CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#951 25-09-2010 19:58:00

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

C'est à première vue une excellente réforme.  :glasses:

Hors ligne

#952 25-09-2010 20:00:24

Schleck
Membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 033
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Panamera

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

"Les courses du calendrier seront désormais réparties en trois catégories, C1, C2 et C3 :
- les C1, courses les plus prestigieuses, rapporteront les primes d'une classique habituelle (coefficient 1). Elles se dérouleront principalement le dimanche.
- les C2, qui rapporteront la moitié des primes d'une classique (coefficient 0.5)
- les C3, qui rapporteront le quart des primes d'une classique (coefficient 0.25)"

et pour les points?

Hors ligne

#953 25-09-2010 20:01:00

Weale
Invité

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Pareil, ils seront coefficientés

#954 25-09-2010 20:01:08

Agüero
Membre
Lieu : Saint Raphaël
Inscription : 16-08-2006
Messages : 1 751

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

.

Dernière modification par Agüero (25-09-2010 20:01:50)

Hors ligne

#955 25-09-2010 20:09:39

Schleck
Membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 033
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Panamera

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Donc la réforme à l'air vraiment exellente est sympa.

Hors ligne

#956 25-09-2010 20:14:29

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Ca ressemble un peu à l'idée que Miguel et moi même avions tenter de développer, du coup ça me plait d'autant plus (que c'est quelque chose à voir ou pas, ça je m'en tape).

En tout cas c'est une superbe initiative.

Sinon, je trouve la contrainte salement contraignante... J'aurais préféré une course par semaine par coureur, par exemple, plutôt que de foirer des entrainements hmm


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#957 25-09-2010 20:23:09

Schleck
Membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 033
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Panamera

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

moi je trouve cela intéressant, si tu veux monter faut faire des choix et parfois faire louper des entrainements aux coureurs.

Par contre je sens que la course du jeudi va être la course des papys ><

Hors ligne

#958 25-09-2010 20:52:28

seb5188
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 2 095
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pasteam
Monde 2 : PasteamII

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Super des nouveautés, ca va pimenté un peu plus le  jeu. smile

Hors ligne

#959 25-09-2010 21:05:28

Weale
Invité

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Ca ressemble un peu à l'idée que Miguel et moi même avions tenter de développer, du coup ça me plait d'autant plus (que c'est quelque chose à voir ou pas, ça je m'en tape).

En tout cas c'est une superbe initiative.

Sinon, je trouve la contrainte salement contraignante... J'aurais préféré une course par semaine par coureur, par exemple, plutôt que de foirer des entrainements hmm

Le nombre de courses le jeudi ne sera pas non plus excessif. L'objectif est surtout d'obliger à faire des choix, pour limiter les coureurs qui trustent tout (qui avec 19 classiques devront bien remonter leur forme à un moment).

#960 25-09-2010 21:17:53

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

J'sais pas Weale. C'est vrai de la D1 à la D3, mais de la D4 à la D6 (en France hein, je ne te parle même pas de l'étranger...), le niveau est tellement nivelé qu'avec un bourrin on peut se permettre de passer un entrainement et que les autres coureurs sont tous tellement moyen que ça n'aura guère d'influence.

Par contre, à haut niveau, ça sera surement tip top ! Mais bon moi, si je reste en D4, je vais vraiment faire mal avec un mec comme Le Gardennec !


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#961 25-09-2010 21:31:48

Weale
Invité

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Sans aucun doute, c'est pas uniquement avec ce genre de réformes qu'on va définitivement changer ça. D'ailleurs c'est pas non plus le but principal de la réforme. Mais ça devrait encore évoluer tout ça, donc soyez patients smile

#962 25-09-2010 21:34:49

Kalom
Membre
Lieu : Lorient
Inscription : 28-07-2009
Messages : 1 053

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Une réforme de la gestion de la forme à venir?

Hors ligne

#963 25-09-2010 21:53:59

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Je pense que c'est une excellente réforme pour le jeu car le temps entre 2 courses sera réduit donc moins d'attente . On aura l'impression que la saison est plus longue mais passe plus vite . :stuart:

Cependant ne faudrait-il pas revoir la limite des 25 coureurs par équipe ?


