CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-05-2018 09:32:38

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)

Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

les points de courses !

On parle souvent de réajustement des primes, ou de l'anti fair-play de gens qui se laisse descendre, ou des problemes de faillite qui corrompt les classements,.... bref.
voici dans ma réflexions du jour, un autres souci, qui peut être facilement retravaillé.

je propose de faire une plus grande différence de gain de points entre les places d'arrivé des course, le premier gagnerai beaucoup + que le 2 eme, le 2 beaucoup plus que le 3 eme, ainsi de suite  ET  les points s'arette au 20 premiers en C1 et C2 et 30-40 en MT et GT

pourquoi cette idées:
Car certaine équipe skatte la premier place avec 1 coureur et marque moins de points que une équipe qui courent honnêtement avec ses 7 coureurs, et que son leader ne termine même pas dans les 5 premiers ^^

au final l’équipe qui a le plus de victoire ne monte pas en div supérieure, hors elle a dominé la saison, elle devrait être sur le podium final.

de plus cela peut permettre des retournement de situation dans les division ou plusieurs équipe joue la tete, (oui ça arrive encore que des gens veulent monter)

voici 2 images illustrant mes dire: (chaque saison il y a des division similaire)
https://zupimages.net/up/18/19/o37b.jpg
https://zupimages.net/up/18/19/hauk.jpg

voila encore une fois, c'est une idée pour une meilleur égalité , et un meilleur suspense dans les championnat.

Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

#2 08-05-2018 15:05:38

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse

Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D2B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : les points de courses !

Si j'avais du faire un proposition, j'aurais proposé l'inverse.
Diminuer les écarts entrés les 3 premiers. Limiter l'attribution des points à 10 ou 20 coureurs.
Et augmenter les écarts au delà de la 3eme place.

Pour moi, le problème vient du fait qu'il soit plus intéressant d'avoir un gros coureur avec un gros salaire plutôt que 7 bons coureurs avec des salaires plus faibles.

Est ce qu'il ne faudrait pas finalement obliger les équipes d'inscrire 5 coureurs (7 Ça me paraît trop compliquė a cause des blessures notamment).
Sinon impossible de participer à une course pro (contrainte à ne pas mettre sur les courses jeunes)
Ainsi ça obligerait les équipes à construire un effectif plutôt que d'avoir un gros coureur.

#3 08-05-2018 16:46:17

kaman
Membre

Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Bonjour Twinchetta,

Je veux rappeler un point important car tu n'étais peut-être pas encore présent sur le jeu lorsque cela s'est passé.

Il faut savoir que les ODC ont en partie été créés afin de minimiser l'impact que pouvait avoir un seul (gros) coureur sur les résultats de course.
Ainsi, depuis l'arrivée des ODC, l'aspect collectif a bien plus d'importance. Auparavant, c'était bien pire que la situation que tu nous décris. Un collectif n'avait aucune chance face à un gros coureur.

Depuis l'arrivée des ODC, combien de fois a t-on pu entendre ce genre de commentaire: "c'est n'importe quoi les ODC, il suffit de mettre full équipiers à 100 % pour faire gagner son leader".
Bien entendu, je ne partage pas ce point de vue; je pense que l'aspect stratégique a bien augmenté.

Pour revenir à ton post, je pense que ta démonstration est trop rapide.
Je suis allé voir un petit peu les résultats de course des div dont tu parles. Vas-y aussi, c'est un bon enseignement. Tu pourras constater que les équipes mieux classées, mais sans victoire, utilisent très mal les ODC. Mieux utilisés, il est possible que les victoires soient là.

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas toujours rejeter la faute à la façon dont est structuré le jeu.
Non, certaines fois, c'est simplement qu'un manager maitrise mieux les outils qu'il a à sa disposition. En d'autres termes, qu'il est meilleur que son adversaire.

#4 08-05-2018 18:29:16

Twinchetta
Membre

Equipe(s) :

Merci pour l'historic des odc, il est vrai que j'ai pas connu sans, et vu comment tu me le décrit j'aurai pas aimé du tout.

