CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-06-2016 07:58:52

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Taux de chute et abandon

La saison 16 sur le monde 2 s'est terminée hier, l'occasion de faire tous les bilans possibles.
En voici, suite à ma première saison sur le jeu. Loin de moi l'idée de vouloir lancer une polémique mais je ressens une profonde injustice quant à l'aspect purement "aléatoire" des chutes et abandons.
Et comme cela génère beaucoup de frustration chez les uns et les autres, j'ai creusé ce sujet ce matin. Pas pour obtenir une quelconque réparation, non, juste pour éviter les mêmes désagréments à d'autres managers à l'avenir. Cela évitera peut-être de rebuter les jeunes et anciens managers et augmentera peut-être la fidélisation sur le jeu.

Je m'explique : mon équipe a eu la "chance" de connaître 12 abandons et chutes cette saison (inscrit le 3 avril). Plus ou moins impactantes en fonction de la force du coureur et du moment dans la saison (2 coureurs majeurs blessés 3 semaine juste avant l'enchaînement MT GT par exemple...). Bref, je n'ai pas été épargné. Emotionnellement, cela a été assez dur à supporter. Mais je sais que notre cerveau a toujours tendance à amplifier l'effet d'un élément qui nous déplait. Alors, j'ai cherché des données objectives ce matin, pour calmer mon cerveau reptilien.

Et malheureusement, les données objectives sont alarmantes !

J'ai comparé les données des 5 équipes non bot de ma division en fin de saison. J'ai connu 12 chutes et abandons, certes. Mais cela représente 63.15% (12/19) des chutes et abandons des équipes actives de ma div...

Mon taux de chute et abandon (nombre de chutes et abandons de la saison / nombre de coureurs inscrits dans les courses de la saison) est de 5.74%. Pourquoi pas. Mais celui des autres équipes est de : 1.21 0.98 0.78 et 0 !

Pire, en relatif, j'ai donc connu 4.73 fois plus de chutes que le 2ème de la div, 5.86 fois plus que le 3ème de la div, 7.38 fois plus que le 4ème de la div... et une infinité de fois plus que le 5ème vu qu'il n'a subi aucune chute...

Je suis profondément contre un paramètre purement aléatoire dans un jeu de gestion. Je fais même purement et simplement de l'objection de conscience à ce sujet. Mais j'accepte les règles. Cependant, je crois qu'il est urgent de traiter ce sujet pour éviter l'écoeurement chez des managers qui n'auront pas la même force mentale devant de telles injustices.

Ne le faites pas pour calmer mon cerveau reptilien. Faites le pour diminuer le sentiment d'injustice et la frustration générée chez chaque manager touché.

Merci d'avance. Cym est un excellent jeu. Rendons le encore plus plaisant...


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#2 05-06-2016 09:22:52

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 786

Re : Taux de chute et abandon

Le message de witko devrait se trouver dans les suggestions. Un modérateur peut-il le déplacer? smile

Comme dit ici, les chutes vont être réformées (par contre c'est finalement mkt qui a pris le dossier en main).  Les chutes sont forcément liées à une part d'aléatoire mais la note d'agilité influence cet aléatoire. C'est pareil IRL: un coureur peut par exemple en voir un autre tomber juste devant lui: c'est le côté aléatoire. Son agilité lui permettra peut-être de l'éviter. Tu as fait preuve d'une malchance incroyable lors de cette saison et ton cas reste exceptionnel dans le genre.

Hors ligne

#3 05-06-2016 11:39:52

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : Taux de chute et abandon

Je pense qu'il faut encadrer l'aléatoire dans ce domaine : j'ai eu plus de jours de chutes que de mises à jour cette saison... déprimant !


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#4 05-06-2016 12:02:38

Djoko
Membre
Inscription : 27-06-2014
Messages : 399
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Djoko Cyclo

Re : Taux de chute et abandon

Dis-toi que tu as fait ton quotas cool . Ce sera surement plus favorable sur les prochaines saisons. Et c'est peut être mieux que ce soit maintenant. Après comme tu t'en rends compte, ce n'est pas un sujet laissé de côté. L'équipe des dev est mobilisée dessus. C'est important de faire remonter cette information, et il ne reste plus qu'à patienter en attendant de meilleurs jours.

bientôt le nouveau calendrier, c'est ça l'important maintenant wink

Hors ligne

Pied de page des forums