CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 24-02-2016 17:47:28

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

preacher a écrit :
regbiker a écrit :
tibovogel a écrit :

Pour participer également au débat, mon avis est que j'aime plutôt bien cet effet de l'xp mais je soutiens néanmoins les propositions suivantes:

  • Penser à diminuer l'augmentation de l'xp a partir de 32 ans, voir de la neutraliser... Qu'elle n'augmente plus à partir de 32 ans. Je ne pense pas que ce soit compliquer de rajouter quelques lignes de codes pour bloquer l'augmentation d'xp à aprtir de 32 ans... Sans vouloir trop m'avancer non plus

  • Ajouter plus de courses jeunes... Pour que les formateurs s'y retrouvent, et puissent former convenablement !

en effet, à mon avis il serait très judicieux d’arrêter la prise d'xp à partir de 32 ans !

????? C'est à l'age où l'xp du coureur doit être le plus important que vous voulez la neutraliser???
Ce sont les mêmes qui réclament une réforme pcq'ils n'ont pas vu son impact depuis 3 saisons???

Idem je suis contre.
Quelque soit l'âge du coureur, il devrait pouvoir progresser.
Il faudrait juste que la progression ne soit pas linéaire.

Hors ligne

#127 24-02-2016 17:51:16

preacher
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-06-2007
Messages : 1 942
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Doc Team

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

Donner de la stabilité à ce jeu..... ce n'est pas comme si l'xp a été mis en place la semaine dernière.....

Hors ligne

#128 24-02-2016 21:24:12

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

Je suis d'accord pour la stabilité.

Mais sur du long terme, il faudrait quand même rééquilibrer les choses...

Hors ligne

#129 24-02-2016 23:38:23

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

Le problème c'est que la supériorité des vieux est beaucoup, mais beaucoup plus forte que ce qui était prévu par cette réforme. La situation actuelle est une véritable farce que personne ne pouvait logiquement deviner au départ.

Hors ligne

#130 28-03-2016 21:40:16

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

Bonjour tout le monde,

Le week-end dernier on s'est attardé plus longuement avec Johnhwest sur la probable anomalie avec la prise en compte de l'xp.

Pour vous aider à voir plus clair et ne pas vous fier qu'à votre intuition ou observation je vais donner quelques chiffres qui parleront d'eux même.

Tout d’abord il convient d’être sur que vous avez bien en tête que l'xp ne compte avec la même importance sur une c1 que sur une c2, une u25 ou bien une u21.
Plus une course est "côté" plus l'xp aura de l'importance. je ne suis pas convaincu que tout le monde ait noté cette différence pourtant annoncé.
La volonté était clairement d'apporter une petite distinction dans les résultats selon l'importance de la course et ainsi donner une "prime" à l'expérience d'un coureur pour des courses importante. Dans l'esprit, les c1 sur cymanager sont les " ex coupes du mondes" du calendrier IRL. Là où les coureurs d'expérience s'en sortent généralement mieux.


- Commençons par comparer l'xp avec le couple bar/cae. 
Sur l'ensemble de la saison le couple BAR/CAE a plus d'importance que l'xp. Donc si l'xp vous parait très importante, le couple bar/cae ne l'est pas moins wink

- si je prends l'exemple d'une c1 montagne qui vient d'etre courue sur v2 (et donc la saison passée sur v1) on peut noter que la montagne a un impact 3.5 fois plus important que l'xp. L'endurance toute seule compte autant que l'xp et l'ensemble des notes plaine/vallon/descente/sprint ont un total coeff 2 fois plus important que l'xp. (pavé et clm comptant pour 0 !!)

- si je prends l'exemple d'une c2 montagne on a la note montagne plus de 6 fois plus importante que l'xp, l'endurance qui compte 2 fois plus que l'xp, le couple bar/cae quasi 2 fois plus important aussi et enfin l'ensemble des notes plaine/vallon/descente/sprint ont un total coeff 5 fois plus important que l'xp

- un dernier exemple avec Paris Roubaix, donc une c1. En scoop montagne descente et clm compte pour 0 smile
l'xp compte a peine plus que le couple bar/cae. l'endurance compte plus que l'xp, tout comme le sprint a un coeff plus important que l'xp. le vallon compte lui 3 fois moins  que l'xp et enfin plaine+pavé compte 4 fois plus que l'xp.
sur une c2 pavé plaine/pavé compterait pour 6 à8 fois plus que l'xp.

