CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 16-08-2018 01:42:37

rolan
Membre

Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.

Re : Retour sur évolutions

Je ne crois pas que Mateo était sérieux en souhaitant distribuer autant de millions à gogo, c'est sans doute une façon satirique de critiquer la réforme qu'il trouve déjà trop généreuse. monkey

#227 16-08-2018 09:40:21

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)

Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

voici mon avis sur les 2 derniers changements

Je les accueille avec plaisir , ça montre que certain réfléchisse encore et cela peut avoir de grand effet bénéfique.

il faut laisser aussi le temps aux changement de faire leur effet, on pourra analyser dans quelques saisons.
et pour les septiques, attender de voir, tous ce qui a été fait peut être défait si cela n'apporte pas un plus au jeu.

moi je suis a fond derrière , j'y crois

Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

#228 16-08-2018 15:49:58

Guy Mercury
Membre

Equipe(s) :
Monde 2 : Les évadés
Monde 1 : Les Grands Enfants

Pour ma part je pense en effet que ce nouveau barème peut répondre aux différentes problématiques posées, hormis peut-être la dernière "améliorer la compétition dans les divisions".

La baisse importante des primes des 3 premières places ne va pas pousser les équipes à chercher la gagne en course (ce qui risque d'entraîner la mort lente des ODC). Il sera plus profitable et moins risqué de viser le top 10 avec un coureur moyen que de viser la victoire avec un top coureur dont l'achat, le salaire et les blessures coûtent cher, ce qui pourrait dégrader davantage le prix de vente des bons coureurs.

#229 16-08-2018 19:28:18

override
Titus Pullo
Lieu : safe from harm

Guy Mercury a écrit :

Pour ma part je pense en effet que ce nouveau barème peut répondre aux différentes problématiques posées, hormis peut-être la dernière "améliorer la compétition dans les divisions".

La baisse importante des primes des 3 premières places ne va pas pousser les équipes à chercher la gagne en course (ce qui risque d'entraîner la mort lente des ODC). Il sera plus profitable et moins risqué de viser le top 10 avec un coureur moyen que de viser la victoire avec un top coureur dont l'achat, le salaire et les blessures coûtent cher, ce qui pourrait dégrader davantage le prix de vente des bons coureurs.

Je suis curieux d'assister à l'adaptation des managers. Selon moi, les trois premières places étaient trop valorisées, en points, en primes, et en revenus "infrastructures".

Si je devais me prononcer maintenant, je pense en réalité que le changement de barème n'aura pas un grand impact sur l'utilisation des ODC. L'attribution des points n'a pas bougé, la répartition des primes reste très favorable aux premiers. Ce qui va avoir un impact en revanche, ce sont les sept courses supplémentaires. C'est potentiellement plus de vingt points de forme en moins sur l'ensemble de la saison pour un équipier "à temps plein".

IgP7Av9.jpg

#230 17-08-2018 10:35:49

Mateo
Membre

Non, je n'étais pas ironique Rolan.
Over, avec les 7 C2 en plus, l'augmentation en % des primes totales distribuées sur une saison est de combien ?

MVW

#231 17-08-2018 14:41:08

kaman
Membre

Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Juste deux remarques sur l'évolution qui vient d'avoir lieu.

Je trouve très intéressant le fait que cette proposition cherche à avoir un impact positif par-rapport à plusieurs problèmes actuels sur le jeu. Over les a décrit; je ne reviens pas dessus. On voit donc là une approche qui essaie de voir les choses dans leur globalité. Et rien que pour ça, je trouve l'idée intéressante.
Après, est-ce que ça aura les effets escomptés ? Bien entendu, on ne peut pas encore le savoir.
Mais, en tout cas, l'analyse des problèmes à régler est juste.

Deuxième point. J'apprécie énormément l'investissement que peuvent encore montrer certains vis-à-vis de ce jeu.
C'est à chaque fois une grande bouffée d'air frais.

En conclusion, on verra un peu où nous mène ce changement en terme de gestion des finances; mais en tout cas, bravo à vous pour votre analyse et votre investissement.

#232 17-08-2018 19:23:41

override
Titus Pullo
Lieu : safe from harm

Mateo a écrit :

Over, avec les 7 C2 en plus, l'augmentation en % des primes totales distribuées sur une saison est de combien ?

Il va y avoir quasiment 42 millions de distribués sur la D1, contre 34.5 millions auparavant, soit quasiment 500 000€ de plus par équipe. Cela correspond à 21.5% d'augmentation.

IgP7Av9.jpg

#233 17-08-2018 19:34:34

Mateo
Membre

override a écrit :
Mateo a écrit :

Il va y avoir quasiment 42 millions de distribués sur la D1, contre 34.5 millions auparavant, soit quasiment 500 000€ de plus par équipe. Cela correspond à 21.5% d'augmentation.

Voilà une information plus réjouissante que les 5% annoncés dans le post sur la réforme, et qui aurait peut-être mérité d'être mentionnée. Espérons que ça relance un peu la machine.

MVW

Pied de page des forums