CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-12-2009 13:39:45

quilli
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 553

Re : Vision du jeu et stratégie

Bonjour à tous ! Je créé ce topic pour filer un petit coup de main aux jeunes managers de CyM sur les stratégie a adopter,ou a éviter. Bien sur on peux servir de ce sujet pour débattre sur ces stratégie.
Tout le monde connait les différents types de stratégie (Long terme, Moyen terme, court terme.) Le but de ce topic est de débattre sur celle qui s'accordera le mieux avec le jeu dans 4/5 saisons.

En effet, on ne peux parler de stratégie sans parler du futur du jeu : Les valeurs des grands champions explosent, les bénefs sont très faibles (voir inexistant) pour une équipe de D1, et cela risque de s'empirer au fil des saisons.
Comment anticiper cet  "crise" au mieux ? Comment voyez vous l'avenir des équipes actuellement en D1 qui la subissent de plein fouet ?

Désormais pour gagner en D1 et même en D2, il faut un tueur à 10 M € de valeur. Or ce type de coureurs n'intéressent que les D1 eux même, due à leur salaires ingérables pour des équipes de D3/D4. Comment revendre un champion à une équipe de D1 alors que toutes les équipes subissent une sorte de crise ? Est - il raisonnable de jouer la gagne au risque de "couler" son équipe ?

Une petite introduction pour un topic qui peut devenir intéressant s'il y a une bonne participation.

Dernière modification par quilli (05-12-2009 16:46:44)


10996.png

Hors ligne

#2 05-12-2009 21:33:15

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : Vision du jeu et stratégie

Pour donner qqs chiffres si ca peut aider
lors de mes deux titres les salaires ont variés  entre 800k et 1.2Mk
Bien sur ils ne payaient pas que les meilleurs mais aussi les jeunes en formation qui sont patis entre 1.5M et 3M

Actuellement je ne suis qu'a 500k de salaires  :sleeping:  :sleeping:


3370.png

Hors ligne

#3 05-12-2009 23:28:15

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Vision du jeu et stratégie

Un petit flop quand même ton sujet  :D

Non plus sérieusement la seule tactique qui fonctionne vraiment sur cym ,c'est"avoir un maximum de thunes " . Pour en faire il n'y a pas de secret , former un tas de jeunes destiné a la revente et se remplir les caisses en faisant de l'A/R .

D'ailleurs je pense que c'est quasiment impossible de se maintenir en d1 durablement  sans avoir un gros matelas d'argent en réserve (si quelques D1 pouvaient confirmer ) .

Dernière modification par Castorama (05-12-2009 23:28:59)


728.png

Hors ligne

#4 06-12-2009 09:10:07

jayjay
Banni(e)
Inscription : 16-10-2008
Messages : 3 185

Re : Vision du jeu et stratégie

Un petit flop quand même ton sujet  :D

Non plus sérieusement la seule tactique qui fonctionne vraiment sur cym ,c'est"avoir un maximum de thunes " . Pour en faire il n'y a pas de secret , former un tas de jeunes destiné a la revente et se remplir les caisses en faisant de l'A/R .

D'ailleurs je pense que c'est quasiment impossible de se maintenir en d1 durablement  sans avoir un gros matelas d'argent en réserve (si quelques D1 pouvaient confirmer ) .

on peut se maintenir tranquillement en D1 et se faire de l'argent qui plus est : roko pourra confirmer par contre pour ce qui est de la lutte pour le titre c'est autre chose la ça coûte un max niveau salaire et les primes ne couvrent pas tout dans ce cas le matelas est obligatoire.
Mais comme tu dis sans A/R le sommet est très très long a atteindre surtout en france ou il y a plus de div.
le conseil pour moi est :
1/ boutique 1
1/ le coach mondial
2/ les CDE (le 5 minimum pour former) et une fois que les joueurs ont ces instals ils peuvent commencer a monter et recruter 2/3 jeunes qu'ils revendront bien
3/le SS2 ou 3


24815.png

Hors ligne

#5 06-12-2009 10:13:17

preacher
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-06-2007
Messages : 1 942
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Doc Team

