CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 05-05-2018 22:06:40

LeCartel15
Membre
Lieu : Charlestown

Equipe(s) :
Monde 1 : Clandestino (D4)
Monde 2 : Granma (D2)

Re : Granma Ron, Sex and Rock n' Roll

kaman a écrit :

Je suis allé jusqu'au bout de ton message parce qu'il est plaisant de lire quelqu'un qui n'a rien a raconter lorsque c'est écrit comme cela. Les politiques devraient s'en inspirer ....

Et je te rassure, j'ai également un CDF qui marche au ralenti depuis de (trop) nombreuses semaines.

De retour de vacances (dans le bassin), je te réponds bien tardivement. Merci pour ton petit message. On essaie de rendre ce topic intéressant, pour moi et pour vous.

« C’est par leur murmure Que les étangs mettent les fleuves en prison.  »
Jacques Brel

#52 15-05-2018 23:58:37

LeCartel15
Membre

Equipe(s) :

La saison  26 aura été une bien belle saison pour mon équipe. Sans faire le GT, on se classe 7ème en remportant 10 victoires (record de l'équipe en D2)

On a en profité à fond et on a eu raison. Le plateau de la D2B est impressionnant. Jugez par vous même... La snoas a un effectif homogène très costaud, les clowns ne sont pas venus pour rigoler, la team banesto a tout appris du grand Miguel, l'ES Caen a prouvé ses qualités l'an dernier.

Si Castro reste le leader de la division en Valeur, il est très loin des sommets en salaire. Je ne suis pas surpris vu que ça reste ma stratégie de formateur. On essaie de ne pas trop "bourriner". Même si la méthode marche plutôt pas mal, elle trouve aussi ses limites quand le niveau des équipes concurrentes s'élève.

L’effectif restera le même cette saison. Les infrastructures sont bonnes et les finances sont saines. On ne se fixe pas d'objectif. La Division 2B semble homogène et costaude. On va attendre les premières semaines avant d'établir une stratégie sur la saison.

Jacques Brel

#53 16-05-2018 00:06:40

LeCartel15
Membre

Equipe(s) :

La saison 26 en quelques chiffres

10 Victoires

Fidel Castro 4 (1C1, 2C2 et une étape de MT)
Guillaume Chouchon 2 (2C4)
Enrique Mathews 2 (2C3)
Barry Turton 1 (C4)
Edgar Waterloo 1 (C3)

Classement sur la saison

Castro 6ème
Teofilo Stevenson 19ème
Ivan Rebelac 46ème

Dernière modification par LeCartel15 (16-05-2018 00:13:33)

Jacques Brel

#54 14-06-2018 23:33:37

LeCartel15
Membre

Equipe(s) :

Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici. Tout va bien pour les cubains (surtout grâce à Fidel). Si mes vieux ne perdent pas trop dans les semaines à venir, on ne devrait pas être loin de la montée. Nous ne ferons pas d'impasse cette année. Advienne que pourra.

Jacques Brel

#55 22-06-2018 09:42:08

leclown21
Développeur
Lieu : dijon

Equipe(s) :
Monde 1 : leclown21
Monde 2 : vtt clown

salut

belle bataille entre castro et humbert. La dernière étape va etre déterminante.

#56 22-06-2018 11:05:11

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse

Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D2B
Monde 2 : Team Breizh D1

Un beau duel très serré entre vos 2 leaders....

#57 22-07-2018 23:15:56

LeCartel15
Membre

Equipe(s) :

leclown21 a écrit :

salut

belle bataille entre castro et humbert. La dernière étape va etre déterminante.

En effet ce fut épique

Jacques Brel

#58 23-07-2018 00:10:19

LeCartel15
Membre

Equipe(s) :

-------Communiqué de Presse---------

Oyez Oyez !!! Gentes Dames, Citoyennes, Citoyens, Camarades, Binaires et non Binaires, genrés ou dérangés

(imaginez les tambours pour augmenter la crédibilité de l'action et permettre ainsi une immersion presque totale)

