CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-03-2024 15:13:21

Steph23
Membre
Inscription : 07-08-2019
Messages : 3

Calendrier(s)

Salut à tous. Je me permet de poster ici suite à une discussion que j’ai eu avec un collègue, qui était présent sur le jeu mais qui a arrêté. Il m’a dit cette phrase : « c’est bien ce jeu, mais il y a trop de jours où il n’y a rien a faire. ». Ce qui l’a lassé et a fini par le faire oublier cymanager …
Du coup, j’ai réfléchi à tout ça et j’en suis arrivé à une conclusion qui est peut-être irréalisable.
J’ai imaginé un calendrier qui limiterai les jours sans rien à faire … :
  Lundi : U21 sur M1&M2 
  Mardi : C2 sur M2
  Mercredi : C2 sur M1
  Jeudi : Cdm/C2 sur M2
  Vendredi : Cdm/C2 sur M1
  Samedi : U25 sur M1&M2
  Dimanche : C1 sur M1&M2

Ceci est juste une petite contribution de ma part à la réflexion commune. Cependant je ne connaît rien à la programmation, peut-être que ma requête est complètement irréalisable et pas dans l’interêt du jeu ni des joueurs !

Dans l’attente de vos avis et réactions

Sportivement,
Steph23

Hors ligne

#2 17-03-2024 18:09:41

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 788

Re : Calendrier(s)

Bonjour,

Je ne sais pas de quand date ce constat de ton collègue, mais avec la course apparue le vendredi, il n'y a plus beaucoup de temps mort. Seuls les lundi et jeudi n'ont pas de course (hors tour), et ce sont les jours du tirage et de l’entraînement donc même ces jours ne sont pas "vides".

Cela dit, c'est une bonne proposition qui, en théorie, ne demande pas trop de chamboulement. Cependant, en pratique, je ne suis pas sûr que ce soit facilement réalisable car la construction du calendrier est entièrement réalisé "à la main". Fecamp a déjà bien assez de cheveux gris comme ça! Dans un futur pas trop éloigné je l'espère, je souhaite mettre en place un éditeur de calendrier pour aider Fecamp, et dans ce cas ça me semble déjà bien plus réalisable.

Hors ligne

#3 17-03-2024 19:04:53

Steph23
Membre
Inscription : 07-08-2019
Messages : 3

Re : Calendrier(s)

Merci pour ta réponse.
C’est assez récent. Je trouve que tu globalise un peu trop, il y a beaucoup d’équipes (notamment débutantes) qui n’ont pas de cdf, et qui n’apportent très peu voire aucun intérêt aux U21 et U25. Par manque de rentabilité et d’installations pour faire progresser les jeunes…
Au final je pense que beaucoup (comme moi d’ailleurs) n’ont quelque chose  « à faire » que les mercredis vendredis et dimanches.Hors tour bien entendu

Hors ligne

#4 17-03-2024 21:45:59

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 605
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Calendrier(s)

Je suis plutôt d'accord avec toi sur le nombre de jours ou l'envie de se connecter est forte. Il y en a assez peu.

En revanche, Cymanager n'est plus spécialement un jeu qui attire mais qui à une base de fidèle qui continu à jouer. En ce sens, modifier le nombre de courses pourrait être négatif (potentiel perte d'ancien).

Je trouve donc ta proposition plutôt bonne en effet (je proposerai pas exactement le même planning car actuellement le jeudi ne peut pas être couru pour les entrainements par exemple) mais l'idée de décaler les courses pour avoir 1 course pro tous les jours sur 1 des mondes me semblerait pertinente.

Hors ligne

#5 18-03-2024 07:52:02

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 788

Re : Calendrier(s)

Il n'y a qu'une très faible minorité de nouveaux joueurs qui s'inscrivent sur les 2 mondes donc cette réforme n'aurait que peu d'impact pour eux. Voilà pourquoi je pensais plus aux anciens.

Une course U21 le lundi ferait rater une course aux U21 qui apparaissent ce jour là, donc à éviter aussi. Cela nous donnerait quelque chose du genre:
  Lundi : C2 sur M1
  Mardi : C2 sur M2
  Mercredi : U21
  Jeudi : entrainement
  Vendredi : C2 sur M1/U25 sur M2
  Samedi : U25 sur M1/C2 sur M2
  Dimanche : C1

Cela complique tout de suite l'affaire pour avoir deux calendriers équilibrés au niveau de la répartition des jours de course dans la semaine avec les contraintes U21 + entrainement. Les 3 courses pro sont concentrées sur 4 jours dans chaque monde, ce qui n'est pas terrible pour les joueurs inscrits sur un seul monde. En résumé:
Avantage:
- Plus de jour de course pour les joueurs inscrits dans les 2 mondes
Désavantages:
- Calendriers plus difficiles à construire (quid de la répartition des courses les trois semaines où il y un tour si les courses ne sont pas courues le même jour dans les 2 mondes?)
- Concentration des courses pro sur peu de jour à cause des contraintes U21 et entrainement, ce qui nuit au jeu des joueurs qui ne sont inscrits que sur un monde

Je ne suis pas convaincu que l'avantage l'emporte sur les 2 désavantages. Sauf si quelqu'un a une meilleure idée pour les jours de course?

Cela dit, selon moi, le vrai souci est le manque d'importance des U21/U25. Si ces 2 courses avaient plus d'enjeu, on aurait 5 vraies courses par semaines (sauf pour les nouveaux, certes, mais il faut bien qu'il y ait des carottes qui leur donne envie de faire évoluer leurs installations).

Hors ligne

#6 19-03-2024 09:17:05

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 654
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Calendrier(s)

Derphel
Cela dit, selon moi, le vrai souci est le manque d'importance des U21/U25. Si ces 2 courses avaient plus d'enjeu, on aurait 5 vraies courses par semaines (sauf pour les nouveaux, certes, mais il faut bien qu'il y ait des carottes qui leur donne envie de faire évoluer leurs installations).

Entièrement d'accord avec le fait que les U21/U25 n'ont qu'une importance limitée. Par contre si l'on augmente l'acquisition d'XP sur ces courses et que l'on diminue l'acquisition sur les C1 et C2 cela va devenir d'une importance cruciale de participer au U21/U25.


24430.png

Hors ligne

#7 19-03-2024 09:48:33

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 788

Re : Calendrier(s)

Oui, important pour farmer l'XP. Leopar et moi parlions de l'intérêt de voir le résultat de ces courses.

Hors ligne

Pied de page des forums