CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-12-2009 11:10:05

flipflip
Membre
Inscription : 12-10-2006
Messages : 125

Re : limiter les transferts

J'ai entendu pas mal de fois que Cymanager se voulait le plus proche de la réalité.
Dans ce cas, quand le jeu limitera t il le nombre de transferts par saison par club ou quand le jeu imposera t il aux managers de garder chaque coureur acheté pendant au moins une saison?
Le jeu n'a plus rien de management mais juste de boursicotteurs qui achètent et vendent des joueurs à la chaîne pour en tirer des bénéfices.

Hors ligne

#2 15-12-2009 11:30:35

thecrow
Membre
Lieu : sète (34)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 241

Re : limiter les transferts

je suis assez d'accord sur le fond, le problème c'est comment le faire en pénalisant le moins de monde.
il est vrai que le jeu se rapproche malencontreusement à du management financier et moins à du management sportif.


newtenue.png

Hors ligne

#3 15-12-2009 11:57:13

Kalom
Membre
Lieu : Lorient
Inscription : 28-07-2009
Messages : 1 053

Re : limiter les transferts

Il existe déjà un topic pour ce sujet, qui a déjà été débattu maintes et maintes fois wink  ;)

Hors ligne

#4 15-12-2009 13:43:39

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 722

Hors ligne

#5 02-01-2010 15:29:06

filifoo
Membre
Inscription : 10-07-2006
Messages : 1 845

Re : limiter les transferts

j'ai pas tout lu les deux topics cité ci dessus
mais une bonne partie quand même ...

mon avis:

-supprimer la taxe de 3000 euros ..trop elevée pour les petites EV et trop basse pour les gros coureurs ...

-instaurer une taxe de mise en vente proportionnelle a l'EV du coureur
et a son nombre de jour de presence dans l'equipe

-si mise en vente un coureur issu du CDF : 0€

la formule peut etre tres simple ( a peaufiner ce n'est qu'un exemple)

cout de mise en vente =
(Ev du coureur /10) x (5/(1+Nb de jours dans l'equipe) )

ce qui donnerait au final :

testaxe.th.jpg

Dernière modification par filifoo (02-01-2010 15:34:11)


Club : ASCANNES Montagnarde  Manager : Filifoo
V1 : D4W - palmares : http://www.cymanager.com/fiche_club.php?id=1733
V2: D2C

Hors ligne

#6 07-01-2010 12:41:39

filifoo
Membre
Inscription : 10-07-2006
Messages : 1 845

Re : limiter les transferts

et bien je croyais que ce post susciterais une levée de boucliers ^^
pas de commentaires ???


Club : ASCANNES Montagnarde  Manager : Filifoo
V1 : D4W - palmares : http://www.cymanager.com/fiche_club.php?id=1733
V2: D2C

Hors ligne

#7 07-01-2010 14:32:08

Rinault
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 082

Re : limiter les transferts

Perso, je pense que tu viens de décrire un système "idéal" et vraiment régulateur du marché des transferts. Y a déjà bcp de propositions mais peu qui soit aussi claires ou catégoriques.

Dans : idéal, j'entends peut-être dans un autre jeu. Parce que y a au moins trois topics en cours sur la régulation, l'éthique, la finance et la raison de... Sur le sujet. Et on n'a jamais vu Äymack y donner son avis. C'est ce qui manque le plus à mon avis en ce moment. sad

Mon avis compte peu, donc, je joue tes détracteurs, les neutres et les pours en même temps, en imaginant que l'annonce est faites par un admin.

Le temps qu'un autre réagisse, ça occupe wink

Proposition 1 : Mise à prix en fonction de la valeur du coureur et des jours dans l'équipe.

+ Génial !!!! Ca calme tout le monde, enfin un marché qui ressemblerait à qqchose ! Y a des monos pourris qui passent à la trappe la semaine prochaine. Et fin totale des teams byseness.

= Y a plus simple, on met un contrat de 5 semaines minimums au coureur, on change rien au marché sinon qui est très bien, génial, et interactif.

- Là, t'es dur !!! Un entre-deux ça existe ! Et puis c'est uniquement pour me mettre au niveau des autres, que je vends à 1M des coureurs branques qui gagnent pas. J'ai des objectifs impossible à remplir si je ne pratique pas comme mes adversaires...

(précisions : je me situe entre + et = . Mais, c'est pas aux gars qui utilisent un système permissif que j'en veux. D'ailleurs, j'en veux à personne. J'aimerais juste qu'on nous dise ce que la grande réforme prévoit à ce sujet. Parce que cela me parait ausssi important que le live dans les faits et dans la construction du jeu. Alors, me tapez pas !!! ou tapez moi peut-être que j'aime ça comme filifoo lol )

Proposition 2 :

- suppression de la MAP des coureurs formés au club.

+ Enfin ! 100% d'accord, on les sort, ils te coûte 10 000, t'y rajoutes 3 000 de MAp, dur ! Ca finit pour qu'un type te l'achète à 2000 et le bourinne en mono et se fasse des burnes en platines...

= Ouais, mais, y aura des centaines de milliers de 17, 18, 19 ans sur le marché en permanence. C'est chiant. y aura plus que le bouton recherche, et les map de dernières minutes ?

-  Faut payer sinon, on les dégage jamais toutes les brèles qu'on tire avec nos CDf pourris  !


31013.png

Hors ligne

#8 07-01-2010 16:51:47

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

limiter les transferts

Bien entendu, je suis tout à fait d'accord pour une période de 5 à 6 semaines obligatoires dans le nouveau club pour tout coureur acheté (cf mon topic "sondage" à propos de l'achat-revente). Relativement facile à mettre en place, plus proche de la réalité, et en gardant le marché des transferts tel qu'il est avec son système d'enchères qui possède une certaine attractivité.

Hors ligne

Pied de page des forums