CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-01-2010 18:50:42

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : "Sondage" à propos de l'achat-revente

Alors voilà, la Jumbo Team franchit une nouvelle étape en accédant la saison prochaine en division 3.

Cette équipe, comme j'ai déjà pû le souligner, veut avoir une certaine éthique. De ce fait, elle s'est toujours refusée de faire le moindre achat-revente, qui au passage se fait toujours au détriment de quelqu'un (souvent les nouveaux venus sur le site).

La progression peut paraitre plus longue que pour d'autres (il ne faut pas oublier que l'achat-revente rapporte plusieurs centaines de milliers d'euros par semaine aux plus fervents adeptes de cette pratique; ce qui signifie des millions d'euros sur plusieurs saisons). On voit donc que les joueurs comme moi partent avec un désavantage financier important. Peu importe, le jeu le permet (même si je souhaiterais vivement que les créateurs du jeu modifient cela). Heureusement, il reste le management ...

A lire certains topics de joueurs vantant leurs achat-revente, je ne suis pas sûr justement qu'ils soient les plus stratégiques en terme de management (entrainements, infrastructures, ...).

D'où ma question: quels sont les managers n'ayant jamais utilisé l'achat-revente les plus hauts dans la hiérarchie Cym (div 1, div 2 ?).

Et inversement, quels sont les managers faisant de l'achat-revente une vraie religion les plus hauts dans la hiérarchie.

De façon utopique, je pensais même qu'il serait possible de faire un classement parallèle entre équipes anti achat-revente.

Mais, je suis peut-être bien le seul à penser comme cela ...

Hors ligne

#2 03-01-2010 18:58:06

patounet28
Membre
Inscription : 31-10-2006
Messages : 296

Re : "Sondage" à propos de l'achat-revente

Salut !

C'est vrai, l'achat revente, c'est mal...

3ème saison en D1, fier de la formation de mes jeunes, et très fier de ne pas avoir été tenté ne serait ce qu'une seule fois, par cette ignoble activité qui pourrait être régulée par des mesures très simples, comme des frais de vente.

Mais depuis le temps qu'on le propose, il ne semble pas que ce soit dans les projets de nos admins....Malheureusement.

Hors ligne

#3 03-01-2010 19:09:46

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : "Sondage" à propos de l'achat-revente

Salut !

C'est vrai, l'achat revente, c'est mal...

3ème saison en D1, fier de la formation de mes jeunes, et très fier de ne pas avoir été tenté ne serait ce qu'une seule fois, par cette ignoble activité qui pourrait être régulée par des mesures très simples, comme des frais de vente.

Mais depuis le temps qu'on le propose, il ne semble pas que ce soit dans les projets de nos admins....Malheureusement.

La "réforme économique" sur laquelle travail Aimak incluera probablement un petit quelque chose la dessus!!!


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#4 03-01-2010 19:11:14

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : "Sondage" à propos de l'achat-revente

Merci patounet pour ta réponse.

Les Lichonneux, 13è de div 1, sont-ils l'équipe la mieux classée selon les critères anti achat-revente, ou en existe t-il dans le haut du classement de div 1 ?

Hors ligne

#5 03-01-2010 19:21:53

fra37
Membre
Lieu : Avec ta mère sur chatroulette
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 637
Site Web

Re : "Sondage" à propos de l'achat-revente

Moi avec ma nouvelle équipe créée en mai, j'ai décidé de ne faire aucun achat-revente pour avoir du mérite à monter de division en division.


Fan de psg_02 ><

Hors ligne

#6 03-01-2010 19:23:19

skaibo
Membre
Lieu : Neptune
Inscription : 06-08-2006
Messages : 2 832
 
Equipe(s) :
Monde : LosBigardos
Monde : LosBigardos

Re : "Sondage" à propos de l'achat-revente

Perso ça m'est arrivé d'en faire un ou deux mais je n'en compte pas plus de 10,

sinon en D1, les Nood, tandem, override et bien d'autres l'ont pratiqué au début mais ont arrêtés pour ces 3 là... v'la la balance  :stuart:


CHAMPION D1 M1 SAISON 23

CHAMPION D1 M2 SAISON 46

Hors ligne

#7 03-01-2010 19:36:25

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : "Sondage" à propos de l'achat-revente

sinon en D1, les Nood, tandem, override et bien d'autres l'ont pratiqué au début mais ont arrêtés pour ces 3 là... v'la la balance


Et bien, si toutes ces équipes de div 1 ont finalement décidées d'arrêter l'achat-revente, ce ne doit pas être par simple humanité ?!

