CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-02-2024 16:48:34

DR2
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 672

S86 en D1

Après une domination sans partage en saison 84, EDD a continué sur sa lancée et réalisé la passe de trois en saison 85, non sans une petite baisse de régime à compter de la mi-saison.

Pour autant, en l'état actuel des forces en présence, Doudou demeure le grandissime favori à sa propre succession, avec le quatuor Villenave / Falgayras / Jourdan / Fabignon en tête d'affiche et la promesse Labit qui devrait pointer le bout de son nez.

Mais, et il y a un mais, ce ne sera pas nécessairement du tout cuit pour EDD, qui a dû se "contenter" de 23 victoires contre 31 la saison précédente, la faute à des individualités d'abord (Lafleur, Daco, Lamella) mais aussi à des collectifs jeunes et denses montant en puissance au fil de la saison. S’il est improbable que la couronne change de tête, au moins cette saison ça n’est pas foncièrement impossible.

Moulinsart aurait dû finir dauphin mais fait 3e sur le fil, ayant levé le pied sur le dernier MT pour favoriser la progression de son trident Rrahmani / Richard / Béliveau, qui devrait durant cette saison 86 en mettre quelques-unes au fond et prendre l'ascendant sur un Lafleur pas encore fané. Les vétérans Cicero et Kiyosaki sont toujours là mais devraient continuer à baisser de pied.

La montée en puissance de Gilian Daco depuis le début de l'année 2024 (2e plus gros scoreur juste derrière Villenave) aura permis à la BIP de passer en seconde position à la faveur d'un second MT très abouti, Daco sera assurément candidat au podium individuel. Atarhama aura été un lieutenant solide avec près de 1500 points et devrait pouvoir se mêler lui aussi à la gagne sur cette nouvelle saison. Derrière, c’est plus jeune et l’on attend des franchissements de paliers, en premier lieu pour Delporte mais aussi pour Martinez, Joly et Carlsen.

Si 3 échappées victorieuses ont porté la Spirit Phoenix en saison 85, il y a fort à parier que Bréant explose en cette saison 86 tant il s’est rapproché des avant-postes ces dernières semaines. Lamella est toujours très solide, Wang en pleine progression, et les équipiers sont encore jeunes avec une marge certaine.

Derrière ces quatre-là, deux équipes se dégagent sur le papier pour le maintien.

La troisième saison de D2 aura été la bonne pour Tierra Altas avec titre et montée, au bout de 8 saisons d’existence seulement. Et l’équipe ne manque pas d’atouts pour rester en D1, avec un effectif complet, encore dans la force de l’âge et des individualités qui peuvent régulièrement venir s’intercaler dans le top 10/15, Zukauskas et le bien connu Armstrong notamment.

Meilleur spécialiste du périlleux exercice du maintien en D1 avec plus de 75 saisons dans l’élite à son actif, Ricou Team, malgré la retraite de Zairi et le possible départ de Turchi, peut toujours compter sur les solides Taglioli et Darman et des jeunes toujours performants.

Pachiras semble le mieux placé pour lui disputer éventuellement la 6e place, mais devra assurément recruter pour y parvenir, avec un effectif qui a de la bouteille mais sans doute aussi un peu de dépôt…

MVW sera (re)monté en D1 en un temps record avec un sans faute absolu, étant titré chaque saison. Ce sera plus difficile cette saison avec une équipe à 36 ans de moyenne d’âge.

Fin de cycle assumée pour Leopar après trois titres, deux podiums et un maintien. Un jubilé de Régis Turtle, 36 ans et demi, est attendu.

Pour Discovery dont l’équipe est en vente, une saison blanche de paroles et presqu’autant de résultat se profile, avec sans doute quelques échappées publicitaires durant la saison.

Bref, quels sont vos objectifs, vos pronostics et vos attentes ?

Bonne saison à tous !

Hors ligne

#2 08-02-2024 17:56:12

cyclopolo
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 582
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pachiras
Monde 2 : Pachiras

Re : S86 en D1

Hello, merci pour ton analyse qui me semble très bonne.

Pour le top niveau je te fais confiance sur les pronos, en milieu de tableau Tierras Altas a l'équipe qu'il faut pour être actif et challenger la 4ème place, pour le bas du classement, il semble clair que Mateo et Leopar vont descendre, tout comme la fusée et mon équipe, à moins qu'une des équipes ne recrute fortement... Ce qui ne semble pas se profiler, peut-être un porteur de bidons pour les échappées publicitaires de Le Guilloux pour ma part... A moins que Ricou ne veuille descendre, en atteste sa mise en vente de Turchi ? A un prix trop élevé à mon avis... Mais je pense qu'il se plaît vraiment bien en D1, ne misons donc pas là-dessus !

Bonne saison !

Hors ligne

#3 08-02-2024 18:11:03

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 074

Re : S86 en D1

En effet, ce sera le fond de classement pour moi.
Pour le haut du tableau, je pense que ce sera encore pour EDD cette saison, avant de passer le flambeau saison prochaine.


MVW

Hors ligne

Pied de page des forums