- sur une course plate :  en c1  plaine+sprint compte pour 5 fois plus que l'xp et sur une c2 on arrive a 10 fois plus que l'xp.


Si on prend deux coureurs totalement identique.
L'un avec 80 en montagne et l'autre 75 en montagne. IL faut quasi 17 points d'xp en plus au 2e pour arriver au niveau du premier sur une c1 et plus de 30 sur une c2.  17 pts d'xp c'est pas loin de 2 saisons de courses à l'heure actuelle et 30 points c'est plus de 3 saisons.
Le choix entre courir et s’entraîner moins ou moins courir et s’entraîner plus n'est pas des plus évident vu ainsi surtout qu'on entraîne pas qu'une note a chaque fois wink


Donc quand je lisais que l'xp comptait plus que toutes les notes réunis on était loin du compte.
Je vous laisse juger par vous même mais on voit bien là qu'il n'y a rien d'absurde, et qu'un ajustement tout au plus sera effectué.
la discussion concernant la modification de la prise d'xp est par contre fortement avancé. Au lieu de rester sur une prise d'xp linéaire - on vous le confirmera bientôt si c'est validé - la prise d'xp sera tout comme l'ensemble des autres notes dégressives au fur et à mesure que la note d'xp augmente.


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#131 28-03-2016 22:35:31

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

On va donc se limiter à 8 ou 9 coureurs par équipe, histoire de rater le moins de courses possible.
Le temps des grosses écuries de 20, 25 coureurs ce sera du gâchis à moins de délaisser l'xp pour la moitié de l'équipe.

Hors ligne

#132 28-03-2016 23:29:27

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

Je suis content de voir que ça avance mais le problème que soulève Rolan est pour moi le plus important, en gros une équipe qui joue le jeu à fond pendant 2 ou 3 saisons elle fait quoi? Elle joue avec 7 coureurs et les jeunes ne peuvent pas courir donc autant dire que ça ne sert plus à rien de former si on a des objectifs avant cela.. un gars comme Override par exemple ne peut pas former car il joue le titre (si il le souhaitait hein) car les coureurs vont être moins bons rien qu'avec l'XP..

Dans ce cas là il faudrait alors passer à 5 coureurs qui peuvent marquer des points comme par le passé, pour pouvoir envoyer des coureurs à coté.. enfin bref, très compliqué cette histoire..


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#133 28-03-2016 23:37:01

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 721

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

kaiv72 a écrit :

Tout d’abord il convient d’être sur que vous avez bien en tête que l'xp ne compte avec la même importance sur une c1 que sur une c2, une u25 ou bien une u21.
Plus une course est "côté" plus l'xp aura de l'importance. je ne suis pas convaincu que tout le monde ait noté cette différence pourtant annoncé.

Sauf erreur de ma part, cela n'a jamais été "annoncé". Mais c'est anecdotique.

J'approuve l'idée d'une progression de l'XP qui dépend de la valeur de celle-ci.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#134 29-03-2016 10:44:41

tibovogel
Membre
Inscription : 16-08-2011
Messages : 36
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Ensma 1
Monde 2 : ENSMA

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

Andy Team a écrit :

Je suis content de voir que ça avance mais le problème que soulève Rolan est pour moi le plus important, en gros une équipe qui joue le jeu à fond pendant 2 ou 3 saisons elle fait quoi? Elle joue avec 7 coureurs et les jeunes ne peuvent pas courir donc autant dire que ça ne sert plus à rien de former si on a des objectifs avant cela.. un gars comme Override par exemple ne peut pas former car il joue le titre (si il le souhaitait hein) car les coureurs vont être moins bons rien qu'avec l'XP..