Je vais parlé de mon équipe.
Début de saison voici mon objectif, finir mieux que la saison passé sans joué la monté pour engrengé des sous pour mes infra
Pour les odc, je fini que 5 fois sur le podium (1x2eme et 4x3eme), mes odc cette saison c’était simple 49% par gars, serait-je arriver a gagné les courses a 100%, je ne sais pas, car Roussel gagne sans odc, donc si je pousse l'odc, il peut en mettre et au final mon équipe est morte, j'aurai gagné 1 a 2 course maximum.

comme chaque saison, je cherche a amélioré mon équipe, en progressant pas a pas, sans forcement cherché la monté, joué a grand coup d'odc, ne m'intéresse pas forcement.
la saison prochaine je serait en d2,j'ai pas pus réalise mon objectif de monter des infra en restant un peu en d3. mais je reste fidèle a moi même et a mes règles d'honneur, c'est de joué a fond du mieux que je peux avec l'effectif que je pourrai me constitué.

kaman a écrit :

Non, certaines fois, c'est simplement qu'un manager maitrise mieux les outils qu'il a à sa disposition. En d'autres termes, qu'il est meilleur que son adversaire.

beaucoup de manager sont meilleur que moi, j'ai rien fait jusqu'ici j'ai encore tout a prouver.
Mais je peux garder la tete haute et me regarder en face en me disant d'avoir été honnête en jouant vraiment le fair-play.
je dit cela car je ne voit pas de quelle outils tu parle qui sont mis a disposition. dans ma tete les outils que je vois qui sont employé par certain (pas tous ouf) son tous des artifice pour ce mettre plein les poches sans pensé au conséquence néfaste sur le championnat les autres membres et la vie du jeu.(je parle des A/R, equipe mono coureurs, se laisser descendre ,...) o est loin d'une vrai EQUIPE cycliste
car oui si le jeu a le nombre de membres actif si bas, c'est tellement l'antijeu grangrene CYM.

#5 08-05-2018 19:29:09

kaman
Membre

Equipe(s) :

Je pense réellement Twinchetta que ta vision du jeu est actuellement faussée; certainement dû au fait que tu sois déçu de peut-être devoir monter en D2.

Non, je ne pense vraiment pas qu'il y ait plein de managers qui fassent de l'antijeu pour se mettre des tonnes d'argent dans les poches.

Reprenons l'exemple de ton équipe en V2. Je suis allé un peu voir les résultats.
En quoi l'équipe Crydee (équipe actuellement 4è) fait de l'antijeu ?
Sur ce MT, tes résultats collectifs sont toujours supérieurs aux siens. C'est donc logique que tu sois devant lui.
Quant aux résultats de Roussel, encore heureux qu'il gagne des courses. Son manager a déboursé 2,1 M pour l'acheter (je le sais, c'est moi qui ai formé Roussel).

Maintenant, prenons l'exemple de la V1 pour ton équipe. Je me suis rendu compte que nous étions dans la même division.
Les trois équipes normalement au-dessus si on prend en compte les stats de la div sont Immoweb, Mkt et Team Kortex.
Kaiv (Immoweb) assume son statut et empile les victoires.
Quant à Mkt et Team Kortex, ils ont volontairement envoyé un petit effectif au premier MT, certainement pour descendre dans le classement.
On va leur en vouloir ?
Et les primes de course du MT dans tout ça ? Et bien, ce sont des équipes comme la tienne ou la mienne qui les ont récupéré alors que nos masses salariales sont inférieures aux leurs.
Là, ce ne sont pas les supposés malhonnêtes qui ont gagné de l'argent.
Et concernant le prochain GT ? De mon côté, je vais choisir de ne pas y participer. Malhonnêteté ?? Non, je privilégie l'entraînement car mon équipe est très jeune. Et je sais qu'en faisant cela, je vais perdre pas mal d'argent. Mais, c'est un choix.

Tout cela pour dire que Cymanager est un jeu de longue haleine. Il faut bien du temps pour en saisir toutes les subtilités.
J'espère que ta déception actuelle ne te fera pas garder une vision fausse de ce jeu supposé regroupé tout un tas de gens malhonnêtes.

