CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 21-06-2009 09:10:00

kazak14
Membre
Lieu : calvados (bayeux)
Inscription : 22-11-2007
Messages : 1 573

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

c'est toujours pareil, certe votre calendrier est bien. mais on peut retrouver quelques lacunes : manque de plaine - perso je trouve dommage que les deux tours soient remportés par le meme type de coureur.....

Enfin bref tous ça pour dire que vous avez tout de meme réussi a 2 a faire un beau calendrier mais qu'il persiste quelques lacunes. Si ce calendrier est réalisé à 7 on peut espérer qu'il y aura encore moins de défauts.


kazakteam.gif

Hors ligne

#177 21-06-2009 10:32:12

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Vous savez avec Miguel on a fait juste un calendrier comme sa, Je trouve que presenter un Calendrier aussi tot est une "bonne chose" car maintenant on peut recevoir plein d'avis et de critique, A partir de ce moment la le calendrier peut etre modifier selon les critiques, Jusqu'a peut etre arriver a un calendrier qui convienne a beaucoup de monde, la Par exemple on enleverait une course de montagne ou vallon pour mettre de la plaine, Ensuite Si il y a d'autre critique collective il peut avoir d'autre changement. (Euh Par contre j'espere que y aura pas de critique du genre, Pourquoi dans ce calendrier proposé weale a deux tours, La seul raison c'est que c'etait les deux meilleurs tour). Ce que je reproche a la comission qui sera en place c'est cela :

27 juin au 18 juillet, élaboration du calendrier (sachant que s'il y a 7 membres il faudra jongler entre les disponibilités, se laisser le temps de bien choisir, donc ça prend du temps).
18 juillet, remise du calendrier aux modos.

En Gros on pourra aucunement faire changer les choses nous qui ne seront pas dans la comission, si y a des trucs qui ne nous plaisent pas bah on pourra pas le savoir, Je trouve cela un peu dommage, Je pense qu'il faudrait d'abord montrer le calendrier içi avant de le remettre au moderateur, chaque année il y a des critiques, bah prevoyons ces critiques en mettant le calendrier sur le forum et laissons ceux qui sont pas dans la comission s'exprimer...

Dernière modification par Andy Team (21-06-2009 10:32:24)


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#178 21-06-2009 10:52:56

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

- 3 Courses pour Weale, dont deux tours. Tu as beau dire qu'il faut se basé sur le profil (que vous deux jugez le meilleur, mais des tours, il y en a d'autres de très bon), mais il faut récompenser le maximum de joueurs, c'était une des raisons des critiques deux derniers calendriers, et l'a on retombe en plein dedans.
- Des "classiques trop exotiques", ca parait un détail, mais avoir une classique Košická - Kralova Hola, c'est tout sauf réaliste. Ca parait con, et superficiel, mais changer son nom, pour ne pas lui donner le nom de la ville de départ et d'arrivée, comme une étape, ça serait déjà pas mal. (Pourquoi j'ai appelé ma course en Norvège "la Route du Nord"^^)
- Paris Tours à souvent donné des résultats excentriques.
- Pas de Classique d'Ouga et Cunego, même s'il n'ont pas beaucoup crée cette saison, et qu'ils étaient dans le précédent, on pourra accuser (surtout Miguel) de ne pas les avoir sélectionner parce que tu ne les apprécie pas, tout comme on pouvait les accuser eux même de ne pas avoir sélectionner de course à ThCrow, Weale ou moi dans le précédent. Je ne juge pas tes motivations, mais je te préviens juste à quels critiques tu peux être soumis.
- Le GT de Weale, ses 2 grosses étapes de Montagnes sont des arrivées aux sommets, pas une grosse arrivée en descente, et c'est important pour une meilleure variété de résultats.

Bref, même si globalement j'aime bien ce calendrier, il y a tout plein petit truc à arranger. Et un changement en entraînant un autre... Et je suis pourtant dans votre calendrier^^

Pour ce qui est de démontrer qu'il peut être intéressant de montrer le calendrier tôt, pour qu'il puisse être corriger par l'ensemble des membres, c'est une bonne idée, mais ça me parait injouable techniquement. Chacun voulant y mettre son grain de sel, au final aucun changement ne pourra être adopté.


