CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 21-02-2016 22:05:27

Kurt_Freeman
Membre
Inscription : 05-09-2015
Messages : 395
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Tochyao Cycling Team

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

rolan a écrit :

Déjà que les leaders à gros salaire ne sont pas rentables, si en plus ils sont contraint de ne courir que la moitié des courses, la banqueroute fera des ravages chez beaucoup d'équipes. Et avec l'importance accru de ODC et l'obligation pour les équipes ambitieuses d'avoir des équipiers qui coûtent cher... Des salaires à plus de 200k par semaine -dans le Monde1- ce n'est déjà pas tenable financièrement à moins d'obtenir des victoires à répétition, les obliger à prendre congé ? comment dire. yikes

En fait il faut prendre le problème à l'envers !

C'est justement parce que l'on sais que l'on gagne toutes les courses avec un coureur au salaire astronomique que l'on se permet d'avoir ce coureur.
Un coureur que l'on ne peux pas payer se devrait d'être écarté d'une équipe, simple question de gestion.

Après je dit ça d'un oeil extérieur au monde 1 que je ne connais absolument pas. Comme dit Gathj, sur le monde 2, je pense que ça se discute.

Hors ligne

#77 22-02-2016 01:18:33

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

psg_02_is_back a écrit :
rolan a écrit :

Déjà que les leaders à gros salaire ne sont pas rentables, si en plus ils sont contraint de ne courir que la moitié des courses, la banqueroute fera des ravages chez beaucoup d'équipes. Et avec l'importance accru de ODC et l'obligation pour les équipes ambitieuses d'avoir des équipiers qui coûtent cher... Des salaires à plus de 200k par semaine -dans le Monde1- ce n'est déjà pas tenable financièrement à moins d'obtenir des victoires à répétition, les obliger à prendre congé ? comment dire. yikes

moi je pense le contraire (mais bon c'est une habitude) ... néanmoins tu as raison sur un point smile c'est la situation actuelle

je rêve d'une réforme où l'on serait prévenu 5 saisons en avance !!! ce qui nous permettrait de nous adapter au changement
je pense aussi que l'on devrait perdre plus de forme !!! si on perd plus de forme on évitera les entrainements à fond passé la remise en forme et les salaires seront moins haut (ce qui serait un moindre mal)

Ouais, je pense faire comme toi et descendre pour me stationner en D4, ça semble plus facile... cool

Hors ligne

#78 22-02-2016 15:36:27

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

Petit coup de gueule:

Le leader de l'équipe Grand Lyon ARCT

Nom : Bertholet     Equipe : Grand Lyon ARCT
Prénom : Stephane     Division : 4.C
Nationalité : États-Unis     Pays : États-Unis

Age : 27ans     Expérience : Porteur de Bidons

Forme : 98     Blessure : Aucune
Valeur : 344 547 €     Salaire : 17 134 €/sem


équipier sur ce tour:

Nom : Coard     Equipe : Grand Lyon ARCT
Prénom : Morgan     Division : 4.C
Nationalité : États-Unis     Pays : États-Unis

Age : 27ans     Expérience : Initié

Forme : 89     Blessure : Aucune
Valeur : 107 680 €     Salaire : 11 534 €/sem


Nom : Rebelac     Equipe : Grand Lyon ARCT
Prénom : Mousni     Division : 4.C
Nationalité : États-Unis     Pays : États-Unis

Age : 30ans     Expérience : Initié

Forme : 61     Blessure : Aucune
Valeur : 227 238 €     Salaire : 20 863 €/sem


Nom : Arevalo     Equipe : Grand Lyon ARCT
Prénom : José     Division : 4.C
Nationalité : États-Unis     Pays : États-Unis

Age : 33ans     Expérience : Initié

Forme : 60     Blessure : Aucune
Valeur : 142 924 €     Salaire : 5 788 €/sem


Nom : Pasquier     Equipe : Grand Lyon ARCT
Prénom : Ousama     Division : 4.C
Nationalité : France     Pays : États-Unis

Age : 30ans     Expérience : Espoir

Forme : 88     Blessure : Aucune
Valeur : 119 590 €     Salaire : 10 098 €/sem


Nom : Dabot     Equipe : Grand Lyon ARCT
Prénom : Sebastien     Division : 4.C
Nationalité : États-Unis     Pays : États-Unis

Age : 34ans     Expérience : Initié

Forme : 59     Blessure : Aucune
Valeur : 63 652 €     Salaire : 2 570 €/sem


Nom : Hytinen     Equipe : Grand Lyon ARCT
Prénom : James     Division : 4.C
Nationalité : États-Unis     Pays : États-Unis

Age : 35ans     Expérience : Initié

Forme : 71     Blessure : Aucune
Valeur : 56 382 €     Salaire : 2 471 €/sem


Donc déjà 4 coureurs en méforme. Et tous sont au maximum initié en en expérience, sauf le leader. La valeur des coureurs est plutôt basse vous en conviendrez même si j'ai pas envie de dénigrer cette équipe.


