CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 15-12-2012 18:20:04

anthony4
Membre
Lieu : 95
Inscription : 08-12-2010
Messages : 2 046

Re : Cymanager et les finances

Et pourquoi pas regrouper tout le monde ? C'est à dire si il y a 100 inscrits, que ça remplisse les divisions 5A, B, C, D, E et c'est tout.
Après le reste remplirait les divisions F etc..
Au moins ça donnerait des vraies luttes et les nouveaux inscrits seraient les uns contre les autres sans risquer de se taper une grosse équipe qui descends de division 2/3 etc..

D'accord avec ça.

Par contre si il n'y a pas assez de ''montant'' pourquoi ne pas réduire le nombre de descendant? un de moins par D4...  :rolleyes:

Hors ligne

#77 15-12-2012 18:25:00

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Cymanager et les finances

Rien dit. J'amenais l'idée d'Anthony sans avoir vu son post.

Dernière modification par Hesjedal (15-12-2012 18:25:34)


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#78 15-12-2012 19:26:45

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Cymanager et les finances

@Fecamp
Je suis fidèle à mes rapports (environ 10 maj par saison) de nouveaux inscrits depuis au moins 20 saisons. Et je fais attention de commencer le compte avec le début d'une nouvelle saison.

Il n'y a pas eu d'augmentation des primes de courses, jamais (peut-être une fois au tout début, j'ai un doute là). Il y a eu simplement des modifications de distributions, comme couper les primes du 51e au 80e pour donner un peu plus aux mieux classés c'est tout. Et c'était pas nécessaire d'augmenter puisque l'ouverture de la Suisse et de la Belgique fut le plus gigantesque boum inflationniste imaginable. L'argent coulait à flots continus. Et il y a eu une belle prospérité durant les 5 ou 6 saisons suivantes avant de se stabiliser. Je ne propose pas une inflation de ce niveau hein. Mais le up de la boutique couplé avec de meilleures primes pour les rangs du ventre mou ne peut être que positif et apporter un peu d'oxygène.

Hors ligne

#79 15-12-2012 20:28:08

Handerson
Membre
Inscription : 13-08-2012
Messages : 1 625

Re : Cymanager et les finances

Mon idée de créer des équipes de bots pour combler les divisions n'a donc vraiment pas plu vu qu'elle n'a jamais été repris. Mais j'ai le plaisir de constater de Fecamp approuve à fond et à eu la même idée que moi il y a un petit mois (j'ai l'avantage d'être confronté à la situation, ça facilite beaucoup la réflexion).

Deux solutions:

- Faire le dispatching autrement, c'est à dire que chaque nouvelle équipe atterrit dans une nouvelle division: une équipe en D5A, la suivante en D5B, la suivante en D5C, plutôt que d'attendre de remplir à D5A pour passer à la B.

- Créer les équipes types. Je vois ça comme l'équivalent de nouvelles équipes. Des tirages automatiques et aléatoire comme pour la création d'une nouvelle équipe dirigé par un manager, qui remplissent toutes les divisions existantes jusqu'à ce qu'il y ait 20 équipes, et qui participent aux courses. Quand une nouvelle équipe se crée, elle remplace une équipe type, de telle manière qu'il y ait toujours 20 équipes par division.
Et on peut reprendre le dispatching que j'ai proposé précédemment pour les nouvelles créations d'équipes par les managers pour que chaque division est son lot de managers humains.

Des avis? smile

Sachant que selon moi, l'idéal c'est en effet de combiner les équipes types et la répartition horizontale.

Si on rassemble toutes les équipes actives en une division, ça va être un foutoir monstrueux pour les monter et les D5 du ventre mou qui vont monter n'auront absolument aucune chance de survie en D4. La solution la plus lisse pour rétablir la compétitivité en D5 et les équipes types + la répartition horizontale.