Hors ligne

#8 03-01-2010 19:43:13

sims637
Membre
Lieu : Genève (Suisse)
Inscription : 05-05-2007
Messages : 191

Re : "Sondage" à propos de l'achat-revente

salut, perso j'ai passé plus de 10 saisons en D2 (Suisse) mais je suis pas mal actif sur le marché des ventes. Par contre je n'ai jamais utilisé le principe de l'achat-revente ... Je pense que c'est très risqué, car pour rentabiliser il faut souvent arriver à revendre très vite et être très présent pour trouver les bon joueurs. Moi je m'en sors avec la formation de mes jeunes j'en vend 3-4 par saison à plus de 500k ce qui fait que je me fait pas mal de blé smile
En tout cas j'ai toujours fait attention à revendre les coureurs que j'avais acheté pour une utilisation en course (souvent plusieurs saisons avant) avec un bénéf, mais il y avait une plus value sur les entraînements...
J'ai déjà vu certains coureurs que je venais de vendre être revendu la semaine suivante plus cher mais c'est arrivé très rarement...
Enfin bref si certains arrivent à trouver des acheteurs tant mieux pour eux ...


9842.png

Hors ligne

#9 03-01-2010 19:54:24

lafoui
Membre
Inscription : 20-06-2006
Messages : 792

Re : "Sondage" à propos de l'achat-revente

Longtemps en D.1 Suisse après la séparation des divisions où j'étais en D.2, je n'ai jamais utilisé l'achat-revente jusqu'à présent, ce qui veut pas dire que ca peut pas venir à l'avenir...  :D

La plupart des coureurs ne s'étend jamais servi de cette option l'ont fait pas manque de temps ou simplement car leurs coureurs de base étaient suffisament forts à mon avis...

Hors ligne

#10 03-01-2010 20:03:27

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : "Sondage" à propos de l'achat-revente

Non, ce n'est pas mon cas.

Je vais régulièrement sur la liste des transferts, et j'ai souvent vu des coureurs "bourrins" (c'est-à-dire des monos) à bas prix. Il aurait été facile de les acheter et les remettre à une somme plus élevée afin qu'un novice du jeu le prenne, pensant avoir fait une bonne affaire.

Ce n'est pas par manque de temps, ni parce que mes coureurs étaient suffisamment forts. Juste par simple éthique.

Hors ligne

#11 03-01-2010 20:11:40

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : "Sondage" à propos de l'achat-revente

D'ailleurs, le cas s'est encore produit samedi après-midi, après que les récompenses finales pour le grand tour aient été données.
On a alors vu un grand nombre de "bouses" être vendues à des prix exorbitants, et tous par des joueurs premiers de leur division 6, et inscrits depuis ...............décembre 2009 !

Hors ligne

#12 03-01-2010 20:32:21

Weale
Invité

Re : "Sondage" à propos de l'achat-revente

J'en fais plus ou moins régulièrement. L'essentiel pour moi c'est de rester dans les règles (là ça rejoint ton idée d'éthique), c'est-à-dire pas de mailing, pas de transferts arrangés (le nombre de fois où on m'a proposé "je te laisse le premier, tu me laisses l'autre"...), pas de 2ème compte pour racheter les coureurs de quelque façon que ce soit, pas de démarchage auprès des nouveaux inscrits, bref je reste dans le cadre des règles.

