points (3 en Géologie, en plein dans le programme de 1ère S actuellement + 3 en Littérature, qui sont des réponses trouvées il n'y a pas longtemps, parce que j'avais lu les questions et que j'ai fait attention quand on m'en parlait), je passe quand même 6ème ex-aequo avec override... J'ai bien fait d'attendre.  :D


[url=http://cymanager.net/index.php?showtopic=11599]losc0ue.gif
27776.png[/url]

Hors ligne

#23 26-04-2010 18:24:41

Schleck
Membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 033
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Panamera

Re : Grand Quizz Culturel

je suis dernier comme prévu ici c'est moi le cancre :d
même en sport j'ai rien trouvé lol

Hors ligne

#24 26-04-2010 18:51:53

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : Grand Quizz Culturel

Non c'est pas parce que j'ai 5.75/5.75 points en sport, que c'est ma spécialité.  :fear:


45811.png

Hors ligne

#25 26-04-2010 18:58:10

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 722

Re : Grand Quizz Culturel

Non c'est pas parce que j'ai 5.75/5.75 points en sport, que c'est ma spécialité.  :fear:

Quelque chose me dit que c'était sur 6 points big_smile


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums