CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-06-2013 16:43:49

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Problème des D5: rien n'a changé !

Il y a plusieurs mois, j'avais commencé à soulever cet énorme abbération concernant la répartition des équipes de D5 sur la V1.
J'avais essayé d'argumenter un maximum en étudiant de façon assez poussée les poules de D5.
Je ne retrouve pas de trace du topic que j'avais ouvert pour l'occasion. Peut-être a t-il disparu lors du bug ?
Pédibus, comme tu avais aussi participé au débat, peut-être as-tu quelque chose de ton côté ?

Enfin bref, j'ai quand même retrouvé quelques posts sur d'autres topics que je mets pour ceux qui ne connaitraient pas la situation.
Je parle alors de la situation d'Handerson. J'espère qu'il ne m'en voudra pas de remettre cela à l'ordre du jour.



message du 31.10.2012
Je m'aperçois qu'hormis la D5A (20 équipes) et la D5B (14 équipes), toutes les autres poules sont pour le moment à 6 ou 5 équipes.
Il y a donc une remise à zéro des poules D5 à chaque début de saison ?
Je ne me souviens pas de cela quand j'étais en D6. Il me semble bien qu'on restait dans sa poule avec les mêmes équipes.

Si cette remise à zéro existe maintenant, et que les poules grossissent petit à petit en fonction des nouveaux arrivants (et je pense que c'est le cas car en D5B il y a beaucoup d'équipes inscrites hier ou aujourd'hui), en commencant par la D5A, puis D5B, puis .... alors là oui, le système semble vraiment abbérant.
Car il suffit d'avoir de la chance et tomber sur une poule très lointaine pour avoir le temps d'accumuler de la thune sans rien faire



message du 10.12.2012
Merci beaucoup Handerson d'avoir communiqué tes chiffres au niveau des primes.
Bien entendu, c'est tout bonnement Hallucinant !
Alors que nous n'avons pas encore fini la saison et qu'il reste un certain nombre de courses à disputer, l'AXA a déjà accumulé en D5 ............. 3,1 M de primes !!!!!

En fin de compte, c'est Mateo qui résume assez bien la situation dans le post qu'il a mis sur le topic d'Handerson: "Ptain, sur la saison 32, tu t'es fait quasi autant de prime que moi en D1. Mais sans les 1,75M€ de salaires hebdomadaires qui vont avec... ".

Je crois vraiment qu'il faut faire quelque chose urgemment. J'ai regardé les différentes poules de D5 il y a quelque temps. Handerson n'était pas le seul dans ce cas de figure.

Je veux bien entendre l'argument: on ne touche pas aux primes de la division la plus basse car il s'agit d'une division de lancement où il faut accumuler un peu d'argent pour bien gérer la suite.
Mais là, vous conviendrez qu'il ne s'agit pas d'un peu d'argent. C'est énorme, et en plus, on peut le faire sans mettre beaucoup dans les salaires car il n'y a pas de conccurence.
De plus, cet argument pouvait être entendu quand il existait encore une D6 où le gagnant d'une C1 touchait environ 53K. Pour info, en D2, le gagnant d'une C1 touche 150K. Mais en D5, le gagnant d'une C1 touche 70K, soit presque la moitié de la D2.


J'ai intitulé ce topic "problème des D5: rien n'a changé", mais j'aurais très bien pu l'appeler "problème des D5: la situation est pire !".
En effet, quelle n'a pas été ma surprise lorsqu'en allant visionner les D5, alors qu'une nouvelle saison s'ouvre en V1, je me suis aperçu que les poules n'étaient plus constituées de 6 équipes (situation déjà illogique), mais seulement de 3 équipes !
Et, tenez-vous bien, à partir de la D5BT, il n'y a que deux équipes par poule !!!!

Je ne veux pas être médisant, mais j'ai vraiment l'impression qu'on marche sur la tête.
Ca fait plus de 8 mois que ce problème est évoqué, et toujours pas de solution trouvée.
Et comment pourrais-je en tenir rigueur au(x) développeur(s) ?
Avec le lancement de la V2, les bugs quotidiens à régler prennent du temps.
Mais vraiment, en terme de hiérarchisation dans l'importance des problèmes, celui concernant les D5 n'était-il pas à mettre avant des soucis de design ou savoir si la fiche des coureurs est comme ci ou comme ça...

Et ne serait-ce pas nécessaire de trouver d'autres développeurs ?
Que se passe t-il si Titou décide à un moment donné de lâcher l'affaire ??