J'ajouterais aussi que achat-revente c'est souvent associé à mono, mais personnellement je ne le fais souvent qu'avec des coureurs ayant un niveau correct (souvent potentiels podiums en D6, voire faciles vainqueurs), je ne pense donc pas arnaquer beaucoup de nouveaux. Ils paient peut-être des coureurs au prix fort mais ceux-ci se révèlent souvent rentables en D6.
Je paie également souvent de bons coureurs formés qui ne seraient par forcément partis sans mon enchère, donc en quelque sorte je reverse parfois une partie du bénéfice aux formateurs.

Dans ce cas je pense que c'est aux admins d'agir et d'adapter leur jeu, pas à moi. Ce que je fais est correct et me paraît d'avancer dans le jeu et de prendre plus de plaisir, en achetant de bons coureurs par exemple. A mon sens, ceux à critiquer de votre point de vue, c'est les admins qui ne changent pas les règles, pas ceux qui jouent en les respectant. Néanmoins, je reste favorable à une réforme de tout ça pour assainir le jeu qui en a bien besoin, pour éviter les dérives. J'ajouterais aussi que pour moi ce n'est pas plus scandaleux que de voir les Suisses et les Belges se faire des primes faciles dans les petites divisions, égales à celles des divisions Françaises beaucoup plus relevées, et contre qui toute lutte financière sur le marché des transferts est presque impossible. Voilà une bien plus grande injustice financière que l'achat-revente. Alors oui réfléchissons peut-être sur l'achat-revente mais ne nous voilons pas la face sur d'autres sujets qui ne sont que rarement abordés.

#13 03-01-2010 20:36:10

TLR91
Membre
Inscription : 29-10-2009
Messages : 1 055

Re : "Sondage" à propos de l'achat-revente

Moi aussi je n'ai pas fais de l'achat-revente une religion, mes bons correurs sont issues de ma progrèssion au fil des saisons, j'ai des correurs assez jeunes et revendues mais courreurs quand ils ne progrèssaient plus (+31ans).
Pour ceux que je revends je mets leurs MAP aux pris auquels je les ai acheté afin de pas trop perdre d'argent, après si ils se vendent plus chers c'est tant mieux!


26180.png

Hors ligne

#14 03-01-2010 21:51:25

jeanbenlair
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 287

Re : "Sondage" à propos de l'achat-revente

il y a quelques temps, j'avais reçu ça de la part d'un certain wealeplayer!! (euh weale, wealeplayer ne serait-ce pas la même personne)

Salut, je vends un coureur qui pourrait être excellent dans ta division ! Il est très complet, surtout très bon en plaine (75) et pourrait vite rapporter des victoires ! Vu son prix raisonnable pour sa valeur (226 000 €), il te rapportera beaucoup d'argent, sans trop t'en coûter. Je ne le vendrais pas si je n'avais pas besoin d'argent mais je pense que pour toi c'est une affaire en or !
En plus il n'est pas très cher (180 000 €).
Le voilà :

Fenjenququ Florentin
Valeur : 226 510 € Salaire : 4 931 € par semaine
Fin de transfert le : 29/05/2009 à 17h49
Mise à prix : 180 000 €
32 ans Forme : 86 Aucune blessure

Récupération : 60 Résistance : 36 Endurance : 73
Vallon : 36 Descente : 62 Sprint : 61
Contre-la-montre : 45 Agilité : 37 Montagne : 48
Plaine : 75 Pavé : 39

Vendredi à 17h50 !
Voilà le lien pour enchérir s'il t'intéresse : http://www.cymanager.com/ecran_principa … e&id=45482



C'est pas du mailing?? c'est pas une arnaque?? De plus dans ma div à l'époque, il ne gagnait pas un radis, encore moins aujourd'hui d'ailleurs^^

Hors ligne

#15 04-01-2010 10:07:01

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 719

Re : "Sondage" à propos de l'achat-revente

Encore un epic thread je vois.

