CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-12-2008 11:56:59

Webster
Membre
Lieu : Paris XVI
Inscription : 30-09-2006
Messages : 1 016

Re : Saison 14 : Les courses

Et voilà une nouvelle saison qui démarre!
A dominante Plaine/Vallon, le calendrier laisse quand même une bonne place aux grimpeurs, qui auront l'occasion de se montrer sur le grand tour (dont j'ai oublié le nom d'ailleurs... ^^).
Première "classique" si l'on peut dire : le Tour des Fidji mercredi 24 décembre.
Une course qui devrait selon toute logique se terminer au sprint.

En ce qui me concerne, mes deux leaders seront Gaston Broutos et Cédric Vaseur, après la vente de Muehle et la convalescence de Cinetfin. Ils seront accompagnés dans cette course par quelques jeunes, qui montreront de quoi ils sont capables.


Code couleur des résumés
Voici pour les fans de résumés colorés, une petite aide, à citer bien entendu pour que ça soit utile. wink

Neufchateau
Nevers
Haedo
Coppel
Biancalana
Rujano
Meersman
Valentin
Agnoli
Sorensen
Hutarovitch
Roelandts

B-Twin Cycling Team
BTCT
Heatley
Tyven
Urg
Dulimase

Nemausus Taurus
Zinloty
Hininjou
Jinzeu
Manoury
Yja

PokolTeam
Dieux
Laclau
Sonza
Suarez

les mordus du bitume
Quoquigarei
Rquisza
Razu
Philides

Sastre Team
Cinetfin
Vaseur
Broutos
Quecagoujo
Firtion
Muehl
Margier

Tanguy&laverdure
Lingo
Roson
Donqurucu
Leberre

Dernière modification par Webster (25-01-2009 16:37:32)


<Vert> en fait il me faudrait des mecs comme toi en potes irl
<Vert> non mais sérieux, des gars intelligents, drôles, qui me tirent vers le haut

Hors ligne

#2 20-12-2008 18:30:48

Orion
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 52

Re : Saison 14 : Les courses

La saison 14 est enfin là avec son calendrier qui convient énormément à mes coureurs !

J'espère que Heatley tiendra plus longtemps que la saison dernière (chute sur la première course, 5 semaines, crise financière) et qu'il en claquera quelques une ! Tyven lui doit se montrer et finir dans les 3 premiers du général !

Objectif pour mercredi :

Tyven => Victoire
Heatley => Podium

Hors ligne

#3 20-12-2008 20:41:07

Webster
Membre
Lieu : Paris XVI
Inscription : 30-09-2006
Messages : 1 016

Re : Saison 14 : Les courses

Ah ben ça va tu vises pas trop haut! ^^
Profites-en tant que Cinetfin est blessé. En plus quand il reviendra il aura une forme pourrie... Il ne sera jamais prêt pour la fin de la saison. u_u


<Vert> en fait il me faudrait des mecs comme toi en potes irl
<Vert> non mais sérieux, des gars intelligents, drôles, qui me tirent vers le haut

Hors ligne

#4 22-12-2008 15:52:12

Alcohollica
Membre
Inscription : 06-11-2007
Messages : 5

Re : Saison 14 : Les courses

Je vais tenter le podium pour mercredi, Tundamin a un peu progressé en sprint, j'espère que ça va l'aider à combler les quelques mètres qu'il lui manque à chaque sprint !!!  :p

Sinon j'attends une grosse saison de la part de Tundamin et des rescapés de mon centre de formation (j'en ai vendu quelques-uns pour éviter d'être trop en négatif...)

A voir ! Si il faut les nouveaux venus ont tous des mutants comme leader...

Hors ligne

#5 22-12-2008 16:25:34

Webster
Membre
Lieu : Paris XVI
Inscription : 30-09-2006
Messages : 1 016

Re : Saison 14 : Les courses

De toute façon cette saison Cinetfin ne sera là que pour la fin de la saison, parce que sa forme pourrie va le handicaper toute la saison! Donc ça laisse le champ libre à Tyven et à Tundamin, mais aussi à un coureur comme Alas, qu'on voit de plus en plus.


<Vert> en fait il me faudrait des mecs comme toi en potes irl
<Vert> non mais sérieux, des gars intelligents, drôles, qui me tirent vers le haut

Hors ligne

#6 26-12-2008 22:38:34

Pilou
Membre
Lieu : Vadenay (51)
Inscription : 08-12-2006
Messages : 1 057

Re : Saison 14 : Les courses

Joli doublé de l'équipe de Orion, qui a su profiter de l'absence de Cinetfin, l'ancien "roi du sprint".
Haedo et Biancalana réussissent à se placer dans le top 10.