Enfin, je pense que cette prosodie risque encore de rester lettre morte.

Pour conclure, je mets également un post en parallèle avec cela (ça concerne la réforme pour l'arrivée des nouvelles carac)



message du 8.01.2013
Je profite du fait que tu ressortes ce topic pour mettre un propos de John (tiré d'un autre topic) qui à mon sens est très juste.

anthony4 dit:
fidéliser les joueurs, ce qui actuellement est le plus gros défaut.

Johnwest répond:
Exact.]+12 inscrits hier soit à peu près le même rythme de croissance que VM sur ce plan sauf que nous ne fidélisons pas et je pense que les (trop?) nombreuses réformes n'ont pas joué en notre faveur...
Ceci étant maintenant nous sommes sur une base plus saine ou hormis la réforme de la boutique, rien ne devrait perturber plus que ça le joueur ayant ses repères.

Je suis totalement d'accord avec cela. Le manque de fidelisation est le problème n°1 sur ce jeu. Et les problèmes économiques y sont directement liés. Par-rapport à d'autres jeux de gestion sportive, je constate que plus la portée est internationale, plus les millions sont présents sur le marché des transferts. Logique.

Je reste donc assez sceptique sur la justesse de vouloir mettre en place cette nouvelle réforme maintenant. Et d'ailleurs, j'ai du mal à comprendre la cohérence du propos entre ce qui a été écrit en rouge et l'annonce de cette réforme (qui n'est pas la réforme de la boutique).



message (de l'administration) du 9.01.2013
cette réforme est prévu pour environ 4/5 saisons après sa validation finale disait-il...  soit environ 1 an IRL..  c'est pas ce qu'on appel une ribambelle de réforme en chaîne


Et 6 mois plus tard, est-on en adéquation avec ces propos ?
Alors oui, on pourra toujours dire, oui mais il y a eu le bug ...
Cela n'empêche pas de peut-être gérer différemment les ordres de priorité.

Je dis d'ailleurs tout cela sans animosité envers l'administration, et notamment John, Kaiv, Titou, Gege pour qui j'ai du respect.
Mais, consacrant moi-même des dizaines d'heures par semaine pour faire vivre au mieux ce jeu (dans le cadre de l'UCC), je ne vais pas me baillonner sous pretexte que "c'est déjà beau de faire tout cela bénévolement".

En espérant que vous comprendrez mon exaspération du moment.

Dernière modification par kaman (13-06-2013 17:00:54)

Hors ligne

#2 13-06-2013 17:05:31

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : Problème des D5: rien n'a changé !

Je n'étais pas encore allé voir...
De toute façon, à quoi bon...
Après l'état des lieux fait par kaman, tout est dit !
Je surligne et j'fais juste un p'tit copier-coller de ma dernière intervention sur le sujet.

pedibus 08-04-2013 19:21:23 a écrit :

ô rage ! ô désespoir !

Ça fait toujours du bien d'aller voir ce qui se passe dans les autres divisions.
Mais après un petit tour en D5, de voir le "merdier" continuer : j'enrage !!!
En fait on discute... on discute... tout le monde semble d'accord, mais on continue comme avant...
.../....
Oui, désolé... mais je viens de passer de l'inquiétude au désespoir...

Hors ligne

#3 13-06-2013 17:07:06

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Problème des D5: rien n'a changé !

Je comprends ton exaspération du moment, et je partage ton point de vue sur le problème D5. Au moins, on est 2! wink

Hors ligne

#4 13-06-2013 17:12:37

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Problème des D5: rien n'a changé !

Au niveau de l'administration on a validé un nouveau système de répartition des équipes en d5..  tel que je l'ai mentionné dans certains post.

Il me semblait que cela avait été pris en compte, désormais je crains que cela n'a été appliqué uniquement à la V2.


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#5 13-06-2013 17:18:49

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : Problème des D5: rien n'a changé !

Trois ! wink

stanlastat a écrit :

Je comprends ton exaspération du moment, et je partage ton point de vue sur le problème D5. Au moins, on est 2! wink

Hors ligne

#6 13-06-2013 17:19:00

seb5188
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 2 095
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pasteam
Monde 2 : PasteamII

Re : Problème des D5: rien n'a changé !

Tout a fait d'accord avec Kaman, c'est juste une abbération que rien n'ai était fait. Et je ne peut qu'aller dans sons sens quand il suggère que cym a besoin de devs supplémentaire.