J'avais un vague souvenir de toi et donc j'ai jeté un oeil sur ton premier post du forum et j'ai pas été déçu (attention passages cultes inside) :

Comme il a pu le dire, la voix vibrante d'émotion : "nos coureurs, ce ne sont pas de vulgaires objets qu'on saisit puis qu'on jette dans l'unique but de se faire un bénéfice financier. Chez nous, les coureurs restent généralement deux à trois saisons minimum. Si nous les contactons, c'est que nous apprécions chez eux des capacités réelles ou en devenir. Oui, nous ne sommes pas dans l'immédiateté, fléau des temps modernes. Nous parions sur le temps et la fidellité. Et, au risque de déplaire à certains, je peux le dire à pleine voix, je serai toujours un fervent adversaire des équipes utilisant l'achat-revente pour se gaver telles des oies, et qui font de nos cyclistes, du bétail."

weeeeeeeeeeee

Tu parles d'éthique mais tu ne sais même pas ce que ce mot veut dire. J'ai pratiqué l'achat-revente durant de nombreuses saisons, même si j'ai quasiment arrêté maintenant. Pourtant j'ai rien à me reprocher moralement.

Le problème c'est que toi et d'autres vous percevez l'achat-revente comme le mal, de la triche etc. Remarque ce n'est pas étonnant, puisque depuis le début de la crise le mot trader est devenu synonyme de criminel.

En fait c'était quoi le but de ton inscription sur le forum à part montrer à tous que t'étais parti en croisade contre l'achat-revente? T'aurais au moins pu poster une réflexion intelligente avec des propositions pour modifier les règles, parce que là, tu sers à rien.

J'ai lu ce topic avec intérêt je dois dire, étant l'une des figures de proue de l'achat-revente sur ce jeu. Peut-être parce que, bien qu'utilisant ce procédé de façon plus ou moins intensive depuis que je suis présent sur le jeu, je ne me suis jamais vraiment opposé à une refonte du système du marché des transferts allant à l'encontre de mes intérêts.

J'ai la chance d'avoir pas mal de temps libre, que je mets régulièrement à profit pour faire quelques emplettes sur le marché des transferts, parallèlement à d'autres activités online bien sûr. A la longue, ça devient un peu rébarbatif, mais on le fait quand même, parce que finalement, renflouer son compte de 100 ou 200k en quelques clics, ça vaut le coup.

Grâce à l'achat-revente, j'ai toutes les installations au maximum, et une équipe de 5 stars prêtes à partir à l'assaut de ce qu'on peut espérer de mieux sur ce jeu : le titre de D1 française. Pourtant, à mes premiers balbutiements sur Cymanager, je pensais la même chose que Kalom et Bigstrong : ayant moi-même commencé le jeu 4 saisons après les premiers ténors du jeu qu'étaient Nood, CSC, ou autres Astana, j'avais accumulé un handicap énorme que je pensais insurmontable. Dans ma tête, seul l'achat-revente me permettrait de refaire une petite partie de mon retard. Au final, ces équipes, je les ai non seulement rattrapées, mais même dépassées pour la plupart, et ce grâce à l'achat-revente.

Peu après mon inscription, je trouvais inéquitable les avantages que les cadors de la D1 tiraient de leur inscription précoce par rapport aux équipes qui s'étaient inscrites sur le tard. Maintenant, je trouve inéquitable l'avantage que je tire moi-même vis-à-vis de ces équipes grâce à l'achat-revente, même si je ne m'en plains pas.

L'achat-revente est donc une cause de déséquilibre majeure du jeu et une certaine injustice faite à ceux qui n'ont pas les moyens de passer du temps sur le jeu. C'est un problème qui aurait déjà du être solutionné il y a longtemps, mais que les développeurs n'ont jamais vraiment pris au sérieux. La limitation d'un effectif à 25 coureurs a été une avancée intéressante, mais nettement insuffisante. Si changement dans la règlementation il y a, il interviendra de toute façon un peu tard. Mon cas personnel en est un très bon exemple je pense. Andy avait lui failli accéder à la D1 en un temps record, grâce notamment à sa présence sur le jeu.