Dans ce cas là il faudrait alors passer à 5 coureurs qui peuvent marquer des points comme par le passé, pour pouvoir envoyer des coureurs à coté.. enfin bref, très compliqué cette histoire..

C'est compliqué et c'est très bien ! A chacun sa stratégie et son interprétation, si le choix était clair on ferait tous pareil, et personne ne détrônerait override. C'est un jeu de management/stratégie après tout, encore heureux qu'on ne suivent pas tous un manuel détaillé

Et je ne comprends pas que vous trouviez encore à vous plaindre sur la formation. C'est pourtant expliqué noir sur blanc dans la note de kaiv' que le compromis XP/notes se vaut, donc dire qu'on ne peut pas former parce qu'on négligerait l'xp c'est un peu fort de café puisque les deux se valent ! ;-)

Hors ligne

#135 29-03-2016 11:44:01

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

kaiv72 a écrit :

Si on prend deux coureurs totalement identique.
L'un avec 80 en montagne et l'autre 75 en montagne. IL faut quasi 17 points d'xp en plus au 2e pour arriver au niveau du premier sur une c1 et plus de 30 sur une c2.  17 pts d'xp c'est pas loin de 2 saisons de courses à l'heure actuelle et 30 points c'est plus de 3 saisons.

Je donne juste mon avis sur cet exemple.
En prenant une base de 17 points d'XP pour 2 saisons,
Pour 2 coureurs, un de 25 ans et un de 30 ans, cela pourrait faire un delta d'XP de plus de 40 points entre les deux coureurs.

Donc si le premier a 80 en montagne et le second 70 (et le reste des caractéristiques identiques), alors le coureurs de 25 ans n'a aucune chance face au coureur de 30 ans qui a pourtant 10 points de lacune en montagne.

Personnellement, je ne trouve pas ça logique mais j'imagine que c'est compliqué de mettre en œuvre l'application de l'XP d'une autre manière.
Je ne remets pas en cause l'expérience mais je pense que la manière dont elle est appliquée n'est pas la bonne.

Par contre, je trouve ça très bien de moduler son importance selon le type de course (C1 / C2 / U25 / U21).

Pour finir, je dirais qu'il ne faut pas tout changer, nous allons donc tous devoir nous adapter.
Idem pour la formation, même si je suis d'accord avec l'analyse d'Andy et Rolan, il faut savoir s'adapter.

Hors ligne

#136 29-03-2016 12:46:54

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

tibovogel a écrit :
Andy Team a écrit :

Je suis content de voir que ça avance mais le problème que soulève Rolan est pour moi le plus important, en gros une équipe qui joue le jeu à fond pendant 2 ou 3 saisons elle fait quoi? Elle joue avec 7 coureurs et les jeunes ne peuvent pas courir donc autant dire que ça ne sert plus à rien de former si on a des objectifs avant cela.. un gars comme Override par exemple ne peut pas former car il joue le titre (si il le souhaitait hein) car les coureurs vont être moins bons rien qu'avec l'XP..

Dans ce cas là il faudrait alors passer à 5 coureurs qui peuvent marquer des points comme par le passé, pour pouvoir envoyer des coureurs à coté.. enfin bref, très compliqué cette histoire..

C'est compliqué et c'est très bien ! A chacun sa stratégie et son interprétation, si le choix était clair on ferait tous pareil, et personne ne détrônerait override. C'est un jeu de management/stratégie après tout, encore heureux qu'on ne suivent pas tous un manuel détaillé

Et je ne comprends pas que vous trouviez encore à vous plaindre sur la formation. C'est pourtant expliqué noir sur blanc dans la note de kaiv' que le compromis XP/notes se vaut, donc dire qu'on ne peut pas former parce qu'on négligerait l'xp c'est un peu fort de café puisque les deux se valent ! ;-)

Les deux se valent? Je ne suis pas sur d'avoir lu la même chose que toi dans ce cas là.. Cymanager perd des joueurs chaque saison et je pense comprendre pourquoi, le jeu est fait actuellement pour mener une seule génération et puis c'est tout, si une équipe pouvait avec son équipe senior former des coureurs et avec les juniors continuer à former alors un roulement naturel aurait lieu et lorsqu'une génération déclinerait une autre pointerait son nez. Mais deja que ça prends 2 ans IRL pour former une génération et jouer avec, alors si maintenant les seniors prennent tout l'xp pendant 3/4 saisons si on joue le coup à fond et que donc les jeunes prennent 35 points de retard en XP c'est plus du tout jouable.. sur une C1 (qui n'oublions pas reste le plus important) il faudrait 10 points de plus en montagne par exemple pour rattraper le retard, mais à un haut niveau c'est impossible de rattraper un tel écart.