Et d'ailleurs, pour conclure, je suis bien placé pour en parler. Les plus anciens te le diront. Je me suis fait connaître au début sur ce forum car j'étais un fervent opposant aux méthodes d'A/R; je pense avoir toujours milité pour que ce jeu soit le plus équitable possible.

#6 08-05-2018 20:25:43

Twinchetta
Membre

Equipe(s) :

je ne visent aucun manager en particuliers, pour cela que j'avais retiré les noms des équipes.

effectivement libre a chaque managers de faire comme bon lui semble,puisque tous y est permis, mais le jeu ne prévoit aucune punition sévère contre ça, et cela me pose problème. je m'explique.

je prend l'exemple de crydee et je la remet irl, pour une meilleur vision, tu voit des équipes participé a des course sans un effectif complet?

ensuite je prend ton exemple: impasse du GT, tu vois la sky, quick step ou autres dire je viens pas au tour de France, car je veux entraîner mes jeunes, sans recevoir une sacré amende et des punition exemplaire, tu crois que le CIO laisserai faire cela ?.

pour mon équipe en v1 tu as vu mon effectif ? j'ai a peine un effectif digne de d4, regarde d'ailleurs la saison passée, je fini 2 eme avec 2 victoires et derrière moi y a un mec qui monte pas avec 21 victoires tu trouve cela normal?

oui comme tu dis je pense sérieusement mettre trompé de jeu, je croyais être sur un jeu de gestion d’équipe cycliste.

mais j'ai l'impression que pour l'instant le but du jeu c'est arrivé a faire monté d'autres équipe plus haut , et prendre le plus de primes au passages, sans monté.
désolé mais c'est une abérations. on devrais TOUS et dans toutes les divisions, se battre pour dire regarde j'ai la meilleur équipes je t'ai battu, et pas je t'ai bien niqué.

j'esperait par certaine de mes idées donné un nouveau souffle, ou une nouvelles inspiration au jeu qui se mourait doucement quand je suis arrivé il y a presque 2ans,
Mais la je constate que le jeu n'est plus mourant mais agonisant et sous respirateur artificiel(des mods qui font un travail de dingue pour le maintenir).
bref le 21/6 ca fera 2ans , je pense que je vais réfléchir au futur et me demandé si c'est vraiment moi qui comprend pas bien les règles du jeu.
je prendrais une décisions, je suis resté jusqu'a maintenant car tous les managers encore actif sont super chouette la communauté est top et respectueuse, mais dans le jeu c'est trop loin de l'equipe cycliste que je recherchais

#7 08-05-2018 21:08:51

kaman
Membre

Equipe(s) :

Twinchetta a écrit :

j'ai l'impression que pour l'instant le but du jeu c'est arrivé a faire monté d'autres équipe plus haut , et prendre le plus de primes au passages, sans monté.
désolé mais c'est une abérations.

Je viens justement de t'expliquer plus haut que les choses ne sont pas si simples que ça, et qu'à ne pas vouloir monter, ça oblige à laisser des primes de course aux concurrents.
Mais bon, j'ai l'impression que tu as une idée bien figée en tête et que personne ne te fera changer d'avis.
Dommage ....
Bonne soirée à toi.

#8 08-05-2018 22:51:20

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse

Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D2B
Monde 2 : Team Breizh D1

Je ne veux pas mettre d'huile sur le feu mais il me semble avoir déjà eu cette discussion avec toi Kaman.
En effet ne pas "jouer" une saison pour descendre prive une équipe de prime mais pour se gaver la saison suivante au détriment des autres équipes qui ne peuvent pas lutter.
Tu as toi aussi une idée bien figée en tête Kaman. Et on est tous un peu comme ça.

Après en effet c'est au joueur de s'adapter au jeu....