Pour dimanche, j'espère un top 5 et les deux dans les dix.

Et pour dimanche prochain, je peux vous annoncer avec grand plaisir le retour de Nevers à la compet'
Pourquoi pas une victoire pour son retour ? ça serait trop beau... mais il sera en petite forme.

A Dimanche sur le terrain wink

Et bonne année aussi smile


911.png

Hors ligne

#7 27-12-2008 18:21:40

Webster
Membre
Lieu : Paris XVI
Inscription : 30-09-2006
Messages : 1 016

Re : Saison 14 : Les courses

La semaine prochaine sera d'ailleurs une grande semaine pour la 4.K, car ce n'est pas un leader qui va revenir à la compétition, mais deux! En effet, Cinetfin accompagnera Nevers pour leur grand retour, après six longues semaines de convalescence passées ensemble dans le Sud de la France. Même si les deux champions ne seront pas en grande forme, ce double retour fera certainement plaisir au peloton. A moins que les deux sprinters de la B-Twin Cycling Team n'essayent de casser l'ambiance? :snif:


<Vert> en fait il me faudrait des mecs comme toi en potes irl
<Vert> non mais sérieux, des gars intelligents, drôles, qui me tirent vers le haut

Hors ligne

#8 28-12-2008 12:38:24

Orion
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 52

Re : Saison 14 : Les courses

Quel carton !  :dev: Superbe perf' de mes coureurs, voilà qu'ils tiennent enfin leurs rangs.
J'espère aussi bien d'eux pour la course de cette après midi !

Les deux super Grands (Cinetfin et Nevers et non pas USA et URSS, mouhahah programme de TS oblige smile) de la d4.K sont de retour, ainsi mes coureurs pourront montrer qu'une époque est terminée, la plaine n'est le terrain de jeu que de la BTCT, Tyven et Heatley vont imposer leur écrasante supériorité sur l'ogre Cinetfin complètement dépassé par ses 5 semaines dans le sud à glandouiller sur les terrasses avec un verre de pastis smile :dev:

(ca y est j'ai le melon  :easy: )

Hors ligne

#9 29-12-2008 15:48:29

Webster
Membre
Lieu : Paris XVI
Inscription : 30-09-2006
Messages : 1 016

Re : Saison 14 : Les courses

En même temps t'as pas tort... Pendant que Cinetfin a perdu 6 semaines d'entraînement et 40 points de forme, Heatley et Tyven ont continué à s'entraîner. Et à l'âge qu'ils ont, c'est énorme six semaines d'entraînement. Enfin même à un autre âge mais là je veux dire que comme ils avaient à peu près le même niveau avant la blessure de Cinetfin, automatiquement ils sont meilleurs maintenant.

Mais heureusement, j'ai essayé de prévoir les départs en retraite (le plus tard possible quand même hein) de Cinetfin et Quecagoujo (31 ans chacun). En Montagne, Firtion s'annonce déjà comme un grand, et les jeunes pousses Margier, Muehl et Ettore devraient prendre la relève dans 3 saisons environ. Le recrutement de Nacher, 20 ans, devrait aussi permettre à la Sastre Team d'être pérenne, mais n'espérons pas de résultats de ce coureur avant 4 ou 5 saisons! Enfin, la Sastre Team cherche à recruter un dernier jeune montagnard pour compléter son effectif. Peut-être avant la fin de semaine?


<Vert> en fait il me faudrait des mecs comme toi en potes irl
<Vert> non mais sérieux, des gars intelligents, drôles, qui me tirent vers le haut

Hors ligne

#10 31-12-2008 17:20:23

Pilou
Membre
Lieu : Vadenay (51)
Inscription : 08-12-2006
Messages : 1 057

Re : Saison 14 : Les courses

Pour la course de dimanche qui se termine par le col du granon, l'équipe sera  composée de Nevers, Rujano et Coppel, les 3 meilleurs grimpeurs de l'équipe. Mais au niveau des résultats, il faudra s'attendre à ce que Coppel termine devant les deux autres car il sera le seul au meilleur de sa forme.
Donc pas la peine de s'enflammer Webster, si tu vois un Quecagoujo ou un Firtion devant Nevers  :D

Dernière modification par Pilou (31-12-2008 17:22:00)


911.png

Hors ligne

#11 31-12-2008 17:36:17

Webster
Membre
Lieu : Paris XVI
Inscription : 30-09-2006
Messages : 1 016

Re : Saison 14 : Les courses

Ok merci de casser mes ambitions dans l'oeuf Pilou! tongue
Mais figure-toi qu'un nouveau grimpeur (et jeune s'il vous plaît, 20 ans) est arrivé cet après-midi à la Sastre Team. Pour une somme des plus modiques (230.000€ je crois), il donnera en prime des cours de Descente à Quecagoujo et à Firtion. En effet, c'est désormais lui (dont j'ai oublié le nom ^^) qui possède la meilleure Descente de l'équipe. C'est pas beau ça?

