CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-05-2023 15:33:21

AContador03
Membre
Inscription : 11-02-2022
Messages : 139
 
Equipe(s) :
Monde : Discovery

Les transferts morts a cause de vieux managers ? By Discovery

Bonjour,
Le marché des transferts est mort a cause de certains vieux managers et je peux le prouver :

Je sais que ça va faire polémique, c'est pas méchant mais voici mon analyse

La formation est la clé pour vous et par conséquent certains (pas tous) jouent totalement antisportif et détruise le jeu.

OPTION VIEUX MANAGER:
Etre en D3/D4 avec un top coureur, récupérer toutes les grosses primes mais surtout ne pas monter, tant pis pour les autres nouveaux managers qui auront des miettes donc pourront rien acheter. Le Vieux manager se dira ouais cool j'ai un matelas 20M de budget, j'ai formé mes coureurs je monte en D1, je perds 2/3M par saison donc je joue quelques saisons en D1 avec mes coureurs formés, hop mon budget arrive a 0, mes coureurs sont finito et retraite. Donc je dois recommencer. L'argent circule pas, il est perdu chaque semaine et ça bloque tout.


OPTION DISCOVERY :
J'achète Pogacar 1M, UAE est content et va pouvoir soit acheter un autre coureur donc un autre manager sera content soit former d'autres bons coureurs (voila pourquoi j'ai donné presque 3M a Fecamp). J'ai Pogacar, mon rival, va se dire purée moi faut que j'achète Vingegaard, donc un autre manager va gagner de l'argent et ensuite investir dans un autre coureur etc l'argent circule. Exemple concret : J'ai acheté 2 coureurs a Kaiv, cool il est content il a récup +1M, SV Team en panique recrute un autre gros coureur de Kaiv, donc Kaiv est content. Regardez maintenant, Kaiv a mis en vente 2 autres coureurs, personne achète... Il vend pas.


Vous êtes convaincu que la formation est la clé, mais ça détruit les transferts, ça détruit les nouveaux, ça bloque l'argent dans les mêmes équipes et donc si un gros coureur est en vente il ira toujours chez les mêmes. L'argent circule pas... Et ça détruit la compétition car les meilleurs équipes sont pas toutes en D1 il y en a que 2-3...

Dernière modification par AContador03 (15-05-2023 15:48:28)

Hors ligne

#2 16-05-2023 09:13:58

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 547
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Les transferts morts a cause de vieux managers ? By Discovery

C'est un peu trop manichéen mais ce n'est pas faut.
Malheureusement, il n'y a pas d'autre solution que de s'adapter car d'une part tu ne feras pas changer la façon de jouer des anciens, et d'autre part, il n'y a aucun maître à bord du jeu, donc aucune évolution à venir et aucune réforme économique.

Bon jeu, sur le jeu tel qu'il est aujourd'hui wink


465.png
5.png

Hors ligne

Pied de page des forums