CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-06-2014 20:26:51

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

calendrier + varié, et réteblissement entrainement en tour

Bonjour,

je pense qu'il serai bon pour Cym d’éviter de nous gaver de pavés et cyclocross en début de saison. Ce début de saison est très long pour qui n'est pas orienté pour ce type d'épreuve, une raison de plus de se laisser décrocher du jeu, pendant 8 jours aucun intéret à venir se connecter...

DE même pour relancer l’intérêt à venir voir les courses, remettons l'entrainement lors des participations aux tours ( au moins aux mini tours), les 2 nouvelles caracs à entrainer comblent largement ce petit plus.

Hors ligne

#2 11-06-2014 22:04:10

toinoulens
Membre
Inscription : 25-08-2013
Messages : 633
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ANT

Re : calendrier + varié, et réteblissement entrainement en tour

Le pavé il en faut tout de même... Les cyclos dans le cyclisme c'est en début de saison donc ok pour les cyclos, mais par contre il faudrait éviter d’enchaîner tout de suite sur Paris-Roubaix par exemple (là je suis d'accord)
L'entrainement pendant les tours ? Bof, c'est parfois un choix stratégique de ne pas mettre un coureur sur un tour pour l'entrainer et vis versa, on perdrait une part de stratégie dans le jeu je trouve.

Moi je pense qu'il faudrait avoir une saison plus longue (comme avant, 11 semaines). Avec les 2 nouvelles caras on nous a enlevé 1 semaine alors qu'on aurait plutôt dû en gagner 2 selon moi.
Aussi : il serait plus intéressant d'essayer de caler le plus possible de courses avec les courses IRL (au passage cette saison je n'ai pas compris le MT tour de france et le GT tour de france ????)

Enfin, je reviens sur une de mes idées d'il y a quelques temps, ce serait la possibilité de faire des stages, en payant une somme on pourrait choisir un type de stage "montagne", "sprint"... Qui travaillerait plus efficacement que l'entrainement habituel et pourquoi pas aussi plus de caractéristiques. En contre parti le coureurs ne peux pas participer à des courses pendant le temps de son stage. (il faudrait également voir à limiter le nombre de stages par saison, afin d'éviter que les "riches" créent des bêtes en 2 saisons)


Voilà mon avis wink

Dernière modification par toinoulens (11-06-2014 22:05:59)

Hors ligne

#3 11-06-2014 22:08:21

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : calendrier + varié, et réteblissement entrainement en tour

Les courses doivent demeurer quand même importantes puisqu'une bonne équipe se doit de compter au moins un bon flandrien dans son effectif. Le bon point que tu rapportes c'est bien la grave punition que subissent les équipes qui font les MT, pour le GT vu son importance tant au point de vue financier que points rapporté. Normal de perdre un entraînement. Mais pour les deux MT c'est vraiment trop cher payé pour quiconque est attaché à voir progresser ses coureurs, surtout que la saison ne compte plus que 10 entraînements si une équipe ne fait aucun Tour. Donc seulement 7 pour celles qui jouent à fond.

Hors ligne

#4 11-06-2014 23:35:27

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 196
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : calendrier + varié, et réteblissement entrainement en tour

Je pense que l'idée des stages est bonne. Mais a réglementée. Par exemple :
- les stages s'effectuent en groupe (5 ou 6 coureurs d'une même generation)
- il faut engager un nouvel entraîneur (sinon les pros ne peuvent plus s'entraîner)
- le stage n'est acceptable que pour les jeunes cours (-23ans)
- le stage empêche les jeunes de participer aux courses.
- le stage ne s'effectue que si le jeune est a 50 de forme mini et perd beaucoup de forme (-30 par exemple)
- le stage entraîne énormément la primaire mais peu les secondaires. Cela permettrait de "combler" un certain retard au lieu de "rajouter" des entraînements contre de l'argent. Par exemple primaire entraîné 4 fois et secondaire 1 fois.

Toutes ces conditions rendraient ces stages très chèrs, moins utilisées mais malgrès tout utile. Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#5 12-06-2014 09:24:58

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : calendrier + varié, et réteblissement entrainement en tour

Pour les entraînements je suis pas fan de changement, c'est un des rares aspect du jeu qui fonctionne bien et qui n'est ni trop simple ni trop compliqué à gérer (bien que l'ajout des 2 nouvelles caractéristiques a un peu déséquilibré les choses...)

Pour la durée d'une saison je suis aussi de ceux qui aimerait la voir plus longue et l'avais déjà fais remarqué il y a quelque temps. J'irais plus loin que toinoulens et voudrait 13 semaines ce qui voudrait dire 4 saisons exactement par an IRL. L'une d'entre elle serait axé sur le Giro, une sur le Tour de France, une sur la Vuelta et enfin une sur les classique et sur plus de MT ou course de 2/3 jours. 13 semaines nous donnerais tout de même 9/10 entraînements pour ceux effectuant les MT et GT  wink


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#6 12-06-2014 09:37:46

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : calendrier + varié, et réteblissement entrainement en tour

clement009 a écrit :

Toutes ces conditions rendraient ces stages très chèrs, moins utilisées mais malgrès tout utile. Qu'en pensez vous ?

Ce serait un moyen supplémentaire de créer un déséquilibre entre les multi-millionnaires des hautes div et les équipes récentes.
Je ne pense pas que ce soit la voie à suivre.

