Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
Vous ne trouvez pas que le nombre de points accordé au 1er, et même au 2ème, est trop important par rapport au reste ?
Sur une C1, le 1er gagne 200pts, le 3ème n'est déjà plus qu'à la moitié !
En plus avec les primes fortement liées au résultat, et la boutique qui s'envole en cas de victoire, je trouve qu'il y a trop d'importance à la victoire au détriment du collectif... Les équipes moyennes devraient pouvoir au moins tirer leur épingle du jeu au classement par point grâce au collectif. Pour cela il faudrait diminuer l'écart de point attribué aux toutes premières places des courses .
Hors ligne
Hors ligne
moi je trouve ça bien au contraire (le système actuel)
INFO IMPORTANTE de la sécurité sociale !!! Afin de favoriser l'usage des médicaments génériques et ainsi lutter contre les lobbies pharmaceutiques, le Viagra sera probablement remplacé par un générique, à savoir... l'eau bouillante. En effet celle-ci durcit les oeufs, gonfle les saucisses et ouvre les moules. Ayez le geste citoyen, faites tourner
Hors ligne
Hors ligne
Pareil. Avec les ODC , les 7 premiers coureurs qui marquent les points, les collectifs sont déjà pas mal avantager, l'objectif c'est quand même de former les meilleurs coureurs pour gagner.
Très bien résumé
Victoires en carrière V2 : 80
Cym d'or: Révélation année 2014
Hors ligne
Nouvelle suggestion :
Pour donner plus d'importance au collectif, ne serait-il pas intéressant de revoir la répartition des points à l'arrivée. Actuellement le 1er gagne le double de points du 3eme, à mon avis l'écart est trop important. Le bareme UCI serait déjà une meilleure base, en gros c'est le 5eme qui a la moitié des points... https://fr.wikipedia.org/wiki/UCI_World … 282011-.29
Et pendant qu'on y est idem avec les primes...
Avantages :
- redonner un peu de valeur aux équipiers, et donc de l'intéret dans les transferts
- varier les stratégies : le collectif ou l'individuel ?
- donner de l'espoir à ceux qui ne gagnent pas...
- Ne pas donner le monopole aux équipes qui gagnent, à cymanager plus on gagne, plus c'est facile de gagner, en attestent les nombreux titres consécutifs de certains
Inconvénients :
- je sais pas !
Hors ligne
Nouvelle suggestion :
Pour donner plus d'importance au collectif, ne serait-il pas intéressant de revoir la répartition des points à l'arrivée. Actuellement le 1er gagne le double de points du 3eme, à mon avis l'écart est trop important. Le bareme UCI serait déjà une meilleure base, en gros c'est le 5eme qui a la moitié des points... https://fr.wikipedia.org/wiki/UCI_World … 282011-.29
Et pendant qu'on y est idem avec les primes...Avantages :
- redonner un peu de valeur aux équipiers, et donc de l'intéret dans les transferts
- varier les stratégies : le collectif ou l'individuel ?
- donner de l'espoir à ceux qui ne gagnent pas...
- Ne pas donner le monopole aux équipes qui gagnent, à cymanager plus on gagne, plus c'est facile de gagner, en attestent les nombreux titres consécutifs de certainsInconvénients :
- je sais pas !
J'aime
euh mais pour le coup c'est pas moi qui faut convaincre je crois
CYM D'OR 2012, 2013 & 2014: Meilleur créateur d'étapes.
Hors ligne
Cym donne déjà pas mal d'espoir à ceux qui ne gagnaient pas avant: ODC / Échappée
Et pourquoi devrait on choisir entre le général ou l'individuel? Si on a le meilleur coureur et qu'on vise le titre on doit obligatoirement laisser l'individuel de côté?
Suggestion: UN PEU DE STABILITÉ ? Ça se demande ça ou c'est non recevable?
Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)
Hors ligne
regbiker a écrit :Nouvelle suggestion :
Pour donner plus d'importance au collectif, ne serait-il pas intéressant de revoir la répartition des points à l'arrivée. Actuellement le 1er gagne le double de points du 3eme, à mon avis l'écart est trop important. Le bareme UCI serait déjà une meilleure base, en gros c'est le 5eme qui a la moitié des points... https://fr.wikipedia.org/wiki/UCI_World … 282011-.29
Et pendant qu'on y est idem avec les primes...Avantages :
- redonner un peu de valeur aux équipiers, et donc de l'intéret dans les transferts
- varier les stratégies : le collectif ou l'individuel ?