Il participera donc à Moutiers - Col du Granon dimanche, mais uniquement pour voir s'il peut rapporter quelques points. Il a encore énormément à apprendre, notamment en Foncier et en Sprint. Mais aux alentours de ses 24/25 ans, il devrait signer des Top 5 réguliers. A moins qu'il ne soit vendu avant en cas de faillite impromptue de l'équipe? Car il est vrai que l'équipe n'est pas au beau fixe en ce qui concerne ses finances. Sans les primes rapportées par Cinetfin, qui constituent en temps normal la majorité des revenus de la Sastre Team, et avec les recrutements successifs de Nacher et de Busque (ça y est, je l'ai retrouvé!), le trésorier est inquiet... Vivement le retour en forme de Cinetfin.


<Vert> en fait il me faudrait des mecs comme toi en potes irl
<Vert> non mais sérieux, des gars intelligents, drôles, qui me tirent vers le haut

Hors ligne

#12 31-12-2008 17:41:40

Pilou
Membre
Lieu : Vadenay (51)
Inscription : 08-12-2006
Messages : 1 057

Re : Saison 14 : Les courses

Ah ha ! tu crains la faillite impromptue ! Tu peux nous rappeler ce que c'est s'il te plait ?  :D

Alors comme ça Busque est un bon descendeur ? Mais je te rappelle que l'arrivée dimanche est en montée  :lol:  :lol:  :lol:

Allez ! Bonne Année 2009 à tous !

Dernière modification par Pilou (31-12-2008 17:42:23)


911.png

Hors ligne

#13 31-12-2008 18:27:49

Webster
Membre
Lieu : Paris XVI
Inscription : 30-09-2006
Messages : 1 016

Re : Saison 14 : Les courses

Alors, définition de la faillite impromptue (bien connue chez nous ^^):
Moment (critique, cela va sans dire), auquel les finances de l'équipe sont négatives. La faillite impromptue peut avoir différentes causes : le recrutement de gros bourrins monocaracs à salaires exagérés par rapport à leurs primes, le fait de garder ces gros bourrins monocaracs, une blessure de Cinetfin... Bien entendu, quand ces éléments sont tous réunis, il y a urgence! lol

Et en ce qui concerne Busque, ne t'inquiète pas! A part son Foncier et son Sprint, il a déjà tout d'un grand grimpeur! wink

Dernière modification par Webster (31-12-2008 18:28:17)


<Vert> en fait il me faudrait des mecs comme toi en potes irl
<Vert> non mais sérieux, des gars intelligents, drôles, qui me tirent vers le haut

Hors ligne

#14 04-01-2009 16:05:07

Pilou
Membre
Lieu : Vadenay (51)
Inscription : 08-12-2006
Messages : 1 057

Re : Saison 14 : Les courses

Va falloir travailler le foncier oui  :D  vu les résultats qui viennent de tomber.

Nevers 3e donc on peut tirer son chapeau au revenant à 66 de forme claquer un podium au sommet du col de Granon !

Rujano et Coppel marquent 3 et 1 points. La descente leur a fait perdre beaucoup de places.


911.png

Hors ligne

#15 04-01-2009 17:28:19

Webster
Membre
Lieu : Paris XVI
Inscription : 30-09-2006
Messages : 1 016

Re : Saison 14 : Les courses

En effet beaucoup de Foncier... :stuart:
Mais bon il n'a que 20 ans, donc il a bien le temps de progresser comme il faudra. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté, pas pour qu'il me fasse gagner des points tout de suite, mais qu'il assure la relève de Quecagoujo dans quelques saisons. C'est d'ailleurs la même situation pour "tous" les jeunes que je recrute.

Et effectivement félicitations à Nevers, qui n'a vraiment pas démérité! C'est réellement LE grimpeur de la division, et il nous l'a encore prouvé aujourd'hui. Je ne me rappelais pas avoir vu d'autres grimpeurs gagner une course de Montagne d'ailleurs. Dieux, de la surprenante PokolTeam (3° pour le moment!) en a profité pour signer une belle victoire en solitaire en haut du Granon.