Dernière modification par TangoBZH31 (08-05-2018 22:51:49)

#9 09-05-2018 09:43:01

Police
Membre

Equipe(s) :
Monde 2 : Team Kodak

J'ai longtemps partagé ta vision du jeu Tolo. J'ai joué 90% de mes saisons à fond et j'ai pu être frustré de monter par défaut, faute de concurence investie.
Mais comme tu le dis bien, CYM est un jeu de gestion, certes, mais c'est de gestion à long terme qu'il s'agit. Il n'est stratégiquiement pas possible de jouer toutes les saisons à fond. Il faut parfois savoir se séparer de bons coureurs, privilégier les entrainements, faire des impasses...
Cela dit, je partage ton avis sur le fait qu'une équipe dominant outrageusement sa division en termes de victoires Pro devrait être promue. La on touche à la structure du jeu et ce sont deux sujets différents, bien que liés, puisque les strats dépendent du jeu.

2486.png

#10 09-05-2018 14:04:05

kaman
Membre

Equipe(s) :

Une petite précision pour commencer. Je ne suis absolument pas contre une évolution du jeu qui inciterait les managers à être un peu plus compétitifs. Au contraire. Reste à trouver la bonne solution.

Malgré tout, je pense réellement que les choses sont plus nuancées que ce qui est présenté dans ce topic.
Dans la façon de voir de Twinchetta, il y aurait d'un côté les managers fairplay qui jouent chaque saison à fond et qui n'avancent pas dans le jeu; et de l'autre côté, les managers sans foi ni loi qui profitent des autres et qui s'en mettent plein les poches.
L'autre jour, je suis tombé en regardant le Tchat sur des propos de Twinchetta qui m'ont vraiment surpris. En gros, il disait que les plus anciens du jeu étaient contre tout changement car ils voulaient continuer à gagner plein d'argent sur le dos des autres.
Je ne t'en veux pas Twinchetta de penser cela; mais je crois vraiment que tu fais fausse route. Ce n'est absolument pas la réalité.

Cymanager n'est pas un jeu dans lequel il y aurait simplement deux voies à suivre: celle du manager intègre qui ne progresse jamais et celle du manager roublard qui s'en met plein les poches.
Dans ce jeu, il y a une multitude d'options, de choix stratégiques qui peuvent permettre d'atteindre ou non ses objectifs.

Si je prends en compte par exemple mon équipe sur la V1, je suis actuellement en D3. C'est la première fois que je redescends dans cette division depuis 21 saisons. Parmi ces 21 saisons, j'aurai passé 13 saisons en D1 et 8 en D2. Je ne pense donc pas qu'on puisse m'accuser de pratiques comme les rétrogradations volontaires (si mon équipe est cette saison en D3, c'est tout simplement qu'elle a le niveau D3). Pour autant, il y a des chances pour que je sois l'un des managers ayant le plus d'argent sur ce jeu.

Je pense même que choisir de descendre volontairement est quelque part une mauvaise option à prendre.
Depuis l'arrivée de l'XP (et l'importance qu'elle a dans les résultats de course), c'est tout de même devenu risqué de ne pas faire courir son équipe durant une saison. C'est faire perdre globalement 10 points d'XP à chaque coureur sur la saison. Personnellement, je n'irai jamais faire perdre autant de points d'XP à mes coureurs.
De plus, qui sait sur qui on tombera la saison suivante dans une division moins forte ? Les "mauvaises rencontres" se sont déjà produites.

Bref, tout cela pour dire qu'il existe tout plein d'options de gestion, et que j'espère Twinchetta que tu trouveras celle qui te permettra d'atteindre tes objectifs et d'être quelque part meilleur que les managers qui se laissent volontairement descendre. Crois-moi, c'est possible.

Juste un dernier truc concernant les non inscriptions aux GT pour privilégier les entraînements. C'est bien la première fois que je vois quelqu'un s'en étonner. Je pense que la majorité des joueurs comprend bien qu'on ne puisse pas se passer de 10% des entraînements sur une saison lorsqu'on a une équipe de jeunes. Il n'y a absolument aucun manque de fairplay là-dedans.

Dernière modification par kaman (09-05-2018 14:08:00)

#11 09-05-2018 15:33:34

El_Nino
Bienfaiteur

Selon moi, donner plus de points aux premiers c'est défavoriser le collectif d'une équipe, réduire les possibilités stratégiques.

Après si on veut "défavoriser" les équipes qui ont la politiques du coureurs uniques qui rafle tout. Pourquoi ne pas imaginer "un libre arbitre" du coureur, avec beaucoup de victoire et qui verrait une occasion de se frotter à la division supérieur lui échapper car pas ou peu entouré.