Au bout d'un moment il n'y a plus de choix tactique à force, l'équipe qui joue le titre 5/6 saisons (V1) ne pourra pas avoir le titre quelques années plus tard sauf être gavé d'argent car les jeunes n'auront pas le niveau et je trouve pas ça normal. Après ça reste un avis et heureusement que l'équipe à mis en place des réformes pour pimenter le jeu, mais si c'est pour délaisser certains joueurs c'est normal qu'on plonge


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#137 29-03-2016 13:14:08

doudou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 485
 
Equipe(s) :
Monde 1 : EDD (ex jayjay's team)

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

kaiv72 a écrit :

- Commençons par comparer l'xp avec le couple bar/cae. 
Sur l'ensemble de la saison le couple BAR/CAE a plus d'importance que l'xp. Donc si l'xp vous parait très importante, le couple bar/cae ne l'est pas moins wink

- si je prends l'exemple d'une c1 montagne qui vient d'etre courue sur v2 (et donc la saison passée sur v1) on peut noter que la montagne a un impact 3.5 fois plus important que l'xp. L'endurance toute seule compte autant que l'xp et l'ensemble des notes plaine/vallon/descente/sprint ont un total coeff 2 fois plus important que l'xp. (pavé et clm comptant pour 0 !!)

- si je prends l'exemple d'une c2 montagne on a la note montagne plus de 6 fois plus importante que l'xp, l'endurance qui compte 2 fois plus que l'xp, le couple bar/cae quasi 2 fois plus important aussi et enfin l'ensemble des notes plaine/vallon/descente/sprint ont un total coeff 5 fois plus important que l'xp

.

si ce que tu ,dis est vrai ce dont je doute très fortement je m'explique pas du tout les résultats d'EL juli dans ma div....parce que je vois pas un coureur qui a son couple BAR/CAE ni son sprint dans ma div et pourtant il a été battu 6/6 au sprint
enfin bon maintenant il est parti....


46395.png

Hors ligne

#138 29-03-2016 13:49:10

Djoko
Membre
Inscription : 27-06-2014
Messages : 399
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Djoko Cyclo

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

Le message de Kaiv donne énormément d'éléments pour comprendre l'xp et mieux former. Je trouve que les débats ont porté leurs fruits et qu'on a pu avoir une clarification du fonctionnement de l'xp, même si je trouve dommage qu'on ait désormais accès aux données chiffrées.
Il reste 2 questions (liées) pour moi :
- la progression linéaire de l'xp
- le déclin tardif des vieux largement compensé par l'xp.

Hors ligne

#139 29-03-2016 15:34:14

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

Djoko a écrit :

Le message de Kaiv donne énormément d'éléments pour comprendre l'xp et mieux former. Je trouve que les débats ont porté leurs fruits et qu'on a pu avoir une clarification du fonctionnement de l'xp, même si je trouve dommage qu'on ait désormais accès aux données chiffrées.
Il reste 2 questions (liées) pour moi :
- la progression linéaire de l'xp
- le déclin tardif des vieux largement compensé par l'xp.

Oui et c'est confirmé par Kaiv.

kaiv72 a écrit :

la discussion concernant la modification de la prise d'xp est par contre fortement avancé. Au lieu de rester sur une prise d'xp linéaire - on vous le confirmera bientôt si c'est validé - la prise d'xp sera tout comme l'ensemble des autres notes dégressives au fur et à mesure que la note d'xp augmente.