EDIT: On se disperse énormément quand même. Commençons par régler le cas de la D5, puis la boutique. smile

Dernière modification par Handerson (15-12-2012 20:32:56)

Hors ligne

#80 16-12-2012 10:45:16

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 690
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Cymanager et les finances

@Fecamp
Je suis fidèle à mes rapports (environ 10 maj par saison) de nouveaux inscrits depuis au moins 20 saisons. Et je fais attention de commencer le compte avec le début d'une nouvelle saison.
Fecamp: Désolé je me suis basé sur la date du message et je n'ai pas vu qu'il avait été edité le 14 décembre 2013.
Il n'y a pas eu d'augmentation des primes de courses, jamais (peut-être une fois au tout début, j'ai un doute là). Il y a eu simplement des modifications de distributions, comme couper les primes du 51e au 80e pour donner un peu plus aux mieux classés c'est tout.
Fecamp:  effectivement il y a eu cette réforme, mais lors du regroupement 2 saisons avant il y a eu un ajustement des primes pour les divisions françaises   qui a été gardé ensuite pour tout le monde après le regroupement
Et c'était pas nécessaire d'augmenter puisque l'ouverture de la Suisse et de la Belgique fut le plus gigantesque boum inflationniste imaginable. L'argent coulait à flots continus. Et il y a eu une belle prospérité durant les 5 ou 6 saisons suivantes avant de se stabiliser. Je ne propose pas une inflation de ce niveau hein. Mais le up de la boutique couplé avec de meilleures primes pour les rangs du ventre mou ne peut être que positif et apporter un peu d'oxygène.


24430.png

Hors ligne

#81 17-12-2012 23:37:49

Rinault
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 082

Re : Cymanager et les finances

T'as rien suivi. Si Handerson est arrivé au SS5 en deux saisons, c'est parce que 1. il a longtemps couru seul (pas au sens figuré, littéralement, et on l'a fait savoir aux hautes instances bien avant le lancement de la saison) 2. il pratique l'achat-revente. Le point 1 est à revoir avant toute chose, et ne tournons pas ce topic en débat sur le point deux.

J'ai mis autant de venin que toi dans mon post, qui n'étais ni destiné à toi, oh glorieux chevalier blanc... Ni à la situation ou aux méthodes de jeu d'Handerson. Chose que j'avais précisé d'ailleurs. Sa situation prouve juste à  quel point, il y a des bugs dans le système des finances et qui visait à voir autre chose qu'un ton badin et conservateur pour réfuter les arguments des autres.

Pas d'histoires de nouveaux spoliés par des opportunités offertes aux anciens. D'ailleurs, dès que quelqu'un fait l'effort de venir s'informer du jeu auquel il joue sur le forum, il est aidé. Bien et en détails. Suffit de voir le CC Bettainvillois, la VTT RedBull Team ou la New World Order. Mais ça t'en sais rien, parce que tu ne fais pas partie de ceux qui aident. Tu fais partie de ceux qui demandent des réformes qui avantagent sa manière de jouer. Aucune rigueur, aucune cohérence. L'unidimensionnel en personne. Je te retourne ta formule : ton silence serait d'or.
Non, mais, c'est fort de roquefort ton truc, je te l'ai déjà dis. Ta rhétorique m'ennuie, tu prends deux phrases et tu construits un discours en partant du coin de la lucarne du sujet pour le transformer à ta sauce... J'adore le thème du vertueux intervenant et du méchant connard qui veut que tout le monde joue comme lui. Merci, c'est ce qui me fallait, tu m'ouvres les yeux sur ma conduite et mon manque de temps à consacrer au jeu et au forum.



edit : j'ai mis beaucoup de venin dans mon post parce que tu en as beaucoup mis alors qu'Handerson était encore dans le bon enfant. Sur le but à atteindre on est d'accord, mais pour les raisons évoquées dans mon post précédent, je pense que tes méthodes sont en partie mauvaises (la hausse des primes avant tout).

