CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-11-2017 19:49:02

Majestueux
Membre
Inscription : 13-07-2017
Messages : 62
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Los Magnificos

Marché des prêts

Salut à tous, je viens avec une idée assez fraîche. (J'espère qu'elle n'a pas été déjà proposée, mais je me lance tout de même)

Alors pour aller droit au but, l'idée serait d'ajouter un nouveau type de transfert, le "prêt". Cette idée vient cette fois du football, milieu dans lequel les différentes équipes peuvent procéder à des achats directs de joueurs, mais aussi à des prêts de joueurs pour une durée déterminée.

Nous pourrions donc trouver des offres telles que:

1510079124-cymanager-pret.jpg

Evidemment, la durée du prêt pourrait être déterminable par le vendeur lors de la mise en vente. Cette durée pourrait débuter en semaines, jusqu'à plusieurs saisons.


Mon avis:

Idée intéressante dans différents cas. Imaginons un joueur repère une très bonne affaire sur le marché des transferts, cependant, n'ayant nul besoin de l'utiliser lors de la saison actuelle, il pourrait acheter ce coureur en vue de l'utiliser la saison suivante. En prêtant son coureur, par exemple pour une saison, il s'acquitterait du salaire potentiellement élevé du coureur puisque le salaire est à charge de l'emprunteur pour la durée du prêt.

Les offres de prêts, c'est-à-dire transfert à durée déterminée, auraient comme avantage d'être plus compétitives. C'est évident, puisque les joueurs paieront moins chers pour un coureur dont ils ne bénéficieront que pour une période limitée, plutôt que pour un coureur qui leur appartiendra réellement.

Je suis seulement perplexe à propos d'une chose: Certains joueurs pourraient "magouiller" entre eux lors d'un tirage intéressant du cdf. C'est-à-dire que l'ami ayant le centre d'entrainement au niveau maximum pourrait se charger de l'entrainement du coureur de l'autre ami, ce qui pour moi serait un manque de fair-play par rapport aux joueurs qui jouent le jeu normalement. Néanmoins, cette pratique est théoriquement déjà réalisable via le marché classique.
---> On pourrait contrer cette pratique en ne proposant les prêts que pour les joueurs >25 ans. L'intérêt de magouiller sur l'entrainement d'un coureur à cet âge serait donc moins important.



Je précise que je n'ai aucune compétence de développeur, je propose donc l'idée telle qu'elle est, sans réellement savoir ce qui est réalisable smile

Dernière modification par Majestueux (07-11-2017 19:49:55)


Je suis l'élève qui dépasse le maître. Oh, attendez!
Je ne le dépasse pas, je le surpasse.

Hors ligne

#2 08-11-2017 09:41:42

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Marché des prêts

j'ai eu l'idée, je trouve que ça peut être chouette et j'aime, mais j'ai peur des dérive que cela peut entraîner

- le copinage pour "détruire" une autre équipe
- quid des entrainement ?

je pense qu'il faudrait imaginé cela avec un système d’équipe B un parrainage d'un autre équipe ou on placerai le coureurs et il n'aurai que le salaire a payer., on ne pourrai que envoyer des coureurs dans une équipe de div inférieur par ex.
toujours quid des entrainement.


mais ton idée est a creuser ça peut être sympa.

Dernière modification par Twinchetta (08-11-2017 09:43:30)


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#3 08-11-2017 10:23:34

Police
Membre
Inscription : 22-06-2015
Messages : 240
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Team Kodak

Re : Marché des prêts

Quid des entrainements en effet.

- Si je suis prêteur et que l'entrainement est fait chez moi, je peux foutre en l'air la forme de mon coureur. De toutes façons, il ne court pas chez moi alors osef.
- Si je suis prêteur et que l'entrainement n'est pas fait chez moi, bah déjà j'ai pas confiance big_smile et ensuite, si l'équipe qui entraine mon poulain a pas les infras, ça fait chier aussi big_smile


2486.png

Hors ligne

#4 13-11-2017 16:12:23

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Marché des prêts

Ceci a déjà été proposé il y a fort longtemps (je dirais minimum 4/5 ans  glasses  ), et ça avait été refusé pour les raisons suivantes:
- Quid des prêts? Entre équipes sans passer par la case marché des transferts? Si on fait un marché des prêts: premier qui le voit? Celui qui propose le plus ("prêt payant")... Je vois déjà des magouilles
- Quid des chutes, mais surtout des entrainements...

---> On pourrait contrer cette pratique en ne proposant les prêts que pour les joueurs >25 ans. L'intérêt de magouiller sur l'entrainement d'un coureur à cet âge serait donc moins important.

Effectivement ça lèverait quelques problèmes.

L'idée est intéressante (bien que je sois "contre", après ça n'est qu'un avis) mais je trouve difficilement adaptable à CyM


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

Pied de page des forums