CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-04-2013 11:24:51

Nekhot XT
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-04-2013
Messages : 210

NXT V1

Bonjour, bonjour tout le monde smile.

Etant donné que je vais sûrement faire plusieurs saisons de transitions histoire d'améliorer mes infrastructures et de trouver quelques jeunes sympa, une petite présentation s'impose si je reste à long terme dans cette division smile.

Le Manager

Nekhot, accessoirement Blood pour les intimes mais on en est pas encore là tongue. Bientôt 20 piges, étudiant en Management à Montpellier, très c*n sur les bords et réputés pour avoir un humour défaillant.
Au niveau de Cymanager, j'ai déjà managé plusieurs équipes quand j'étais adolescent, on était un petit groupe d'ami à polluer autant le jeu que le forum, mais ça n'a jamais duré bien longtemps. Mon meilleur classement a été une 5eme position en D3.
Et il y a bientôt 3 ans, je suis revenu avec une meilleure motivation et je suis très actif depuis.

L'équipe : NXT

Créée il y a bientôt 3 ans donc, elle a connu des débuts fulgurants avec la 1ère place en D6 dès sa première saison, puis la 2eme place en D5 assurant une montée en D4. Avec des coureurs aux fort potentiels mais étant un vrai gouffre financier (j'avoisinais les 250k par semaine..), lors de la saison 24 la montée en D3 aurait été possible, mais regroupement des divers pays oblige, je suis resté en D4. A partir de ce moment, l'équipe a stagné en D4, et la vente de mes coureurs aux gros salaires m'a conduit à changer de cap. Je me suis tourné alors vers l'amélioration de mes infras. et la formation de jeunes pousses. Retombé en D5, le recrutement de coureurs capable de glaner des primes sur les courses s'imposait, mais la fin de saison arrivant et ne voulant pas passer en division supérieure, je levais le pied volontairement.
Enfin la saison dernière, me sentant prêt à assurer mon maintien en D4 pour améliorer ma situation financière, j'ai assuré la première place de la tête et des épaules avec 18 victoires au cours de la saison pour rejoindre cette petite division qui m'a l'air bien sympathique.

Infrastructures :

CDF : 3
Boutique : 4
CDE : 4
SS : 4

Les coureurs clés

Fouteuqucen Nick

Valeur : 184 353€
Salaire : 10 565 € par semaine
Nationalité :
Age : 30 ans     Forme : 100     Aucune blessure

Récupération :    54    Résistance :    51    Endurance :    60
Vallon :    63    Descente :    61    Sprint :    38
Contre-la-montre :    51    Agilité :    68    Montagne :    83
Plaine :    52    Pavé :    45


Un des "leaders" de l'équipe, rapportant de belles positions sur la plupart des courses. Comparé à vos leaders c'est sûr qu'il n'a aucune chance, mais il me permettra de me maintenir à ce niveau smile.

Turroques Manfred

Valeur : 715 661€
Salaire : 8 839 € par semaine
Nationalité :
Age : 30 ans     Forme : 100     Aucune blessure

Récupération :    60    Résistance :    98    Endurance :    85
Vallon :    52    Descente :    49    Sprint :    65
Contre-la-montre :    66    Agilité :    58    Montagne :    64
Plaine :    65    Pavé :    56

L'autre leader de l'équipe, qui m'a rapporter un bon nombre de victoire la saison dernière. Là encore ce n'est pas un gros, gros potentiel, mais il assure mes objectifs.

Le reste de mes coureurs étant des vieux sur le départ à la retraite et pour la plupart peu compétant à ce niveau, je me passe de les présenter.

La formation

C'est à ce niveau que je vais avoir besoin de quelques conseils, novice dans ce domaine j'ai quelques jeunes dont j'ignore le potentiel et tous les avis seront bons à prendre smile.

Bicorne Sébastien

Valeur : 27 446€
Salaire : 640 € par semaine
Nationalité :
Age : 17 ans     Forme : 44     Aucune blessure

Récupération :    17    Résistance :    14    Endurance :    15
Vallon :    23    Descente :    17    Sprint :    13
Contre-la-montre :    11    Agilité :    27    Montagne :    20
Plaine :    26    Pavé :    14

Sorti la semaine dernière du CDF.