Super Wombat !

Hors ligne

#179 21-06-2009 11:11:10

Weale
Invité

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Reprenons les votes, c'est plus démocratique ^^

#180 21-06-2009 11:12:28

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Ouga a une course dans le calendrier Proposé.. Juste après le Grand tour wink Ensuite Pour être honnete Miguel ma aidé dans la recherche du mini tour, et de certaines classiques, C'est moi meme qui après mettait les courses dans le calendrier, Je n'ai pas mis de Cunego pour une simple raison, La seule course que Miguel et moi avons bien aimé de lui (cette année) c'est le GP de Crete By Cunego, Et la seul place possible pour la mettre dans le calendrier etait de la mettre a la place de Vittel - Colmar By Queen, Hors Au niveau du profil j'ai preferé la tienne, Miguel lui n'avait pas d'avis sur les deux courses..
Ensuite par contre je peux te lancer un vrai defi, trouve moi un mini tour avec une etape pour Puncheur/Sprinteur, Une etape pour Puncheur/Grimpeur, c'est presque impossible, on a passé très très longtemps avec Miguel pour trouver un mini tour, c'etait soit celui de Weale ou soit :

Le tour de Picardie by Hushovd44

Etape 1 : Crécy-en-Ponthieu - Guise (178 km)
081019104434152092.png

Etape 2 : Ribemont  Clermont-de-l’Oise (180 km)
081019104732842786.png

Etape 3 : Oisemont - Fouilloy (29 km)
081019105033739534.png

Or, On cherchait une etape qui pouvait faire des ecarts (Cf Etape 2 du mini tour), Pour le Grand tour sa a été completement plus difficile, il y en avait enormement, Mais Personellement Je trouve lui de losc7 et Weale magnifique :

- 2 Etapes de Montagne
- 1 Etape de Montagne/Arrivée en descente
- 1 Clm
- 1 Etape Pour Sprinteur (L'etape 1)
- 2 Etape Pour Puncheur.
Pour l'arrivée en descente c'est certes une petite descente, mais la descente jouera quand meme un bon role...

Bien sur qu'il y avait d'autre tour très beau, Mais Pour moi et Miguel c'etait le meilleur, Dans ce calendrier Proposé Weale a beaucoup de course, J'en suis conscient.. Mais après il a tellement fait de creation..
Et pour finir :

"mais il faut récompenser le maximum de joueurs"

Dans le Calendrier on a mis Pourtant enormement de nom (selon moi) avec :

- TheCrow
- Fra37
- Weale
- Fab
- Queen
- Zub
- Losc7
- Ouga
- Pilou
- Hushovd
- Rolan

Soit près de [color=orange]11 noms different.. Si Je compte bien cette année il n'y en a que 9

Après toute facon avec Miguel on a fait juste une proposition de Calendrier.. La comission en fera un autre on est bien sur au courant. Mais au moins on propose un calendrier dès maintenant avec possibilité pour tout le monde de l'ameliorer. Et sa reagit a ceux qui pensait que Miguel avait que de la gueule a "critiquer" et n'oserait pas faire un calendrier..[/color]

Dernière modification par Andy Team (21-06-2009 11:12:51)


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#181 21-06-2009 11:30:03

Arizona
Membre
Lieu : Natif de Phoenix (USA), Colomb
Inscription : 06-11-2008
Messages : 1 873

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Il semblerait qu'Aimak ait déjà sa préférence pour les calendriers a.gif



http://www.youtube.com/v/2FKCbdMCH5s

Dernière modification par Arizona (21-06-2009 11:39:10)

Hors ligne

#182 21-06-2009 11:51:34

fab
Membre
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 719

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Enorme big_smile


Vainqueur dans la catégorie «Le Meilleur Créateur d'Etapes» :
fab avec 11 points.

Hors ligne

#183 21-06-2009 12:06:52

kazak14
Membre
Lieu : calvados (bayeux)
Inscription : 22-11-2007
Messages : 1 573

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Non mais l'interet du vote andy c'est que justement tu fais confiance a certaines personnes pour faire un calendrier. c'est pas pour que par la suite il te propose ce qu'ils ont fait et que tu redonnes une nouvelle fois ton avis.

reprenons le vote comme l'a dit weale car si chacun commence a proposer son calendrier on va pas s'en sortir.


kazakteam.gif

Hors ligne

#184 21-06-2009 12:32:49

cyclopolo
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 582
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pachiras
Monde 2 : Pachiras

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Enorme big_smile

Complètement d'accord !

