CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-12-2008 17:28:08

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : P'V Intersaison

Chapitre 2
Waterford: déjà Guiness!

Waterford, vers 10 heures le deuxième jour. Quelques pigeons à effrayer dans le centre-ville de Waterford, le rendez-vous avec Guiness donné à 10h15 nous mène dans une grande librairie. Les coureurs visitent la ville, c'est donc le manager général qui se charge de la rencontre avec le sponsor concurrent.

081228035437394712.jpg
Tout les véhicules sont sales en Irlande, même celui du big boss.

On parle d'argent, de contrats pendant quelques minutes. 3 signatures sur un papier pour ceci, un accord verbal pour cela. Après 15 minutes de discussions on aborde le coté sportif de la chose... On me dit qu'une cyclosportive est organisée très bientôt près de la mer. Enfin une occasion de pédale pour l'équipe, on ne s'en privera pas. On sort de la librairie.

08122804053068044.jpg
10h45, il est temps de partir vers Limerick.

Chapitre 3
Guiness: la f****** boutique

Le lendemain, on s'organise une petite visite de Limerick et des alentours. On décide d'aller voir un village médiéval très peuplé... d'animaux. Robb passionné par le cerf, Cortier par le coq et Le Moroux par les moutons. Moi j'ai bien aimé les cochons. Et en exclusivité pour vous, un reportage photo des meilleurs moments de 30 millions d'amis...

081228043852775682.jpg081228043927927408.jpg
081228044018648938.jpg081228044043991968.jpg

(On oublie les photos du château médiéval... c'est vraiment moins bien que des cochons roses!)
Ensuite, petit visite dans une boutique pas loin du site... Une boutique nommée désir. Celle de Guinness.
Je fus choqué par, hum, la grandeur de la boutique. En fait, c'est surtout le fait de voir des produits à 40€ alors qu'on les trouve à 2€ ailleurs qui m'a un peu surpris. Ça a donné des idées à notre trésorier qui me suggéra de vendre nos produits super cher pour qu'on se fasse plein de pognon! Mais chez P'V, on ne vole pas les gens. (faite vos dons ici)

081228052837152357.jpg
En Irlande, on peut penser qu'il y a d'avantage de boutiques Guinness que de boulangeries.

Histoire à suivre.

Hors ligne

#2 29-12-2008 02:29:55

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : P'V Intersaison

Chapitre 4
Quelque part sur la côte, elle était là.

Quatrième jour peut-être. On ne compte plus, le temps est ailleurs. Je me rend seul (mais avec le chauffeur du bus tout de même) sur la côte irlandaise. J'ai rendez-vous en fin de matinée avec une personne bien particulière qui sera l'unique préoccupation de ma journée.
Je marche quelques minutes vers le point de rendez-vous. J'observe avec curiosité la mer déchainée par le vent, toujours plus fort. J'ai douté quelques instants du bon déroulement de la journée tellement les conditions météorologiques étaient difficiles. Peu après 11 heures, me voila à l'entrée du point de rendez-vous. C'est un café complètement isolé mais très touristique.
J'entre, il fait déjà plus chaud à l'intérieur... "Hot chocolate" commandé, assis à ma table et les yeux sur la montre. Je suis en avance par rapport à l'heure fixée et je prend donc le temps de discuter avec une personne sur la table voisine. Elle me confie que c'est un jour très très venteux et qu'il faut mieux être prudent près des falaises. Je m'avoues peu rassuré de la situation. Apparemment l'écume de mer remonte de 50m lorsqu'elle se brise sur les rochers et qu'elle est portée par les vents marins. Peut-être une force suffisante pour me projeter sur le sol si mon attention faillit.
Il me reste encore quelques minutes pour lire une lettre reçue aujourd'hui même. Elle vient de mon attaché de presse.

Coucou.
M'sieur ça va mal sans vous.
La panthère ne sait pas quoi faire pour le lancement du journal. Elle aurait besoin d'un coup de main.
Il y a aussi un autre gros problème. Je n'ai aucun avis sur votre dernière idée ("sportif") et je ne sais pas si cela fonctionnerait comme voulu.
Je sais que vous avez passé beaucoup de temps sur le projet, mais je crois que cela réclamerait d'embaucher quelqu'un de compétent dans le domaine et je sais que vous n'aimez pas confier ce genre de travail à un autre.
Je sais aussi que la formation pour le faire vous-même est bien trop longue et contraignante à vos yeux. Que faire ?
Je suis bien allé à la réunion mensuelle des managers le jour de votre départ. J'en ai conclu de bien mauvaises choses:
-le président n'a aucune ambition, il ne veut rien faire.
-les membres ont choisit une politique incompréhensible et je pense que cette politique aurait des répercussions aussi dramatiques que celle qui nous avait conduit à démissionner de la présidence lors de la dernière réunion.
Devons-nous quitter le groupe ?
Bon séjour.
A bientôt.

