CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 17-12-2009 12:40:34

gegevert
Membre d'honneur
Inscription : 04-09-2006
Messages : 2 487

Re : Vision du jeu et stratégie

Donner de l'importance a la notion de course par equipe est pour moi ce qui fera evoluer le jeu !

Comment ?

soit que tel ou tel leader designé recoive des bonus positifs aleatoires selon qu'il a des equipiers autour de lui  ou non
un sprinter aurait xpt en plus sur les 300 derniers metres
un grimpeur , ce serait le temps d'une montée
un puncheur, ce serait sur les vallons

soit ajouter des classements par equipes (ce qui semble plus dur)

L'ajout d'un classement par équipes après chaque course me semble beaucoup moins dur à faire que de modifier le coeur du moteur de simulation.

Pour ce qui est d'une inflation dûe aux éventuels bonus qui inquiète mon ami de la Castorama, elle sera assez minime puisque les salaires de bourrins seront de toutes façons condamnés à se calmer car les leaders isolés seront moins rentable en ne profitant pas des nouveaux bonus destinés aux équipes plus complètes. Et l'avantage d'enfin donner une vraie importance à la notion d'équipes me semble primordial.

Attendre une forme de LIVE, je n'y crois plus, c'est pour cela que je souhaites au moins un nouvel élan et un nouveau défi de gestion.

Ce sont 2 pistes différentes à explorer pour ajouter de l'intérêt aux équipiers. La première est plus tactique, elle n'est probablement pas si compliqué a mettre en forme avec le moteur actuelle car c'est un modificateur des caracts de base avant de faire la course avec les données modifiées mais le moteur actuel. Aimak nous dira ce qu'il en pense mais ce n'est sans doute pas le plus compliqué à coder. Autre avantage à mon avis, ne pas rajouter d'argent supplémentaire dans le circuit, donc pas de risque de déséquilibre financier énorme. Inconvénient par contre, on verrait fleurir des monos d'appoint sur les courses des équipiers avec 80 en montagne et rien d'autre pour les courses de montagnes... etc...
Je pense d'ailleurs que la forme des équipiers devrait absolument intervenir dans les calculs d'apport. un équipier à 10 de forme ne doit pas servir a grand chose...

Sinon, le classement par équipe, pourquoi pas...


2623.png

Hors ligne

#77 17-12-2009 13:18:46

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : Vision du jeu et stratégie

J'imaginais (mais est ce codable?) que le coequipier n'apporte quelque chose "que s'il est dans le même peloton" que son leader!
Un 80 montagne a 50 de forme ne tiendra que jusqu'a la mi course!

Plus simplement , ne prendre en compte que ceux a 90 de forme ou plus


3370.png

Hors ligne

#78 17-12-2009 13:18:57

jayjay
Banni(e)
Inscription : 16-10-2008
Messages : 3 185

Re : Vision du jeu et stratégie

EDIT

Dernière modification par jayjay (17-12-2009 14:25:25)


24815.png

Hors ligne

#79 17-12-2009 22:21:44

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Vision du jeu et stratégie

EDIT

C'était quoi ton idée ?  :dev:

Hors ligne

#80 19-12-2009 11:55:33

thecrow
Membre
Lieu : sète (34)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 241

Re : Vision du jeu et stratégie

il est vrai qu'il devient urgent de rééquilibrer le jeu, mais il ne faut pas que cela soit fait au détriment des uns.
certes il y a beaucoup de proposition qui sont plus ou moins intéressante, mais avant de lancer quoi que se soit il faut se demander si cette solution ne devra pas être remise en cause dans quelque temps pour la même raison que celle qui nous fait nous poser toutes ces réflexions.
alors que l'on augmente ou diminue les primes, que l'on régule les transfert ou tout autre chose il faut que cela soit une démarche qui soit viable le plus longtemps pour ne pas dire définitivement.
c'est là que ça se complique car trouver cette solution n'est pas chose facile. avec ma faible expérience du jeu, je penses qu'il faudra jongler avec plusieurs aspect. les primes, les revenus des installations, les transferts bref avec quasiment tout ce qui fait l'attrait du jeu.
je ne voie pour l'instant aucun idée à vous proposer, mais je vais essayer de mi pencher quelques temps dessus et je vous proposerais quelque chose.