Concernant ce passage, j'ai longtemps partagé ce point de vue, mais, c'est marrant, comme je suis con et versatile, inconstant et monolithique voir incapable de pensée cohérente ou de jugement en dehors de mes ouillères, je trouve que s'il y a un problème dans les finances, c'est que les à côté rapportent plus de thunes que le sport ou la formation, ce qui m'avantagerais forcément, vu mes résultats et le niveau de mes gars en formation
.  :D  


31013.png

Hors ligne

#82 25-01-2013 06:54:16

puyger
Membre
Inscription : 01-03-2008
Messages : 2 163

Re : Cymanager et les finances

Gros up des revenus boutiques !
Ca fait du bien  :)

Hors ligne

#83 25-01-2013 07:34:47

Handerson
Membre
Inscription : 13-08-2012
Messages : 1 625

Re : Cymanager et les finances

Pour ma première saison blanche, avec ma boutique niveau 2, je touche 27k par semaine.. Perte de 30-35k sur les revenus boutique, j'espère que le gain de la saison prochaine seront d'autant plus important quand je jouera le coup à fond! smile

Hors ligne

#84 25-01-2013 08:44:42

seb5188
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 2 095
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pasteam
Monde 2 : PasteamII

Re : Cymanager et les finances

Effectivement, ca fait du bien au niveau de la MAJ. smile Joli gain pour ma part.

Hors ligne

#85 25-01-2013 09:27:50

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Cymanager et les finances

par contre, même en courant les courses, si on est à l'ouest niveau résultats (comme dans mon cas), grosses pertes.... :snif:  :snif: Mais bon, c'est un peu normal quand même!  :pinch:

Hors ligne

#86 25-01-2013 10:49:06

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Cymanager et les finances

De 85 556€ à 216 958€! :love:
Pourvu que ça dur!


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#87 25-01-2013 11:08:46

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 850
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Cymanager et les finances

+100k niveau boutique ... cool  :D


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#88 25-01-2013 18:39:03

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Cymanager et les finances

Les sous-marins qui ont décidé de monter cette saison sont chanceux. glasses

Hors ligne

#89 25-01-2013 20:45:43

Benoit
Membre
Lieu : Gironde
Inscription : 01-09-2010
Messages : 2 734

Re : Cymanager et les finances

Bonne réforme. C'est un plus non négligeables.


25252.png

Hors ligne

#90 25-01-2013 20:59:48

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Cymanager et les finances

Est-il possible d'avoir des précisions sur les revenus de la boutique ? Certaines équipes ont fait un bon phénoménal, j'espère juste que ce n'est pas encore plus lié aux résultats, car ça creuserait encore le fossé entre bons et mauvais...

Hors ligne

#91 25-01-2013 22:26:33

kazak14
Membre
Lieu : calvados (bayeux)
Inscription : 22-11-2007
Messages : 1 573

Re : Cymanager et les finances

+ 90.000 il était temps !


kazakteam.gif

Hors ligne

#92 25-01-2013 22:32:43

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Cymanager et les finances

A quand un réel ascenseur "social" dans cymanager ?? J’espère avec la reforme des caracs, prévue dans bien trop longtemps.

Hors ligne

#93 26-01-2013 00:03:29

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Cymanager et les finances

Pour moi, c'est une perte de 80,000 par rapport à mes meilleures semaines la saison passée. Normal j'ai vendu mes deux leaders (Paysse et Casado) en voulant jouer simplement le maintien, avoir su que ça se mettait en place si vite... Mais bon, c'est le jeu et sur le long terme ça me va, c'est même exactement ce que je souhaitais comme réforme: encourager ceux qui font des résultats et qui doivent se farcir les énormes salaires nécessaire pour jouer le haut de tableau.

Au final, les + sont supérieurs aux moins selon l'annonce, donc un peu plus d'argent de disponible pour les enchères, mais je ne sais pas si cela suffira pour empêcher la déflation causée surtout par la baisse du nombre d'équipes.

Hors ligne

#94 26-01-2013 08:51:05

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Cymanager et les finances

comment faire quand on se bat pour le maintien ? On est 13 -14 ème quasiment toute la saison, pourtant on aligne le max de coureur. Sans se débarrasser de salaires déjà conséquents car il faut se battre et scorer. Bien entendu les primes ne rentrent presque pas, donc pas d'argent en caisse. Donc pas moyen d'acheter des bons coureurs, donc pas moyen d'augmenter les revenus, et c'est sans fin. Seule la descente peut redresser le tout, car on ne peut pas se faire d'argent autrement que par les résultats aux courses...
Mais ou est l’intérêt de descendre, ça ne m'amuse de végéter une saison pour descendre, puis de gagner sans piment.

