CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-12-2012 19:26:07

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Cymanager et les finances

Pourquoi ce sujet? Tout d'abord car comme annoncé par ailleurs, une réforme de la boutique est à venir. Les grandes lignes sont dessinées nous allons passer en phase de test afin de voir si cela va bien dans le sens voulu à savoir :
- Redonner un peu plus de sous aux équipes "actives"
- Privilégier les collectifs (sans qu'un coureur à 50k€ de valeur en D1 ne soit pris en compte pour justifier un "collectif")
- Rendre moins rentable les descentes volontaires
- "Pénaliser" les équipes ne participant pas aux courses
- Etc...

Maintenant l'autre point soulevé principalement cette saison : la D5 ou le rêve Cymanagerien...

Reprenons donc le cas d'école :

Handerson : En effet, j'ai enfin fini le compte rendu. Cette étude très détaillée des primes touchés permet de voir que les primes ne représente que la moitié de nos bénéfices. wink
http://www.cymanager.net/index.php?show … age=513406
Tu peux aller directement à la fin du post si t'es pressé, j'ai comptabilisé l'intégralité des primes touchées en S31 et S32.

Kaman :
Merci beaucoup Handerson d'avoir communiqué tes chiffres au niveau des primes.
Bien entendu, c'est tout bonnement Hallucinant !
Alors que nous n'avons pas encore fini la saison et qu'il reste un certain nombre de courses à disputer, l'AXA a déjà accumulé en D5 ............. 3,1 M de primes !!!!!

En fin de compte, c'est Mateo qui résume assez bien la situation dans le post qu'il a mis sur le topic d'Handerson: "Ptain, sur la saison 32, tu t'es fait quasi autant de prime que moi en D1. Mais sans les 1,75M€ de salaires hebdomadaires qui vont avec... ".

Je crois vraiment qu'il faut faire quelque chose urgemment. J'ai regardé les différentes poules de D5 il y a quelque temps. Handerson n'était pas le seul dans ce cas de figure.

Je veux bien entendre l'argument: on ne touche pas aux primes de la division la plus basse car il s'agit d'une division de lancement où il faut accumuler un peu d'argent pour bien gérer la suite.
Mais là, vous conviendrez qu'il ne s'agit pas d'un peu d'argent. C'est énorme, et en plus, on peut le faire sans mettre beaucoup dans les salaires car il n'y a pas de conccurence.
De plus, cet argument pouvait être entendu quand il existait encore une D6 où le gagnant d'une C1 touchait environ 53K. Pour info, en D2, le gagnant d'une C1 touche 150K. Mais en D5, le gagnant d'une C1 touche 70K, soit presque la moitié de la D2.

Faute de joueurs, il n'y a plus en D5 la concurrence qu'il y avait il y a plusieurs années.
J'opte donc pour la solution suivante: la division "de lancement" correspond maintenant à la D5, et non plus à la D6; et bien mettons à cette division les primes prévues à cet effet (53K pour une C1).
En plus, la mise en place des poules est vraiment très bizarrement faite. Il s'agit d'avoir de la chance, de tomber sur une poule du type D5 CW, et vous savez que vous serez tranquille à 5 (voire à 1 quand tous les autres sont des bots !) une bonne partie de la saison sans voir arriver de nouvelles équipes. Cette entrée d'argent est complètement aléatoire et n'a rien à voir avec le fait de savoir manager son équipe.

Quand tu passeras par là John, je serais heureux d'avoir ton point de vue sur la question.

Effectivement je pense que tu me demandes mon avis tout en précisant ma position big_smile
Plusieurs points en réalité serait tentés de motiver mon envie de ne rien changer :
1- je te cite : " il s'agit d'une division de lancement où il faut accumuler un peu d'argent pour bien gérer la suite."
2- Si l'on ne donne aucune chance aux équipes s'inscrivant en saison 32 de combler une partir du retard qu'ils ont sur les "anciens" nous risquons d'encore moins fidéliser ces "nouveaux"
3- Handerson est LE cas extrême qui connait Cymanager et sait parfaitement recruter pour gagner en D5. Il n'est nullement représentatif de ce qui ce qui se passe dans la majorité des D5
4- Stan pourra vous donner les infos que je n'ai pas sous les yeux mais les primes ne sont pas les plus gros revenu possible sur cym. Les réduire tendera à favoriser les stratégie type Achats/Reventes
5- Nous parlons d'UNE saison facile ou il n'est pas possible de doublé. 3M à l'échelle de Cymanager ce n'est "rien" quand on sait qu'il est possible de se faire autant en A/R sur une saison ou autant continuellement avec un système d'achat/formation/revente que je pratique honteusement...
6- Les gros bénéf de D5, les maigres bénéf de D4 sont largement mangés en D3/D2 avant que les gars ne puisse contester la suprématie Cymanagerienne.

En résumé, les chiffres évoqués, tout considérant qu'ils sont un extrême, ne m'offusquent absolument en rien.

Par contre je suis d'accord pour un regroupement des D5 et ensuite ouvrir les D5 suivantes et non pas répartir les équipes dans toutes les D5.