Hors ligne

#185 21-06-2009 12:59:28

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Haha, le "t'inquiète pas Coline..." est juste excellent smile

Hors ligne

#186 21-06-2009 13:15:23

Losc7
Membre
Lieu : Tourcoing (59)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 4 352
Site Web

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

'Tain le film, je l'ai vu y a 1-2 semaines en Allemand !  :lol:
La Chute et c'est la scène où il comprend qu'il a perdu la guerre et qu'il gueule sur tous ses généraux (Der Untergang => titre original), héhé...

Sinon, toujours aussi énorme !!
"Et nous l'appellerons... QUÉZAC"  :pinch:

Dernière modification par Losc7 (21-06-2009 13:16:05)


[url=http://cymanager.net/index.php?showtopic=11599]losc0ue.gif
27776.png[/url]

Hors ligne

#187 21-06-2009 14:02:47

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

ENORME ! Tu te surpasses vraiment à chaque fois big_smile

Et puis joli private joke ! J'suis sur que si c'est moi qui en prend plein la gueule c'est parce que je t'ai envoyé chié à mort sur MSN big_smile


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#188 21-06-2009 14:26:16

Arizona
Membre
Lieu : Natif de Phoenix (USA), Colomb
Inscription : 06-11-2008
Messages : 1 873

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Merci

J'ai commencé à la faire hier vers 21h et je l'ai fini vers 23h, j'étais plutôt inspiré ^^

Bah iPee... moué pas forcement  :pigekedal:

Hors ligne

#189 21-06-2009 14:37:16

kazak14
Membre
Lieu : calvados (bayeux)
Inscription : 22-11-2007
Messages : 1 573

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Non vous avez pas bien compris la fin :
" et qui s'apelioro kazak "  :D


kazakteam.gif

Hors ligne

#190 21-06-2009 15:11:19

Gogo9013
Membre
Lieu : Chez moi =P (90)
Inscription : 06-03-2009
Messages : 99

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Là où j'ai le plus rigolé c'est les passage où iPee est attaqué ^^


Contador <3
tgv.png

[16:42] <Quizzer> Quizz Qu'annoncent les panneaux routiers ronds et rouges ?
[16:43] <Weale> interdiction
[16:43] <Quizzer> Correct! La réponse est: Une interdiction. Continue comme çà, Weale ! (20 réponses) dont 2 d'affilée!
[16:43] <psg_14|re> donc un stop c'est une interdiction ???
[16:43] <Quizzer> Quizz Monsieur et Madame BIENLPETIT ont une fille
[16:43] <GowGow> Un stop c'est rond?
[16:43] <Weale> oui ^^
[16:43] <GowGow> Un stop c'est rond?
[16:43] <GowGow> -_-
[16:43] <Weale> oui
[16:43] <psg_14|re> oui

Hors ligne

#191 21-06-2009 17:56:46

thecrow
Membre
Lieu : sète (34)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 241

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager


Bien sur qu'il y avait d'autre tour très beau, Mais Pour moi et Miguel c'etait le meilleur, Dans ce calendrier Proposé Weale a beaucoup de course, J'en suis conscient.. Mais après il a tellement fait de creation..

je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais je ne pense pas que Weale est été le seul à avoir beaucoup créer.

ensuite je suis d'accord sur le fait que des votes on été lancé pour établir une commission chargée à la création... certes ton calendrier est pas mal, je l'aime bien mais comme il a été dit reprenons les votes car si tout le monte se lance dans la création d'un calendrier on a pas fini.


newtenue.png

Hors ligne

#192 21-06-2009 18:18:20

Ben09
Membre
Lieu : 25
Inscription : 08-11-2006
Messages : 1 172

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager


Bien sur qu'il y avait d'autre tour très beau, Mais Pour moi et Miguel c'etait le meilleur, Dans ce calendrier Proposé Weale a beaucoup de course, J'en suis conscient.. Mais après il a tellement fait de creation..

je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais je ne pense pas que Weale est été le seul à avoir beaucoup créer.

ensuite je suis d'accord sur le fait que des votes on été lancé pour établir une commission chargée à la création... certes ton calendrier est pas mal, je l'aime bien mais comme il a été dit reprenons les votes car si tout le monte se lance dans la création d'un calendrier on a pas fini.

je dis pareil, mais dites moi pourquoi on est passer d'un vote constructif à des propositions vaseuses de calendrier...

