CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 19-03-2015 08:34:00

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Propositions diverses lasoissonnoise

Le problème c'est que les idées reviennent souvent, les stages en font partis, et même si ça semble être de bonnes idées qui dynamiseraient le jeu, elles sont sans cesse mise de côté pour les raisons exprimées précédemment par rolan par exemple.

C'est un peu le soucis. On cherche à emmener des choses, mais elles sont souvent mise de côté. Des petits ajustements comme la nationalité (sur l'autre topique) passent apparemment plus facilement que des propositions qui auraient plus d'impact. Hors pour moi, même si ces petits ajustements apportent un intérêt certains au jeu, elles sont moins primordiales que les stages, les formateurs, etc... ça n'a pas du tout le même impact, et c'est bien dommage.

Hors ligne

#27 19-03-2015 09:19:52

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 850
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Propositions diverses lasoissonnoise

La nationalité ça n'a rien à voir on est plus sur du détail, je dirai même du confort rien de plus
ça n'impactera pas de modification majeure et je ne vois pas qui en serait contre smile


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#28 19-03-2015 09:21:21

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 850
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Propositions diverses lasoissonnoise

Concernant les ajouts et modifications du jeu, sachez bien qu'elles sont étudiées et débattues en interne et c'est le meilleur choix pour le jeu qui est choisi avec le recul nécessaire smile


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#29 19-03-2015 09:48:18

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Propositions diverses lasoissonnoise

Encore une fois, je suis conscient qu'il y a une organisation interne qui fait ce qu'elle peut, mais je trouve que ça n'avance pas super vite. Prendre des décisions pour des choix important devrait se faire plus rapidement. Il faut pas attendre 2 ans avant de faire bouger les choses.

Hors ligne

#30 19-03-2015 10:14:16

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Propositions diverses lasoissonnoise

J'hallucine quand je passe par ici  big_smile  big_smile  big_smile , je suis bien évidemment sur la même ligne de conduite que Rolan, en esperant que le jeu gagne en stabilité.


728.png

Hors ligne

#31 19-03-2015 10:23:34

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Propositions diverses lasoissonnoise

Castorama a écrit :

J'hallucine quand je passe par ici  big_smile  big_smile  big_smile , je suis bien évidemment sur la même ligne de conduite que Rolan, en esperant que le jeu gagne en stabilité.

Je réalise que malgré nos anciennes querelles, on souhaite tous les deux une plus grande stabilité de Cymanager. De mon côté, heureusement que les ODC furent modifiées pour y apporter une certaine cohérence, sinon je regrettais d'avoir combattu ta position conservatrice. Pour le reste, je crois que nous sommes d'accord depuis longtemps, la stabilité du jeu avant tout. wink

Hors ligne

#32 19-03-2015 10:28:41

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Propositions diverses lasoissonnoise

stabilité à tout prix...n'est ce pas possible de penser améliorations?

Hors ligne

#33 19-03-2015 10:29:47

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Propositions diverses lasoissonnoise

Castorama a écrit :

J'hallucine quand je passe par ici  big_smile  big_smile  big_smile , je suis bien évidemment sur la même ligne de conduite que Rolan, en esperant que le jeu gagne en stabilité.

pourquoi? je dis ce que je pense et avec respect.

Hors ligne

#34 19-03-2015 12:08:31

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 850
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Propositions diverses lasoissonnoise

Moi je vous suis rolan et casto  big_smile

Sinon oui c'est bien de proposer gathj et heureusement qu'il y a des avis différents smile


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#35 19-03-2015 12:43:26

Mkt
Membre d'honneur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 1 556
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Mktteam
Monde 2 : Mktteam

Re : Propositions diverses lasoissonnoise

Hello a tous smile

Alors voici ma réponse de dev qui n'engage que moi :

Toute les propositions faites sont généralement faisable si on prend le temps de bien les murir smile (c'est plus simple pour coder après), Parce que si vous pensez Ferrari et que vous me dites simplement je veux un une voiture qui roule, moi je vous donne une 2 chevaux tongue

Mais je pense qu'avant de penser amélioration le code a effectivement besoin de stabilisation, d'un petit relooking à certains endroit.. Et croyais ce que vous voulais mais ca bouffe du temps de repensez l'existant pour avoir un site plus stable smile


En tant que joueur, je suis aussi pour stabiliser le jeu vraiment avoir une belle version avec 0 bug çà serait beau  big_smile  et c'est mieux pour les nouveau joueurs smile
Mais je ne suis pas fermé aux évolutions à part peut être l'idée d’insérer dans le jeu la notion de dopage.
C'est pour moi un sport qui à le mérite de se battre contre son fléau ce qui a mon avis l'un rare à le faire.