Je vais juste montrer mes coureurs maintenant:

-Manau Xavier  Néo-pro
Forme : 96    
Valeur : 763 589 €     Salaire : 25 064 €/sem


Filtenborg Patrice  Néo-pro
Forme : 91
Valeur : 740 578 €     Salaire : 20 075 €/sem

Lacanette Hernan  Porteur de Bidons
Forme : 87
Valeur : 479 187 €     Salaire : 12 400 €/sem

Manfred Eddy Chevronné
Forme : 94
Valeur : 492 932 €     Salaire : 13 227 €/sem

Daimay Luc  Initié
Forme : 86    
Valeur : 556 289 €     Salaire : 17 130 €/sem

Contreras Benjamín   Espoir
Forme : 79 (Plus grosse méforme de l'équipe)
Valeur : 372 241 €     Salaire : 12 560 €/sem

Machard Ziad  Espoir
Forme : 94    
Valeur : 373 406 €     Salaire : 7 185 €/sem


Voila mes coureurs en sachant que pour les ODC, à part celui en méforme tout le monde participe à la course comme équipier, même le second leader, et quelque soit les courses.

Donc en prenant en compte les ODC, et voyant la qualité des équipiers et leur état de forme, sachant que son leader a surtout son expérience pour lui, peut on déduire facilement que l'expérience a un impact trop grand? pour ma part c'est très clair.

Juste un ex supplémentaire:

Thiam Florin (équipe garri team)
34ans Vieux briscard
Forme : 98    
Valeur : 319 843 €     Salaire : 9 612 €/sem

Les équipiers sont en meilleur forme mais très moyen. Tous plutôt expérimentés. Il est devant mon leader sur chaque course sur ce GT.

Barraud  Luis (équipe Les perdants) 
31 ans   Chevronné
Forme : 99    
Valeur : 771 564 €     Salaire : 10 293 €/sem

Son salaire est faible ce qui veut dire qu'il a des notes primaires moyennes. Son équipe n'a qu'un seul autre équipier qui prend des points...Il finit devant mon leader sur la dernière étape de plaine, et est juste derrière mon leader montagne sur l'étape d'hier.


Je pourrais faire la liste de toutes les incohérences, mais c'est chiant.

Hors ligne

#79 22-02-2016 16:29:04

tibovogel
Membre
Inscription : 16-08-2011
Messages : 36
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Ensma 1
Monde 2 : ENSMA

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

Je comprends pas... Lacanette à la même expérience que Bertholet et finit quand même derrière, sans connaître les notes de des coureurs de Grand Lyon tu peux pas tellement juger. Et le mec est en dessous en montagne donc il a simplement de bonnes notes en plaine/sprint et l'expérience qui va avec...

Après si tu compares avec Florin, lui clairement son expérience est au dessus de la tienne... Mais elle est bien au dessus pour le coup donc si l'incidence est plus forte c'est plutôt normal  smile

Sans compter que sur le GT tu vas avoir l'influence des notes de CAE aussi

Hors ligne

#80 22-02-2016 16:41:25

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

Lacanette? c'est un équipier. Dans les ODC il ne fait que courir pour son leader. Les notes de mon leader Manau Xavier en plaine/vallon/sprint sont de 75/81/85, pour un foncier de 77/77/80. En CAE mon équipe tourne autour de 50. Manau Xavier a 48. S'il a 25k de salaire c'est pas pour rien.

Les résultats de Bertholet sont pour moi liés clairement à son expérience. Il a personne au niveau comme équipier, et en plus en mauvais état de forme. Et vu sa valeur et son salaire, il est en dessous de mon leader, ou au mieux il a les mêmes notes, avec un foncier dégueulasse.

Pour florin c'est pire. 320k de valeur pour 9,500k de salaire... il a juste son expérience: vieux briscard. C'est équipier son en dessous des miens. Je ne vois pas où on peut dire que c'est "normal"; en fait ça l'est si l'expérience est primordial.