Fidel Castro a l'honneur (il est mort mais on s'en fout, c'est nous qui écrivons le scénario) de vous annoncer une nouvelle retentissante. Granma est désormais encore plus célèbre pour ses exploits sur Cymmanager que pour ses articles endiablés. Ce n'est pas un mince exploit car je vous le rappelle Victor Hugo ou Tite Live se sont inspiré, même plagié diront certains, les plus belles lignes de Granma, ils auraient même copié des passages entiers. Qui n'a relevé la supercherie en lisant l'assommoir (oui, nous savons que c'est Zola l'auteur. Mais c'était justement ça la blague. Merci de reprendre la lecture sans perdre la foi qui vous habite) ? Je reviens à mes moutons sur un vélo. Oui, disais je, les cyclistes ont porté haut les couleurs de Cuba et de son modèle souvent décrié, parfois moqué mais jamais copié. Fidelito, qui porte un joli nom dont l'hommage m'émeut au plus haut point, a décidé d'établir son camps de base, pour des raisons pratiques sur les bords de la Meuse, à Charlestown. Voyez vous, je désirais plus que tout que nos camarades retrouvent la chaleur Cubaine, la moiteur, la musique, la bonne humeur. Comment rêver d'une plus belle association entre les Ardennes et Cuba ? Toutes deux ont un petit coté désuet qui trompe le visiteur à la première visite. A Cuba, on s’enivre au ron, on fume de gros Havanne et on s'oublie en musique. Mais vous le savez mieux que moi. Cuba n'est pas que ce ramassis de conneries de cartes postales pour touriste en trip à Varadero. Cuba c'est la débrouille, le romantisme mélancolique, les larmes retenues, les rues silencieuses et si bruyantes. Même les chats hésitent à miauler. Charlestown présente les mêmes particularités. Oui mes amis, Charleville, préfecture des Ardennes, est en tout point une copie de Cuba. La ville est si peu connue, son nom est si rocambolesque (ça ne veut rien dire mais ça sonne bien) qu'il suffit à se moquer d'elle. Charleville Misère porte en elle une image déplorable. On l'imagine grise, embrumée, somnolente, attendant sa mort inéluctable. On la devine triste, amère et moribonde. Et pourtant Charleville est une belle ville qui se croit moche, sa place est enchanteresse, au milieu se dresse un Carrousel qui nous donne l'impression, pendant un instant, de vivre dans un autre temps. Charleville ne dévoile pas ses charmes aux premiers venus, non par pudeur, mais par ignorance. Elle se croit laide.

Revenons à nos héros des temps moderne. Après quatre années d'attente, nous retrouvons la D1. Nous aurions pu probablement le faire avant si l'avions vraiment voulu. Mais la situation, ici à Cuba, n'était guère reluisante même si nous avons toujours dit le contraire. Nous n'avons pas autorisé Fidelito à retrouver la suprême élite. Nous n'en avions ni les moyens ni l'envie. Granma doit être là pour promouvoir Cuba. Monter pour monter ne présentait pas d’intérêt particulier. La situation a t'elle changer pour que cette année, nous nous décidâmes à franchir le Rubicon ? Non, enfin si. Fidel Castro (le clone, pas moi hein, bande de naze, je suis mort) était dans sa plus belle année. On ne se fait pas chier à financer la formation avec vos salaires pour ne pas profiter des royalties. Il nous était impossible de nous priver de ces victoires prestigieuses et de cette manne financière incontestable. Nous avons dû faire un choix. Renoncer, c'est grandir. J'ai donc décidé de demander à Fidelito de jouer la montée. Déjà car quelque soit notre saison en D1, nous battrons notre record. Quand nous étions montés, la D1 était composé de 18 équipes. Nous avions très rapidement fait le choix de faire l'impasse sur la saison. Nous avions même rappelé l'équipe cycliste pour s'occuper des plantations de tabac et de canne à sucre. Après les récoltes, les gars repartirent, motivés comme jamais et déterminés à  ne plus jamais monter. Les récoltes, c'est bien mais c'est chiant. Vous le savez tous bande de couillons. D'ailleurs, j'en profite pour vous rappeler que vous allez reprendre fissa le boulot pour ceux qui en ont un. Bref, j'en étais où ? Ah oui, on avait tellement fait peur à nos gars que les années où nous étions proche de la montée, ils prenaient la poudre d'escampette pour ne pas qu'on puisse les inscrire. Mais cette saison, nous ne pouvions pas jouer à ce jeu. Fidel Castro devait marquer l'histoire de l'équipe. C'est une fierté que nous portons en nous. Il détrône tous les anciens champions de l'équipe. Il fait passer Judas Delaporte pour un rigolo, Sotomayor pour un plaisantin. 18 Victoires en D2 sur une saison, à  lui tout seul, il égale presque le record de mon équipe sur une saison. Alors si le prix à payer pour cet exploit est de monter, alors montons. Jouons le jeu la saison prochaine. Nous allons redescendre, soyez en sur. Ce n'est pas une promesse inquiétante, c'est de la lucidité. Nous allons descendre et perdre de l'argent.