Quel merdier! "Cause it feels so empty, without me" dirait l'autre.
11h29, je termine mon chocolat chaud; la porte d'entrée s'ouvre. "Blaze ?" fit ma voix réchauffée. Oui, c'est bien elle. Fière et sérieuse, le regard solide et embelli de sa tenue extravagante.
On papote quelques minutes puis je demande à Blaze de faire un petit test physique pour me convaincre de son niveau. Elle aurait entraîné l'équipe japonaise aux J.O. !
Son objectif étant de courir 3 kilomètres le long de la falaise, en affrontant le vent. Elle n'a pas de limite de temps.
Je la suis, mais en marchant.

081229015756514482.jpg
Un banc perdu au milieu de nul part. Au moins, lui résiste au vent.

Blaze s'en sort très bien sur le chemin côtier, elle passe un sommet très exposé au vent sans trop ralentir. J'arrive à l'endroit un peu plus tard et je reste bloqué par le vent 3 minutes...

081229023059749584.jpg
Tu tombes, t'es mort.

Elle s'arrête puis je la rejoins. Main sur le chrono pour admirer la perf': moins de 10 minutes pour tout le parcours! Impressionné, je n'ai plus qu'à lui donner le contrat de 2 saisons dans notre équipe.

Nouvel entraîneur chez Panach'Verone !

081229023219315656.png

Merci Blaze the cat.
Histoire à suivre.

Hors ligne

#3 29-12-2008 15:35:54

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : P'V Intersaison

Chapitre 5
Haute technologie.

Destination le centre de recherche de Guiness pour récupérer un nouveau cadre qui vient de terminer sa phase de test. Le directeur du centre voudrait le faire essayer à un de mes coureurs pour avoir un avis. Pourquoi nous? Par ce que nous n'avons pas l'intention de changer d'équipements et que ce n'est pas le cadre de Guiness qui pourrait remplacer notre Cento Uno.

Vélo P'V S14 & S15:

101%20l%20g.jpg
Une version colorée du Cento Uno. Avant celui-la, nous avions la version blanche.

CENTO-CRONO-3%20gr.jpg
Le Cento Uno est désormais aussi utilisé en CLM.

081229032217830359.jpg
S'il manque un vélo, on a la réserve.

Je laisse quelques coureurs s'amuser avec le vélo. Je vais signer un document dans le bureau du directeur.
Sur la table je vois 3 lettres de renvois. "Une équipe médicale incompétente à la recherche d'une équipe" me dit le directeur du centre.
Pourtant ils ont une tête bien sympathique à les voir... Je les engages.

Nouveau staff médical:

6047b4087cf62c92eeb6d4d9dbf4be75.png
"J'aime bien la nouvelle kiné..."

La star qui pose au milieu c'est Ivan Quality... big_smile
Nous quittons le centre de recherche très content.

Histoire à suivre.

Hors ligne

#4 05-01-2009 21:08:15

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : P'V Intersaison

Panach iis a Superstar <3
Attentiion tout le monde il vas faire très mal.

Panach'Verone un gage de qualité =P


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#5 09-01-2009 18:03:56

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : P'V Intersaison

L'equipe Andy team est très contente de revoir le manager cunego sur le forum et le felicite vraiment pour ces excellent resultats de aujourd'hui.

1      Olivier Cortier      Panach' verone      9h7'23"
2     Volver Lubeili     Panach' verone     32"

Vraiment bravo a toi !


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#6 09-01-2009 18:48:18

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : P'V Intersaison

Merci smile

Hors ligne

#7 10-01-2009 01:51:06

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : P'V Intersaison

Hors ligne

#8 10-01-2009 11:19:07

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : P'V Intersaison

On peut remarquer que le mien est ... Plus que Magnifique.
Je l'aime deja.
Quel travail Cunego ! Vraiment encore Bravo.


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#9 10-01-2009 12:37:35

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 547
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : P'V Intersaison

Joli !

Et bravo pour ton doublé au passage.


465.png
5.png

Hors ligne

#10 10-01-2009 12:38:38

Losc7
Membre
Lieu : Tourcoing (59)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 4 352
Site Web

Re : P'V Intersaison

I love mine... :love:

Encore merci...


[url=http://cymanager.net/index.php?showtopic=11599]losc0ue.gif
27776.png[/url]

Hors ligne

#11 11-01-2009 22:23:01

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : P'V Intersaison

iPee et ronal ont leurs signatures. 6 membres total.

