CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-11-2014 12:33:32

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 196
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

aide v2

Salut a tous,
J'ai besoin de votre aide. J'ai commencé la v2 depuis deja 5 saisons et je n'ai jamais dépassé la d4. J'ai un niveau vraiment médiocre sportivement car je cours avec mes coureurs du début (et mon meilleur coureur est en formation, il ne participe pas aux courses).
Bref, sportivement je suis très mauvais mais je pense avoir de belles installs pour une d4. En effet, je dispose :
CDF3 , Boutique 3, CDE5 + Mondial et SS3.

Je dispose d'un peu moins d'1,2M sur mon compte et j'hésite entre 6 choix. Je vous explique,
- Soit je lance la construction du SS4 mais je ne sais vraiment pas si cst une bonne idée vu mes résultats (9eme de d4....).
- Soit j'économise encore pour m'offrir le cde6 (encore 3,8M donc environ 3 saisons encore). Mais le cde6 serait pour optimiser un maximum mon jeune talent (il a 26 ans bientôt 27) donc le cde6 arriverait vers ses 30 ans....
- Soit j'investis dans le matériel.
- Soit je m'offre un bon coureur pour être plus compétitif sur le plan sportif.
- Soit je m'offre la boutique 4 (mais vu mes résultats mauvaises idées je pense).
- Enfin, je vends tous mes coureurs (je devrais dégager environ 4M je pense et m'achete directement le cde6).


Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par clement009 (01-11-2014 13:52:14)

Hors ligne

#2 01-11-2014 13:42:49

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : aide v2

J'avoue que c'est un peu frustrant pour toi.
1. Pourquoi pas mais ça ne réglera pas ton problème, une fois que tu aura de nouveau 1M dans une saison tu te demandera à nouveau que faire.
2. Si tu veux t'offrir le CDE 6 juste pour ce coureur qui aura 30 ans c'est inutile selon moi.
3. En D4 je pense pas que ça influence beaucoup.
4  Vu le marché des transferts ça semble compliquer.
5. Idem SS.
6. Je pense que c'est la meilleur solution, avec l'argent tu investi dans le CDE 6 et un CDF 4 et tu prie pour avoir des bons tirages chaque semaine, tu fais de la formation maison , ce sera ta marque de fabrique, je pense que c'est un beau projet.


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#3 01-11-2014 14:28:57

julien2461
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 736
 
Equipe(s) :
Monde 2 : C3P2 Team

Re : aide v2

51victor a écrit :

6. Je pense que c'est la meilleur solution, avec l'argent tu investi dans le CDE 6 et un CDF 4 et tu prie pour avoir des bons tirages chaque semaine, tu fais de la formation maison , ce sera ta marque de fabrique, je pense que c'est un beau projet.

Surtout pas ! Si tu fais ça tu n'auras plus aucune prime et actuellement sur la V2 les primes sont extremement importantes car les salaires pas trop élevés encore ( en D1 ça commence un peu ). Si tu fais ça tu vas ramer pendant de nombreuses saisons avec pour seuls revenus ta boutique et ton SS de niveau 3... Tout ça en D4 et même plus bas après la réforme des divisions !

A ta place je continuerai avec le CDE5 qui est déjà très bien et les perfs viendront toutes seules et avec les sous j'investirai soit dans un bon coureur soit dans le CDE6 le moment venu !


Monde 2 : C3P2 Team

Chat : clem2487

Hors ligne

#4 01-11-2014 14:58:53

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 196
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : aide v2

Deja merci de répondre !

Alors, oui certes (pour le ss4) mais le but cst quand meme d'augmenter les installs pour pouvoir survivre en d1. Avant de monter il faut augmenter les installs donc ce serait pas une mauvaise idée de s'offrirent le ss4.
Ensuite pour le cde6, je suis d'accord que cst pas forcément une bonne idée dans l'immédiat. Mais cst quand même l'objectif de l'equipe (sur cette v2 on mise sur la formation).
Oui matériel je suis d'accord.
Pour le coureur, 1m2 c'est largement suffisant pour un leader de d4 je pense ..
Vendre oberle maintenant serais je pense une grosse erreur. Tout d'abord, je n'ai pas augmenter sa montagne, sa forme et basse et son clm aussi (en augmentant son clm, son foncier augmentera). Et en plus, il n'a presque pas couru pour nous. On souhaitrrai le voir gagner quelques courses quand même. Donc le vendre, oui mais pas a ses 26 ans c'est sur et certain ça .