Mais le jeu en vaut la chandelle. Bien sûr, Fidel Castro aura pris un an de plus. Les lieutenants aussi. Bien sûr la relève est laborieuse. Bien sûr l'opposition sera diablement plus relevé. Mais c'est aussi l'occasion de se frotter au plus grand. Ça ne sera pas sans douleur mais ne doutez pas que notre attitude sera chevaleresque. Tel un paysan cubain qui ramasse sa canne à sucre avec ses mains et sa force comme unique outil, nos cyclistes se battront jusqu'au bout pour porter la révolution qu'il porte chevillé au corps. Bon maintenant que plus personne n'écoute ou ne lit ce discours lénifiant, je peux l'admettre. On va se faire trouer le cul. On pourrait mettre la meilleure volonté du monde que ça ne changera que dalle de chez que dalle. On va se faire exploser, déchirer, émietter, raper, écrabouiller, déchiqueter. Et encore je reste mesuré.

Voilà, vous pouvez retourner bosser les feignasses, je vous laisse avec Raoul le temps d'une Rumba endiablée.

Fidel, Le Maximo Leader

Dernière modification par LeCartel15 (23-07-2018 00:14:07)

Jacques Brel

#59 23-07-2018 21:50:09

LeCartel15
Membre

Equipe(s) :

Ca parait dingue mais va falloir me basculer en D1 les gars.

Jacques Brel

#60 23-07-2018 22:39:32

leopar
Administrateur

Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Avec 18 victoires en pro, je ne suis pas sûr que cela soit si dingue que ça  wink

#61 10-09-2018 22:32:29

LeCartel15
Membre

Equipe(s) :

Surprise
Quand je découvre les derniers résultats de la C1

1     Andrew Bical     Granma     3h56'27"
2     Ivan Rebelac     Granma     mt         
3     Matthew Enrique     Granma     mt         

4     Salvatore Kjiri     kiereder     mt        
5     Micko Black     C3P2 team     49"    
6     Serguei Dieng     ESWitry     01'39"    
7     Jean-Guy Litoux     Cheers!     mt    
8     Tobias Poli     Cheers!     04'54"

Jacques Brel

#62 10-09-2018 23:11:44

LeCartel15
Membre

Equipe(s) :

Je faisais tranquillement mon petit bonhomme de chemin. Sans crier gare, j'assurais petit à petit mon maintien, bien aidé, il est vrai, par les impasses des équipes désirant descendre. La saison n'était pas bien exaltante, mon leader atteint un âge problématique. Nous sommes en D1 désormais, et la réalité nous rattrape. Fidel Castro ne peut plus suivre le rythme. Je dois vous expliquer rapidement mes objectifs de la saison pour que vous compreniez l'opportunité de mon changement tactique. Pis comme ça, je posterai mon message mensuel et vous lirez mes divagations freudiennes.

Mes infrastructures sont presque au top, mon centre de formation me permet à la fois de fournir des coureurs compétitifs et à la fois de m'assurer quelques transferts juteux. J'ai obtenu assez de garantie financière pour me permettre de perdre parfois un peu d'argent. Je conserve ce coussin précieusement. Que voulez vous, je suis victime innocente de mon héritage judéo-chrétien. Cette frilosité financière, ce soucis d'investir dans la pierre plutôt que dans les transferts m'offre la possibilité de choisir ma stratégie sans tenir compte de la rentabilité immédiate. C'est une chance inestimable. Après un long sommeil dans les divisions inférieures, j'ai décidé de jouer pendant quelques saisons, de devenir une équipe qu'on remarque et qu'on estime sur le monde 2. Si c'est pour rester infiniment dans les petites divisions, quel devient l’intérêt du jeu. Alors oui, j'ai déjà fait un petit tour en Division. Mais ça ne date pas d'hier. J'ai souhaité installer l'équipe en D2 et profiter ainsi des primes de victoires de mon leader. J'ai recruté quelques jeunes et ma belle génération arrivait à maturité. Il était venu le temps de jouer pour jouer. J'ai donc décidé de jouer la montée la saison dernière et je l'ai obtenu. VTT Clown était trop fort, le titre impossible. J'étais de retour en D1. Pour combien de temps ? L'idée de faire l'impasse sur la saison ne m'est pas venu à l'esprit. Jamais. J'ai envie de me maintenir même si je sais que la balance financière sera déficitaire.