Pour moi il faut varier les profils de coureurs, afin d'élargir l'offre et la demande sur le marché. Car actuellement tous les coureurs y sont dans l'ensemble cruellement similaires.
La réforme des caracs est pour moi plus qu'urgente et ne doit pas attendre le temps annoncé, en tout cas je ne sais pas si j'en aurais la patience, et si mon banquier l'attendra.

Hors ligne

#95 26-01-2013 09:12:26

jess
Membre
Lieu : VOSGES
Inscription : 07-01-2007
Messages : 3 337
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Ducs
Monde 2 : Moustache Bikes

Re : Cymanager et les finances

L'idée est bonne mais pour les équipes comme la mienne qui ne joue qu'avec un coureur de  25 ans (Abandon en U25 et 41 éme en C1) c'est une catastrophe vous n'avez pas pensez aux équipes qui  sont en bas de tableau parce que leurs coureurs ne peuvent pas faire mieux!!!

Vous avez vu les grosses équipes qui récolté de l'argent en ne jouant pas le jeu, mais la c'est différent!!!

25/01/2013
25/01/2013     Revenus hebdomadaires des sponsors     108 370 €
25/01/2013     Revenus hebdomadaires de la boutique     43 479 €
Dépenses
25/01/2013     Salaires des coureurs     - 60 449 €
25/01/2013     Frais d'entretiens des installations     - 37 000 €
25/01/2013     Promotion d'un jeune coureur du centre de formation     - 10 000 €
Résultat de la semaine :     + 44 400 €

Mon U25 a un salaire de 55 000 si je veux m'acheter un autre coureur il ne faut pas qu'il dépasse 50 000 de salaire pour ne pas perdre de l'argent toute les semaines et les résultats ne seront pas meilleurs...
Donc pour des équipes comme la mienne on ne peux plus jouer il ne reste plus qu'a mettre la clef sous la porte!!!

Donner plus a ceux qui joue le jeux oui mais punir ceux qui joue mais ne peuvent pas faire mieux non!!!
Vous vous êtes plantez!!!

Dernière modification par jess (26-01-2013 09:14:24)


7676.png

Hors ligne

#96 26-01-2013 09:28:49

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Cymanager et les finances

ça me fatigue de lire ce type de commentaires négatifs.

Je suis dans la même situation que toi, jess, et j'en fais pas un drame. Si ton coureur de 25 ans n'est pas rentable, vends, y'a plein de managers qui touchent le pactole comme tu dis qui vont te l'acheter. Après, tu descends, tu (re)construis une équipe de winners qui te permets de ramasser à ton tour le pactole, et le tour est joué.

Tout le monde ne peut pas gagner en même temps, non?  :)  Ce serait trop simple et cela n'aurait aucun sens.  ;)

Bonne journée.  :)

Hors ligne

#97 26-01-2013 10:12:48

jess
Membre
Lieu : VOSGES
Inscription : 07-01-2007
Messages : 3 337
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Ducs
Monde 2 : Moustache Bikes

Re : Cymanager et les finances

ça me fatigue de lire ce type de commentaires négatifs.

Je suis dans la même situation que toi, jess, et j'en fais pas un drame. Si ton coureur de 25 ans n'est pas rentable, vends, y'a plein de managers qui touchent le pactole comme tu dis qui vont te l'acheter. Après, tu descends, tu (re)construis une équipe de winners qui te permets de ramasser à ton tour le pactole, et le tour est joué.

Tout le monde ne peut pas gagner en même temps, non?  :)  Ce serait trop simple et cela n'aurait aucun sens.  ;)

Bonne journée.  :)

Dsl mais il y à une différence entre ceux qui ce sont fait des couilles en or en ne jouant pas le jeu et ceux qui joue avec leurs moyens!!!

C'est quand même incroyable que sur ce forum des que l'on donne sont opinion on ce fait remballer de la sorte!!!
Merde j'ai quand même le droit de dire ce que je pense ou cela est réserver a certaines personnes???