Re : Vision du jeu et stratégie

Une petite nuance par rapport à ce que dit Jayjay sur le SS...
Un SS coute cher à l'achat mais il permet de gérer une masse salariale considérable ainsi que les frais d'installation sans se retrouver dans le rouge à chaque MAJ (rentable sur plusieures saisons il est sur). tongue

Hors ligne

#6 06-12-2009 11:41:12

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : Vision du jeu et stratégie

Oui, il est indispensable pour avoir de la marge financiere de monter en div 1 avec un SS6 si on compte y rester  pour un moment
De mon coté , il est remboursé et donc aux MAJ les 375k que je touche en etant mal classé aident bien!

sinon, boutique est rentable sur le tres tres long terme aussi mais tres chere a l'achat
CDE et mondial sans discussion
cdf6 pour avoir  plus de tirages interessants!


3370.png

Hors ligne

#7 06-12-2009 11:43:02

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : Vision du jeu et stratégie

D'ailleurs je pense que c'est quasiment impossible de se maintenir en d1 durablement  sans avoir un gros matelas d'argent en réserve (si quelques D1 pouvaient confirmer ) .

le pb c'est que si 40 joueurs ont des sous , ce seront les plus riches qui resteront!
comme en ligue 1 tongue  :p


3370.png

Hors ligne

#8 06-12-2009 15:19:58

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 666
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Vision du jeu et stratégie

Pour les primes de fin de saison on pourrait imaginer:

Pour toutes les divisions, payer les primes de fin de saison avec les points acquis pendant la saison avec un coefficient suivant la division, avec un minimum de 500 points .
J' explique les primes ne sont payées que lorsque l'équipe a marqué 500 points ou plus.

Coefficient (calcul sur un vainqueur de division à 2000 points):

Division 1 => 1200€ le point  de fin de saison (multiplie par 8 = 2 400 000€)
Division 2 =>  600€ le point  de fin de saison (multiplie par 6 = 1 200 000€))
Division 3 =>  350€ le point  de fin de saison (multiplie par 5 = 700 000€)
Division 4 =>  200€ le point  de fin de saison (multiplie par 4 = 400 000€)
Division 5 =>  120€ le point  de fin de saison (multiplie par 3 = 240 000€)
Division 6 =>    60€ le point  de fin de saison (multiplie par 1,5 = 120 000€)
Division 7 =>    40€ le point  de fin de saison (ne change rien = 80 000€)
Division 8 =>    20€ le point  de fin de saison (Je ne crois pas qu'on y arrive un jour)

Pour les vainqueurs de division la moyenne du nombre de points marqués environ 2000.
Pour la descente en division inférieur la moyenne tourne autour de 500 points.

Il est évident que l'on peut modifier les coefficients, mais pour inciter à jouer dans la cour des grands, il est préférable qu'il y est un fort écart entre la division 1 et la division 7.

On peut utiliser un autre critère: payer jusqu'à la dixième place les points au lieu de mettre la barre de 500 points

Je pense que le deuxième critère est peut être plus simple à mettre en oeuvre au niveau du codage.  :sleeping:  :stuart:

Il reste un point auquel je n'ai pas encore réfléchi, ce sont les primes des coureurs ou l'on pourrait utiliser un barème semblable, mais pour le moment je n'ai pas encore fait de calcul.


24430.png

Hors ligne

#9 06-12-2009 15:23:25

hushovd44
Membre
Lieu : Chez moi ...
Inscription : 28-05-2008
Messages : 4 188

Re : Vision du jeu et stratégie

L'écart entre les divisions se creuseraient encore plus  :pinch: Bien souvent il ne faut pas oublier que le champion est déjà celui qui remporte le plus de courses wink Mais sinon le princip est pas trop mal.


100604032833991217.gif

Hors ligne

#10 06-12-2009 15:58:23

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Vision du jeu et stratégie

Un petit flop quand même ton sujet  :D

Non plus sérieusement la seule tactique qui fonctionne vraiment sur cym ,c'est"avoir un maximum de thunes " . Pour en faire il n'y a pas de secret , former un tas de jeunes destiné a la revente et se remplir les caisses en faisant de l'A/R .