Bref, à part ça... PREMIER, enfin ! big_smile

Et je compte bien le reste vu que j'ai près de 200 points d'avance et encore de belles courses devant moi:

GP Samyn : podium.
La flèche Wallone : podium.
Paris Roubaix : victoire.
Tour d'Autriche étape 1 (clm) : victoire.
Tour d'Autriche étape 6 : podium.
Tour d'Autriche étape 7 : podium.
Liege-Bastogne-Liege : victoire.
Paris-Tours : podium.
Clm des Nations : victoire.

Ça devrait suffire pour le titre.

J'espère aussi le titre individuel pour Cortier, c'est maintenant ou jamais !

Et je rajoute. Lubeili en vente une dernière fois à 598k wink

Hors ligne

#12 11-01-2009 23:11:37

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : P'V Intersaison

Ça faisait longtemps que ça trainait. Enfin la présentation de l'équipe S14 et S15.

08d2502c0ca83f1889acab9b47204f40.png

Dernière modification par Cunego (11-01-2009 23:13:14)

Hors ligne

#13 18-01-2009 01:58:48

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : P'V Intersaison

Le directeur général (qui ne vient pas souvent soutenir son équipe...).

wNo2FtjOxlU5-JSPj8pWPw.jpg

Et le chat c'est Léo 2.0

Hors ligne

#14 20-01-2009 10:50:34

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : P'V Intersaison

Chapitre 6
Les falaises de Moher: épreuve inoubliable.

Dans le bus avec toute l'équipe. Direction les falaise de Moher. Le superbe bus de Guiness qui suit, et derrière celui-ci, le bus d'un club local.
On arrive sur place. Un organisateur nous explique le parcours:

"D'abord quelques kilomètres avec des chemins pavés. Puis vous vous retrouvez sur une route normale, qui mène à une ascension de 2 kilomètres. Avant le sommet un peu de plat puis une descente qui mène à une bifurcation. Vous devrez choisir entre 3 chemins. Les 3 chemins mènent à la tour de ravitaillement, pause obligatoire de 5 minutes. Ensuite c'est un chemin de cyclo-cross jusqu'à l'arrivée, située au bas d'une descente. Environ 63 kilomètres au total."

Départ donné! Tout le monde participe: staff, coureurs, managers.

Peloton groupé pendant les premières zones pavées, on atteint le bord de mer puis cassure dans le peloton !?
Un premier groupe se détache composé de la moitié des coureurs. Je suis en toute fin de ce groupe emmené par des irlandais. La montée arrive et c'est difficile de tenir, je perds quelques mètres et Ronaldo aussi.
Finalement, dans un passage très raide le groupe ralentit. Je recolle, puis Ronaldo et enfin le second peloton sous l'impulsion de Boersma, Limer, ...
Les Guiness vont se montrer très audacieux dans la fin de cette montée, on est sur le faux-plat avant le sommet et Ronaldo tente de faire craquer ses adversaires.
Passage au sommet, le peloton a explosé et je suis dans le groupe de tête. Ronaldo n'a pas continué son accélération et 4 coureurs ont prit la tête pour creuser l'écart. Je suis le mouvement et peut me caler dans le groupe durant la descente.
On arrive à la fameuse bifurcation, qui offre 3 chemins:
-La grande route rapide mais qui fait un grand détour.
-Le chemin de cyclo-cross qui fait un petit détour.
-La route VTT qui est la plus directe pour rejoindre le point de ravitaillement.
Avant de choisir, un regard rapide à l'arrière nous indique que le peloton est très proche.
Pas le temps de réfléchir pour savoir quel est le meilleur chemin. Notre groupe de 5 choisit celui de VTT.
Et c'est partit pour de longs kilomètres dans la boue et le vent. On frôle tous la chute plusieurs fois, un de nous déchausse, un autre dérape sur un caillou... C'est l'enfer. Quand on arrive enfin au point de ravitaillement, c'est le soulagement. Je mène le groupe, je suis donc arrivé premier à ce stade de la course ? Non, Poilane et Vicary sont déjà là ! Bref, on profite pleinement des 5 minutes de récupération et même un peu trop. J'oublie complètement de repartir. Je reprend donc la course dernier ou presque...

090120100321595852.png
Petit aperçu du paysage de la course.