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#964 25-09-2010 22:51:01

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Par contre je sens que la course du jeudi va être la course des papys ><

Surtout si leur faire "malencontreusement" louper l'entraînement évite de les voir régresser (pour les +32 ans) big_smile
Mais là j'ai un doute^^

Hors ligne

#965 25-09-2010 23:02:43

Thork
Membre
Lieu : Le carton du coin de la rue (1
Inscription : 17-04-2007
Messages : 1 480
Site Web

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Une super réforme, cela récompense les équipes avec un collectif qui pourront faire tourner leur effectif.

Cependant ne faudrait-il pas revoir la limite des 25 coureurs par équipe ?

25 coureurs, admettons que tu as 10 titulaires (ce qui est déjà rare, la moyenne tournerai plutôt autour de 5), ça te laisse 15 places de libres pour former, suffisant non ?


Bientôt depuis 4ans sur le jeu, je suis le meilleur amis des nouveaux parce que je déteste les anciens..  sauf les gentils anciens

[21:57] <Vert> non mais ça tue en fait Eminem
[21:57] <Vert> ça me fait sortir toute la haine en moi
[21:57] <Vert> ça exprime ma détresse tu vois
[21:58] <Ag> OUAI GRAU JVOA MN FRER
[21:58] <Vert> ma haine que j'arrive pas à exprimer cloitré dans ma chambre

Hors ligne

#966 25-09-2010 23:14:39

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Par contre je sens que la course du jeudi va être la course des papys ><

Surtout si leur faire "malencontreusement" louper l'entraînement évite de les voir régresser (pour les +32 ans) big_smile
Mais là j'ai un doute^^

Tu soulèves un point intéressant, mais je n'y crois pas. Si un vieux qui ne s'entraine pas ne perd pas de point, je sors mes +32 ans des groupes d'entrainements et puis basta big_smile


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#967 25-09-2010 23:22:55

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 722

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

L'idée est bonne, les différences entre coefficients sont énormes, peut-être trop. Mais ça peut être intéressant, surtout que si les courses importantes auront lieu le dimanche, cela laisse supposer que le jeudi on a plus de chances de voir les courses de seconde zone rapportant moins de points et de primes. Cela laisse présager de pures courses de tocards, surtout en D1/D2 où l'entraînement est primordial et ne peut être négligé, on pourrait même imaginer un recrutement spécifique pour ces courses du jeudi avec des coureurs qui n'auraient pas besoin d'être entraînés pendant que les titulaires habituels sont à l'entraînement big_smile

Ca peut être marrant mais pas franchement réaliste contrairement à ce que dit Johnny.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#968 25-09-2010 23:24:49

joyeux
Membre
Inscription : 14-06-2007
Messages : 1 770
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Nilien's back
Monde 2 : Nilien's back

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Courir le jeudi n'evite pas la régression.  Par contre il existe un bug du recalcule de la valeur en cas de perte de carac qu'il va falloir corriger avant. Messieurs les devellopeurs ceci est un appel du pied.  :D

Concernant la reforme ça sent la prime carte vermeil, ça me rappelle les CL avec primes... Et c'est pas un compliment de mon point de vue. J'attends d'en savoir plus.


11626.png

Hors ligne

#969 26-09-2010 07:55:50

Agüero
Membre
Lieu : Saint Raphaël
Inscription : 16-08-2006
Messages : 1 751

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Courir le jeudi n'evite pas la régression.  Par contre il existe un bug du recalcule de la valeur en cas de perte de carac qu'il va falloir corriger avant. Messieurs les devellopeurs ceci est un appel du pied.  :D

Concernant la reforme ça sent la prime carte vermeil, ça me rappelle les CL avec primes... Et c'est pas un compliment de mon point de vue. J'attends d'en savoir plus.


Il y aura autant de primes distribué sur la S23 qu'actuellement avec la réforme si c'est là ou tu veux en venir. C'est quelque chose a laquelle on ne voulait pas toucher, on s'est donc arrangé pour obtenir avec les coefficients défini un nombre de courses qui permettrait de garder l'équilibre financier du jeu.
La réforme va surtout pousser certaines équipe à plus réfléchir à leur stratégie, le niveau de certaines div se resserrera un peu, et le côté gestion sera un peu plus développé tout en restant accessible à la masse (un joueur lambda pourra continuer à jouer en se connectant 10 / 15 minutes par semaine). Si une équipe gagne plus de primes avec cette réforme, c'est tout simplement qu'elle est au dessus du lot pour le moment... ^_^