Du côté de la Sastre Team, les objectifs ont été presque atteints, avec la 10° place de Quecagoujo et la 16° place de Firtion. Comme dit précédemment, Busque a encore pas mal de travail à faire pour récupérer son retard.


<Vert> en fait il me faudrait des mecs comme toi en potes irl
<Vert> non mais sérieux, des gars intelligents, drôles, qui me tirent vers le haut

Hors ligne

#16 07-01-2009 18:32:12

Webster
Membre
Lieu : Paris XVI
Inscription : 30-09-2006
Messages : 1 016

Re : Saison 14 : Les courses

JUAN JOSE HAEDO! L'enfant prodige du cyclisme argentin/vosgien (j'ai trouvé la parade pour éviter de dire Neufchateu) a remporté aujourd'hui sa première victoire sur le circuit professionnel. A 26 ans, l'éternel espoir a enfin confirmé les espoirs qui étaient placés en lui, après avoir collectionné les places d'honneur. Profitant d'une première étape ultra-plate, Haedo devance au sprint les deux coureurs de la BTCT. Deux coureurs qui sont actuellement en vente! On ne comprend plus rien en 4.K, mais Heatley (MAP à 2M€) et Tyven (2.5M€) sont bel et bien sur le marché des transferts...

Au pied du podium, on retrouve deux coureurs de la Sastre Team. En effet, Gaston Broutos, à qui l'étape sans aucune bosse convenait aussi parfaitement, signe ici la meilleure performance de sa carrière, et certainement sa meilleure place à la ST. Juste derrière lui, c'est Cinetfin qui termine 5°! Malgré son 65 de forme, le vieux briscard de la 4.K parvient à accrocher un Top 5. Sans sa blessure, la victoire aurait certainement été pour lui...

Du côté du classement jeunes, la Sastre Team fait fort en plaçant 3 coureurs dans le Top 6 du classement! Même si l'on soupçonne les autres managers de ne pas avoir inscrit leurs petits protégés pour qu'ils ne ratent pas d'entraînement, on est bien contents de voir Margier prendre ses premiers points avec nous, signant une belle 29° place. Bientôt des Top 20?


<Vert> en fait il me faudrait des mecs comme toi en potes irl
<Vert> non mais sérieux, des gars intelligents, drôles, qui me tirent vers le haut

Hors ligne

#17 07-01-2009 19:28:54

Orion
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 52

Re : Saison 14 : Les courses

HEADO  :pirate:  :pirate:
Cet ado prépubaire de 26 ans détruit mes rêves de grandeurs et de gloire  :(
Heatley et Tyven sur le podium amis malheureusement la première place revient à ce jeune coureur apparemment bourré de talent, un bel avenir en perspective.

A l'affiche des résultats le manager est devenu fou, il a de suite mis en vente ses deux leaders sans qui il n'est plus rien, sans qui il est à la rue... (non en fait au vue de l'envolée du marché ces derniers jours j'ai décidé de tenter ma chance et aussi parce que je suis très généreux je vous montre les secrets de mes coureurs et ainsi pouvoir un jour essayer de les battre !)

S'en suivent deux Sastre Team, le vieux lourdo Cinetfin traîne son fauteuil dans le sprint et ne fini que 6ième. N'empêche c'est vrai qu'avec 100 de forme il aurait fais mal, j'ai bien peur qu'il finisse la saison en beauté.

Demain seconde étape presque aussi plate, nouvel objectif du côté de la B'Twin : battre Heado (et ainsi finir 1er !)

Hors ligne

#18 07-01-2009 20:39:03

Pilou
Membre
Lieu : Vadenay (51)
Inscription : 08-12-2006
Messages : 1 057

Re : Saison 14 : Les courses

C'est énorme ! Haedo remporte un sprint royal très bien emmené par Valentin (qui termine 9e).
Le mini tour d'Estonie commence et vu les progrès effectués par Haedo en CLM augmentent ses chances de le remporter. Objectif pour le classement général: top 3 pour Haedo.

Quand à Nevers, son stage se passe plutot bien, il participera au GP de Zurich dimanche.

Dernière modification par Pilou (07-01-2009 20:41:38)


911.png

Hors ligne

#19 08-01-2009 11:28:54

Alcohollica
Membre
Inscription : 06-11-2007
Messages : 5

Re : Saison 14 : Les courses

Je crois que je suis plutôt mal barré, Tundamin qui chute hier lors de la première étape, blessé pour 3 semaines, il faisait parti des favoris pour remporter le mini tour grâce au CLM, mais il n'en sera rien.

