CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-01-2009 14:51:48

Juancancellara
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 03-07-2007
Messages : 836

Re : Tour Down Under

Le tour Down Under, débutais aujorud'hui par un petit critérium.
Victoire de McEwen qui semble plsu en forme cette saison.
Il sera à surveiller les jours qui viennent.

09_TDU_Classic_17.jpg

Le Classement:

1 Robbie McEwen (Aus) Team Katusha              1.04.32
2 Wim Stroetinga (Ned) Team Milram
3 Graeme Brown (Aus) Rabobank
4 Andre Greipel (Ger) Team Columbia-High Road
5 Jose Rojas (Spa) Caisse D'Epargne
6 Allan Davis (Aus) Quick Step
7 Baden Cooke (Aus) UniSA
8 Francesco Chicchi (Ita) Liquigas
9 Hilton Clarke (Aus) Fuji-Servetto                0.01
10 Chris Sutton (Aus) Garmin-Slipstream
11 Mark Renshaw (Aus) Team Columbia-High Road
12 Nicholas Roche (Irl) Ag2R La Mondiale           0.02
13 Sebastien Hinault (Fra) Ag2R La Mondiale
14 Mauro Santambrogio (Ita) Lampre - N.G.C
15 Rony Martias (Fra) Bbox Bouygues Telecom
16 Inaki Isasi (Spa) Euskaltel - Euskadi
17 Andrea Grendene (Ita) Lampre - N.G.C            0.03
18 Gert Steegmans (Bel) Team Katusha               0.05
19 Aliaksandr Usau (Blr) Cofidis                   0.06
20 Julien El Fares (Fra) Cofidis
21 Markel Irizar (Spa) Euskaltel - Euskadi
22 Mikael Cherel (Fra) Francaise Des Jeux
23 Alexandr Pliuschin (Mda) Ag2R La Mondiale       0.07
24 Alexandre Pichot (Fra) Bbox Bouygues Telecom
25 Jussi Veikkanen (Fin) Francaise Des Jeux
26 Cameron Meyer (Aus) Garmin-Slipstream
27 Martin Elmiger (Swi) Ag2R La Mondiale           0.08
28 Matthew Goss (Aus) Team Saxobank
29 Timothy Gudsell (NZl) Francaise Des Jeux
30 Kasper Klostergaard (Den) Team Saxobank


Equipe:VC StMéen
Victoires: 84
Saison 20: 10eme D2B
Division: D2B

Hors ligne

#2 18-01-2009 15:13:22

pélu
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 5 025

Re : Tour Down Under

Déja Katusha qui gagne !
Bon signe pour Mc Ewen car l'année dernière Greipel avait gagner cette course et ensuite le tour d'Australie !

D'ailleurs Greipel et déja pas mal aec une 4ème place!


"Au dessus y'a personne ! C'est le soleil !"

Hors ligne

#3 18-01-2009 15:15:50

Rokossovski
Invité

Re : Tour Down Under

Fait plaisir de voir Robbie gagner, beau coureur...
Et Nico Roche deja dans les classements, je sent qu'il va faire une grande année.

#4 21-01-2009 18:05:47

pélu
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 5 025

Re : Tour Down Under

Juste pour signaler que Greipel a gagné la première étape et Davis la seconde et il est leader!
Armstrong a fait 2 fois dans le peloton!


"Au dessus y'a personne ! C'est le soleil !"

Hors ligne

#5 21-01-2009 18:11:02

Seb1985
Membre
Lieu : Evry (Essonne)
Inscription : 06-03-2007
Messages : 686

Re : Tour Down Under

Et les Bouygues ont été nuls ( comme d'habitude ...)

Hors ligne

#6 22-01-2009 01:08:47

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 897
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Tour Down Under

Armstrong a fait 2 fois dans le peloton!

C'est plutôt normal vu que ce n'est absolument pas un Tour pour lui et qu'il n'a aucun intérêt à être en forme maintenant.

S'il est là, c'est surtout pour faire la une et occuper les médias. Et, c'est sûr, c'est déjà réussi !
Il n'y a qu'à voir Eurosport qui déclare qu'ils suivront toute la saison d'Armstrong machin machin. C'est désolant, comme s'il n'y avait que lui dans le peloton.

"Hey, les gars, Greipel à gagné. Mais on s'en fout parce que Armstrong, lui, il était dans le peloton !"