D'ailleurs je pense que c'est quasiment impossible de se maintenir en d1 durablement  sans avoir un gros matelas d'argent en réserve (si quelques D1 pouvaient confirmer ) .

on peut se maintenir tranquillement en D1 et se faire de l'argent qui plus est : roko pourra confirmer par contre pour ce qui est de la lutte pour le titre c'est autre chose la ça coûte un max niveau salaire et les primes ne couvrent pas tout dans ce cas le matelas est obligatoire.
Mais comme tu dis sans A/R le sommet est très très long a atteindre surtout en france ou il y a plus de div.
le conseil pour moi est :
1/ boutique 1
1/ le coach mondial
2/ les CDE (le 5 minimum pour former) et une fois que les joueurs ont ces instals ils peuvent commencer a monter et recruter 2/3 jeunes qu'ils revendront bien
3/le SS2 ou 3

Ah Roko a p-e fait un peu d'argent au début car il n'avait personne dans son équipe , moi je parlais surtout de ceux qui gardent leur effectif et qui jouent le ventre mou et même plus haut . D'ailleurs certains en parlent sur le topic de Boreal , pour survivre faut soit vendre régulierement des coureurs soit avoir une énorme réserve de thunes . Sinon evidemment d'accord avec CCC81 , un gros SS (6 de préference ) aide pas mal au MAJ .


728.png

Hors ligne

#11 06-12-2009 22:36:56

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Vision du jeu et stratégie

Comme le problème économique est durement ressenti en France surtout, j'avais l'idée de proposer à Aimak la réunification des pays en échellonnant le projet sur 3 saisons, question de rétablir un certain équilibre en rapport avec les largesses offertes ailleurs qu'en France depuis 10 saisons et encore aujourd'hui pour les nouvelles équipes qui peuvent se renforcir plus rapidement passant facilement de la D3 à D2, tandis qu'en France ces divisions exigent des coureurs millionnaires pour la montée et des finances continuellement au bord du gouffre. Tandis qu'en Suisse le vendredi ne fait jamais peur.

Voilà en gros:
Le pourcentage serait à préciser selon le nombre d'équipes en activité dans chaque pays.

Pendant 3 ans:
La Suisse verrait ses gains (primes+revenus sponsors) diminuer de 20%
La Belgique reste inchangée
La France toucherait une augmentation de 25% des gains actuels.

Et puis à la fin des 3 saisons d'ajustement on regroupe tout ce beau monde dans une division unique quitte à entretenir une D7 régulièrement. Et on revient avec le barème français déjà bonifié.

Bon me dira que c'est pousser à l'inflation, mais admettez que cette inflation est bien moindre que celle qui a suivit le passage à l'international et il est d'ailleurs impossible d'imposer une déflation sans un chaos qui pousserait plusieurs équipes au découragement. On peut facilement s'adapter aux augmentations, mais se voir confronter à réduire brutalement son équipe c'est trop indigeste et le marché des enchères serait dans un désordre indescrptible. Tandis que les grosses primes françaises le seront désormais pour tous.

Puisque ce topic est fait pour la réflexion, c'était la mienne. Ne soyez pas trop violent avec moi. yikes

Dernière modification par rolan (06-12-2009 22:39:02)

Hors ligne

#12 06-12-2009 23:02:11

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Vision du jeu et stratégie

Rolan : Quid des changements de division?
Les D1 Belges - Suisse seraient ou?


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#13 06-12-2009 23:11:48

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Vision du jeu et stratégie

Il faudrait faire le même processus qui a mené à l'international. On regroupe toutes les équipes par division et selon les points obtenus lors de la saison terminale et puis on fait une refonte générale des équipes. Ainsi, toutes les D3 de n'importe quel pays se retrouvent dans une poule où les moins bonnes (en points) passent en D4. Bien sûr il faut commencer par les 3 D1, les surnuméraires passeront automatiquement en D2, et les places disponibles seront attribuées aux meilleurs D2.