Dommage !

Hors ligne

#20 08-01-2009 12:23:41

Pilou
Membre
Lieu : Vadenay (51)
Inscription : 08-12-2006
Messages : 1 057

Re : Saison 14 : Les courses

Aie aie aie oui j'avais pas vu désolé pour toi.
Ca arrange un peu Haedo, car Tundamin est tout de même un sacré bon rouleur !


911.png

Hors ligne

#21 08-01-2009 16:30:44

Orion
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 52

Re : Saison 14 : Les courses

Heatley !! Victoire de mon vieux à qui je peux décerner la palme de meilleur coup de recrutement de ma part, arrivé à 29 ans pour 750 000 € il se révèle essentiellement cette saison (la saison 13 a été marquée par une longue blessure de 5 semaines), avec sa seconde victoire de la saison bravo.

Cinetfin  :blink: Impressionné avec 65 de forme ce que ce coureur peut faire et même battre Tyven à 97 de forme  :blink: Je comprends pourquoi il est LE sprinteur de la D4.K maintenant  :)

Pour le général ca va être tendu, Tundamin out c'est la première place qui se libère (malheureusement pour Alcohollica), mais Heatley n'est pas très bon en CLM alors que Tyven lui peut assurer, 20s d'écart entre ces deux là, mais attention à Cinetfin à 10 secondes seulement...

Hors ligne

#22 08-01-2009 22:55:43

Pilou
Membre
Lieu : Vadenay (51)
Inscription : 08-12-2006
Messages : 1 057

Re : Saison 14 : Les courses

Oui, selon moi le podium (du CLM comme du général) se jouera entre ces trois là. Avec Haedo juste derrière je l'espère.


911.png

Hors ligne

#23 09-01-2009 09:01:43

Alcohollica
Membre
Inscription : 06-11-2007
Messages : 5

Re : Saison 14 : Les courses

je mise pour une arrivée du CLM : Cinetfin, Tyven, Haedo.

Cinetfin a une belle occasion de victoire et a toujours été très bon en CLM. A voir car le combat va être rude est tendu entre ces 3 là !

Peut être un participant surprise ?

Hors ligne

#24 09-01-2009 15:45:34

pocol
Membre
Lieu : Vandières, petit village lorra
Inscription : 26-09-2007
Messages : 2

Re : Saison 14 : Les courses

Cinetfin finit a 52s, ça lui coute le podium.

Bonne surprise pour moi avec 2 coureurs dans les 10: Laclau 3ème (même place au général) et Sonza 7ème (8ème au général). Je n'ai pas que Dieux qui peut réaliser des perfs.

Hors ligne

#25 09-01-2009 18:15:19

Webster
Membre
Lieu : Paris XVI
Inscription : 30-09-2006
Messages : 1 016

Re : Saison 14 : Les courses

Cinetfin  :blink: Impressionné avec 65 de forme ce que ce coureur peut faire et même battre Tyven à 97 de forme  :blink: Je comprends pourquoi il est LE sprinteur de la D4.K maintenant

Enfin tu te soumets. big_smile Non mais moi aussi j'ai été sur le cul, une telle perf avec 65 de forme c'est vraiment balèze. Et il se paye même le luxe de battre Tyven, qui avait 30 points de forme de plus! o_O
Par contre pour le CLM, non seulement il avait encore moins de forme (logique, mais bon à 59 ça commence à faire pas mal), mais en plus il n'a jamais progressé en CLM depuis ses 20 ans. Peut-être son premier point pris la semaine prochaine à l'entraînement? Enfin pour accélérer son retour au plus haut niveau, il va quand même s'entraîner tranquillement. ^^

Sinon du côté des jeunes, je suis vraiment content. Je savais qu'en CLM ils seraient mauvais, mais dans les deux premières étapes ils ont été plutôt bons. Muehl termine même premier du classement jeunes avec son superbe 27 en CLM! xD

Félicitations à la PokolTeam, qui place Laclau sur le podium. Un rouleur à surveiller.

Et prompt rétablissement à Tundamin! Après Nevers et Cinetfin, c'est un autre grand de la 4.K qui se blesse. Binetôt un coureur de la BTCT? :dev:


<Vert> en fait il me faudrait des mecs comme toi en potes irl
<Vert> non mais sérieux, des gars intelligents, drôles, qui me tirent vers le haut

Hors ligne

Pied de page des forums