#12 09-05-2018 17:27:49

Twinchetta
Membre

Equipe(s) :

c'est pas le faite de monté en d2 qui est décevant c'est d'y arrivé sans l'avoir merité.
voici mes stat V1:
Saison    Div    Class----    Pts----    Vict
58----    4.A    2ème    5733----    2
57----    4.D    3ème    4972----    3
56----    4.G    3ème    5927----    0
55----    4.F    6ème    3645----    0
54----    3.C    13ème    1047----    0
53----    3.D    9ème    3383----    1
52----    4.H    1ère      6003----    1
51----    5.D    3ème    5672----    0

je n'ai jamais eu une équipe qui mérité de monté en v1 j'ai fait que de la "merde", 7 victoire ! sur 8 saison pourtant je monte 3 x, on est a mi saison et je remarque que je remonte très vite dans le classement cette saison car seule 1 autre equipe joue normalement.

alors quand on me dit il y a plusieurs façon de joué faut qu'on m'explique.
- car joué avec 1 coureurs c'est pas géré une équipe , donc pour moi c'est pas normal je le pratique pas car j'ai le sentiment de "profité" du système.
- faire des impasse pareil.
... pour moi tous cela n'est pas joué donc c'est de l'anti-jeu , participé a un championnat c'est essayer,et participé a toutes les course avec son equipe trouver comment l'amélioré, comment progressé, et pas cherché a comment avoir 10M pour mettre sur le coureur x (star de d1) et le faire joué en D4 pour prendre toutes les primes.

mon idée d'augmenté les points est peut être pas la bonne solutions, mais discutons-en.
-trouvons une solutions qui, aura pour moyen de récompense des managers qui joue avec une équipe cyclistes, et qui pénalise vraiment les équipe de "voleur de primes" (le mot est fort oui je sais).

-trouvons la solutions qui permette que toutes les équipe de joué vraiment a fond.
actuellement les saison sont amusante les 2 premières semaines, après la moitier des équipes vendent tous et rachète pas, car ta vu suis la on le battra pas, mais putain j'ai pas envie de rester 8 semaine a rien faire.

Pour finir et c'est peut être la que je me trompe:
CYM est un jeu de gestion d’équipe cycliste ET PAS un jeu de gestion (uniquement Economique).

#13 09-05-2018 23:32:33

override
Titus Pullo
Lieu : safe from harm

Twinchetta : c'est aussi à toi de t'adapter au jeu plutôt que d'attendre que le jeu s'adapte à ta façon de jouer, à ton opinion de ce qu'une bonne gestion devrait être. Tout le monde ne partage pas forcément ta vision de ce que doit être un jeu de simulation cycliste. Tu fourmilles de "solutions" mais la base du jeu est la même depuis 12 ans et il n'y aura jamais de révolution de palais. Cymanager est un jeu difficile, un jeu où aucune équipe ne peut se targuer d'avoir atteint le stade de l'"insouciance" financière malgré 12 années d'existence, ce qui est je pense assez remarquable pour être souligné. Il n'y a pas de façon simple de prospérer. A mon époque, le moyen de gagner de l'argent c'était l'achat-revente, une pratique qui a quasiment disparu aujourd'hui. Kaman n'a jamais pratiqué l'achat-revente, et si l'on enlève deux saisons de D4 en 2013 où il s'est s'en doute bien enrichi, il n'a jamais écrasé ses divisions, son dernier titre remonte à la saison 38... Et pourtant il a l'équipe la plus riche du jeu. De toute évidence, il a compris des choses dans le fonctionnement du jeu qui lui procurent un avantage, charge à ses concurrents de découvrir lesquelles.