Hors ligne

#81 23-02-2016 17:06:38

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

Mon leader
Endurance :     77     Résistance :     77     Récupération :     81
Plaine :     75     Vallon :     80     Sprint :     85
Pavé :     51     Agilité :     58     baroudeur :     32
Montagne :     70     Descente :     36     contre-la-montre :     65
Course à étapes :     48     


Florin Thiam après avoir demandé à son manager ses notes

Endurance :     68     Résistance :     68    Récupération :       61
Plaine :             73     Vallon :             73     Sprint :               73
Pavé :             53     Agilité :             69     baroudeur :       61
Montagne :     65     Descente :       39     contre-la-montre : 55
Course à étapes :     58    


En montagne il est devant...
En plaine il est devant....
A part sa note de CAE, il n'a que son expérience. Son foncier est catastrophique, mais bon il est vieux briscard alors pourquoi ne serait il pas devant...

edit: il le bat aussi en clm de plaine. c'est vrai qu'avec 55 en clm on est un caddor.

Dernière modification par Gathj (26-02-2016 15:04:11)

Hors ligne

#82 23-02-2016 17:11:08

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

En y réfléchissant, je me demandais comment était géré l'XP dans le moteur de course.

Il semblerait que l'XP soit traité comme une caractéristique avec une valeur initiale à 0.

Pour moi, l'XP devrait être un coefficient pondérateur ou un bonus qui apporte une chance plus importante à un coureur de faire la différence sur une course ou sur un tour lui permettant de mieux gérer son effort donc perdre moins de forme ou de mieux se placer sur un sprint, de placer une accélération au bon moment dans la dernière bosse, ...

Mais à caractéristiques égales un coureur de 25 ans devrait pouvoir battre un coureur de 35 ans, au moins 1 fois sur 10,... ce qui n'est actuellement pas possible.

Hors ligne

#83 23-02-2016 17:21:06

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

TangoBZH31 a écrit :

En y réfléchissant, je me demandais comment était géré l'XP dans le moteur de course.

Il semblerait que l'XP soit traité comme une caractéristique avec une valeur initiale à 0.

Pour moi, l'XP devrait être un coefficient pondérateur ou un bonus qui apporte une chance plus importante à un coureur de faire la différence sur une course ou sur un tour lui permettant de mieux gérer son effort donc perdre moins de forme ou de mieux se placer sur un sprint, de placer une accélération au bon moment dans la dernière bosse, ...

Mais à caractéristiques égales un coureur de 25 ans devrait pouvoir battre un coureur de 35 ans, au moins 1 fois sur 10,... ce qui n'est actuellement pas possible.

Je suis complètement d'accord smile


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#84 23-02-2016 17:25:56

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

Le manager de Florin Thiam a qui j'ai fourni les notes de mon leader, ne comprends pas pourquoi il est derrière big_smile  big_smile  big_smile

Il me dit aussi que c'est l'XP qui fait tout. Est ce normal?

Hors ligne

#85 23-02-2016 17:43:20

shalam
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-10-2006
Messages : 3 819
 
Equipe(s) :
Monde 1 : festina.
Monde 2 : La Snoas

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

L'xp devrait être une caractéristique comme toutes les autres. On aurait alors 14 notes toutes plus ou moins prises en compte lors des courses.
là un coureur doté d'une bonne xp avec des caractéristiques aux alentours de 70 domine largement un coureur avec une xp moyenne et des caractéristiques aux alentours de 80. L'xp a donc plus d'importance que toutes les autres caracs réunis  roll


8642.png

100.png

Hors ligne

#86 23-02-2016 17:49:36

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

shalam a écrit :

L'xp devrait être une caractéristique comme toutes les autres. On aurait alors 14 notes toutes plus ou moins prises en compte lors des courses.
roll

Bizarrement on nous dit que c'est déjà le cas. J'ai du mal à comprendre comment c'est possible.

Hors ligne

#87 23-02-2016 18:28:02

Mkt
Membre d'honneur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 1 556
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Mktteam
Monde 2 : Mktteam

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

Gathj a écrit :

Mon leader
Endurance :     77     Résistance :     77     Récupération :     81
Plaine :     75     Vallon :     80     Sprint :     85
Pavé :     51     Agilité :     58     baroudeur :     32
Montagne :     70     Descente :     36     contre-la-montre :     65
Course à étapes :     48
Expérience : 28.25


Florin Thiam après avoir demandé à son manager ses notes

Endurance :     68     Résistance :     68    Récupération :       61
Plaine :             73     Vallon :             73     Sprint :               73
Pavé :             53     Agilité :             69     baroudeur :       61
Montagne :     65     Descente :       39     contre-la-montre : 55
Course à étapes :     58    
Expérience : 86.45

En montagne il est devant...
En plaine il est devant....
A part sa note de CAE, il n'a que son expérience. Son foncier est catastrophique, mais bon il est vieux briscard alors pourquoi ne serait il pas devant...