Chirade Ludovic

Valeur : 66 707€
Salaire : 785 € par semaine
Nationalité :
Age : 17 ans     Forme : 51     Aucune blessure

Récupération :    25    Résistance :    30    Endurance :    30
Vallon :    50    Descente :    25    Sprint :    15
Contre-la-montre :    13    Agilité :    22    Montagne :    12
Plaine :    24    Pavé :    29

Tout frais sorti du CDF vendredi.

Ladaique Louis-Claude

Valeur : 492 926€
Salaire : 11 872 € par semaine
Nationalité :
Age : 25 ans     Forme : 10     Aucune blessure

Récupération :    77    Résistance :    65    Endurance :    61
Vallon :    64    Descente :    52    Sprint :    69
Contre-la-montre :    74    Agilité :    45    Montagne :    62
Plaine :    74    Pavé :    52

Acheté il y a déjà quelques saisons, il commence à vieillir mais une ou deux saisons de plus "à fond" pourrait en faire un coureur m'assurant quelques primes. Du moins je pense...

Samoel José

Valeur : 161 446€
Salaire : 9 896 € par semaine
Nationalité :
Age : 21 ans     Forme : 10     Aucune blessure

Récupération :    66    Résistance :    34    Endurance :    80
Vallon :    29    Descente :    24    Sprint :    77
Contre-la-montre :    33    Agilité :    30    Montagne :    15
Plaine :    74    Pavé :    27

Recruté il y a peu aussi, pour pas grand chose d'ailleurs (23 000€), il a un bon potentiel pour moi, mais votre avis est le bienvenue.

Dernière modification par Nekhot XT (11-05-2013 16:22:16)

Hors ligne

#2 13-04-2013 14:53:00

Lefourbe
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 3 369
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Man-U

Re : NXT V1

Je suis content de voir qu'on aura un nouvel actif en D4.X smile

Voici les quelques commentaires que je pourrais te faire :

- Tout d'abord, tes installations sont déjà très bonnes pour la D4 (notamment la boutique et le SS). Tu devrais t'en sortir financièrement sans trop de problèmes!

- Tes leaders sont quand même un peu tendres pour la D4. Turroques par contre doit être rentable vu son salaire et son foncier, mais il ne t'apporte pas beaucoup de points, dommage!

- La question la plus épineuse, la formation! Beaucoup de managers conseillent d'attendre d'avoir le cde5 pour commencer à former "correctement". Mais si j'étais toi, je continuerais quand même à former mes petits jeunes. (il faut juste garder en tête qu'avec un cde4, tu ne formera jamais de stars, mais ça je suppose que tu t'en doutes wink ).

En ce qui concerne tes jeunes, le premier 17 ans, n'est pas très bon. Tu peux quand même le former, mais il a un foncier très faible, et aucune belle note.
Ton 2ème 17 ans par contre n'est pas mal (si tu veux le vendre, tu dois pouvoir trouver des acquéreurs sans trop de problème). Grâce à sa note de vallon (n'y touche pas pour le moment), et son foncier, tu dois pouvoir en faire un gars pas trop mauvais avec un cde4! Commence par lui donner du "foncier à fond".
Ladaique a un gros problème d'endurance, mais sinon oui il peut te rapporter quelques primes dans les années à venir! Entraîne le en "à fond" jusqu'à arriver à + ou -75 en plaine/vallon/sprint, puis remonte sa forme avec des entraînements de montagne en "normal".
Samoel José, il sera difficile à former à cause de la différence vallon/sprint! En l’entraînant en vallon, son sprint va augmenter beaucoup trop, et il te coûtera vite beaucoup trop cher en salaire pour ce qu'il vaut vraiment.


Bonne chance pour cette saison, et bienvenue chez nous  big_smile


42474.png

Hors ligne

#3 13-04-2013 17:46:48

Nekhot XT
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-04-2013
Messages : 210

Re : NXT V1

Merci beaucoup pour tes conseils. Je découvre la formation et c'est toujours bon à prendre.
Je me doute oui que sans un CDE5, ça sera dur de former de grosses brutes, mais c'est mon premier objectif au niveau des installations donc ça ne devrait pas trop tarder smile.
Peut-être que je recruterai un coureur un peu plus performant pour accompagné mes deux leaders et gagner un peu plus de prime mais rien n'est sûr et ce n'est pas encore une priorité.

Hors ligne

Pied de page des forums