Hors ligne

#5 01-11-2014 15:00:51

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 196
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : aide v2

julien2461 a écrit :
51victor a écrit :

6. Je pense que c'est la meilleur solution, avec l'argent tu investi dans le CDE 6 et un CDF 4 et tu prie pour avoir des bons tirages chaque semaine, tu fais de la formation maison , ce sera ta marque de fabrique, je pense que c'est un beau projet.

Surtout pas ! Si tu fais ça tu n'auras plus aucune prime et actuellement sur la V2 les primes sont extremement importantes car les salaires pas trop élevés encore ( en D1 ça commence un peu ). Si tu fais ça tu vas ramer pendant de nombreuses saisons avec pour seuls revenus ta boutique et ton SS de niveau 3... Tout ça en D4 et même plus bas après la réforme des divisions !

A ta place je continuerai avec le CDE5 qui est déjà très bien et les perfs viendront toutes seules et avec les sous j'investirai soit dans un bon coureur soit dans le CDE6 le moment venu !

Selon toi, je devrais donc garder mes coureurs et garder mon argent aussi ?

Hors ligne

#6 01-11-2014 15:32:28

julien2461
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 736
 
Equipe(s) :
Monde 2 : C3P2 Team

Re : aide v2

Je pense oui, dans l'immédiat upper ton SS te rapportera pas tant que ça. Si tu veux miser sur la formation ( et c'est bien l'avenir sur la V2 étant donné que les coureurs du debut du jeu seront bientôt sur le déclin ) tu dois viser les 5M pour le CDE qui te sera vraiment bénéfique !
Et pour y parvenir, garde des coureurs pour gagner des primes, car une fois le CDE6 construit que feras tu si tu n'as plus de coureurs pour repmplir les caisses ? Tu attendras 8-9 saisons pour arriver à avoir des coureurs corrects ? ( 17 ans -> 25-26 ans environ )


Monde 2 : C3P2 Team

Chat : clem2487

Hors ligne

#7 01-11-2014 15:46:32

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 196
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : aide v2

julien2461 a écrit :

Je pense oui, dans l'immédiat upper ton SS te rapportera pas tant que ça. Si tu veux miser sur la formation ( et c'est bien l'avenir sur la V2 étant donné que les coureurs du debut du jeu seront bientôt sur le déclin ) tu dois viser les 5M pour le CDE qui te sera vraiment bénéfique !
Et pour y parvenir, garde des coureurs pour gagner des primes, car une fois le CDE6 construit que feras tu si tu n'as plus de coureurs pour repmplir les caisses ? Tu attendras 8-9 saisons pour arriver à avoir des coureurs corrects ? ( 17 ans -> 25-26 ans environ )

Je devrais garder tout le monde et gardé aussi mon argent ? Le problème c'est que mes majs ne sont pas positives de beaucoup (+40k donc avec le tirage du cdf seulement 30k). Et upper mon SS au niveau 4 me permettrait de faire des vendredis plus agréables. Non ? Et ainsi avoir plus vite le cde6 et le ss4. Mais en même temps, garder 1,2m pour le cde6 serait plus efficace.

Hors ligne

#8 01-11-2014 17:16:19

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 607
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : aide v2

Tu as tout dit dans ton dernier paragraphe. Il y a plusieurs solutions possibles pour arriver à tes fins.
La vente des coureurs serai selon moi une erreur car c'est eux qui te permette d'avoir un classement "honorable" et donc de conserver des revenus boutique et SS correct.
Ensuite monter le SS4 ou alors garder les 1M2 d'avance c'est à toi d'essayer de faire des calcul pour voir ce qui te serai le plus bénéfique dans l'objectif d'avoir les fonds nécessaire pour acheter le CDE6 qui est un objectif primordial, surtout vu le marché actuel.

Perso je monterai le SS4.

En ligne

#9 01-11-2014 17:39:22

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 196
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : aide v2

Il faudrait qu'une équipe de d4 tournant autour de la 8-9-10eme place (possédant un sprinter solide (5 victoires)) avec le ss4 me donne ses revenus. Si une équipe comme ça existe, ce serait cool de se manifester.
Mais sinon je pense upper mon SS.

Hors ligne

Pied de page des forums