CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-10-2014 13:16:40

Guyome
Membre
Inscription : 20-07-2007
Messages : 66
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Roule ta bille

Roule ta bille

En raison d'un besoin rapide de finance, coureur mis en vente à 350.000 € sur le monde 1.

    Thoure Thierry

    Valeur : 1 386 812 € Salaire : 61 171 € par semaine
    Fin de transfert le : 30/10/2014 à 13h07

    Mise à prix : 350 000 €

    Enchère actuelle : Aucune enchère

    30 ans Forme : 99Aucune blessure

    Endurance :     85     Résistance :     80     Récupération :     98
    Plaine :     76     Vallon :     76     Sprint :     81
    Pavé :     42     Agilité :     26     Baroudeur :     72
    Montagne :     91     Descente :     60     Contre-la-montre :     85
    Course à étape :     69

[EDIT]: Cf post de override plus bas (commissaire UCC)

Dernière modification par pennedam (28-10-2014 23:01:27)


9458.png

Hors ligne

#2 27-10-2014 14:52:33

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Roule ta bille

Pour éviter d'avoir des soucis je te conseil d'enlever ta dernière phrase. En effet un transfert arrangé n'est pas autorisé dans le jeu.
Bonne chance pour ta vente  wink


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#3 27-10-2014 14:58:51

Guyome
Membre
Inscription : 20-07-2007
Messages : 66
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Roule ta bille

Re : Roule ta bille

merci même si c'est juste pour survivre et non pour enrichir qui que ce soit.


9458.png

Hors ligne

#4 28-10-2014 22:57:21

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 722

Re : Roule ta bille

Je tombe des nues. Depuis quand les modos autorisent ce genre d'initiative sauvage pour vendre un coureur ? Il y a un fil prévu spécifiquement pour ça. L'un d'entre eux (Fecamp) est sûrement passé par là puisqu'il tient l'enchère...

Par ailleurs, je suis un peu gêné quand je vois qu'on prend les gens par les sentiments pour vendre, qu'on fait appel a la générosité des autres devant une situation critique qui aurait pu être anticipée. Le règlement ne dit rien à ce sujet mais il n'est pas dit que cela ne changera pas à l'avenir. Je demande en attendant que le premier message soit masqué.


[EDIT]: Je fais ici pour ne pas renchérir par un autre post.
Effectivement oubli de notre part, merci pour ce message. Bien qu'un simple signalement aurait été suffisant je pense sans passer par le premier paragraphe wink .
Le post (ici et sur le topic pub) a d'ailleurs été modifié

Dernière modification par pennedam (28-10-2014 23:03:59)


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#5 29-10-2014 11:05:29

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 722

Re : Roule ta bille

J'apprécie le fait qu'on n'édite pas un message quand rien n'empêche de poster sous son nom.

Tu as modifié quoi là ? La pub apparaît toujours sur mon écran...


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#6 29-10-2014 15:33:22

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 849
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Roule ta bille

override a écrit :

J'apprécie le fait qu'on n'édite pas un message quand rien n'empêche de poster sous son nom.

Tu as modifié quoi là ? La pub apparaît toujours sur mon écran...

Faire de la pub est autorisé, aucune raison donc de supprimer cette pub, surtout qu'elle est faite sous un topic avec son nom d'équipe (certes créé pour l'occasion).
J'ai retiré les phrases qui gênaient.

Sujet clos de toute manière, puisqu'il y a des enchères. Concernant la suite des évènements, c'est à toi avec ton poste UCC d'en décider.


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

En ligne

#7 29-10-2014 15:50:35

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Roule ta bille

Je vois pas pourquoi on s'emporte là  roll
Il y avait une phrase qui gênait car elle sous entendait un transfert arrangé mais celle-ci a était enlevé dès remarque faite à l'auteur. Ensuite dire qu'il a un besoin d'argent rapide sous peine de faillite est dans son droit me semble-t-il surtout lorsque la MAP ne semble pas haute  wink


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#8 29-10-2014 16:58:18

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 722

Re : Roule ta bille

pennedam a écrit :
override a écrit :

J'apprécie le fait qu'on n'édite pas un message quand rien n'empêche de poster sous son nom.

Tu as modifié quoi là ? La pub apparaît toujours sur mon écran...

Faire de la pub est autorisé, aucune raison donc de supprimer cette pub, surtout qu'elle est faite sous un topic avec son nom d'équipe (certes créé pour l'occasion).
J'ai retiré les phrases qui gênaient.

Sujet clos de toute manière, puisqu'il y a des enchères. Concernant la suite des évènements, c'est à toi avec ton poste UCC d'en décider.

Jusqu'à hier soir et l'intervention providentielle d'un modo, le fil s'appelait "Rouletabille a besoin de vous". C'était ni plus ni moins un appel à l'aide et n'avait rien à voir avec un topic officiel d'équipe. Aucune phrase ne me gênait. Ce qui me gêne, c'est que tu sembles vraiment me prendre pour un peintre.

Par ailleurs, il ne s'agit absolument pas d'un transfert arrangé. Un transfert arrangé, c'est deux managers qui s'entendent pour faire baisser les prix d'une niche de marché (exemple : vers le début du jeu, CSC et Tandem43 qui se repartissaient les 20 ans disponibles sur le marché en s'étendant sur un prix d'acquisition limité) ou, plus récemment, le cas de SV-Team qui, ayant besoin d'argent frais de façon urgente  :

Syluava a écrit :

Donc, si quelqu'un est prêt à m'aider en achetant un de mes coureurs dont l'enchère échoit ce dimanche et ainsi à me permettre de dégager les liquidités nécessaires, je promets de le lui racheter à 100 000 € de plus que le prix de mise en vente dès la semaine prochaine (je m'arrangerai pour dégager d'autres liquidités d'ici là).

Il y a donc intérêt pour les deux parties.
Ceci étant dit, ce n'est pas parce que ce transfert ne rentre pas dans dans cette catégorie que je le vois d'un très bon oeil.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#9 29-10-2014 17:30:47

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 849
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Roule ta bille

Ecoute, ça a été édité, ce qui était au départ le but de ton intervention ici? Alors que chercher de plus?

Comme le rappelle Grogez, aucune raison de s'emporter pour si peu, mais bon je te laisse alimenter ta légende en cherchant du conflit. Sachant que ceci aurait pu être réglé par MP, mais tu n'es visiblement pas disposé à m'y répondre. Préférant t'afficher ici.

Quant au fait que je te prenne pour un peintre, je te laisse te faire ton opinion la dessus puisque je ne vois pas ce que ça vient faire la


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

En ligne

#10 29-10-2014 17:56:11

Guyome
Membre
Inscription : 20-07-2007
Messages : 66
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Roule ta bille

Re : Roule ta bille

Ouh là ! si j'avais su que ma demande créerait tant d'émoi, je m'en serais abstenu.

Je suis désolé d'avoir froissé l'un ou l'autre par la façon de rédiger ma demande. Ce n'était pas mon but. Le seul objectif était d'essayer de faire survivre mon équipe que je gère depuis de nombreuses années sans contrevenir à aucune règle. Certes j'aurai pu évité la situation dans laquelle je me trouve mais comme tout un chacun il y a parfois des situations hors jeu qui font qu'on oublie un peu le jeu lui-même et comme je ne connais aucune façon de faire pause je me suis retrouvé dans cette situation.

Je m'excuse de la formulation de ma demande.

Bon jeu à tous et puis fermez donc ce sujet. J'en rouvrirais un autre si un jour j'en ai besoin pour des sujets plus légers.

C'est fait smile


9458.png

Hors ligne

Pied de page des forums