Il faut remonter tout le monde, et ce n'est vraiment pas facile. Le directeur de Guiness à la peine doublé, vient le tour de Limer... Aucun peloton mais que des petits groupes en difficultés, on ne sait pas qui est en tête mais apparemment il va très très vite.
Le Moroux arrêté pour changer une roue doublé aussi, et puis après avoir remonté la moitié des concurrents, je me cale derrière un irlandais très rapide. Ensemble on fait un très long chemin mais il ne semble pas aimer que je le suive. Il attaque ! Et quelle attaque ! Dans un raidillon il accélère et je ne peux pas réagir du tout.
Je reviens sur Ronaldo et je regarde à l'avant, profitant d'une vue dégagée... aucun signe de l'attaquant.
Une descente me permet de me séparer de Ronaldo et je peux faire un effort conséquent pour reprendre l'irlandais. Au bord de la fringale je lui demande de ralentir un peu, il le fait mais on réussit à reprendre du terrain quand même. Plus qu'une dizaine de concurrents à reprendre.
A 2 kilomètres du but je ne peux m'empêcher de m'arrêter pour récupérer et prendre une petite photo.

090120101745364434.png
"Oh mon dieu, c'est l'arrivée là-bas, enfin !"

Flamme rouge, les gagnants ont déjà passés la ligne mais il y a un sprint pour la 3ème place... A bout de souffle, je ne fais rien pour accélérer et beaucoup d'autres non plus.

1. Boersma en 1h36'01"
2. Menci à 2"
3. Cortier à 35"
4. Sommerville (Manmohan) à 37"
5. Manager Cunego à 41"

Il était donc la pour ça le cousin de Sommerville.
Chapitre 7 à suivre.

Hors ligne

#15 21-01-2009 18:18:01

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : P'V Intersaison

Panach1.jpg

Panach' sous les tropiques.

Afin de célébrer la première place de P'V au général, on envoie tout les coureurs qui ne feront pas le tour d'Autriche en nouvelle-calédonie! On en profitera pour préparer la S15...

panach-one.jpg

big_smile

Hors ligne

#16 05-02-2009 01:08:03

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : P'V Intersaison

Nouveau logo big_smile

looogooooohw9.png

Conçu entièrement par mes petites mains (ce qui n'était pas totalement le cas pour les autres logos).

Hors ligne

#17 08-02-2009 19:42:01

Pieroku
Membre
Lieu : Calgary
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 204

Re : P'V Intersaison

Panach aurait-il construit dans le secret un centre de recrutement a Calgary? C'est ce que pense en tout cas un reporter, qui a voulu rester anonyme, après avoir réussi a "voler" un cliché du dit centre!!!

La preuve en image:
dsc03859xw8.jpg


13646.png

[13:23] <Ouga> Today mon mec et moi échangeons nos alliances.
[13:23] <Andy> noon

Hors ligne

#18 08-02-2009 19:43:59

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : P'V Intersaison

Aie! on a trouvé le vitrine de mon trafic de drogue :stuart:

Hors ligne

#19 16-02-2009 03:59:16

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : P'V Intersaison

Chapitre 7
Keeley, Vodka et Pognon

Cork. Ville de débauche où l'alcool et la drogue règnent sur les pauvres et les taulards. Non je déconne ! Ahah.

On entamait le retour en France. Un passage dans la boîte de nuit IrLife et une matinée à dormir. Centre-ville et centre commercial. Un regard centré sur les fringues, s'en tire par un sans-voix sur Keeley. Qui ? Keeley! Laide ? Hum, l'inverse.

chap7abf7.png

Ah non nous n'aurons pas retenu Keeley comme symbole officiel de P'V. Cependant elle a sa place sur une vitre du bus de l'équipe.
Cortier eu finit de draguer, sans véritable succès, on retourna à notre ballade dans les rues.
Dans un magasin insoupçonnable, une superbe musique (ici) qui nous révèla la présence sonore, seulement, de Roisin Murphy.

roisinmurphywallpaper08ca5.jpg

Elle non plus ne fut pas retenue pour figurer sur le logo. Mais elle a sa place dans l'iPod ([s]non</span><!--/s--> fournit par le VCCY) de tout les coureurs.
Alors ensuite, un passage dans une galerie commerciale. Oh surprise. Atkinson... Gemma!

chap7btm3.png

Que faisait ce modèle par ici ? On sait pas on s'en fou.
De nombreuses dépenses d'argent dans pleins de souvenirs inutiles et modernes puis le bus ramassa Jansa bourré dans un parc. Il n'est pas très utile à l'équipe pour le moment, mais c'est pas une raison pour le laisser pourrir en Irlande.
Ah... bientôt les longues heures de bateau.