Bref un gros travail de nettoyage, mais Matheus et Sinouplen ont pu le faire à la fin de la S 7. C'est faisable. Il faudra j'imagine que Matheus s'en mêle, mais d'abord, il faut que Aimak s'y intéresse. Là, on ne sait pas.

Hors ligne

#14 06-12-2009 23:14:33

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Vision du jeu et stratégie

Ah oui, le refoulement des équipes dans des divisions plus basses compensera en partie l'augmentation générale qui fut accordée à la française. Il y aura donc un certain resserrement des finances à ce moment-là.

Hors ligne

#15 06-12-2009 23:15:12

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Vision du jeu et stratégie

Ok merci, Je voulais avoir tout les élements avant de m'exprimer.
Bah Je trouve ton idée vraiment interessante.. Après les elements ont changés depuis la S7, surtout au niveau de l'administration du Jeu.. Donc sa semble tout de meme très dur a faire.. et sa prendrait enormement de temps (et le probleme c'est le temps sur cym..)

Mais moi J'aime enormement l'idée..


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#16 07-12-2009 00:55:01

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Vision du jeu et stratégie

Il y a une chose qui n'a pas changé vraiment c'est le nombre d'équipes actives, c'était aux alentours de 5,000 à cette époque.

En fait, je propose ça d'une part pour donner un peu d'air aux finances, et d'autre part pour faire revenir les équipes qui ont profitées des paradis fiscaux et les nouvelles qui s'y sont installées parce qu'elles semblent souffrir d'une certaine exclusion. Moi perso, je trouve ça bien dans un sens, même si c'est financièrement une vraie galère je suis à l'aise dans la ligue française qui est internationale dans les fait, mais c'est dommage pour celles de Suisse et de Belgique dont certaines équipes historiques.

Et j'y verrais une solution pour activer les luttes au titre suprême, parce que là, on dirait que les plus fortes équipes conservent leur force et leur fortune en ne voulant pas conserver le titre, cédant plutôt la place, repue et prudente, à une autre qui à son tour laissera la place libre. Je trouve un peu déplorable cette façon d'éviter une vraie bataille au sommet de crainte de trop s'affaiblir.

Dernière modification par rolan (07-12-2009 00:55:28)

Hors ligne

#17 07-12-2009 00:58:24

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Vision du jeu et stratégie

Comme le problème économique est durement ressenti en France surtout, j'avais l'idée de proposer à Aimak la réunification des pays en échellonnant le projet sur 3 saisons, question de rétablir un certain équilibre en rapport avec les largesses offertes ailleurs qu'en France depuis 10 saisons et encore aujourd'hui pour les nouvelles équipes qui peuvent se renforcir plus rapidement passant facilement de la D3 à D2, tandis qu'en France ces divisions exigent des coureurs millionnaires pour la montée et des finances continuellement au bord du gouffre. Tandis qu'en Suisse le vendredi ne fait jamais peur.

Voilà en gros:
Le pourcentage serait à préciser selon le nombre d'équipes en activité dans chaque pays.

Pendant 3 ans:
La Suisse verrait ses gains (primes+revenus sponsors) diminuer de 20%
La Belgique reste inchangée
La France toucherait une augmentation de 25% des gains actuels.

Et puis à la fin des 3 saisons d'ajustement on regroupe tout ce beau monde dans une division unique quitte à entretenir une D7 régulièrement. Et on revient avec le barème français déjà bonifié.

Bon me dira que c'est pousser à l'inflation, mais admettez que cette inflation est bien moindre que celle qui a suivit le passage à l'international et il est d'ailleurs impossible d'imposer une déflation sans un chaos qui pousserait plusieurs équipes au découragement. On peut facilement s'adapter aux augmentations, mais se voir confronter à réduire brutalement son équipe c'est trop indigeste et le marché des enchères serait dans un désordre indescrptible. Tandis que les grosses primes françaises le seront désormais pour tous.