@ nico et iPee : Les vieux régresse même en ne prenant pas par à l'entrainement (cf les Tour par exemple) ! Mais c'est beau de rêver =p

Hors ligne

#970 26-09-2010 08:53:47

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Courir le jeudi n'evite pas la régression.  Par contre il existe un bug du recalcule de la valeur en cas de perte de carac qu'il va falloir corriger avant. Messieurs les devellopeurs ceci est un appel du pied.  :D

Concernant la reforme ça sent la prime carte vermeil, ça me rappelle les CL avec primes... Et c'est pas un compliment de mon point de vue. J'attends d'en savoir plus.


Il y aura autant de primes distribué sur la S23 qu'actuellement avec la réforme si c'est là ou tu veux en venir. C'est quelque chose a laquelle on ne voulait pas toucher, on s'est donc arrangé pour obtenir avec les coefficients défini un nombre de courses qui permettrait de garder l'équilibre financier du jeu.
La réforme va surtout pousser certaines équipe à plus réfléchir à leur stratégie, le niveau de certaines div se resserrera un peu, et le côté gestion sera un peu plus développé tout en restant accessible à la masse (un joueur lambda pourra continuer à jouer en se connectant 10 / 15 minutes par semaine). Si une équipe gagne plus de primes avec cette réforme, c'est tout simplement qu'elle est au dessus du lot pour le moment... ^_^

@ nico et iPee : Les vieux régresse même en ne prenant pas par à l'entrainement (cf les Tour par exemple) ! Mais c'est beau de rêver =p


Ça ne se compare pas vraiment avec les CL où les gains amassés se faisaient au détriment des petites équipes. De toutes façons une légère augmentation des primes totales ne serait qu'une bouffée d'air frais pour les nombreuses équipes étouffées financièrement, en France du moins. :inn:

Ils sont devenus très rares les coureurs capables de justifier leur salaire, même chez les meilleurs, demandez à Jess. tongue

Dernière modification par rolan (26-09-2010 08:55:40)

Hors ligne

#971 26-09-2010 09:03:30

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Une super réforme, cela récompense les équipes avec un collectif qui pourront faire tourner leur effectif.

Cependant ne faudrait-il pas revoir la limite des 25 coureurs par équipe ?

25 coureurs, admettons que tu as 10 titulaires (ce qui est déjà rare, la moyenne tournerai plutôt autour de 5), ça te laisse 15 places de libres pour former, suffisant non ?

Je dirais qu'actuellement pour jouer le titre il faut avoir au minimum 5 titulaires (7 pour remédier a toute chute éventuelle) . Comme tu le dis avec cette nouvelle réforme on tournera plutôt vers 10 titulaires . Sachant qu'il faut environ 10 saisons pour former un coureur correctement cela fait qu'on pourra former 1,5 coureurs par saison ce qui me semble peut ...


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#972 26-09-2010 09:13:29

joyeux
Membre
Inscription : 14-06-2007
Messages : 1 770
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Nilien's back
Monde 2 : Nilien's back

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Courir le jeudi n'evite pas la régression.  Par contre il existe un bug du recalcule de la valeur en cas de perte de carac qu'il va falloir corriger avant. Messieurs les devellopeurs ceci est un appel du pied.  :D

Concernant la reforme ça sent la prime carte vermeil, ça me rappelle les CL avec primes... Et c'est pas un compliment de mon point de vue. J'attends d'en savoir plus.


Il y aura autant de primes distribué sur la S23 qu'actuellement avec la réforme si c'est là ou tu veux en venir. C'est quelque chose a laquelle on ne voulait pas toucher, on s'est donc arrangé pour obtenir avec les coefficients défini un nombre de courses qui permettrait de garder l'équilibre financier du jeu.
La réforme va surtout pousser certaines équipe à plus réfléchir à leur stratégie, le niveau de certaines div se resserrera un peu, et le côté gestion sera un peu plus développé tout en restant accessible à la masse (un joueur lambda pourra continuer à jouer en se connectant 10 / 15 minutes par semaine). Si une équipe gagne plus de primes avec cette réforme, c'est tout simplement qu'elle est au dessus du lot pour le moment... ^_^