Moi ce que je vois surtout, c'est que les modos doivent se fendre bien la gueule car vu que personne ne s'entend avec personne, leur calendrier retrouve sa légitimité


"Je pense donc je suis, mais je pense que je suis un peu bète de devoir penser à être"

Ben09, aout 2011

Hors ligne

#193 21-06-2009 18:31:49

fab
Membre
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 719

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager


Bien sur qu'il y avait d'autre tour très beau, Mais Pour moi et Miguel c'etait le meilleur, Dans ce calendrier Proposé Weale a beaucoup de course, J'en suis conscient.. Mais après il a tellement fait de creation..

je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais je ne pense pas que Weale est été le seul à avoir beaucoup créer.

ensuite je suis d'accord sur le fait que des votes on été lancé pour établir une commission chargée à la création... certes ton calendrier est pas mal, je l'aime bien mais comme il a été dit reprenons les votes car si tout le monte se lance dans la création d'un calendrier on a pas fini.

je dis pareil, mais dites moi pourquoi on est passer d'un vote constructif à des propositions vaseuses de calendrier...

Moi ce que je vois surtout, c'est que les modos doivent se fendre bien la gueule car vu que personne ne s'entend avec personne, leur calendrier retrouve sa légitimité

+1


Vainqueur dans la catégorie «Le Meilleur Créateur d'Etapes» :
fab avec 11 points.

Hors ligne

#194 21-06-2009 18:58:05

miguelmf
Membre
Lieu : Montréal
Inscription : 01-08-2007
Messages : 2 163

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

non mais on s'en fout j'ai pas discuté des motivations avec andy mais personnellement si j'ai fait ce truc c'est pour montrer qu'il fallait pas nécessairement être l'Ultime Créateur pour pouvoir concevoir un calendrier (d'autant plus qu'on l'a fait en max 45 minutes). on s'attendait pas à avoir créer le calendrier officiel et tout mais bon, celui-là à peu de choses près peut faire l'affaire après si la commission tient à son titre et que les élus tiennent à tout faire d'eux-même sans se baser sur les «règles» de l'autre commission calendrier c'est ok, l'important c'est d'en avoir un de calendrier.

après pour cunego / ouga, absolument rien à voir, je n'ai à peu près pas choisi les classiques je servais surtout de «repère» pour andy qui a fait le gros du boulot

Hors ligne

#195 21-06-2009 18:58:56

overriide
Invité

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Merci à ceux qui ont voté pour moi.

Andy
Halo
Jess
Ouga
Override
Queen
Weale

#196 21-06-2009 19:11:26

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Je valide ce vote comme le vote de overide puisqu'il me l'a retransmis via MP dans le jeu.

Dernière modification par iPee (21-06-2009 23:43:02)


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#197 21-06-2009 20:53:25

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Il semblerait qu'Aimak ait déjà sa préférence pour les calendriers ...


J'en ai pleuré de rire! Génial! ;D  :stuart:  ;D

Hors ligne

#198 22-06-2009 11:54:43

cyclopolo
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 582
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pachiras
Monde 2 : Pachiras

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Bon on va peut etre se décider a voter :

Queen
Ouga
Fab
Tonio
Piloupil
Pierro
Cyclopolo

Hors ligne

#199 24-06-2009 10:46:10

thecrow
Membre
Lieu : sète (34)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 241

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

la fin des votes c'est aujourd'hui ?


newtenue.png

Hors ligne

#200 24-06-2009 11:00:06

Schleck
Membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 033
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Panamera

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

je vote:

Andy
Fra37
Weale
Fab
Jess
Ben09
Cyclopolo

Hors ligne

Pied de page des forums