Personnellement, je plaide pour une réforme du marché des transferts. Et n'allez pas croire que je suis égoïste quand je dis ça, sous prétexte que j'en aurais bien profité et que ce sont les autres derrière moi qui trinqueront. Le mal est fait, l'achat-revente est depuis quelques temps devenu pratiquement inutile à mon équipe, puisque l'argent est inutile. Mais si ça peut vous rassurer, d'ici 2 saisons je serais redevenu une équipe anonyme de Cym, puisqu'au mieux je me contenterai de finaliser la formation de mes jeunes, au pire j'aurai arrêté le jeu. La réforme du marché, si elle a lieu, sera bénéfique à l'équilibre du jeu quand la génération des Kalom/Bigstrong sera solidement installée... smile De toute façon, pour réfléchir aux réformes, il ne faut pas se mettre à la place de la minorité qui fait du trading mais à la place de la majorité qui n'en fait pas.

Alors, quelle changements adopter? On peut récapituler ce qui a été évoqué jusqu'à présent :
- Prélèvement de 1 000 € sur chaque surenchère
- Mise à prix de 1€
- Taxe sur les bénéfices réalisés lors des plus-values
- Taxe sur les bénéfices qui décroît en fonction de la durée de conservation du coureur
- Interdiction de revendre un coureur plus cher que le prix d'achat pendant x semaines (MAP)
- Système de contrats
- Limiter les achats-revente à 5 par saison

Comme beaucoup, j'aime bien la dernière proposition. En gros, elle tolère les erreurs de casting (on peut revendre immédiatement un coureur sur lequel on pense s'être trompé), mais supprime totalement la possibilité de faire de l'achat-revente. Le système des contrats est assez proche, sauf que les erreurs du "noob qui démarre" ne sont cette fois plus tolérées. J'ajoute que ces deux solutions pourraient résoudre une partie des problèmes liés au multi-compte. Les taxes? Moins intéressant. Si elles sont faibles, elles ne désinciteront pas l'achat-revente et si elle sont lourdes, elles décourageront les formateurs qui espèrent légitimement rentabiliser leur formation. Bien sûr, il y a possibilité de moduler la taxe en fonction de la période durant laquelle un coureur est conservé dans l'effectif, mais ça me semble bien difficile à coder et à appliquer. J'aime bien aussi la proposition de fab, limiter la map au prix d'achat.

Par contre, il y a une proposition que je rejette totalement :

Le système d'enchères actuel est dynamique et performant, jamais de bug, il est génial en fait. Je n'y toucherais pas. Mais pour freiner les abus sans alourdir le codage, je laisserai à la comission UCC le soin de donner des avertissement aux managers qui font plus que 10 A/R dans la même semaine, après 3 avertissemnts une amende de 1 million, ça devrait les calmer.

On a pu voir récemment avec les 4 équipes de D2 épinglées car dirigées par une seule et même personne que l'UCC avait une charge de travail suffisamment importante pour ne pas l'alourdir encore plus.

J'ai une autre proposition à soumettre : supprimer l'indicateur de valeur qui est totalement erroné et trompeur et qui ne sert que de base au calcul du salaire.

Le problème pour mettre tout ça en place, c'est la capacité à coder ces améliorations. Or, on sait que Matheus s'est désintéressé du jeu depuis bien longtemps, que sinouplen est porté disparu depuis 3 ans environ. Reste aimak, qui depuis sa "promotion" a montré des choses prometteuses. Mais sans aller jusqu'à se questionner sur ses compétences, on peut tout simplement se demander s'il dispose du temps nécessaire pour coder des améliorations "lourdes".

Eh ouais, moi aussi je suis pour une refonte du système, mais contrairement à toi je propose une réflexion construite pour faire avancer le jeu au lieu de me contenter de dénigrer l'achat-revente et les managers qui le pratiquent.