Hé pis tant pis pour les autres mais moi J'aime ce sport et ca m'embete que les gens l'associe toujours à dopage!!!

Après je me permettrais de rappeler que l'idée de base du jeu était de faire un jeu de management de cyclisme n'obligeant pas le manager se connecter tous les jours.
Je sais suite à des échange avec différentes personnes qu'ils ont perdu de l’intérêt au jeu justement parce qu'il y avait plus de course, qu'avec les ODC cela prenait plus de temps à s’inscrire.
J'avoue que moi-même les ODC m'ont un peu perdu à leur apparition ...
Après cela reste ma vision personnel du jeu


CYM D'OR 2012, 2013 & 2014: Meilleur créateur d'étapes.

Hors ligne

#36 19-03-2015 13:37:57

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Propositions diverses lasoissonnoise

Merci Mkt, au moins ton propos a le mérite de mettre en avant des choses qu'on avait pas entendu et qu'on ne pouvait pas savoir. Le codage demande de la stabilité et vous avez besoin de temps pour ça: c'est clair et synthétique. Ce n'est pas ce qu'on entends depuis un moment.

Pour ma part, je comprenais "on veux de la stabilité." voila, mais encore...? c'est un défaut de communication.

Pour le dopage c'est une question de point de vue, et d'éthique. Dans la réalité, le dopage est important dans tous les sports, mais dans le cyclisme il est très visible; c'est une identité même du cyclisme moderne. Doit on ou non le mettre un peu en avant dans le jeu, c'est le sujet le plus complexe pour moi.

Hors ligne

#37 19-03-2015 13:42:51

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 610
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Propositions diverses lasoissonnoise

Je suis pour la stabilité également.
Tout simplement car il y a eu beaucoup d'évolution et que maintenant il faut jouer avec sur plusieurs saisons avant de pouvoir définir de nouveaux axes d'améliorations.
A ce moment la ce seront des décisions murement réfléchie.

Hors ligne

#38 19-03-2015 13:44:28

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Propositions diverses lasoissonnoise

Moi je ne suis pas d'accord avec cet état de fait. Les évolutions menées depuis 1 an n'ont pas bouleversés le jeu. C'est mon avis.

Hors ligne

#39 19-03-2015 14:14:41

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 850
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Propositions diverses lasoissonnoise

Ah si elles ont grandement modifié le jeu. Tous les anciens te le diront je pense notamment pr les caractéristiques


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#40 19-03-2015 14:26:53

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 850
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Propositions diverses lasoissonnoise

Et les améliorations doivent satisfaire au plus grand nombre et non au détriment des plus anciens gathj
après les remarques sont toutes prises en compte comme le dit mkt mais stabilisons d'abord les faiblesses du jeu.

Concernant la communication de gros efforts ont été faits et c'est une bonne chose smile


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#41 19-03-2015 14:51:47

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Propositions diverses lasoissonnoise

pennedam a écrit :

Et les améliorations doivent satisfaire au plus grand nombre et non au détriment des plus anciens

Tout à fait. Après est ce que les anciens ont vraiment envie de voir évoluer le jeu quitte à perdre leur repère...c'est là une autre question. Le jeu doit évoluer pour s'améliorer, et je pense que si ça va trop vite, ça fait peur à ceux qui sont là depuis le début, parce qu'il faut se réadapter. Ce n'est pas contre eux, mais comme il faut se bousculer un peu pour réfléchir à de nouvelles stratégies, je pense que ça ne convient pas à un certains nombre qui ont pris leur habitude, et ça c'est au détriment de tous les autres.

Mais bon là je parle dans le vent. ça n'a pas d'intérêt sauf attiser les rancoeurs, et c'est pas l'objet du débat.