Hors ligne

#7 13-06-2013 17:55:49

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Problème des D5: rien n'a changé !

En fait, cette situation des D5 devrait inciter les vrais nouveaux à s'inscrire en priorité sur la V1 originale puisque le système d'inscription dans des poules vides donne l'occasion aux nouveaux de rapidement monter leurs infra ou de s'acheter des crac, j'ai vu une équipe qui à sa deuxième saison s'est acheté un vieux tueur d'une valeur de 6 millions, il l'a payé 2M5 ou un peu plus j'ai pas le chiffre exact. Mais quand j'ai cherché à savoir qui était cet acheteur et que j'ai vu que c'était un nouveau, j'ai fait WOWW! glasses  lol

Hors ligne

#8 13-06-2013 18:03:36

Lefourbe
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 3 369
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Man-U

Re : Problème des D5: rien n'a changé !

rolan a écrit :

En fait, cette situation des D5 devrait inciter les vrais nouveaux à s'inscrire en priorité sur la V1 originale puisque le système d'inscription dans des poules vides donne l'occasion aux nouveaux de rapidement monter leurs infra ou de s'acheter des crac, j'ai vu une équipe qui à sa deuxième saison s'est acheté un vieux tueur d'une valeur de 6 millions, il l'a payé 2M5 ou un peu plus j'ai pas le chiffre exact. Mais quand j'ai cherché à savoir qui était cet acheteur et que j'ai vu que c'était un nouveau, j'ai fait WOWW! glasses  lol

Je ne pense pas que débarquer sur un jeu apparemment mort pour les nouveaux (à 3 dans certaines divisions...), soit un incitant à continuer l'aventure... Que du contraire.

Dernière modification par Lefourbe (13-06-2013 18:04:04)


42474.png

Hors ligne

#9 13-06-2013 18:11:38

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Problème des D5: rien n'a changé !

Lefourbe a écrit :
rolan a écrit :

En fait, cette situation des D5 devrait inciter les vrais nouveaux à s'inscrire en priorité sur la V1 originale puisque le système d'inscription dans des poules vides donne l'occasion aux nouveaux de rapidement monter leurs infra ou de s'acheter des crac, j'ai vu une équipe qui à sa deuxième saison s'est acheté un vieux tueur d'une valeur de 6 millions, il l'a payé 2M5 ou un peu plus j'ai pas le chiffre exact. Mais quand j'ai cherché à savoir qui était cet acheteur et que j'ai vu que c'était un nouveau, j'ai fait WOWW! glasses  lol

Je ne pense pas que débarquer sur un jeu apparemment mort pour les nouveaux (à 3 dans certaines divisions...), soit un incitant à continuer l'aventure... Que du contraire.

Pas excitant sportivement, mais si le nouvel inscrit est parrainer par un habitué, il va comprendre que les gains et primes sont bien plus faciles en V1.
Avec la V2 où tout est au ralenti vu la faiblesse des primes, les entraînements quasi inutiles pour encore deux ou trois saisons, c'est sûr qu'en coupant les training à 10, voire 7 si on fait les tours, les gros salaires on ne verra plus ça, mais en même temps on ne prendra plus grand plaisir à voir progresser ses jeunes talents. C'est pour moi ce qui reste le plus intéressant, voir ses coureurs se moduler au gré des entrainements, mais quand les progrès sont imperceptibles... hmm

Hors ligne

#10 25-06-2013 18:22:58

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Problème des D5: rien n'a changé !

Je fais un point sur la situation.
Voilà ce qu'on retrouve régulièrement en D5:

1  SQBB  6 3 2 1 1604
2  MILLOS TEAM  0 0 0 0 0
3  Joue Ta Vie  0 0 0 0 0

1  FC Corchade  3 3 0 0 1475
2  Az team  0 0 0 0 0
3  Boulbas Team  0 0 0 0 0

J'ai fait le calcul, cela est présent dans 35 poules !
Et je n'ai même pas comptabilisé ce type de classement qui pourrait également s'y apparenter.

1  Garmin_StarkTelecom  3 3 0 0 1348
2  Team KitKat  1 0 1 0 363
3  Charente libre pro team  0 0 0 0 0


Pour toutes ces équipes, inutile de vous dire que c'est la poule aux oeufs d'Or !
Certainement près de 3 M récoltés sans rien faire (ah si, il faut quand même penser à inscrire les coureurs !).