c'est quelques chose d'assez complexe, et je crains de ne pas pouvoir proposer une idée. si toute fois j'arrive à quelques chose je le ferais savoir.


newtenue.png

Hors ligne

#81 19-12-2009 15:44:20

thecrow
Membre
Lieu : sète (34)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 241

Re : Vision du jeu et stratégie

je ne penses pas que refondre le jeux en une catégorie où il n'y aurait plus de différence entre les pays soit quelque chose de bien. créer certes une div internationale, pourquoi pas. car dans cette Div il serait regroupé les 2 meilleures D1 de chaque pays.

Donc l'idée de ccc81 "Donner de l'importance a la notion de course par équipe est pour moi ce qui fera évoluer le jeu !" est quelque d'avenir. mais pour cela, il faut avant tout rééquilibrer les différences financières entre les pays. afin que certains pays ne soient pas défavorisés lors que des D1 intègre la DI (Division Internationale). pour cela je pense qu'il faut réguler les transfert, du genre avec des contrats, signature pour 1 saison, reconductible par tacite pour 1 saison avec impossibilité de revente dans la première saison.
il faudrait je penses uniformiser les revenus, les primes, les frais, etc. etc. entre les même division des pays.

voila ce qui ma traversé l'esprit, mais il y a surement mieux. pour cela il nous faudrait en connaitre plus sur les fonctionnements du jeux. combien rapporte une victoire en D1, quels revenus rapporte une boutique de tel niveau en D2. il faudrait que l'on puisse avoir de quoi comparer.

Matheus souhaiterais faire entrer d'autres pays dans le jeu, je pense qu'il faut tout d'abord solutionner le problème qu'il y a actuellement entre les 3 pays avant de faire d'incorporer d'autres pays.

je ne vais pas parler plus car je ne suis plus sur d'être clair après une mâtine de formation.


newtenue.png

Hors ligne

#82 20-12-2009 09:26:40

freemann
Membre
Inscription : 02-08-2009
Messages : 255

Re : Vision du jeu et stratégie

mais sur ce qui existe deja quelles strategies adopter??


pub!!! :santa:
mettez une capote quand il pleut sur vos velos :sleeping:
"velTOIT a capote la revolution en cas de pluie" lol
belgica le velo qui vous protege et qui va plus vite!! :fear:
essayez aussi velski!! big_smile
[u]vive la belgique[/u]

Hors ligne

#83 20-12-2009 12:19:43

puyger
Membre
Inscription : 01-03-2008
Messages : 2 163

Re : Vision du jeu et stratégie

Est-ce qu'il y a besoin de revoir le système ?

Je remarque d'abord que la crise financière des d1 (françaises) est toute relative.
Boreal qui se plaint (il a le droit bien sûr  ^^ ) a tout de même dépensé 3M5 cette saison pour un coureur qui ne gagnera jamais en d1.
Override se permet de mettre 1M6 sur un coureur pour faire de l'A/R.
Tandem a vendu pour plus de 10M la saison passée.
Et Wiky de même.
Doping Team se sépare d'un très bon jeune pour 4M doit y avoir mieux derrière.

Ce sont quelques exemples ...

Les 15 dernières saison ont fait la part belle aux bourrins du sprint.
Y a fort à parier que ceux qui ont misé sur le foncier des jeunes seront les vainqueurs de demain !

Toute est question de statégie  :glasses: c'est bien le titre du sujet !