Je n'ai rien dis de méchant juste fait remarquer que cela va être très dur pour des équipes jouant le jeu mais faibles de rivaliser avec les meilleurs maintenant!!!

Si vous voulez un forum ouvert il faudrait peut être à votre tour être ouvert!!!
On à le droit de ne pas être d'accord  avec certaine modif et de plus je dis ok pour ce qui joue le jeu a fond d'avoir plus d'argent mais dur pour les autres c'est tout!!!

Dernière modification par jess (26-01-2013 10:13:57)


7676.png

Hors ligne

#98 26-01-2013 10:20:11

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Cymanager et les finances

Désolé, mais quand tu écris "Vous vous êtes plantez!!", c'est plus qu'un opinion, c'est une critique ferme et définitive, à mon avis. C'est ce qui me gêne dans ton post précédent. Voilà pourquoi j'ai répondu "ça me fatigue...".

Tu constates que j'ai ensuite donner mon point de vue sans fermer la porte à la discussion. D'ailleurs je ne suis aucunement responsable de cette nouvelle donne pour la boutique.  ;)  ;)

Je maintiens mon avis que cette réforme est bonne pour le jeu au global, mais qu'elle va faire mal à certains, dont toi et moi faisons partie, mais c'est le jeu.  ;)

Hors ligne

#99 26-01-2013 10:21:50

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Cymanager et les finances

d'accord avec jess. Cette réforme ne semble pas aboutie, elle favorise l'entretien des équipes qui ont de gros coureurs, et donc creuse le fossé avec ceux qui ne peuvent s'en offrir. Je croyais qu'elle favoriserai uniquement la participation aux courses. Si c'est ça moi aussi j'aurai du avoir + 200 000...je suis simplement déçu.

Hors ligne

#100 26-01-2013 10:40:18

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Cymanager et les finances

Je rejoins regbiker dans l'espoir de voir enfin des coureurs à profil plus marqué. J'espère de la même façon que la préparation de réforme sur les nouvelles caractéristiques le permettront, car c'est une lacune aujroud'hui que d'avoir des pseudos clone, préformaté des la sortie du CDF.

Là où je le rejoins moins c'est sur l'accueille de la boutique. heureusement qu'un manager alignant 5 coureurs à 200K de salaire (faisant donc des résultats à la hauteur) soit plus gratifié que le manager alignant 7 coureurs a 50-90K ne faisant pas de top 20.

Aujourd'hui les grosses fortunes pouvait deja se permettre d'avoir 5 top coureur et perdre 1M par semaine.  Les petites équipes perdre 200K c'est deja enorme. La réforme de la boutique en limitant les pertes peut permettre à une plus petites équipes de rivaliser en nombre de top coureur dans l'effectif.

Je sais a quel point tu es attaché à la formation des coureurs et je suis convaincu que les réformes effectuées (ODC) celle-ci (boutique) et future (ajout de notes) vont à long terme favoriser ce type de manager. En effet il faudra un effectif complet, en limitant les gros salaires, sans doute en les spécialisant. Les transferts récents vont déjà dans ce sens, avec des coureurs de kaman partit a 2M et des grosses brutes ne se vendant pas a 1M.  J'y vois vraiment de l'espoir

On change un peu de modèle stratégique, mais ça va fortement impacter les managers opérant à des saisons blanches puis saisons pleines comme j'en prenait la direction mais OH combien décrié :inn:  Mais c'est sur, ça implique d'avoir une vision du jeu plus fine au niveau finance. Notamment dans la gestion de la formation puisque avant la reforme, période creuse en résultat ou période propice n'apportait pas grande différence excepté les primes. Dorénavant un "enterrement" devra être réfléchi  :)

Pour ce qui est des managers qui galèrent, depuis mon arrivé je me dis "mais pourquoi change t il pas radicalement de stratégie" en effet la plupart de ceux qui stagnent sont surtout impacté par des coureurs ayant des salaires bien trop élevé compte tenu de leur résultat..  et là je peux dire aux manager de petite div, "acheter regbiker (ou kaman), c'est acheter malin  B) "


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

Pied de page des forums