Je donne juste mon avis sur la question.
Pour moi, il faudrait que la prise d'XP ne dépende pas pour autant de l'âge du coureur mais uniquement de la valeur de l'XP.

Hors ligne

#140 29-03-2016 17:48:37

Djoko
Membre
Inscription : 27-06-2014
Messages : 399
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Djoko Cyclo

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

TangoBZH31 a écrit :

Je donne juste mon avis sur la question.
Pour moi, il faudrait que la prise d'XP ne dépende pas pour autant de l'âge du coureur mais uniquement de la valeur de l'XP.

évidemment wink

Hors ligne

#141 29-03-2016 19:45:00

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

Djoko a écrit :

Le message de Kaiv donne énormément d'éléments pour comprendre l'xp et mieux former. Je trouve que les débats ont porté leurs fruits et qu'on a pu avoir une clarification du fonctionnement de l'xp, même si je trouve dommage qu'on ait désormais accès aux données chiffrées.
Il reste 2 questions (liées) pour moi :
- la progression linéaire de l'xp
- le déclin tardif des vieux largement compensé par l'xp.

Si rien n'est corrigé pour accélérer leur déclin, les vieux prendront énormément de valeur puisque beaucoup plus fort que les jeunes, et en plus les vieux coûtent beaucoup moins cher de salaire. Ce changement de donne dans l'équilibre du jeu est hallucinant.

La stratégie sera simple, ont misent tout sur les vieux et on s'en remet au hasard des risques de retraites. Mais on sera en droit de se demander où est le mérite du manager si le hasard lui laissent ses vieux jusqu'à 35 ou 36 ans.

Hors ligne

#142 29-03-2016 20:09:46

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

Mais de quoi vous parlez ?
Pour gagner de l’expérience, et faire la différence  mais une vraie différence,(car là, c'est quand même un impact minime) et tirer un avantage de son XP, il va falloir que des jeunes courent presque toutes les courses depuis leur plus jeune âge... et faire cela c'est aller au devant de blessures donc perte d’entraînements donc retard sur ceux qui ne courent pas...
je parle en connaissance de causes...quand un coureur de 25 ans a perdu en moyenne 3 à 4 entrainements par saison (chute et courses le jeudi)..il a plus de 20 séances d’entraînements de retard sur celui qui sera resté au chaud à faire les U21/25...et ça c'est irrattrapable. 
Bien sûr on peut toujours imaginer un manager ultra chanceux dont le coureur hyper fort dès son plus jeune âge passera à travers toutes les chutes...oui celui-là sera fort...mais ce sera un avantage amplement mérité pour ce témèraire manager qui a chaque course aura joué avec le feu

Personne ne va faire ça...et la situation sera celle qu'on a aujourd'hui....


et puis à partir de 26 ans un coureur qui participe aux courses gagne autant de xp qu'un vieux...donc l'écart ne s'agrandit pas et le vieux ne tire plus d'avantage de son xp par rapport à celui de 26 ans....au contraire il régresse car le jeune gagne dans les autres caractéristiques alors que lui régresse partout

Je trouve que l'xp est insuffisamment valorisée au regard des risques pris
Je suis déçu...mais je ferai avec smile car ce n'est qu'un jeu

Par ailleurs
Dans les ex donnés par Kaiv, j'aurais bien aimé connaitre le poids des différentes caractéristiques du foncier smile
Je trouve curieux que personne ne proteste contre CAE/BAR qui semblent avoir une importance disproportionnée
Je suis content que Kaiv et John soient toujours soucieux du jeu


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#143 01-04-2016 16:59:12

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

Une petite proposition qui pourrait peut-être satisfaire tout le monde.

Ne pourrait-on pas augmenter le nombre de coureurs inscrits.
Passer de 7 à 9 permettrait de faire prendre de l'XP à plus de coureur.

En plus avec la baisse du nombre d'équipe par division qui a été fait il y a quelques saisons, cela permettrait de revenir un nombre de coureurs sur une course plus réaliste.

Par contre, cela risque d'avantager les grosses équipes qui ont beaucoup de moyens.