Hors ligne

#84 20-12-2009 12:23:15

freemann
Membre
Inscription : 02-08-2009
Messages : 255

Re : Vision du jeu et stratégie

oui la ça donne une idee le foncier est un bon exemple les autres posts c plus dans ameliorations qu'ils doivent ce trouver
merci a toi


pub!!! :santa:
mettez une capote quand il pleut sur vos velos :sleeping:
"velTOIT a capote la revolution en cas de pluie" lol
belgica le velo qui vous protege et qui va plus vite!! :fear:
essayez aussi velski!! big_smile
[u]vive la belgique[/u]

Hors ligne

#85 20-12-2009 13:07:57

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Vision du jeu et stratégie

Est-ce qu'il y a besoin de revoir le système ?

Je remarque d'abord que la crise financière des d1 (françaises) est toute relative.
Boreal qui se plaint (il a le droit bien sûr  ^^ ) a tout de même dépensé 3M5 cette saison pour un coureur qui ne gagnera jamais en d1.
Override se permet de mettre 1M6 sur un coureur pour faire de l'A/R.
Tandem a vendu pour plus de 10M la saison passée.
Et Wiky de même.
Doping Team se sépare d'un très bon jeune pour 4M doit y avoir mieux derrière.

Ce sont quelques exemples ...

Les 15 dernières saison ont fait la part belle aux bourrins du sprint.
Y a fort à parier que ceux qui ont misé sur le foncier des jeunes seront les vainqueurs de demain !

Toute est question de statégie  :glasses: c'est bien le titre du sujet !

+1 , surtout ne pas changer de système


728.png

Hors ligne

#86 20-12-2009 14:04:16

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Vision du jeu et stratégie

Le jeu ne se résume pas à une très infime minorité de managers évoluant en D1...il faut peut etre aller chercher des exemples plus bas. En D3, dans la mienne en tout cas, quand on est dans le ventre mou il faut perdre 150 000€ par semaine pour esperer avoir des coureurs capable de faire un podium. Et ça c'est pas normal, c'est pas comme ça qu'on peut esperer construire l'avenir et détroner les équipes au dessus, qui elle se gavent de primes et poursuivent leurs achats et investissements en toute sérénité.

Hors ligne

#87 20-12-2009 14:10:42

freemann
Membre
Inscription : 02-08-2009
Messages : 255

Re : Vision du jeu et stratégie

oui mais a ce stade du jeu quelles strategies sont a adopter pour evoluer??


pub!!! :santa:
mettez une capote quand il pleut sur vos velos :sleeping:
"velTOIT a capote la revolution en cas de pluie" lol
belgica le velo qui vous protege et qui va plus vite!! :fear:
essayez aussi velski!! big_smile
[u]vive la belgique[/u]

Hors ligne

#88 20-12-2009 14:59:15

thecrow
Membre
Lieu : sète (34)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 241

Re : Vision du jeu et stratégie

il est normal qu'une D1 gagne plus qu'une D3 ou D6 mais si il y a trop de différence, le jeu n'est plus une affaire de gestion d'équipe mais plutôt de gestion financière..
Pour être à proprement dit un jeu de stratégie il ne faut pas que l'argent  soit le premier intérêt d'un manager, mais plus, la gestion de son équipe, les entrainements, l'acquisition de bon coureur mais sans jouer de l'A/V (d'où la réglementation des transferts).
donc l'écart des primes doit être minimisées afin de redonner la priorité à la gestion. bien sur cet écart doit également être revu pour les problème des différence entre pays.
je penses que si l'on arrive à résoudre ce problème, d'autres points de gestion tel que l'on proposé certains. avoir un leader de course avec un capitaine de route et des équipiers pourrait se faire plus facilement, sans parler de pouvoir choisir de placer des attaques à certains points de la course.


newtenue.png

Hors ligne

#89 22-12-2009 16:32:53

kstor
Membre
Inscription : 14-02-2008
Messages : 655

Re : Vision du jeu et stratégie

Je rejoint regbiker sur son post .