IgP7Av9.jpg

#14 10-05-2018 09:11:49

psg_02_is_back
Membre

c'est moche d'avoir mis mon équipe en screen shot big_smile
y avait personne dans cette division, on jouait à 20coureurs inscrits, et pour lutter contre ce genre de pratique, rien de plus simple, faire des impasses aussi !
(TVS a joué le jeu sur le MT il a fait un quintuplé, je pense que financièrement il s'est mis bien même si ça implique la montée

INFO IMPORTANTE de la sécurité sociale !!! Afin de favoriser l'usage des médicaments génériques et ainsi lutter contre les lobbies pharmaceutiques, le Viagra sera probablement remplacé par un générique, à savoir... l'eau bouillante. En effet celle-ci durcit les oeufs, gonfle les saucisses et ouvre les moules. Ayez le geste citoyen, faites tourner

#15 10-05-2018 13:55:14

kaman
Membre

Equipe(s) :

Thank's Over.

#16 10-05-2018 14:38:13

Twinchetta
Membre

Equipe(s) :

override a écrit :

Twinchetta : c'est aussi à toi de t'adapter au jeu plutôt que d'attendre que le jeu s'adapte à ta façon de jouer, à ton opinion de ce qu'une bonne gestion devrait être. Tout le monde ne partage pas forcément ta vision de ce que doit être un jeu de simulation cycliste. Tu fourmilles de "solutions" mais la base du jeu est la même depuis 12 ans et il n'y aura jamais de révolution de palais. Cymanager est un jeu difficile, un jeu où aucune équipe ne peut se targuer d'avoir atteint le stade de l'"insouciance" financière malgré 12 années d'existence, ce qui est je pense assez remarquable pour être souligné. Il n'y a pas de façon simple de prospérer. A mon époque, le moyen de gagner de l'argent c'était l'achat-revente, une pratique qui a quasiment disparu aujourd'hui. Kaman n'a jamais pratiqué l'achat-revente, et si l'on enlève deux saisons de D4 en 2013 où il s'est s'en doute bien enrichi, il n'a jamais écrasé ses divisions, son dernier titre remonte à la saison 38... Et pourtant il a l'équipe la plus riche du jeu. De toute évidence, il a compris des choses dans le fonctionnement du jeu qui lui procurent un avantage, charge à ses concurrents de découvrir lesquelles.

je me trompe certainement, et effectivement je devrait faire évolué mon jeu.
je ne suis pas une grande equipe,pas un bon manager ,... j'ai bien compris par tous vos message. merci

mais si je m'es autant d'idée c'est pour relancé cym, car force est de constaté que cym est agonisant, que plus personne veut y joué sauf les anciens, plus aucun nouveaux qui s'inscrit tiens plus de 2 a 3 saisons.

arrêtons de tous remettre a moi qui veux sois disant mettre le jeu a mon images, non je veux mettre le jeu a l'images de ce que attende les joueurs d'aujourd'hui. mais malgré + de 10 année de métier dans l'informatique et en relations avec des services de marketing ,j'y connais rien.

il me reste après avoir lu cela 2 possibilité :
- soit je me plie au jeu, je redescendant en d5 je végète pendant 3 ans irl, pour construire tous les bâtiment en 6, je me lance dans l'apprentissage de la formations, et quand j'aurai enfin réussi un bon tirage, et le formé, j’étudierais le moyens de remonté vers la d1 en écrasant tous au passage.(oui je le fait expres d'un peu exagéré, pour montré la débilité de la chose, actuellement)

- soit je refuse de me plié au baisasse du jeu, et je le quitte.

j'ai rien contre personne, mais osé mettre le nombre d'actif encore sur le jeux, on doit pas être loin des 100-150 seulement il est fini le jeu au belles heures de gloire que vous avez connu.

le topic n'a fait que tourné sur mon équipe mais j'essaie de trouvé des solutions pour le futur du jeu, discutons des idée pas de comment je gere.

il existe d'autres divisions que la d1, le jeu doit être plaisant dans toutes les divisions

PSG a écrit :

c'est moche d'avoir mis mon équipe en screen shot big_smile

pure hasard, je peux en sortir chaque saison:
- V1 4A S58
- V1 4A S57
- V2 4B S24
...

Mon idée est peut être pas la bonne, mais trouvons une solutions contre le faite qu'une equipe avec un coureurs solo tire plus d'avantage, que le mec qui joue a fond, avec 7 coureurs !!!

Pied de page des forums