Paul

Hors ligne

#7 22-01-2009 01:22:32

miguelmf
Membre
Lieu : Montréal
Inscription : 01-08-2007
Messages : 2 163

Re : Tour Down Under

Et puis même s'il avait eu les moyens de le gagner, le TDU, il ne l'aurait pas fait, s'aurait été trop louche ^^

Hors ligne

#8 22-01-2009 21:24:55

pélu
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 5 025

Re : Tour Down Under

Armstrong a fait 2 fois dans le peloton!

C'est plutôt normal vu que ce n'est absolument pas un Tour pour lui et qu'il n'a aucun intérêt à être en forme maintenant.

S'il est là, c'est surtout pour faire la une et occuper les médias. Et, c'est sûr, c'est déjà réussi !
Il n'y a qu'à voir Eurosport qui déclare qu'ils suivront toute la saison d'Armstrong machin machin. C'est désolant, comme s'il n'y avait que lui dans le peloton.

"Hey, les gars, Greipel à gagné. Mais on s'en fout parce que Armstrong, lui, il était dans le peloton !"

Il est quand meme passer a l'ataque ces deux derniers jours et a encore aujourd'hui fait dans la première partie du peloton qui avait que 47 gars donc il roule quand meme pas mal et pour répondre a miguel je pense que si il peut gagner il le fera mais bon il doit pas avoir une condition encore exeptionelle!

Moncoutié repart comme la fin de saison dernière en étant très offensif!


"Au dessus y'a personne ! C'est le soleil !"

Hors ligne

#9 24-01-2009 11:15:25

Juancancellara
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 03-07-2007
Messages : 836

Re : Tour Down Under

Bon l'étape la plus difficile est passé et me CG est plus ou moins connu.
Dommage que toutes les étapes se finissent au sprint.

Davis est vraiment costaud, m'étonnerais qu'il en gagne une belle cette année. Surtout qu'il est l'un des sprinter qui passe le mieux les bosses.
Rojas confirme, le bien que l'on peut penser de lui, mais il a des difficulté à gagner.  Intéressant de voir Chérel en 9eme position espérons que ça annonce une belle saison.


Equipe:VC StMéen
Victoires: 84
Saison 20: 10eme D2B
Division: D2B

Hors ligne

#10 24-01-2009 12:09:57

pélu
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 5 025

Re : Tour Down Under

Roche est toujours la aussi et est 13 au général !
davis impressionnant !
Dommage que il n'y est pas d'étape un minimum dure pour que il y est pas des pelotons de 40 a l'arrivée mais bon c'est le début de saison donc il faut pas trop de courses difficiles et longues!


"Au dessus y'a personne ! C'est le soleil !"

Hors ligne

#11 24-01-2009 15:06:08

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Tour Down Under

Buffaz, mon préféré et 5e la saison passée a pris une chute dans la 3e étape. Dommage.
Pour Davis, il survole ce DU, impressionnant... le médecin de la quick step big_smile

Quant à Armstrong, je suis pas tout a fait aussi sévère qu'aimak... Faut pas oublier que ce mec a décroché 7 tours de france, que c'est l'un des 10 meilleurs cyclistes toutes époques confondues (bon ca c'est mon avis). Là, il arrête la compet' pendant 3ans et demi et revient à un niveau tout à fait honorable, puisqu'il termine tranquillement ses courses. Il est offensif, comme il l'avait annoncé : "quand l'occasion se présentera, je passerai à l'attaque ou en tout cas je me montrerai". C'est tout à fait cohérent avec sa lutte contre le cancer, même si je persiste à penser que c'est en partie un prétexte.
Mais bon, y'a un moment où il faut reconnaitre que ce type a une grande classe, et qu'on a beau s'efforcer à le controler, il ne semble (je dis bien "semble") pas plus illégal que les autres coureurs du peloton.
Perso, je suis pas son plus grand fan, mai s'il enchaine les perf's (je pense à des top10 sur le giro et au tdf), il aura tout mon respect.

Quand quelqu'un monopolise ainsi toutes les victoires pendant 7ans (du moins sur le tdf), c'est normal qu'il soit décrié, mais faut pas "aggraver notre tort par la haine" pour citer victor hugo (pas Pena, l'écrivain^^).

Hors ligne

#12 24-01-2009 15:16:26

pélu
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 5 025

Re : Tour Down Under

Je suis totalement d'accord avec toi nico!
Moi aussi je ne suis pas non plus un grand fan de lui mais quelle classe et tactique de course et en plus si il attaque ! Meme si il a gagné en étant chargé ( mais après tout comme la majorité!) il faut le respecté!