Une copie de certaines de mes réflexions dans d'autre post :

Contrairement à ce que tu peux croire,  un CDE 6 est peut etre plus dur à avoir pour des gas qui ont commencé bien aprés les autres pourquoi? car aujourd'hui quand t'es en D6, D5, D4, D3 et peut etre même certainement en D2 tu ne peux pas assumer les investissements, les salaires et les coûts de structures. A l'époque un coureur de 1.000.000 de valeur gagnait en D3. aujourd'hui si tu as pas un ancien tueur de D1 à 4 ou 5 millions de valeur c'est même pas la peine d'espérer.
Je pense aujourd'hui qu'il est important d'aider ces coureurs à progresser plus vite avant qu'ils se démotivent car quand tu triches pas et que tu fais pas de l'achat revente.... ben 5 millions c'est enorme.

J'ai longuement réfléchi aux problèmes d'argent dans cymanager et pour moi la solution se trouve sur les primes d'équipe de classement en fin de saison.

Div 1 : premier 3.0 Millions d'euros , dernier : 2.5 Millions d'euros
Div 2 : Premier 2.5 Millions d'euros, dernier : 2.0 millions d'euros
Div 3 : Premier 2.0 Millions d'euros, dernier : 1.5 millions d'euros
Div 4 : Premier 1.5 Millions d'euros, dernier : 1.0 millions d'euros
Div 5 : Premier 1.0 Millions d'euros, dernier : 0.5 millions d'euros
Div 6 : Premier 0.5 Millions d'euros, dernier : 0.0 millions d'euros

2 objectifs :
1- éviter d'avoir des équipes qui descendent en D4 ou autre pour se faire du blé car c'est plus rentable de rester dans les divs hautes (Je garde un trés bon souvenir du passage d'EPO dans ma div. Que des branlés).
2- Permettre aux basses div d'avoir des fonds pour se développer même en étant en milieu de classement.

Conclusion : On veux du pognon !!!!!!!!

Dernière modification par kstor (22-12-2009 16:33:35)

Hors ligne

#90 22-12-2009 19:30:50

freemann
Membre
Inscription : 02-08-2009
Messages : 255

Re : Vision du jeu et stratégie

BON JE VOIS QUE personne ne donne d'idee sur l'etat actuel du jeu
quelles sont les strategies a adopter svp??
IL Y A UN TOPIC AMELIORATION JE CROIS C PAS ICI
aimak help!!!! lol


pub!!! :santa:
mettez une capote quand il pleut sur vos velos :sleeping:
"velTOIT a capote la revolution en cas de pluie" lol
belgica le velo qui vous protege et qui va plus vite!! :fear:
essayez aussi velski!! big_smile
[u]vive la belgique[/u]

Hors ligne

#91 22-12-2009 19:39:02

pélu
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 5 025

Re : Vision du jeu et stratégie

BON JE VOIS QUE personne ne donne d'idee sur l'etat actuel du jeu
quelles sont les strategies a adopter svp??

Elle marche la tienne ??


"Au dessus y'a personne ! C'est le soleil !"

Hors ligne

#92 22-12-2009 20:16:15

Hillion
Invité

Re : Vision du jeu et stratégie

BON JE VOIS QUE personne ne donne d'idee sur l'etat actuel du jeu
quelles sont les strategies a adopter svp??

Elle marche la tienne ??

