CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-01-2024 14:36:29

AContador03
Membre
Inscription : 11-02-2022
Messages : 139
 
Equipe(s) :
Monde : Discovery

Sauver le jeu ? Merci Contador

Bonjour,
On va parler sérieusement depuis presque 2 ans je suis sur le jeu maintenant, ce qui m'importe le plus c'est le bon fonctionnement du jeu, pour moi ça veut dire : De la vie dans le tchat, de l'activité, des duels sérés pour la montée ou le titre, un marché des transferts dynamique mais forcez de constater que dés que je ne fais rien, hop ça s'écrase...

J'ai vraiment tout tenté en provoquant les vieux, en montant a fond pour bousculer un peu la hiérarchie, inventer des choses, des personnages, des conflits, même vouloir être membre de la commission, mais je peux pas tout faire tout seul... 

La D1 est vraiment problématique car en réalité c'est la division surement la plus faible et inintéressante a jouer, probablement du au manque d'ambition et de prime alors que ça doit être la vitrine du jeu, se battre pour le maintient, se battre pour le titre, pour le podium, avoir les 10 meilleures equipes du jeu... Mais la non on a un premier gagne face a personne, et ceux qui descendent leurs équipes n'a même pas le niveau de la D5. Il y a aucun plaisir.


Si le jeu reste comme il est, il y aura une perte d'intérêt énorme et a terme la fin du jeu...

Suggestion d'amélioration : 

1/ Nous avons un tableau de statistiques et valeurs, de plus nous avons pas le droit d'avoir moins de X coureurs présent, alors je suis favorable a ce que la valeur d'équipe ne soit pas inférieur a une valeur 5 Millions sinon comme pour un processus de faillite vous avez 2 semaines pour recruter, en cas contraire, vous touchez 0 Euro de BT et SS. Cela va forcer a devoir jouer car sinon on a 0E donc c'est inutile.

2/ Une forte augmentation de prime pour les 2 premiers de D2 pour motiver a monter.
3/ Une augmentation de prime pour les équipes qui se maintienne en D1. (car aujourd'hui c'est plus rentable de decendre sans effectif que de se maintenir)
4/ Une légère augmentation de prime sur les courses de D1 pour des places de milieu de tableau.

Hors ligne

#2 15-01-2024 22:26:57

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 605
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Sauver le jeu ? Merci Contador

AContador03 a écrit :

Bonjour,
On va parler sérieusement

Le titre n'étant pas sérieux, je me suis arrêter de lire là

Hors ligne

#3 16-01-2024 10:55:47

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 788

Re : Sauver le jeu ? Merci Contador

Bonjour AContador03,

Les D1 gagnent déjà dans leur ensemble plus que les divisions inférieures. Quoiqu'on fasse, ce sera toujours plus rentable de descendre sans effectif dans les divisions inférieures que de rester en D1 avec un effectif coûteux. Je suis d'accord avec toi qu'idéalement la D1 est la vitrine du jeu, mais ce genre de phénomène où ce n'est pas le cas se rencontre sur tous les jeux du style. Sur Hattrick par exemple, la plupart des joueurs qui jouent en équipe nationale jouent dans la plus basse division de leur pays. Ce n'est pas logique, mais vu que les jeux de management sont centrés sur les managers et non sur les cyclises/joueurs de foot, ce genre de situation est inévitable.

Le but recherché ici est de laisser sa chance à tout le monde d'atteindre la D1. Si la différence financière était trop marquée entre les D1+premiers des D2 et les autres équipes, ça risquerait de créer une élite indétrônable.

Hors ligne

#4 16-01-2024 18:21:16

Pierro13
Membre
Inscription : 27-10-2023
Messages : 16

Re : Sauver le jeu ? Merci Contador

Et instaurer un système qui correspondrait à des droits TV selon la division. Les équipes se verraient verser des primes supplémentaires.

J'y vois les intérêts suivant :
- Redonner de l'intérêt à jouer les hautes divisions
- Remettre de l'argent dans le jeu et relancer le marché des transferts. Depuis mon retour sur le jeu il y a environ 2 mois, je trouve aberrant que des coureurs Top niveau D1 puissent être acheté pour une bouchée de pain. Dans mes souvenirs, il fallait dépenser des sommes de l'ordre du million pour avoir un coureur compétitif D4/D3.
- Aider les nouveaux joueurs à monter leurs installations, tout en étant compétitif.

Si ce système de prime ne fait pas ses preuves. Un rétropédalage serait facilement réalisable en les annulant juste.

Dernière modification par Pierro13 (16-01-2024 18:37:06)

Hors ligne

#5 17-01-2024 13:14:48

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 788

Re : Sauver le jeu ? Merci Contador

Il y a assez d'argent dans le jeu actuellement. Et c'est une bonne nouvelle pour les managers moins fortunés et les nouveaux joueurs si des coureurs bon marchés sont disponibles sur le marché. Cela leur permet de monter leurs installations sans se ruiner pour se renforcer.

Le rétropédalage se fera très certainement dans la douleur car:
- les équipes aujourd'hui sur la corde raide s'habitueront rapidement à cette manne providentielle. La retirer ensuite risque de causer des dégâts.
- les équipes qui sont déjà à l'aise financièrement vont encore plus s'enrichir, provoquant un déséquilibre des richesses une fois le rétropédalage effectué (par exemple les nouveaux joueurs n'auront jamais pu en profiter).
- les formateurs vont adapter leur stratégie de formation en fonction des nouveaux revenus. Si leurs coureurs franchissent de nouveaux paliers de salaire et qu'on retire ensuite l'apport supplémentaire en cash, cela risque de faire très mal et de mettre à mal des années de formation.

Hors ligne

#6 17-01-2024 14:48:48

AContador03
Membre
Inscription : 11-02-2022
Messages : 139
 
Equipe(s) :
Monde : Discovery

Re : Sauver le jeu ? Merci Contador

Le truc d'assez d'argent dans le jeu et que en remettre va favoriser déja les equipes fortes en place je suis plutôt d'accord CEPENDANT, le problème dont je me suis battu durant des mois contre Des vieux managers qui m'a value des critiques et insultes étaient Des gros managers qui volontairement restaient en D3/D4 avec un top coureur de D1 pour gagner la course et récupérer les plus grosses primes mais refusait de montait (car 1 seul gros coureur et le reste nul donc en point pas rentable) donc des equipes de D4 nouvelles ou de D3 montait en division en étant privé de grosses primes de course pendant que certains vieux restaient dans les petits bassin sous des montagnes de millions. Ceci est totalement anormal.


D'accord avec Derphel, aujourd'hui les nouveaux ont la chance que le marché s'est écrasé (sauf pour 4-5 coureurs exceptionnels) mais moi le premier en DD et en D5 j'ai pu acheter un top coureur de D1/D2 sans dépenser trop d'argent et donc plus facile pour monter les échelons rapidement.

Hors ligne

Pied de page des forums