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#2 10-12-2012 19:39:31

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Cymanager et les finances

5- Nous parlons d'UNE saison facile ou il n'est pas possible de doublé. 3M à l'échelle de Cymanager ce n'est "rien" quand on sait qu'il est possible de se faire autant en A/R sur une saison ou autant continuellement avec un système d'achat/formation/revente que je pratique honteusement...

Je suis pas si sur que ça... La formation n'est plus aussi rentable qu'auparavant à mes yeux, la baisse du marché des transferts y est pour beaucoup!
Et le problème ne vas pas s'arranger même avec une réforme de la boutique. Le problème c'est qu'à l'heure actuelle un coureur génère une rentré d'argent correct très tard dans sa carrière et ce ne sont pas les seules primes des courses U25 qui feront une différence.

Dernière modification par Grogez_Manager (10-12-2012 19:46:05)


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#3 10-12-2012 19:56:39

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Cymanager et les finances

Y'a des saisons ou je ne fais "que" 4/5 ventes à 300k€ de plus valus NET mais j'ai aussi vu des plus-valus de 1.600.000€ NET sur un unique coureur. Certes une autre époque mais encore aujourd'hui je ne dégage rien à moins de 250k€ sachant que je suis beaucoup moins à l'affût des bonnes affaires sur le marché.


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#4 10-12-2012 20:03:25

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Cymanager et les finances

Y'a des saisons ou je ne fais "que" 4/5 ventes à 300k€ de plus valus NET mais j'ai aussi vu des plus-valus de 1.600.000€ NET sur un unique coureur. Certes une autre époque mais encore aujourd'hui je ne dégage rien à moins de 250k€ sachant que je suis beaucoup moins à l'affût des bonnes affaires sur le marché.

C'est plus ou moins les chiffres que j’obtiens 250 000€ - 500 000€ de plus valus sur un coureur acheter à prix correct et formé pendant 5 à 7 saisons, tu trouve ça rentable? Sans compter qu'un coureur formé ne rapporte presque aucunes primes (seulement les courses U25) et des conséquences presque inexistantes sur les revenues du siège sociale et de la boutique.


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#5 10-12-2012 20:14:08

Handerson
Membre
Inscription : 13-08-2012
Messages : 1 625

Re : Cymanager et les finances

John :love:


C'est juste Gorgez, il est vrai que le marché n'est clairement pas au mieux.. :wacko: Et c'est pas en réduisant les primes des joueurs qui vous achète vos coureurs que ça va arranger les choses.


La réforme de la boutique est une bonne chose. Mais honnêtement, je n'ai pas assez de recul pour saisir l'importance de la difficultés dans la gestion des salaires en hautes divisions pour être porteur d'idée à ce niveau. J'approuve juste la réforme sur la boutique. Je vais en pâtir un peu, mais c'est dans la logique des choses. wink

Hors ligne

#6 10-12-2012 21:00:28

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : Cymanager et les finances

Les grandes lignes sont dessinées nous allons passer en phase de test

C'est-à-dire ?  :rolleyes:


45811.png

Hors ligne

#7 10-12-2012 21:23:29

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Cymanager et les finances

Puisque l'idée (qui à mon sens est pourtant la plus efficace pour encourager la participation aux courses) d'augmenter les primes est abandonnée, la boutique devra, j'espère, devenir un malus pour les équipes qui se laissent descendre volontairement et bien sûr une très belle augmentation big_smile pour les équipes qui se donnent à fond pour obtenir le plus de résultats possibles.

Dernière modification par rolan (10-12-2012 21:23:49)

Hors ligne

#8 10-12-2012 21:32:53

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Cymanager et les finances

Puisque l'idée (qui à mon sens est pourtant la plus efficace pour encourager la participation aux courses) d'augmenter les primes est abandonnée, la boutique devra, j'espère, devenir un malus pour les équipes qui se laissent descendre volontairement et bien sûr une très belle augmentation big_smile pour les équipes qui se donnent à fond pour obtenir le plus de résultats possibles.

Ce serait bien en effet mais comment l’appliquer? Prendre en compte les salaires ou les valeurs des coureurs âgés de plus de 25 ans par rapport aux résultats?

Dernière modification par Grogez_Manager (10-12-2012 21:33:20)


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#9 10-12-2012 21:41:59

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : Cymanager et les finances

3 saisons de suite en D5 = 0 de prime.


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#10 10-12-2012 21:45:01

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : Cymanager et les finances

3 saisons de suite en D5 = 0 de prime.

Heureusement qu'on te "donne" que le CyLeader à gérer  :fear:


45811.png

Hors ligne

#11 10-12-2012 21:46:49

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : Cymanager et les finances

3 saisons de suite en D5 = 0 de prime.

Heureusement qu'on te "donne" que le CyLeader à gérer  :fear:

Solution radical avec moi no prise de tête.
Ca ferait longtemps que tu n'aurais plus de prime avec moi n'est ce pas Bloody ?  :D


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#12 10-12-2012 22:06:02

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Cymanager et les finances

Puisque l'idée (qui à mon sens est pourtant la plus efficace pour encourager la participation aux courses) d'augmenter les primes est abandonnée, la boutique devra, j'espère, devenir un malus pour les équipes qui se laissent descendre volontairement et bien sûr une très belle augmentation big_smile pour les équipes qui se donnent à fond pour obtenir le plus de résultats possibles.