Il fait de l'A/R en masse, ça devrait marcher pour lui  :rolleyes:

#93 22-12-2009 20:54:25

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 693
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Vision du jeu et stratégie

J'avais déjà proposé cela le 4/11/2009 à 21H02 sur iun autre topic

Je pense à deux modifications qui peuvent être faites sans trop de travail
1 proposition - changer la répartition des points .
A mettre en place lors d'un changement de saison car les tactiques de courses vont être sérieusement modifiées.
solution A
On donne 150 points au premier et 1 point au 39ième

1=150; 2=140; 3= 130; 4= 135; 5=120; 6= 105; 7= 100; 8= 95; 9=90; 10=85; 11=80; 12=75; 13=70; 14=65; 15=60; 16=55; 17=50;  18=45; 19=40; 20=35; 21=30; 22=28; 23=26; 27=24; 25= 22; 26=20; 27= 18; 28= 14; 29=12; 30= 10; 31=9; 32=8; 33=7; 34=6; 35=5; 36=4; 37=3; 38=2 et 39=1.

Solution B
On donne toujours 100points au premier et 1 point au 49ième

1=100; 2=90; 3= 80; 4= 70; 5=65; 6= 60; 7= 55; 8= 50; 9=45; 10=40; 11=39; 12=38; 13=37; 14=36; 15=35; 16=34; 17=33;  18=32; 19=31; 20=30; 21=29; 22=28; 23=27; 27=26; 25= 25; 26=24; 27= 23; 28= 22; 29=21; 30= 20; 31=19; 32=18; 33=17; 34=16; 35=15; 36=14; 37=13; 38=12; 39=11; 40=9; 42=8; 43=7; 44=6; 45=5; 46=4; 47=3; 48=2 et 49=1.

2 Proposition changer les coefficients de la boutique et du siège social

Pour le siège social et la boutique changer le coefficient de calcul.
Cela permettra de modifier sérieusement l'aspect du jeu sans modifier le moteur du jeu

Je l'augmente d'une troisième proposition

Modification de la répartition des primes de course

Diminuer les primes des premiers et répartir les gains plus équitablement sur les places suivantes de façon à éliminer les équipes à gros bourrin et jouer sur le collectif.
Pour le moment je fais des simulations pour arriver à un résultat cohérent en fonction des places et des divisions. en n'augmentant pas la masse d'argent servie actuellement par les primes de courses.
Je n'ai pas encore de formule satisfaisante mais la semaine prochaine je serai en vacances et je m'occuperai de cela pour le proposer à la communauté de cymanager, qui va certainement crier au scandale.
Ces modifications ensemble changeront carrément la façon de manager les équipes sans toucher au moteur du jeu, qui est l'autre piste suivie par Boréal.


24430.png

Hors ligne

#94 22-12-2009 21:52:22

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Vision du jeu et stratégie

Ta dernière proposition semble très prometteuse, tu verras que dans le système actuel, la D2 est la moins généreuse dans la gradation. Il y a une augmentation logique de la 5 à la 4, à la 3 puis hop! la 2 fait juste un peu mieux que la 3 et finalement la 1 qui offre beaucoup à l'ensemble des 20 premiers ce qui est normal puisque les meilleurs y sont.

Ce qui sera intéressant c'est d'accorder une plus grande importance aux lieutenants d'équipes qui obtiennent des récompenses ridicules au profit du plus gros bourrins qui gagne le gros lot. D'ailleurs c'est ce système qui rend le jeu d'équipe totalement inutile, voire destructeur au niveau financier.

Hors ligne

#95 23-12-2009 10:22:50

freemann
Membre
Inscription : 02-08-2009
Messages : 255

Re : Vision du jeu et stratégie

BON JE VOIS QUE personne ne donne d'idee sur l'etat actuel du jeu
quelles sont les strategies a adopter svp??

Elle marche la tienne ??

Il fait de l'A/R en masse, ça devrait marcher pour lui  :rolleyes:

j'aimerai bien mais j'ai pas encore d'equipe mdr


pub!!! :santa:
mettez une capote quand il pleut sur vos velos :sleeping:
"velTOIT a capote la revolution en cas de pluie" lol
belgica le velo qui vous protege et qui va plus vite!! :fear:
essayez aussi velski!! big_smile
[u]vive la belgique[/u]

Hors ligne

#96 23-12-2009 11:53:50

Weale
Invité

Re : Vision du jeu et stratégie

Oui on peut se poser quelques questions de ce côté-là quand on voit que le 7ème de D2 gagne autant que le 7ème de D3.