Mais puisque tu demandes "quels sont les managers n'ayant jamais utilisé l'achat-revente les plus hauts dans la hiérarchie Cym", je vais te répondre. Figures-toi que le 3ème, le 4ème, le 5ème, le 6ème, le 7ème, le 8ème, le 9ème, le 12ème, le 13ème, le 14ème, le 15ème, le 16ème, le 17ème, le 18ème et le 19ème de D1 française ne se sont à ma connaissance jamais livrés à de quelconques politiques d'achat-revente ou de formation-vente de monos. Soit 75% des équipes qui évoluent au sein de la meilleure division du jeu. J'ajoute que parmi ces équipes, il y a 2 managers qui se sont inscrits après toi sur Cymanager. Et pourtant, eux ils sont en D1, toi tu es en D4. Et pourtant, selon la définition kamanienne de l'éthique, ils sont aussi réglos que toi. Donc je crois que t'as aussi le droit de remettre en cause ton propre management au lieu de remettre en cause celui des autres.

Et pour finir, si je regarde parmi tes 5 derniers coureurs vendus, j'en vois 2 dont la revente a eu lieu moins de 3 mois après leur achat, le tout assorti à chaque fois de belles plus-values. Pour quelqu'un qui affirme sur son topic que chez lui "les coureurs restent généralement deux à trois saisons minimum"... donc arrête ton cirque et redescends un peu sur terre...

Dernière modification par override (04-01-2010 10:22:02)


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#16 04-01-2010 11:52:13

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 572
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : "Sondage" à propos de l'achat-revente

T'en a mis au moins un parmi les blanches colombes qui était pourtant un énorme éleveur de monos dans l'anonymat des d4.

Ça fera un petit concours! big_smile

En ligne

#17 04-01-2010 15:48:56

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : "Sondage" à propos de l'achat-revente

Oulala Override, que d'agressivité !!

Je ne pensais pas que mon post pouvait susciter cela.

Alors, remettons les choses au clair point par point.

Tout d'abord, je suis extrêmement content que deux managers inscrits après moi et ne pratiquant pas l'achat-revente soient déjà en div 1. Je ne me considère pas être le meilleur manager de Cym, loin de là.
A la base, j'ai juste posé une question qui m'intéresse à titre personnel.

Deuxièmement, par achat-revente pur, j'entends la mise en vente directe suite à l'achat (bien entendu, à un prix majoré).
Je continue à l'affirmer, la plupart de mes coureurs restent deux à trois saisons minimum. Il arrive de façon très rare, comme tu as pu le souligner, que certains partent avant (deux mois après leur achat; je ne pense pas qu'on puisse appeler cela de l'achat-revente !).

Maintenant, parlons des réformes possibles pour réguler le système.
Je tiens d'abord à saluer ton analyse et tes propositions Override. Sache tout de même qu'il m'arrive moi aussi de réfléchir aux solutions possibles. Si, si, la critique pure n'est pas mon passe-temps favori ....
Tes propositions sont censées; malgré tout, il me semble qu'il y en a une qui n'a pas été mise en avant et qui fait ses preuves sur d'autres jeux en ligne: c'est l'obligation pour un nouveau coureur de rester un certain nombre de semaines dans sa nouvelle équipe. Le nombre de semaines est de 7 par exemple pour Rugbymania, mais on peut peut-être descendre à 5 ou 6. Là, on peut facilement imaginer que les traders de monos ne vont pas s'amuser à payer des salaires de plus de 10 000 euros par semaine durant toute cette période. Et cela, sans donner davantage de travail à la commission UCC. Et en offrant plus de réalisme. Vous connaissez beaucoup d'équipes sportives qui résilient le contrat de leur joueur le jour même de leur achat !

Enfin, je tiens à te remercier d'avoir ressorti le discours du directeur sportif de la Jumbo Team. Il y avait là dedans un côté solennel et allégorique qui m'a bien fait rire lorsque je l'ai écrit. Mais tout cela, c'est du roman .....
Tout comme le sont les pseudos interviews de coureurs après une course.
Cym est une sorte de catalyseur où chacun y met ce qu'il veut, sous forme plus ou moins créative: topics illustrés, création de courses, d'épreuves,....
Alors, ne nous prenons pas trop au sérieux.

Pour ma part, je n'ai aucune animosité vis à vis de qui que ce soit; et je fais bien la différence entre le personnage de Kaman, directeur sportif virtuel, et ce que je suis réellement.