Puisque ce topic est fait pour la réflexion, c'était la mienne. Ne soyez pas trop violent avec moi. yikes

Je ne suis pas d'accord avec tout , mais je suis prêt (et je pense qu'une grosse partie des expatriés belges et suisses le sont aussi ) a accepter n'importe quelle reforme , du moment que cela permettre de mettre fin a cette horrible chose qu'est l'internationalisation  :(

Personnellement je signe des deux mains ton projet


728.png

Hors ligne

#18 07-12-2009 01:17:43

seb314
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-11-2007
Messages : 90

Re : Vision du jeu et stratégie

Comme le problème économique est durement ressenti en France surtout, j'avais l'idée de proposer à Aimak la réunification des pays en échellonnant le projet sur 3 saisons, question de rétablir un certain équilibre en rapport avec les largesses offertes ailleurs qu'en France depuis 10 saisons et encore aujourd'hui pour les nouvelles équipes qui peuvent se renforcir plus rapidement passant facilement de la D3 à D2, tandis qu'en France ces divisions exigent des coureurs millionnaires pour la montée et des finances continuellement au bord du gouffre. Tandis qu'en Suisse le vendredi ne fait jamais peur.

Voilà en gros:
Le pourcentage serait à préciser selon le nombre d'équipes en activité dans chaque pays.

Pendant 3 ans:
La Suisse verrait ses gains (primes+revenus sponsors) diminuer de 20%
La Belgique reste inchangée
La France toucherait une augmentation de 25% des gains actuels.

Et puis à la fin des 3 saisons d'ajustement on regroupe tout ce beau monde dans une division unique quitte à entretenir une D7 régulièrement. Et on revient avec le barème français déjà bonifié.

Bon me dira que c'est pousser à l'inflation, mais admettez que cette inflation est bien moindre que celle qui a suivit le passage à l'international et il est d'ailleurs impossible d'imposer une déflation sans un chaos qui pousserait plusieurs équipes au découragement. On peut facilement s'adapter aux augmentations, mais se voir confronter à réduire brutalement son équipe c'est trop indigeste et le marché des enchères serait dans un désordre indescrptible. Tandis que les grosses primes françaises le seront désormais pour tous.

Puisque ce topic est fait pour la réflexion, c'était la mienne. Ne soyez pas trop violent avec moi. yikes


hello!

Je suis contre cet avis (honnêtement).

Par exemple: sur le forum, chaque pays a un peu sa propre mentalité, ses petites histoire locales etc.. (ce qui est vrai irl), mais ils tous en commun Cymanager.
Pourquoi risquer de perdre ceci en fusionnant tout en une seule division?
Les nouvelles règles des courses libres  :) permettent déjà plus facilement des rencontres 'internationales'.

Quant à changer la distribution des primes en fonction du pays, pourquoi ne pas envisager l'idée suivante: créer un genre de coupe inter-nations avec un prize-money suffisant pour pallier à cette différence de masse salariale. La France a de très fortes chances d'avoir pas mal de ses propres équipes bien classées...

Quelques idées...au passage...

bon topic  :santa:  :santa:  (il ressemble presque à St-Nicolas wink )


seb314


16861.png

Hors ligne

#19 07-12-2009 09:10:01

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Vision du jeu et stratégie

Pour faire un tel remaniement il faudrait d'abord une quasi unanimité des managers, un sondage où une écrasante majorité serait d'accord me semble d'ailleurs essentiel avant d'aller de l'avant avec cette idée. C'est quand même un engagement sur 3 saisons, aussi il est nécessaire que quiconque y trouve des raisons de ne pas adhérer aux conditions pour réunir toutes les équipes fasse comme Seb, on évitera de perdre du temps là-dessus. wink

Pour ma part je trouverais absurde une réunification si la concurrence déloyale faite aux équipes françaises n'est pas compensée. C'est vrai quoi, une jeune équipe suisse peut déjà faire les primes d'une D3 française et les revenus sponsors qui vont avec sans grande opposition, alors qu'une autre inscrite en même temps en France doit se débrouiller dans les profondeurs d'une D6 et avant de toucher la D3, le chemin sera long et l'opposition drôlement plus féroce avec des primes très divisées.