- donner de l'espoir à ceux qui ne gagnent pas...
- Ne pas donner le monopole aux équipes qui gagnent, à cymanager plus on gagne, plus c'est facile de gagner, en attestent les nombreux titres consécutifs de certainsInconvénients :
- je sais pas !J'aime
euh mais pour le coup c'est pas moi qui faut convaincre je crois
+1.
J'avais déjà évoqué ce point, il y quelques semaines.
Sur une C1, il y a 60 points d'écart entre le 1er et le 2ème pour 2 points entre le 5ème et le 6ème.
Ça me parait aberrant.Sur une course IRL, on serait plutôt sur le barème suivant :
1 - 100 pts
2 - 80 pts
3 - 70 pts
4 - 60 pts
5 - 50 pts
6 - 40 pts
7 - 30 pts
8 - 20 pts
9 - 10 pts
10 - 4 ptsOn pourrait limiter à 20 coureurs qui marquent des points et le barème suivant pour une C1 :
1 - 200 pts
2 - 160 pts
3 - 130 pts
4 - 110 pts
5 - 100 pts
6 - 90 pts
7 - 80 pts
8 - 70 pts
9 - 60 pts
10 - 50 pts
11 - 44 pts
12 - 38 pts
13 - 32 pts
14 - 26 pts
15 - 20 pts
16 - 16 pts
17 - 12 pts
18 - 8 pts
19 - 4 pts
20 - 2 ptsMais je n'ai peut-être pas le recul nécessaire pour bien analyser l'attribution des points.
Hors ligne
Pour quelques secondes tu relegues mon msg derrière... dommage pour une fois que la suggestion se voulait intéressante pour de la stabilité
Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)
Hors ligne
Cym donne déjà pas mal d'espoir à ceux qui ne gagnaient pas avant: ODC / Échappée
Et pourquoi devrait on choisir entre le général ou l'individuel? Si on a le meilleur coureur et qu'on vise le titre on doit obligatoirement laisser l'individuel de côté?
Désolé Pennedam, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Hors ligne
Je répondais à regbiker
Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)
Hors ligne
Pennedam, la stabilité c'est bien, mais faire évoluer le jeu dans la bonne direction c'est mieux!
Victoires en carrière V2 : 80
Cym d'or: Révélation année 2014
Hors ligne
J'avais compris que tu répondais à Reg.
Mais je n'avais pas compris ta réponse.
Et pourquoi devrait on choisir entre le général ou l'individuel? Si on a le meilleur coureur et qu'on vise le titre on doit obligatoirement laisser l'individuel de côté?
En fait le général c'est le classement par équipe. J'avais pas compris
Je trouve que la répartition des points n'est pas la bonne et que trop de coureurs marquent des points (mais ce n'est que mon avis).
Et contrairement à Reg, je ne suis pas certains qu'il soit nécessaire de choisir de favoriser un classement plutôt qu'un autre.
J'ai l'impression qu'actuellement les équipes avec un gros leader sont favorisées par rapport à des équipes qui ont 2 voire 3 bons coureurs.
Pour pouvoir comparer il faudrait appliquer un autre barème de point sur une saison entière et voir la différence.
Mais ça prend du temps...
Hors ligne
J'approuve aussi l'idée de Regbiker...
Concernant la remarque de Pennedam, en effet la volonté de stabilité peut se comprendre, mais des évolutions mineures régulièrement ne peuvent qu'encourager les managers à continuer le jeu et à rendre le jeu meilleur selon moi. De plus, je ne pense pas que ce soit le but de ce topic de proposer de la stabilité
Sinon je pensais aussi, pourquoi ne pas instaurer des chutes dans le déroulement de la course. Je pense que c'est logique que les coureurs chutent sans forcement abandonner le tour et il n'y a pas cette possibilité pour le moment. On pourrait imaginer une chute sans blessure ni abandon, mais avec "seulement" une perte de forme importante qui pénalisera logiquement le coureur sur la suite du tour et de la saison.
Pour respecter une certain cohérence dans le nombre de chutes, il faudrait garder un même pourcentage de chutes, en ayant à la fois des chutes sans abandon, chutes avec simple abandon, blessure 1 semaine, blessure 2 semaines et blessure 3 semaines...
Hors ligne
Quand je parle de stabilité on entend bien les réformes impactant le jeu et seulement le jeu (moteur/argent)!
Les évolutions esthétiques, visuelles, de confort, SONT TOP
Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)
Hors ligne
Pages : 1
Discussion fermée