Hors ligne

#144 02-04-2016 20:12:07

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

TangoBZH31 a écrit :

Une petite proposition qui pourrait peut-être satisfaire tout le monde.

Ne pourrait-on pas augmenter le nombre de coureurs inscrits.
Passer de 7 à 9 permettrait de faire prendre de l'XP à plus de coureur.

En plus avec la baisse du nombre d'équipe par division qui a été fait il y a quelques saisons, cela permettrait de revenir un nombre de coureurs sur une course plus réaliste.

Par contre, cela risque d'avantager les grosses équipes qui ont beaucoup de moyens.


J'allais le dire!

Si la formation implique de miser beaucoup plus sur l'xp, alors il faut plus de possibilités pour gagner cette xp.
Ca a été dit plusieurs fois, le jeu demande beaucoup d'effort pour créer une génération compétitive. Et lorsqu'on a cette génération en place, on peut difficilement alignés d'autre coureurs.
Difficile donc de miser sur les prochaines générations qui prennent bien moins d'xp...

C'est une boucle. Que fait-on lorsque cette génération est arrivée à son terme? La génération suivante manquera cruellement d'expérience. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de gagner beaucoup de primes, l'achat est peu envisageable. Donc il faut attendre et former à nouveau une génération sur qui ont mise tout.

C'est pas franchement très inspirant; je pense même que ça peut donner une raison valable à certains joueurs de quitter le jeu une fois leur génération partis en retraite.


Pour pallier à ça il serait intéréssant de pouvoir augmenter le nombre de coureurs pouvant être alignés sur une course de C1/C2. Mais avec une clause de départ
Si on augmente simplement le nombre, on va se retrouver avec la même problématique mais d'autres problème additionnés. Passer de 7 à 9, c'est simplement augmenter le volume de la génération concernée.

Le mieux serait donc 7 coureurs à choix ouvert (incluant donc séniors comme jeune) et 2 places libres que l'on ne peut compléter que par des jeunes de moins de 25 ans.

Hors ligne

#145 04-04-2016 08:55:06

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

regbiker a écrit :

Dans ce cas il faut augmenter les primes alors. Un des arguments était de rendre plus facile l'accès aux primes par le nombre de coureurs moins grand.

En diminuant le nombre d'équipe, cela diminue le nombre de leader alors qu'en augmentant le nombre d'inscrits par course, cela devrait augmenter le nombre d'équipier qui ne devraient donc pas marquer de gros points et ne pas encaisser de grosses primes.

Mais ta remarque est pertinente et c'est vrai que cela pourrait tout de même poser problème...

Dernière modification par TangoBZH31 (04-04-2016 08:57:10)

Hors ligne

#146 22-04-2016 19:30:51

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

J'ai vu le bug de l'affichage de l'xp et ça me semble vraiment pas important. Ce qui importe c'est surtout la réforme pour que son calcul ne puisse continuer à favoriser les vieux qui normalement doivent faiblir. Il est illogique de voir leur salaire diminué alors qui deviennent toujours plus forts que les jeunes de 29-30 ans.

Pour les bonif d'étape, c'est arrivé IRL que des courses à étapes donnent des bonif aussi pour les CLM.
Rien de choquant.

Hors ligne

#147 22-04-2016 20:08:57

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

Pour ça il faut des paliers intermédiaire. Enfin c'est comme ça sur des clm IRL. Ca ne l'est pas quand il n'y a pas de "sprint intermédiaire" ce qui est la cas sur Cym

Hors ligne

#148 22-04-2016 22:09:12

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 798

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

La réflexion avance pour la réforme de l'xp. Le codage devrait bientôt débuter.

Hors ligne

#149 04-05-2016 12:47:50

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 849
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

Il y a un petit souci je pense lors du tirage des nouvelles équipes. En effet tous les coureurs ont un xp à 0 qu'ils aient 20 ans ou plus. Du coup la valeur marchande descend pour ces coureurs déjà en retard en primaires...


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#150 04-05-2016 13:18:21

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 798

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

C'est prévu d'être changé très prochainement, au même moment que la màj plus générale concernant l'xp.

Hors ligne

Pied de page des forums