Déjà que la situation était plus que critiquable lorsqu'il y avait 6 équipes par poules; là, c'est tout bonnement scandaleux.
Et ce n'est pas faute d'avoir voulu tirer la sonnette d'alarme.

Mais bon, tout le monde s'en fout !
Depuis le bug du forum, suivi de près par le bug du site, j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand monde pour essayer d'avoir une vision globale du jeu. Chacun fait sa petite vie de son côté en se disant que de toute façon le jeu se meurt.

Quant à moi, je vais finir par me lasser à vouloir mettre en avant certaines incohérences lorsque je vois l'inertie actuelle.

Désolé pour ce coup de gueule, mais certaines fois c'est nécessaire que cela sorte.

Hors ligne

#11 25-06-2013 20:03:49

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Problème des D5: rien n'a changé !

Quand j'ai vu que le système des D5 restait inchangé, je suis tombé dans le camp des fatalistes. ops

Hors ligne

#12 25-06-2013 21:36:06

seb5188
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 2 095
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pasteam
Monde 2 : PasteamII

Re : Problème des D5: rien n'a changé !

Effectivement, c'est je pense une PRIORITÉ !! Comment ne pas réagir face a cette situation ?

Hors ligne

#13 25-06-2013 23:05:28

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : Problème des D5: rien n'a changé !

kaman a écrit :

Mais bon, tout le monde s'en fout !
.../...

Exactement ! C'est comme si nous pissions dans un violon...  sad  sad
@ seb518. Il est trop tard pour réagir. Il fallait agir avant le début de la saison
Maintenant... Peut-être en saison 35... Mais le monde 1 me paraît bien gangréné.

Dernière modification par pedibus (25-06-2013 23:12:18)

Hors ligne

#14 26-06-2013 07:51:43

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Problème des D5: rien n'a changé !

pedibus a écrit :
kaman a écrit :

Mais bon, tout le monde s'en fout !
.../...

Exactement ! C'est comme si nous pissions dans un violon...  sad  sad
@ seb518. Il est trop tard pour réagir. Il fallait agir avant le début de la saison
Maintenant... Peut-être en saison 35... Mais le monde 1 me paraît bien gangréné.

Et pour les vétérans inscrit en V2, ceux qui ont reçu un tirage sous la moyenne peuvent difficilement s'accrocher pour vivre de très longues saisons à végéter avant d'obtenir enfin un CDE qui donnera un sens aux entraînements.

Hors ligne

#15 18-07-2013 14:46:13

titou
Membre d'honneur
Inscription : 16-08-2007
Messages : 1 493
 
Equipe(s) :
Monde 1 : m2sicapp
Monde 2 : m2sicapp

Re : Problème des D5: rien n'a changé !

Mes amis....

Tout à changé ! (ou presque)... Enfin, le changement est en marche...
Allez voir les premiers résultats de div 5 et là, vous allez voir qu'il y a du changement.

Etant donné qu'il était trop tard pour regrouper les div5 et limité le nombre de division ouverte, nous avons prit la décision de mettre en place le même système que sur le monde 2 :
Toute division ouverte sera composée de 20 équipes... Le résultat est flagrant sur cette première étape du tour...
Bcp d'ex nabab de leur division (ils étaient seul à courir) se retrouvent... dans les profondeur du classement de l'étape.

Et promis que pour la prochaine saison.... un gros ménage sera effectué....


L'outil ultime de tout joueur de Cymanager:
Gérer vos coureurs et vos résultats !
http://www.cymgestion.com

Hors ligne

#16 18-07-2013 17:45:00

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Problème des D5: rien n'a changé !

Ca, c'est du très bon boulot !

Un grand bravo.

Hors ligne

#17 19-07-2013 00:39:42

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Problème des D5: rien n'a changé !

Ahhhhhh! Je savais bien qu'on pouvait compter sur toi pour redresser une situation désespérante.
Ça n,avait vraiment plus se sens, déjà que le cash pour les nouveaux avait été majoré à 1 million, leur laisser prendre 2 ou 3 millions de primes sans opposition, c'était tuer le moral des inscrits d'il y a 3 ou 4 saisons qui eux galèrent en D4 et qui auraient été écrabouiller par les nouveaux riches inscrits récemment.
Merci,  smile

Dernière modification par rolan (19-07-2013 00:43:28)

Hors ligne

Pied de page des forums