Hors ligne

#42 19-03-2015 15:51:40

preacher
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-06-2007
Messages : 1 942
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Doc Team

Re : Propositions diverses lasoissonnoise

Cymanager s'inscrit comme un jeu de stratégie au long terme, pour ma part ma stratégie se base sur 10 saisons et toute modification de reglement génère des variables nouvelles avec une repercussion nefaste
Je tiens à préciser que beaucoup de managers historiques ont abandonné suite aux diverses réformes voyant leur coureur (sur lesquels ils avaient investi beaucoup d'argent et fonder de grand espoir) réduit à de simple porteur de bidon.
Sans compter que beaucoup d'entre nous ont une vie professionnelle et familiale bien chargée, Cymanager doit rester un jeu accecible aux jeunes et aux moins jeune où l'investissemen se limite à une connexion par semaine.

Alors les évolutions il y en a un peu raz le bol, on n'a pas fini d'en tirer les enseignements qu'une autre arrive pour chambouler la stratégie mise en place. Commençons par sauver le marcher des transfert qui se meurt.

Hors ligne

#43 19-03-2015 16:20:46

lasoissonnoise
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 157

Re : Propositions diverses lasoissonnoise

preacher a écrit :

Cymanager s'inscrit comme un jeu de stratégie au long terme, pour ma part ma stratégie se base sur 10 saisons et toute modification de reglement génère des variables nouvelles avec une repercussion nefaste
Je tiens à préciser que beaucoup de managers historiques ont abandonné suite aux diverses réformes voyant leur coureur (sur lesquels ils avaient investi beaucoup d'argent et fonder de grand espoir) réduit à de simple porteur de bidon.
Sans compter que beaucoup d'entre nous ont une vie professionnelle et familiale bien chargée, Cymanager doit rester un jeu accecible aux jeunes et aux moins jeune où l'investissemen se limite à une connexion par semaine.

Alors les évolutions il y en a un peu raz le bol, on n'a pas fini d'en tirer les enseignements qu'une autre arrive pour chambouler la stratégie mise en place. Commençons par sauver le marcher des transfert qui se meurt.

Je crois rêver... les mecs ils jouent à Cym, ils ont le budget de l'Etat entre les mains avec des plans sur la comètes sur 10 ans ! C'est la fin du monde quand ton coureurs est blessé 3 semaines alors ?  Oui les ordres de courses, les nouvelles carac on eut un impact mais les règles étant les même pour tout le monde, je me suis adapté et c'est tout. C'est positif ces nouveaux paramètres à prendre en compte. Pour ma part, ça a donné un nouvel intérêt au jeu et ne me faire pas croire que vous mettez plus de temps à inscrire pour coureurs. Ce n'est qu'un jeu et on est là pour s'amuser, pas s'astiquer la nouilles en constatant 1 fois par semaine que son coureurs a prit +5 en endurance cette semaine.

Hors ligne

#44 19-03-2015 16:33:32

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 850
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Propositions diverses lasoissonnoise

Aucune rancoeur de ma part gathj au contraire c'est bon de prendre en compte les avis de chacun, anciens comme nouveaux smile


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#45 19-03-2015 16:36:42

preacher
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-06-2007
Messages : 1 942
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Doc Team

Re : Propositions diverses lasoissonnoise

Tu me fais marrer petit, et quand tu as investi plus de 10 000 000€ sur tes coureurs et qu'une reforme de mer... qui ne change rien à la survie du jeu te reduit ton effectif à une valeur marchande nulle. Résultat tu te retrouves avec des dettes (beaucoup d'equipe ont fait banqueroute) pcq tu as pris des risques. En attendant tu payes tes coureurs et ils ne valent plus rien. Alors c'est facile de faire des reformes quand on a une équipe qui vegete dans les bas fond du classement mais quand tu as des pertes de 3 000 000€ par saison et qu'à chaque reforme (une fois toutes les deux saisons en moyenne) tu recommence une stratégie qui te coute un bras pour resdter au plus haut niveau.
Et pour la nouille ça ne regarde que toi.
Penche toi sur la formation et la gestion d'un effectif de qualité, de voir ses coureurs evoluer et de les voir gagner en division haute et apres tu me parlera de Gestion et de Fun!!!