Dernière modification par rolan (07-12-2009 09:16:47)

Hors ligne

#20 07-12-2009 11:49:10

fra37
Membre
Lieu : Avec ta mère sur chatroulette
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 637
Site Web

Re : Vision du jeu et stratégie

Pour augmenter la concurence en Belgique et en Suisse, on pourrait simplement regroupper les divisions de ces deux pays.


Fan de psg_02 ><

Hors ligne

#21 07-12-2009 11:59:05

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Vision du jeu et stratégie

Faudra alors quand même trouver une formule pour favoriser la Belgique où le nombre de bonnes équipes au départ était beaucoup plus importants, d'ailleurs ils sont toujours 3 ou 4 fois plus d'équipes et ont donc profités moins facilement des revenus que les Suisses.

Hors ligne

#22 07-12-2009 13:00:55

jayjay
Banni(e)
Inscription : 16-10-2008
Messages : 3 185

Re : Vision du jeu et stratégie

-pour ma part la "désinternationalisation" me parait difficile et ferai plus de mécontents que d'heureux.
-par contre il serai "normal" d'augmenter les primes pour les divisions françaises pour compenser l'écart de  rentabilité entre les pays.
après pour connaitre les proportions il faudrait mener des études statisques en profondeur et cela me semble très long a faire surtout vu le nombre de divisions.
Sinon d'ici quelques saisons cela va être compliquer pour les équipes françaises de gérer la masse salariale.

-Il faudrait également augmenter les revenus boutiques.

- j'aime bien ton idée rolan de 2 courses / semaines mais cela demanderait plus de temps pour les managers

faudrait voir avec les responsables s'ils sont déjà d'accord sur une réforme avant de faire des propositions  ;)


24815.png

Hors ligne

#23 07-12-2009 13:22:18

Weale
Invité

Re : Vision du jeu et stratégie

Je ne pense pas que le jeu soit sur une politique de désinternationalisation, au contraire Matheus parlait plutôt d'ouvrir une division anglaise et donc de continuer vers l'internationalisation. De toute façon ça me semble absolument impossible à mettre en place tellement ça bouleverserait le jeu qui tourne plutôt correctement en ce moment.

Je reste sur ma politique de plus valoriser les classement finaux de fin de saison et d'augmenter les revenus sponsors/boutique qui sont beaucoup trop faibles comparativement aux primes de course.

De toute façon le vrai problème sur ce genre de sujets c'est qu'on a l'impression de parler dans le vide... Les admins sont si peu disponibles qu'on se demanderait presque s'ils s'en foutraient pas complètement de ce qu'on dit, préférant faire ce qu'ils veulent au détriment de la communauté. 99% des propositions n'ont aucune suite. Même des sujets importants comme celui-ci n'ont pas l'avis primordial d'un admin du point de vue technique et réalisation. Alors oui on donne des idées, intéressantes pour la pluart, en sachant très bien que rien ne se fera au final. Clairement les propositions que vous donnez, est-ce que vous croyez une seconde qu'elles seront appliquées ? Alors ça va bien, on veut bien se soumettre à leur modération (là oui il y a du monde... mais rarement sur les bons sujets malheureusement) mais à un moment il faut que ça soit donnant-donnant et qu'il y ait un peu plus de com.

Mais je ne voudrais pas que ce sujet dévie, continuons nos rêves utopiques d'évolutions de ce jeu. (je comprends que techniquement ça soit difficile pour des admins bénévoles à l'emploi du temps chargé mais ça n'empêche en rien de prendre 2 minutes pour répondre "oui c'est bien ça" "non c'est pas possible" quand on a une communauté de 5000 joueurs qui attend)

#24 07-12-2009 14:50:51

thecrow
Membre
Lieu : sète (34)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 241

Re : Vision du jeu et stratégie

c'est vrai qu'il y a un déséquilibre entre les 3 pays, c'est indéniable. mais je ne suis pas pour regrouper les 3 pays, non pas pour des raisons pécuniaires mais pour des raisons d'identité.
de plus, regrouper les pays demanderait une refonte quasi totale du jeux et je ne penses pas que se soit une bonne. Matheus tend à ouvrir le jeux vers d'autres horizons, l'Angleterre et qui sait peut-être l'Italie et l'Espagne. donc garder la formule actuelle est bien plus intéressante car cela peut permettre de créer à long termes une division internationale, ou serait regrouper un certains nombres de D1 des différents pays.