@ nico et iPee : Les vieux régresse même en ne prenant pas par à l'entrainement (cf les Tour par exemple) ! Mais c'est beau de rêver =p


Ça ne se compare pas vraiment avec les CL où les gains amassés se faisaient au détriment des petites équipes. De toutes façons une légère augmentation des primes totales ne serait qu'une bouffée d'air frais pour les nombreuses équipes étouffées financièrement, en France du moins. :inn:

Ils sont devenus très rares les coureurs capables de justifier leur salaire, même chez les meilleurs, demandez à Jess. tongue

Ça se compare dans le sens où ça pourrait être la fausse bonne nouveauté.  :)
Après le transfert se fera intra division et non plus directemt de la base vers l'élite donc ça c'est déjà mieux.

Qui sont les plus forts? Les vieux
Qui sont les moins chers à l'achat? Les vieux
Qui coutent le moins cher en salaire a valeur sportive égale? Les vieux
Qui n'a plus vraiment besoin d'entraînement? Les vieux
Qui va donc ramasser les primes du jeudi? big_smile

Qui mettra un jeune prometteur dans une course du jeudi pour gagner des pourboires?


11626.png

Hors ligne

#973 26-09-2010 09:21:09

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Il y aura autant de primes distribué sur la S23 qu'actuellement avec la réforme si c'est là ou tu veux en venir. C'est quelque chose a laquelle on ne voulait pas toucher, on s'est donc arrangé pour obtenir avec les coefficients défini un nombre de courses qui permettrait de garder l'équilibre financier du jeu.
La réforme va surtout pousser certaines équipe à plus réfléchir à leur stratégie, le niveau de certaines div se resserrera un peu, et le côté gestion sera un peu plus développé tout en restant accessible à la masse (un joueur lambda pourra continuer à jouer en se connectant 10 / 15 minutes par semaine). Si une équipe gagne plus de primes avec cette réforme, c'est tout simplement qu'elle est au dessus du lot pour le moment... ^_^

@ nico et iPee : Les vieux régresse même en ne prenant pas par à l'entrainement (cf les Tour par exemple) ! Mais c'est beau de rêver =p


Ça ne se compare pas vraiment avec les CL où les gains amassés se faisaient au détriment des petites équipes. De toutes façons une légère augmentation des primes totales ne serait qu'une bouffée d'air frais pour les nombreuses équipes étouffées financièrement, en France du moins. :inn:

Ils sont devenus très rares les coureurs capables de justifier leur salaire, même chez les meilleurs, demandez à Jess. tongue

Ça se compare dans le sens où ça pourrait être la fausse bonne nouveauté.  :)
Après le transfert se fera intra division et non plus directemt de la base vers l'élite donc ça c'est déjà mieux.

Qui sont les plus forts? Les vieux
Qui sont les moins chers à l'achat? Les vieux
Qui coutent le moins cher en salaire a valeur sportive égale? Les vieux
Qui n'a plus vraiment besoin d'entraînement? Les vieux
Qui va donc ramasser les primes du jeudi? big_smile

Qui mettra un jeune prometteur dans une course du jeudi pour gagner des pourboires?

Un vieux ? (Alzheimer toussa...)
J'aurais préféré deux courses le même jour qu'une course/un entraînement, qui, effectivement, se verra squatter par les papys mobiles, mais la reforme va dans le bon sens. Et merci de ne pas trop surcharger le jeu en course, c'est clairement le point de fort de Cym par rapport aux autres. Pouvoir passer 10 minutes ou 850 heures (:p) par semaines.


Super Wombat !

Hors ligne

#974 26-09-2010 09:29:08

Schleck
Membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 033
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Panamera

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

comme je dis la course des papys ^^

par contre du coup il y aura moins de primes pour les équipes, sa sa va faire mal à certaines dont la mienne tongue

Hors ligne

#975 26-09-2010 11:36:42

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Ca me plait pas du tout cette réforme, les grosses fortunes capable d'acheter 5 titulaires en plus et d'assumer leur salaire vont être au dessus du lot.

La règle des 5 coureurs max qui marquent des points par course qui permettait a tout le monde de jouer équitablement ne sert plus a rien, ceux qui seront capable d'envoyer du monde sur toutes les courses (les riches) seront avantagés, dommage de prendre de genre de décision sans même en discuter avec les joueurs  :wacko:


728.png

Hors ligne

Pied de page des forums