Hors ligne

#18 04-01-2010 18:29:57

girl4ever
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 1 127
 
Equipe(s) :
Monde 1 : legolas
Monde 2 : Roselend

Re : "Sondage" à propos de l'achat-revente

Pour ma part modeste joueuse de D2 mais qui a quand même connu l'accès en D1, je ne pratique pas l'achat revente. Y a juste eu Peubunto cette saison sur une erreur de coaching et pas pour faire de l'A/R.
D'ailleurs j'achète plutôt très cher pour revendre moitié moins mais je m'en sors  :stuart:

L'A/R est une des possibilités du jeu, ceux qui ont profiter tant mieux pour eux.
Mais si y a changement ca sera qu'un plus.

Hors ligne

#19 04-01-2010 21:22:01

joyeux
Membre
Inscription : 14-06-2007
Messages : 1 770
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Nilien's back
Monde 2 : Nilien's back

Re : "Sondage" à propos de l'achat-revente

L'éternel débat sur l'A/R est il le démon ou le sauveur de Cym, j'adore :dev:

Bon en tant que future-ex entraineur de D2, j'ai pratiqué avec un certains bénéfice l'A/R pendant quelques temps. Je me trouvait en compétion sur ce marché avec Weale et Override entre autres. Je l'ai fait pour une seule raison, mon intérêt pour Cym est de former une vraie équipe cycliste moi même. C'est à dire pour ma première phase de jeu qui s'est terminé en fin de saison dernière, amener le plus haut possible mes coureurs d'origine. Pour réussir cette tactique il me fallait concilier de gros investissement dans les structures d'entrainements et une masse salariale élevé car une équipe de 7 à 9 coureurs ça coûte cher. De plus lorsque tu tombes sur une div avec quelques équipes mono-coureur bourrin tu gagnes rarement donc tu gagnes peu d'argent (seule la victoire est belle sur Cym big_smile )
Si le systéme économique m'avait permis de réussir ça sans A/R je l'aurais fait mais c'est impossible.

Donc la notion d'éthique reste propre à chacun mon point de vue est de dire que l'A/R sans pub et sans multi pour entretenir une vraie équipe cycliste est plus dans l'esprit du jeu qu'avoir une équipe avec un seul coureur vieux et surdimensionné pour la div qui raffle 15 victoires par saison mais 0 coureurs à côté et donc un bilan financier excellent. Donc eux n'ont pas le besoin financier de faire de l'A/R. Le jour ou le jeu permettra à un manager de faire progresser une équipe complète fondée sur le collectif, je serai d'accord pour mettre des freins à l'A/R mais pas avant.


11626.png

Hors ligne

#20 05-01-2010 18:57:02

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : "Sondage" à propos de l'achat-revente

Merci à tous pour vos contributions.

Suite à ce petit sondage, les salariés et le comité directeur de la Jumbo Team ont eu une sorte de révélation.
Ils pensaient auparavant que l'achat-revente était une faille du système dans-lequel s'engouffraient toutes les équipes peu scrupuleuses. Mais ils se trompaient lourdement.

L'achat-revente n'est pas une faille du système, mais il est belle et bien le système en lui-même.

Ne pas s'en servir relève de la faute stratégique impardonnable.

En effet, comment imaginer que d'illustres champions la mettent en avant pour expliquer leur palmarès, que des commissaires Cym ne s'offusquent pas de telles pratiques si celles-ci étaient autant préjudiciables au jeu.

Et surtout comment imaginer qu'après toutes ces années, il n'y ait eu aucune réforme.

Ma théorie (mais certains vont certainement dire que je délire totalement, et ils auront certainement  raison) est la suivante. Le nombre de connexions est principalement lié au nombre de joueurs pratiquant l'achat-revente; ce sont les plus assidus; c'est vrai qu'entre deux courses le temps peut paraitre bien long pour certains, même si maintenant il y a les courses libres.
De ce fait, une vraie réforme au niveau des transferts (comme ce dont j'ai parlé, c'est à dire 5 à 6 semaines obligatoires dans la nouvelle équipe) entrainerait une chute importante du nombre de connexions, et certainement l'abandon du jeu d'un certain nombre de traders qui n'y verraient plus le petit piment quotidien qu'ils connaissent à l'heure actuelle.