Quand j'ai remarqué que Fidel Castro ne m'aiderait pas autant que je le prévoyais, il a fallu modifier ma façon de jouer. On oublie la tactique du leader unique. On joue sur notre principale force, la densité de notre effectif. C'est ce déclic et beaucoup de chance qui m'ont offert cette première victoire en D1. Alors, je descendrai peut-être mais j'ai l'ambition de rester aussi longtemps que je le pourrais en D1. La volonté ne suffit pas toujours. Mais je ferais le maximum. Il sera temps de reconstruire et de repartir dans les divisions inférieures (D3 et D4) dans quelques saisons. J'y serais probablement obligé, ma future génération n'étant pas au niveau escomptée. D'ici là, je compte bien rester en D1 et en D2. J'espère que Granma sera respectée, que je serais parmi les managers qui comptent dans le monde 2. J'ai abandonné le monde 1. Sans faire exprès, plus par lassitude que pour toutes autres raisons. J'ai abandonné car je savais que le chemin était encore bien trop long pour que je puisse aspirer à autre chose qu'à un anonymat paisible. Et pourtant, ça faisait un moment que je m'occupais de mon Clandestino. J'y passe encore de temps en temps. L'équipe n'est pas inactive mais c'est tout comme. Je n'ai plus la passion pour m'y investir. Granma a connu le début du monde II. Nous avons pu construire, choisir nos stratégies et à ce petit jeu, je me suis bien débrouillé. Clandestino était mon brouillon, je voulais faire de Granma mon chef d’œuvre.

Je n'y suis pas parvenu et j'y parviendrai probablement jamais. Mais je suis plutôt fier du chemin parcouru et du travail accompli. Je prends cette victoire en C1 comme une récompense inattendue. Je ne sais pas si je la mérite mais je la garde fièrement prés de moi. Dans le fond, je sais bien que c'est con. C'est un petit jeu de gestion, nous sommes tout au plus 300 à faire le monde (je ne connais pas les chiffres). Mais je suis content, presque heureux.

Alors, on va essayer de finir cette saison proprement. Le maintien est en bonne voie. Nous avons même pris le large à la faveur de ce fantastique résultat. Mais nous savons déjà que nous serons sur le grill la saison prochaine (si on parvient à se maintenir). Nous serons à la merci des impasses des autres managers. A la régulière, je serai un candidat idéal pour la descente. Castro aura 34 ans, et si Cymanager le sauvegarde, il sera encore moins performant que cette saison. Mes autres coureurs sont plutôt bons. Mais aucun a le niveau réellement pour prétendre aux belles places de D1. Il faut savoir rester lucide dans ce jeu sinon on ne résiste pas longtemps. J'ai encore la flamme pour le monde II et je compte bien la faire perdurer, la faire résister aux saisons sombres qui m'attendent inéluctablement.

Vous savez tout ou presque de mes aspirations, de mes doutes et de mon ambition. Je m'excuse par avance car je ne doute pas un seul instant que j'ai oublié des mots dans mon texte et que j'ai glissé quelques fautes sans le vouloir. Comme je n'ai aucune envie de me relire, vous avez dû vous les taper. Sincèrement désolé.

Votre serviteur, Fidelito

Jacques Brel

#63 11-09-2018 00:12:07

LeCartel15
Membre

Equipe(s) :

Et en plus, je viens de faire un excellent tirage (un 18 ans). Comme quoi, tout arrive. Ça faisait bien une trentaine de mois que j'attendais ça.

Jacques Brel

#64 16-09-2018 23:43:19

LeCartel15
Membre

Equipe(s) :

Je me suis permis de transmettre l'annonce concernant les développeurs sur twitter.

Jacques Brel

#65 17-09-2018 13:25:11

leopar
Administrateur

Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

J'ai vu ça, merci bien

Pied de page des forums