Hors ligne

#20 20-02-2009 04:19:33

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : P'V Intersaison

Chapitre 7 - Chapitre final
Agad la télé'ision et pi dort

On prend ce fucking bateau et on rentre vers notre belle vieille France. Blaze et moi décidons d'aller mater la télé... Du Cricket. Quel fabuleux sport que le cricket quand vous regardez le match Bangladesh - Afrique du Sud. Un stade vide, des commentaires ennuyeux, un jeu dont on a l'impression que les règles et le principe même changent après chaque point tellement on y comprend rien. Heureusement que les joueurs avaient l'air passionnés par ce qu'ils faisaient. Le karma du bateau, étrange qu'il est, nous plonge dans un sentiment de fatigue et d'ennui figé. Comme si nous ne savions pas ou le bateau allait ni la raison de son existence. C'est dans ce genre de moment qu'on s'extasie d'une fabuleuse invention: le jeu vidéo.
Après avoir admiré les photos de Keeley Hazell, après avoir écouté de la musique des heures entières. Voici l'ultime activité de ce séjour, le simulateur de vol. Pas un jeu vidéo, plus que ça, c'était un jeu-vidéo-où-tu-dépasses-pas-le-niveau-4-sur-15. Et l'envie de recommencer pour espérer y arriver est trop forte. Un budget énorme d'une demi-douzaine d'euros est passé là-dedans. Pendant que Blaze s'amusait à défoncer ses rivaux Mario et Luigi, tout le reste de l'équipe s'charnait au jeu de l'avion...
Enfin oublions. Le petit déjeuner était le moment de réflexion sur ce voyage en Irlande. Des contrats, un nouvel encadrement, une sérénité tourmentée, des idées, des cadeaux, des mots, des envies, des ambitions, des critiques, un rêve, des litres de boissons gazeuses, 48h de voyage, 60 photos, des souvenirs. Tout ça pour former une volonté de badaboom. Celle de Panach' Post-Ban.
Panach' Post-Ban est le programme de réinsertion des dégénérés pour tout casser comme la mort qui tue.
Panach' Post-Ban c'est encore plus de vulgarité, d'idées, de gaieté, de mystère, d'intuition, de réflexion qui n'ont pas de réel but si ce n'est celui de faire un max de choses avant d'arrêter.
Panach' Post-Ban c'est l'abus des anaphores pour dire un peu n'importe quoi mais en y réfléchissant quand même.
Enfin, c'est l'apogée d'une équipe avant son extinction, de plus en plus proche je le crains.

On crée P'V, on le vit et on meurt avec. Amen.

Ce message a été rédigé à 4h du matin. Pas que je sois insomniaque, et plutôt que je suis persuadé que je peux communiquer avec des êtres à l'intelligence supérieure la nuit.

Hors ligne

#21 20-02-2009 11:47:57

Hillion
Invité

Re : P'V Intersaison

J'adore  :love:
Longue vie au Panach' Post-Ban smile

#22 27-02-2009 20:32:32

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : P'V Intersaison

Il existe un monde virtuel et différent
Ou chaque seconde fait de nous des combattants
Notre seul espoir est de tout reprogrammer

On ira on saura sauver notre existence
Se donner une chance de tout effacer
On ira on saura sauver notre existence
Pour refaire un monde sans danger

Code Modo tout reprogrammer
Code Modo un monde sans danger
Code Modo tout reprogrammer
Code Modo un monde sans danger

Tout est numérique et pixellisé dans ce monde
Il nous faudra du courage et de l'entraide
Mais dites-vous bien que l'on risque notre vie

On ira on saura sauver notre existence
Se donner une chance de tout effacer
On ira on saura sauver notre existence
Pour refaire un monde sans danger

Code Modo tout reprogrammer
Code Modo un monde sans danger
Code Modo tout reprogrammer
Code Modo un monde sans danger

On vous promet de donner le maximum
Contre la menace et de sauver tous les hommes

On ira on saura sauver notre existence
Se donner une chance de tout effacer
On ira on saura sauver notre existence
Pour refaire un monde sans danger

Code Modo tout reprogrammer
Code Modo un monde sans danger
Code Modo tout reprogrammer
Code Modo un monde sans danger

L'hymne de la modération - 2009

Hors ligne

#23 27-02-2009 20:36:15

Losc7
Membre
Lieu : Tourcoing (59)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 4 352
Site Web

Re : P'V Intersaison

Enorme... wink


[url=http://cymanager.net/index.php?showtopic=11599]losc0ue.gif
27776.png[/url]

Hors ligne

#24 27-02-2009 23:42:43

hushovd44
Membre
Lieu : Chez moi ...
Inscription : 28-05-2008
Messages : 4 188

P'V Intersaison

Enorme Panach' !  :D


100604032833991217.gif

Hors ligne

Pied de page des forums