Il est plus important à mon avis de résoudre le problème de différence financière entre les 3 pays déjà existant. Car une fois le système de primes et autres uniformisé, cela sera plus simple d'intégrer d'autres pays car ils seront sous le même principe de calcul.

maintenant vous dire comment faire pour mettre tout le monde à la même échelle, je penses qu'il nous faudrait avant tout connaitre les modes de calcul des trois pays.

quoi qu'il en soit je suis pour que tous les pays est les mêmes avantages et inconvénients.


newtenue.png

Hors ligne

#25 07-12-2009 16:31:34

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Vision du jeu et stratégie

Je ne pense pas que le jeu soit sur une politique de désinternationalisation, au contraire Matheus parlait plutôt d'ouvrir une division anglaise et donc de continuer vers l'internationalisation. De toute façon ça me semble absolument impossible à mettre en place tellement ça bouleverserait le jeu qui tourne plutôt correctement en ce moment.

Je reste sur ma politique de plus valoriser les classement finaux de fin de saison et d'augmenter les revenus sponsors/boutique qui sont beaucoup trop faibles comparativement aux primes de course.

De toute façon le vrai problème sur ce genre de sujets c'est qu'on a l'impression de parler dans le vide... Les admins sont si peu disponibles qu'on se demanderait presque s'ils s'en foutraient pas complètement de ce qu'on dit, préférant faire ce qu'ils veulent au détriment de la communauté. 99% des propositions n'ont aucune suite. Même des sujets importants comme celui-ci n'ont pas l'avis primordial d'un admin du point de vue technique et réalisation. Alors oui on donne des idées, intéressantes pour la pluart, en sachant très bien que rien ne se fera au final. Clairement les propositions que vous donnez, est-ce que vous croyez une seconde qu'elles seront appliquées ? Alors ça va bien, on veut bien se soumettre à leur modération (là oui il y a du monde... mais rarement sur les bons sujets malheureusement) mais à un moment il faut que ça soit donnant-donnant et qu'il y ait un peu plus de com.

Mais je ne voudrais pas que ce sujet dévie, continuons nos rêves utopiques d'évolutions de ce jeu. (je comprends que techniquement ça soit difficile pour des admins bénévoles à l'emploi du temps chargé mais ça n'empêche en rien de prendre 2 minutes pour répondre "oui c'est bien ça" "non c'est pas possible" quand on a une communauté de 5000 joueurs qui attend)

Je ne suis surement pas celui dont tu attends l'avis sur le sujet mais vu qu'il ne s'agit pas d'amélioration et/ou de modification stratégique je pense que je peux en dire un peu plus (sur ce que j'en sais pour le moins)!

Alors OUI les admins, enfin Aimak, analysent les "finances" du jeu afin d'en trouver les failles et d'y apporter des changements par la suite!
Cependant comme vous avez pu le constater, Aimak consacre déjà ENORMEMENT de son temps à Cym et l'étude engagée sur une "réforme économique" du jeu ne peut se faire à la légère et prendra du temps.

Par ailleurs pour Aimak des échéances personnelles arrivent et tout le monde sera d'accord pour dire et comprendre que la priorité est bien là!

En tous cas tu peux t'assurer que les propos ne sont pas tenus dans le vide et que la communauté contribue aux choix d'améliorations des admins! Maintenant je suis également de ton avis, une rubrique "news" sur le forum devrait peut être se voir alimentée plus fréquement ne serait ce que pour des informations mineurs mais rassurantes pour les passionnés que nous sommes!


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

Pied de page des forums