Voilà vu que tu veux discuter note gathj.

Maintenant pour faire  simple son coureur est effectivement meilleur pour le simulateur à cause de l'xp.
Il y a quasiment 60 point d’expérience de différence (58,2 pour être précis) !

Et personnellement au vu de la différence de note dans les autres caractéristiques ça me semble pas déconnant.

(Attention : je ne dis pas que l'importance de l'expérience est bien calibrer, juste que pour l'occasion l'exemple donné ce n'est pas non plus totalement exagéré à mon sens).

Dernière modification par Mkt (23-02-2016 18:28:49)


CYM D'OR 2012, 2013 & 2014: Meilleur créateur d'étapes.

Hors ligne

#88 23-02-2016 18:31:35

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 850
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

Merci Marc, je pense que tout est dit (je pourrais presque clôturer ^^ )


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#89 23-02-2016 18:36:01

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

Pour moi c'est très significatif.
Déjà ce serait mieux d'avoir une valeur note pour l'XP, pour mieux comprendre.
Et d'autre part, l'XP fait la différence. Alors c'est peut être normal au vu des calculs actuels, mais comme on l'a dit à plusieurs reprises l'XP devrait être bonus, et non une note à part entière. Sinon voila ce qui se passe. Le meilleur des coureurs avec la meilleure des équipes rivalisera difficilement face à des coureurs avec une XP énorme.

Sincérement, avec les derniers résultats, je ne vois pas pourquoi je m'emmerde encore à former. Si former désormais c'est faire courir ses coureurs au plus jeune âge, le jeu en vaut pas la chandelle. Autant laisser les autres le faire pour soit. Acheter les vieux hyper expérimentés c'est mieux finalement.
Où va CYM du coup? vers les vieux, et c'est tout.

Hors ligne

#90 23-02-2016 18:38:25

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

Au contraire pour moi Pennedam, là ça montre juste l'importance de l'xp mais pour autant doit-on trouver ça normal qu'un coureur puisse ce faire battre dans toutes les courses à cause d'une note sur 15 ? Je suis pas d'accord.. L'expérience peut te faire gagner quelques courses dans la saison mais toutes les courses? Même pas un instant

Pour moi, l'XP devrait être un coefficient pondérateur ou un bonus qui apporte une chance plus importante à un coureur de faire la différence sur une course ou sur un tour lui permettant de mieux gérer son effort donc perdre moins de forme ou de mieux se placer sur un sprint, de placer une accélération au bon moment dans la dernière bosse, ...

Mais à caractéristiques égales un coureur de 25 ans devrait pouvoir battre un coureur de 35 ans, au moins 1 fois sur 10,... ce qui n'est actuellement pas possible.

Rien de plus n'est à dire pour moi


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#91 23-02-2016 18:52:42

Djoko
Membre
Inscription : 27-06-2014
Messages : 399
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Djoko Cyclo

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

Je trouve effectivement que l'exemple illustre très bien la situation. Dans le cas présent, l'xp est vraiment prépondérante, et je ne suis pas choqué par les résultats. D'autant que la note en Baroudeur est aussi en faveur de Florin.

La progression de l'xp semble être linéaire. Un coureur qui a fait 2x plus de courses à 2x plus d'xp. Je me trompe ?
Or, l'expérience grandi au cours du temps, mais atteint un maximum. Un coureur A ayant fait 0 course est bien plus mauvais qu'un coureur B ayant fait 20 courses. En revanche, ces même coureurs 50 courses plus tard gardent-il cette même différence de niveau ?

On pourrait imaginer que la progression au début est plus rapide qu'en fin de carrière selon une courbe logarithmique. En revanche, les grades resteraient bien proportionnels au nombre de courses parcourues.

Hors ligne

#92 23-02-2016 18:57:10

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

Faudrait aussi penser qu'un coureur doit avoir son plein potentiel à 31 ans. Pas à 34...l'xp le permet pourtant

Hors ligne

#93 23-02-2016 19:01:51

Mkt
Membre d'honneur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 1 556
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Mktteam
Monde 2 : Mktteam

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

Gathj a écrit :

Faudrait aussi penser qu'un coureur doit avoir son plein potentiel à 31 ans. Pas à 34...l'xp le permet pourtant

Sur ce point je pense que l'on est tous d'accord, je me trompe?


