CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-12-2014 07:35:38

jfc
Membre
Lieu : Bzh - 56
Inscription : 25-11-2008
Messages : 115

Transferts

Comment expliquer la morosité du marché ?
Ca devient dur de vendre.... mm de bons coureurs à bon prix.... ça remet en cause la formation non ?


"A ton deuxième naufrage, n'accuse pas la mer."

Hors ligne

#2 06-12-2014 08:45:41

preacher
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-06-2007
Messages : 1 942
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Doc Team

Re : Transferts

Cela remet en cause bien plus que la formation, c'est l'avenir de certaines équipes qui sont en jeu:
- Il est très difficile voire impossible d'être performant et rentable, le seul moyen de gagner de l'argent restait le marché des transfert en vendant les coureurs tirés du cdf, ses coureurs formés ou faire de l'achat revente.
- Financièrement une seule stratégie tient encore la route: descendre et sommeiller dans les divisions basses.

Hors ligne

#3 06-12-2014 08:47:52

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Transferts

Le pourcentage d'équipe ayant de bons CDF doit être assez énorme par rapport aux premières saisons puisque la majorité des équipes du monde1 sont installées depuis des dizaines de saisons et forment maintenant eux-même leurs coureurs donc peu intéressées aux enchères sauf pour vendre. Et s'il y a plus de vendeurs que d'acheteurs, normal que seuls les coureurs vraiment pas chers trouvent preneurs.

Et je crois aussi que la réforme des divisions n'incitent que les plus ambitieux à monter ou à se maintenir la saison prochaine à vouloir renforcer leurs équipes, donc une minorité d'acheteurs potentiels là aussi.
La pression des salaires à payer le vendredi rend aussi l'équilibre des finances difficile à contrôler pour la plupart des équipes qui bataillent déjà à un bon niveau. Donc s'engager à payer de nouveaux salaires fait beaucoup réfléchir avant d'acheter.

C'est un peu comme cela que je m'explique la stagnation des ventes, qui n'avait jamais atteint un niveau si bas auparavant. Je l'ai remarqué moi aussi. Et le nombre de nouvelles équipes (avec le million à dépenser) est trop modeste pour vitaliser le marché.

Il y a eu aussi des aubaines extraordinaires lors des deux dernières saisons quand des managers décident de vendre en série, quelques beaux spécimens sont partis à prix réduit. Je repère souvent des coureurs estimé à 2 et même 3 millions qui furent acheté pour moins de 500k. et qui sont sur le marché présentement pour 1 million, ce sont les rares cas où il peut y avoir du profit à la revente. Sinon, c'est mort. Acheter en pensant revendre à profit ou au même prix un peu plus tard dans la situation actuelle c'est illusoire.

Je ne vois aucune solution immédiate pour remettre de l'action sur les enchères.

Hors ligne

#4 06-12-2014 08:47:56

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Transferts

Des coureurs pas si bien formė que cela, des map assez ėlevė trop souvent,
L augmentation du nombre de cdf en general et une baisse du nombre de joueur...

Tout ceci fait que ca part moins et le jeu qui va subir une petite mutation donc certains peuvent aussi attendre un peu


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#5 06-12-2014 08:50:16

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Transferts

preacher a écrit :

Cela remet en cause bien plus que la formation, c'est l'avenir de certaines équipes qui sont en jeu:
- Il est très difficile voire impossible d'être performant et rentable, le seul moyen de gagner de l'argent restait le marché des transfert en vendant les coureurs tirés du cdf, ses coureurs formés ou faire de l'achat revente.
- Financièrement une seule stratégie tient encore la route: descendre et sommeiller dans les divisions basses.

D'ailleurs quelques grosses équipes bien réputées sont descendues ou se maintiennent en D3 depuis plusieurs saisons pour cette raison.

Hors ligne

#6 06-12-2014 08:50:43

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Transferts

On s est donnė le mot smile

@preacher : seule les equipes avec des ss6 et bout tres elevėe peuvent se permettre toujours de former a grande echelle grace aux revenus..

Bcp font l erreur de trop former de coureur...  il nous faut nous adapter


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

Pied de page des forums