Ceci est une hypothèse, mais peut-être que ceux qui sont à la tête de Cym à l'heure actuelle ne veulent pas prendre le risque de voir baisser considérablement le nombre de connexions quotidiennes (annonceurs,...).

C'est vrai que je vais peut-être un peu loin dans l'analyse, mais je me permets néanmoins de vous la soumettre car je suis tellement surpris qu'aucune mesure digne de ce nom n'ait encore été prise, alors qu'elles ne semblent pas insurmontables à mettre en place.

Ne pas prendre de mesure, c'est implicitement cautionner l'achat-revente.

Je continue à le penser, malgré les grincheux de départ, une vraie réforme apporterait au jeu davantage de réalisme et de sens tactique.

Suite à cette soudaine révélation, Kaman, le coeur léger, a décidé d'inviter l'ensemble de ses coureurs dans un prestigieux hotel parisien afin de fêter la montée en division 3 et pour leur signifier à tous qu'ils seraient virés dès le lendemain.

A suivre.....

Hors ligne

#21 05-01-2010 19:59:02

lafoui
Membre
Inscription : 20-06-2006
Messages : 792

Re : "Sondage" à propos de l'achat-revente

En même temps, depuis 15 saisons, y a pas grand chose qui a changé au jeu... (je parle du jeu de base, pas des rajouts genre course libre) C'est ptetre tout simplement ça la raison

Hors ligne

#22 05-01-2010 20:47:11

joyeux
Membre
Inscription : 14-06-2007
Messages : 1 770
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Nilien's back
Monde 2 : Nilien's back

Re : "Sondage" à propos de l'achat-revente

Oui ta réflexion va un peu loin, je n'ai exprimé que mon avis et pas celui des autres commissaires (je crois même être le seul commissaire à dèfendre l'A/R) et encore moins l'avis des admins...
Je voulais juste mettre un frein au linchâge de ceux qui la pratique. Ce n'est pas à mon sens la pratique qui met le jeu le plus en danger. Le multi-compte et la fraude aux transferts ou le multi-tirage sont pour moi des pratiques beaucoup plus dangereuse pour le jeu


11626.png

Hors ligne

#23 05-01-2010 21:02:35

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : "Sondage" à propos de l'achat-revente

Oui Joyeux, je suis d'accord avec toi sur le fait que les pratiques dont tu parles pourrissent le jeu. Mais celles-ci sont illégales !

Ce que j'essaie de contrarier, c'est le caractère légitime de l'achat-revente, et le fait que sa suppression ne rendrait le jeu que plus passionnant. Jeu dont, par ailleurs, les concepteurs peuvent être fiers.

Hors ligne

#24 05-01-2010 21:09:51

Invité
Invité

Re : "Sondage" à propos de l'achat-revente

Oui Joyeux, je suis d'accord avec toi sur le fait que les pratiques dont tu parles pourrissent le jeu. Mais celles-ci sont illégales !

Ce que j'essaie de contrarier, c'est le caractère légitime de l'achat-revente, et le fait que sa suppression ne rendrait le jeu que plus passionnant. Jeu dont, par ailleurs, les concepteurs peuvent être fiers.

Ce n'est pas un fait, c'est ton point de vue appuyé par ton seul jugement de valeur.

#25 05-01-2010 21:18:52

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : "Sondage" à propos de l'achat-revente

Je viens de m'y mettre et vous voulez déjà supprimer l'A/R  :pinch: attendez que je me fasse un peu de blé ... Non plus sérieusement comme cela a déjà été dit dans le topic , a partir du moment ou cela est fait sans enfreindre  les règles (mp du pub et multi compte ) , je vois pas ou est le problème , certains préfèrent la formation , d'autres l'A/R encore heureux qu'il n'y ait pas qu'un seul moyen de se faire de l'argent sinon on aurait tous des équipes identiques .

Dernière modification par Castorama (05-01-2010 21:20:58)


728.png

Hors ligne

Pied de page des forums