CYM D'OR 2012, 2013 & 2014: Meilleur créateur d'étapes.

Hors ligne

#94 23-02-2016 19:37:24

Dbolz44
Membre
Lieu : Nantes (France)
Inscription : 24-12-2015
Messages : 43
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CBMCycling (D5.D)
Site Web

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

En tout cas je le suis.
Ce serait plus réel si un coureur était plus fort à 31 ans qu'a 34


"Le temps est le seul maître de ceux qui n'en ont pas"

L'actualité de la V-Cup 2016 en cliquant ici

Hors ligne

#95 23-02-2016 19:41:54

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

Mkt a écrit :
Gathj a écrit :

Faudrait aussi penser qu'un coureur doit avoir son plein potentiel à 31 ans. Pas à 34...l'xp le permet pourtant

Sur ce point je pense que l'on est tous d'accord, je me trompe?

Bof je suis pas forcément d'accord...
Que la progression ne soit pas linéaire me semble logique mais pourquoi un coureur ne pourraît pas prendre de l'XP parce qu'il a un age avancé?
Je pense surtout qu'il faut réduire son importance et surtout enlever cette progression linéaire qui est la seule caractéristique dans ce cas...

Dbolz44 a écrit :

En tout cas je le suis.
Ce serait plus réel si un coureur était plus fort à 31 ans qu'a 34

Si tu remets les carastéristiques sur à bon niveau par rapport à l'XP le coureur de 34 sera forcément moins fort qu'à ses 31 ans du fait de sa perte de points dans les caractéristiques. Le peu d'XP qu'il gagnera en plus (si celle-ci n'est plus linéaire sachant qu'il sera déjà assez haut) fera qu'il regressera un peu moins vite.

Dernière modification par Grogez_Manager (23-02-2016 19:48:26)


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#96 23-02-2016 20:14:17

preacher
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-06-2007
Messages : 1 942
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Doc Team

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

Voilà un débat qui dure et qui n'a de sens
Premièrement je rappelerai que l'on est sur un jeu et non une simulation
Deuxiement lorsque vous avez un coureur avec 15 de plaine et 90 dans les autres caracteristiques qui se fait taper personne ne moufte
Troisiemement c'est un choix des developpeur tout a fait comprhensible de donner de l'importance à l'XP ce qui se rapproche tout a fait de la réalité.
Quatriemenment une jauge ouune valeur serait moins abstrait ou plus concret

Maintenant à chacun d'adapter sa strategie avec ce nouveau parametre

Hors ligne

#97 23-02-2016 20:42:46

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

preacher a écrit :

c'est un choix des developpeur tout a fait comprhensible de donner de l'importance à l'XP ce qui se rapproche tout a fait de la réalité.

Bof. Pas du tout réaliste mais passons.

Hors ligne

#98 23-02-2016 20:48:46

preacher
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-06-2007
Messages : 1 942
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Doc Team

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

Tu crois que Vockler aurait gagner beaucoup de course sans son XP????
Tu ne dois pas faire de velo en competition.... sinon tu comprendrais

Hors ligne

#99 23-02-2016 20:51:32

shalam
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-10-2006
Messages : 3 819
 
Equipe(s) :
Monde 1 : festina.
Monde 2 : La Snoas

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

l'autre problème preacher c'est la formation  wink
désormais personne ne pourra jouer le jeu dans sa division tout en formant en parallèle.. les coureurs seniors en course et les jeunes à la maison, rien de bien anormal jusque là, mais impliquera forcément une xp bien basse.
tu n'as pour le moment pas ce problème là... mais quand ta belle génération se battra pour la gagne..tes futurs jeunes ne pourront pas acquérir de l'xp en course.
On est donc condamné à n'avoir qu'une dizaine de coureurs dans l'équipe..Soit pour viser quelque chose avec des séniors, soit pour former en inscrivant les jeunes en formation aux courses


8642.png

100.png

Hors ligne

#100 23-02-2016 20:55:02

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Réflexion autour de l'impact de l'expérience

Tu crois qu'un coureur comme Voeckler domine toutes les courses grâce à son XP???? ça sert à rien de péter un câble. J'en ai fais de la compét, et le plus vieux ne gagne pas toutes les courses....mais bon.

Hors ligne

Pied de page des forums