#97 23-12-2009 13:53:18

boreal
Membre d'honneur
Lieu : CHOLET
Inscription : 17-06-2006
Messages : 1 900
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Boreal Boys (3A)

Re : Vision du jeu et stratégie

Afin d'éviter les monstres actuels, une autre proposition de bon sens:
Faire en sorte que l'entrainement des secondaires se fassent sur la même courbe que les primaires.
Pour ceux qui ne le savent pas:
Lors d'un entrainement, l'évolution de la primaire entrainée dépendant de deux paramètres, l'âge et le niveau dans la primaire(plus il est élevé, moins l'entrainement est efficace)
Par contre les secondaires ne dépendent que de l'âge.

C'est pourquoi, il me semble logique que les secondaires soient elles aussi influencé soit par le niveau dans la secondaire, soit par le niveau de la primaire.

Dans ce cas, il sera beaucoup plus difficile d'atteindre le 100 dans une carac.

L'idéal au final, étant que chaque coureur n'est pas aussi la même courbe d'évolution dans chaque carac. Actuellement, augmenté au dessus de 90, le vallon, le clm, le pavé et la montagne se fait lentement mais de la même façon pour tous les coureurs. Ce serait top, que certain est du mal à atteindre le 85 tandis que d'autre atteindrait le 95.

Hors ligne

#98 23-12-2009 14:09:06

Weale
Invité

Re : Vision du jeu et stratégie

Je ne vois pas l'intérêt de la proposition.
Ca s'appliquerait à tout le monde donc le niveau final serait exactement le même non ?
Et au contraire les coureurs de 22/23 ans actuels seraient fortement avantagés par rapport aux nouveaux coureurs.

#99 23-12-2009 14:09:25

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 076

Re : Vision du jeu et stratégie

Afin d'éviter les monstres actuels, une autre proposition de bon sens:
Faire en sorte que l'entrainement des secondaires se fassent sur la même courbe que les primaires.
Pour ceux qui ne le savent pas:
Lors d'un entrainement, l'évolution de la primaire entrainée dépendant de deux paramètres, l'âge et le niveau dans la primaire(plus il est élevé, moins l'entrainement est efficace)
Par contre les secondaires ne dépendent que de l'âge.

C'est pourquoi, il me semble logique que les secondaires soient elles aussi influencé soit par le niveau dans la secondaire, soit par le niveau de la primaire.

Dans ce cas, il sera beaucoup plus difficile d'atteindre le 100 dans une carac.

L'idéal au final, étant que chaque coureur n'est pas aussi la même courbe d'évolution dans chaque carac. Actuellement, augmenté au dessus de 90, le vallon, le clm, le pavé et la montagne se fait lentement mais de la même façon pour tous les coureurs. Ce serait top, que certain est du mal à atteindre le 85 tandis que d'autre atteindrait le 95.

Oui, j'avais également pensé à ça. Cela donnerait un sacré plus au jeu ! Je ne sais pas du tout si c'est "facilement" faisable d'un point de vue technique. Si c'est le cas, encore faudra-t-il penser à comment effectuer la transition entre les deux systèmes d'entraînement, ce qui sera loin d'être facile !


MVW

Hors ligne

#100 23-12-2009 15:06:05

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : Vision du jeu et stratégie

Ce serait un autre jeu mais  petit a petit le coté gestion des sous sera toujours le nerf de la guerre
Franchement je ne vois que le coté aleatoire dans la forme qui peut (rapidement) donner un second souffle au jeu
Apres tout  si on regarde bien les coureurs Irl ont bien des jours "sans" (Ok bcp moins avec les "produits" actuels)


3370.png

Hors ligne

Pied de page des forums