"Au dessus y'a personne ! C'est le soleil !"

Hors ligne

#13 24-01-2009 15:24:14

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 897
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Tour Down Under

Attention, je pense aussi qu'Armstrong a énormément de classe et tout ce qu'on veut. D'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'aime Contador, c'est qu'il me rappelle Armstrong quand il court.

Ce que je condamne, c'est tout ce qu'il y a autour du retour d'Armstrong. C'est de donner l'impression qu'à côté, tous les autres coureurs du peloton sont mauvais. C'est d'écrire 3 lignes sur la victoire de Greipel pour faire 4 paragraphe sur la journée tranquille au sein du peloton de Lance Armstrong. Pour le reste je suis d'accord avec vous, et j'ai d'ailleurs été agréablement surpris de lire qu'il avait attaqué sur au moins une étape de ce tour smile

++


Paul

Hors ligne

#14 24-01-2009 15:36:17

pélu
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 5 025

Re : Tour Down Under

Attention, je pense aussi qu'Armstrong a énormément de classe et tout ce qu'on veut. D'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'aime Contador, c'est qu'il me rappelle Armstrong quand il court.

Ce que je condamne, c'est tout ce qu'il y a autour du retour d'Armstrong. C'est de donner l'impression qu'à côté, tous les autres coureurs du peloton sont mauvais. C'est d'écrire 3 lignes sur la victoire de Greipel pour faire 4 paragraphe sur la journée tranquille au sein du peloton de Lance Armstrong. Pour le reste je suis d'accord avec vous, et j'ai d'ailleurs été agréablement surpris de lire qu'il avait attaqué sur au moins une étape de ce tour smile

++

dans ce cas on est d'accord c'est vrai que la il y en a un peu trop pour lui mais bon au fil de la saison cette médiatisation devrait baisser un peu quand meme


"Au dessus y'a personne ! C'est le soleil !"

Hors ligne

#15 24-01-2009 16:01:31

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Tour Down Under

Y'en a beaucoup sur lui, c'est vrai. Mais bon, c'est pas tous les jours qu'on a droit à un come-back de cette envergure.
Après, j'espère qu'il n'y aura pas une telle excitation des médias à chacune de ses courses.

Hors ligne

#16 24-01-2009 16:06:00

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : Tour Down Under

Attention, je pense aussi qu'Armstrong a énormément de classe et tout ce qu'on veut. D'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'aime Contador, c'est qu'il me rappelle Armstrong quand il court.

Ce que je condamne, c'est tout ce qu'il y a autour du retour d'Armstrong. C'est de donner l'impression qu'à côté, tous les autres coureurs du peloton sont mauvais. C'est d'écrire 3 lignes sur la victoire de Greipel pour faire 4 paragraphe sur la journée tranquille au sein du peloton de Lance Armstrong. Pour le reste je suis d'accord avec vous, et j'ai d'ailleurs été agréablement surpris de lire qu'il avait attaqué sur au moins une étape de ce tour smile

++

dans ce cas on est d'accord c'est vrai que la il y en a un peu trop pour lui mais bon au fil de la saison cette médiatisation devrait baisser un peu quand meme

Avec un peu de chance s'il fait le tour, on va nous bassiner avec ses "exploits" quand on passera des cols connus


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

#17 25-01-2009 15:28:25

pélu
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 5 025

Re : Tour Down Under

Ce TDO ce termine sur une victoire de Chichi !
Au général davis devant O'Grady ! Armstrong fait 29ème !


"Au dessus y'a personne ! C'est le soleil !"

Hors ligne

#18 25-01-2009 15:48:04

Juancancellara
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 03-07-2007
Messages : 836

Re : Tour Down Under

Belle 3eme place Rojas, on en reparlera de celui là vous verrez. tongue


Equipe:VC StMéen
Victoires: 84
Saison 20: 10eme D2B
Division: D2B

Hors ligne

#19 25-01-2009 16:38:47

Invité
Invité

Re : Tour Down Under

Belle 3eme place Rojas, on en reparlera de celui là vous verrez. tongue

tu ne prends pas de risque ...

#20 25-01-2009 17:53:38

Juancancellara
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 03-07-2007
Messages : 836

Tour Down Under

Belle 3eme place Rojas, on en reparlera de celui là vous verrez. tongue

tu ne prends pas de risque ...

C'est vrai , mais tant mieux pour Rival. big_smile


Equipe:VC StMéen
Victoires: 84
Saison 20: 10eme D2B
Division: D2B

Hors ligne

Pied de page des forums