Concernant ce que tu dis Reg, et bien je pense au contraire que c'est une très bonne chose que le pavé ait été réhabilité de la sorte (même si ça ne me rend pas service pour l'instant !). A présent, les managers vont peut-être davantage penser à l'intégrer dans leurs entraînements. Il faudrait cependant peut-être essayer de mieux harmoniser le calendrier en n'ayant pas que ce genre de courses durant une semaine, et puis plus rien.
Et puis, par-rapport aux trois entraînements qui sautent à cause des Tours, là encore (désolé Reg !), je ne suis pas forcément contre; j'y vois davantage d'options tactiques à mettre en place pour les équipes. Ca fait un peu chier, mais comme ça fait un peu chier tout le monde, et bien c'est à celui qui sera le plus malin en choisissant entre entraînement et course. Pour ma part, en début de saison, je sais à peu près quels coureurs auront 10, 9, 8 ou 7 entraînements; ensuite, je réajuste plus ou moins selon les aléas de la saison.

Hors ligne

#7 12-06-2014 14:59:49

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : calendrier + varié, et réteblissement entrainement en tour

Je plussune kaman sur toute la ligne. wink

Hors ligne

#8 12-06-2014 15:20:20

preacher
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-06-2007
Messages : 1 942
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Doc Team

Re : calendrier + varié, et réteblissement entrainement en tour

On voit bien que tout le monde n'est pas d'accord mais il est clair que varié un peu les profils d'une saison à l'autre ne ferait ps de mal.
voilà 3 saisons que l'on mange deux semaines de cyclocross alors au début c'est tout beau tout neuf mais après c'est problématique et ennuyeux pour certaine équipe.
@kaman le pavé ne joue pas une grande importance à mon avis (penible top 10 en D2 avec +85 en pavé et 3 équipiers); à ça je rajoute le manque de communication officielle concernant les nouveautés (profil + caractère)

Pour conclure qu'il faut murement reflechir avant d'envisager une eventuelle modif (les nouvelles caractères en sont le reflet)

Hors ligne

#9 13-06-2014 11:44:18

feilluse
Membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 4 545
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Chocolablanc
Monde 2 : Chocolatnoir

Re : calendrier + varié, et réteblissement entrainement en tour

je ne vois pas l'interêt de mettre des course "pavé"(d'ailleur je me demande si il  ne faut en faut supprimer cette carac...) elle donne des résultat incompréhensible,quand je vois les coureur qui finit mon leader qui est pourtant un gros bourrin...mais bon après il faut s'adapter au calendrier

pour moi ma saison,elle débute lors du MT...

Dernière modification par feilluse (13-06-2014 11:56:25)


2 victoires en D6,18 victoires en D5,70 victoires en D4,11 victoires en D3
j'aime bien le pseudo de joyeux,c'est trés orginal et aussi son équipe nilliens en dirait un nom de chien allemand,http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html

Hors ligne

#10 13-06-2014 12:38:03

Ducsjunior
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 13-04-2012
Messages : 868
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Team Ducs Junior

Re : calendrier + varié, et réteblissement entrainement en tour

c'est vrai que faire cyclo+pavé est vraiment chiant pour certaine équipe !!!! Mais il faut quand même laisser des course comme celle-ci !!!

Pour les stage je suis fans mais qu'a la fin de saison et pour tout age mais -30 de forme c'est exagérer
Moi j'enleverai au moins un MT le jeudi et je rajouterez aussi des semaine 

SI sa reste comme ceci les coureur vous nettement diminuer et vont en dégouter certain


Meilleur place en D1 : 7ième places avec 2116 points  ops  ops

Hors ligne

#11 13-06-2014 12:53:36

Le_Phoenix
Calendrier
Inscription : 07-05-2009
Messages : 1 601

Re : calendrier + varié, et réteblissement entrainement en tour

Intéressant ce topic. wink

J'ai rendu ma proposition de calendrier et cela va dans le sens de la plupart des réactions. big_smile Merci à vous donc.

John n'est pas là cette semaine, examen ? , j'attends sa réaction et surtout confirmation qu'il l'a reçue. smile

Hors ligne

#12 15-06-2014 15:51:09

feilluse
Membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 4 545
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Chocolablanc
Monde 2 : Chocolatnoir

Re : calendrier + varié, et réteblissement entrainement en tour

regbiker a écrit :

Bonjour,

je pense qu'il serai bon pour Cym d’éviter de nous gaver de pavés et cyclocross en début de saison. Ce début de saison est très long pour qui n'est pas orienté pour ce type d'épreuve, une raison de plus de se laisser décrocher du jeu, pendant 8 jours aucun intéret à venir se connecter...

DE même pour relancer l’intérêt à venir voir les courses, remettons l'entrainement lors des participations aux tours ( au moins aux mini tours), les 2 nouvelles caracs à entrainer comblent largement ce petit plus.


+ 100

mon leader finit 26eme...ajouter a cela chute de 3 semaine un de ses équipier qui lui prive de MT et un abandon...


2 victoires en D6,18 victoires en D5,70 victoires en D4,11 victoires en D3
j'aime bien le pseudo de joyeux,c'est trés orginal et aussi son équipe nilliens en dirait un nom de chien allemand,http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html

Hors ligne

Pied de page des forums