Dernière modification par preacher (19-03-2015 16:37:27)

Hors ligne

#46 19-03-2015 16:44:53

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 850
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Propositions diverses lasoissonnoise

S'il vous plaît on ne va pas s'énerver chacun est libre d'exprimer sa pensée

Lasoissonoise chacun son plaisir sur cym et surtout le temps qu'il peut y accorder par semaine. Il faut respecter ceci.

Revenons en au sujet


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#47 19-03-2015 16:55:27

preacher
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-06-2007
Messages : 1 942
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Doc Team

Re : Propositions diverses lasoissonnoise

Tout à fait de toute façon vous ne pourrez jamais contenter tout le monde.
Le mieux est d'étudier la faisabilité des différentes reformes proposées.
Et de les soumettre à un vote sur le site de jeu afin de savoir laquelle mettre en place apres une breve présentation des effets escomptés
Cela serait democratique et les mécontents auront tjs le choix de quitter le bateau, le choix se ferait au plus grand nombre.

Hors ligne

#48 19-03-2015 17:23:25

lasoissonnoise
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 157

Re : Propositions diverses lasoissonnoise

preacher a écrit :

Alors c'est facile de faire des reformes quand on a une équipe qui vegete dans les bas fond du classement mais quand tu as des pertes de 3 000 000€ par saison et qu'à chaque reforme (une fois toutes les deux saisons en moyenne) tu recommence une stratégie qui te coute un bras pour resdter au plus haut niveau.

Désolé que les réformes récentes aient chamboulé ton PPPIDA (plan pluriannuel de progression et d'investissement sur Dix Ans) mais il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour générer autant de perte $$$ je ne suis qu'en D3 mais d'après la règle du jeu, je cite :

Faillite a écrit :

-Un mp est envoyé le vendredi après la MAJ économique si le solde est inférieur à - 200K€
-Vous aurez alors 2 semaines pour rétablir la situation (2 MAJ économique supplémentaires)
-Pour sortir de ce processus de faillite, il faut repasser en solde positif  avant la date de la MAJ économique du vendredi indiqué sur le mp.
-Si vous n'avez pu obtenir un solde positif votre compte sera bloqué pour faillite.

Et à moins d'être un poissard fini et que tes coureurs aient obtenu des notes plus que déplorables en CAE, BAR, EXP, les adversaires de ta div ont eut plus ou moins les même aléas, ce qui ne doit pas réduire ta compétitivité au sein de ta div. La stratégie c'est aussi s'adapter aux contraintes qui se présentent à toi. Dans la vrai vie, comme dans cym.

On est pas à la TV "j'adore quand un plan se déroule sans accroc" hannibal.jpg

Bref, libres à toi de licencier, vendre, entraîner les éléments qui ne répondent plus à ces critères et de définir... une nouvelle stratégie !

Hors ligne

#49 19-03-2015 17:36:19

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Propositions diverses lasoissonnoise

preacher a écrit :

Tout à fait de toute façon vous ne pourrez jamais contenter tout le monde.

C'est en ça que selon moi la V2 est un échec total...
Elle aurait du se démarquer de la V1 par un rytme plus soutenu des saisons et/ou des stratégies plus variées mais au finale ce n'est qu'une copie de la V1 avec des écarts entre les équipes encore plus grands!


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#50 19-03-2015 17:37:08

preacher
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-06-2007
Messages : 1 942
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Doc Team

Re : Propositions diverses lasoissonnoise

Je vais pas perdre mon temps à t'expliquer les bases d'un jeu de gestion mais si c'est pour tout modifier d'une saison à l'autre c'est de l'arcade ou de la fiction comme à la TV que tu as l'air d'adorer, il y a d'autre jeu pour ça.
Et je n'ai jamais dit que je n'étais pas competitif, tous les managers de D1 ou D2 competitifs ont les memes pertes financieres.¨
Pour les pertes quand tu auras une vraie equipe et que tu auras essayer de jouer vraiment à Cymanager et non inscrire des coureurs à une course tu comprendras.
Je clos donc cette discussion non contributive pour toi ou pour le jeu. Chacun son point de vue

Hors ligne

Pied de page des forums