Ce serait bien en effet mais comment l’appliquer? Prendre en compte les salaires ou les valeurs des coureurs âgés de plus de 25 ans par rapport aux résultats?

Pas de résultat de C2 et C1 (TOP10 on va dire) pas de revenus des boutiques c'est radical, mais on va vite comprendre... et si celui qui enchaînent plusieurs belles places, des podiums à la suite il devrait obtenir au moins le double de ce qu'on touche présentement. Ceci selon une formule mathématique pour moduler les bonus maximum.

Hors ligne

#13 10-12-2012 22:44:14

Handerson
Membre
Inscription : 13-08-2012
Messages : 1 625

Re : Cymanager et les finances

Nan mais vous avez tous bu ou quoi avant de venir sur ce topic? lol

J'approuve une revalorisation violente de la boutique pour les managers qui s'investisse. Mais delà à couper les revenus de boutique c'est démentiel!

Restons réaliste et productif (pas toujours facile). On peut dresser une liste de facteurs à prendre en compte pour valoriser la boutique (quote), des choses plausibles hein.. lol


Facteurs à prendre en compte pour valoriser la boutique:
- Masse salariale: normale, ça va permettre de faire la différence entre la D1 et la D5 à défaut de le faire sur les primes (bisous Mateo lol ).
- Valeur totale de l'équipe: une équipe avec une valeur globale élevée est normalement susceptible de posséder des gros calibres, donc beaucoup de notoriété et donc de vente de produits portant ses couleurs.
- Résultats de la semaine: la base.
- Résultats depuis le début de saison: normal également, un coup de mou sur une semaine ou une chute ne doit pas non plus entrainer l'effondrement de l'économie d'une équipe, que le salaire (parfois lourd) à payer pour rien c'est déjà pas rien.


À vous les projecteurs!

Ce sont des propositions de facteurs, faudra déterminer le coefficient de pondération après. wink

Dernière modification par Handerson (10-12-2012 22:45:42)

Hors ligne

#14 10-12-2012 23:26:48

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Cymanager et les finances

Non, là mon cher Handerson tu sembles pas trop comprendre que la réforme de la boutique est là pour récompenser les équipes actives. Les énormes équipes remplies à ras bord de gros jeunes millionnaires ayant le top de toutes les infra n'a pas besoin de recevoir en plus des sponsors, des revenus de boutiques si elle se laisse descendre ou décident de ne pas jouer.

D'ailleurs ce genre d'équipe elles s'en foutent un peu des revenus de la boutique quand elles décident de prendre un break. Et ce n'est pas une baisse très nette, genre presque zéro, de ce revenu qui va les mener à la ruine. Elles n'ont qu'à vendre quelques unes de leurs perles rares si leur inaction devient coûteuse. Mais souvent ça ne leur coûte presque rien puisqu'elles vendent d'abord tous leurs gros vétérans et leurs salaires faramineux. Ce qui fait que le vendredi souvent leur rapporte davantage à rien faire que lorsque jouent les premiers rôles.

Hors ligne

#15 11-12-2012 00:29:02

Rinault
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 082

Re : Cymanager et les finances

Je trouve que le système financier tourne en rond pour tout ceux qui ne peuvent pas s'investir beaucoup dans le jeu.

- Pour se lancer dans la formation, faut savoir qu'on va perdre 3 à 7 saisons de salaires. Que ces gars ne seront jamais compétitifs (rentables en primes). Aligner en D3/D4 une équipe compétitive et un secteur formation potable, sans couler financièrement tient du miracle pour une petite ou moyenne équipe.

- Les ascensions fulgurantes se font grosso modo sur le jeu du marché des transferts. Avec des gars qui connaissent déjà le jeu ou qui en comprennent très vite le principe (c'est rare).

En gros, le principe stratégique du jeu à l'heure actuel, particulièrement en D4, D3, c'est de regarder sur qui tu tombes. Et si tu sais que le gars va sortir des triplés, tu sais que ta saison est finie.  Surtout, si ces teams viennent de 2006, 2007, et qu'elles arrivent à maintenir 25 coureurs en formation dans ces divisions sans avoir rien vendu ou acheté de sérieux depuis 6 mois.

Qu'est-ce que vous voulez qu'un débutant fasse ? Financièrement, ses coureurs moyens peinent à à jouer top10, top 15 toute la saison. Il touche des clopinettes et les salaires augmentent...

Je ne comprends pas que l'idée de brider la boutique ou le manque de compétitivité puisse vous plaire. Puisque, plus de la moitié des équipes de petites divisions seront incapables de faire mieux qu'elles font à l'heure actuelle.

La question est de savoir à quoi servira la réforme des finances du jeu ?

Si, c'est pour brider les stratégies de descentes et de stagnation, je trouve cela louable, mais, un rien petit, d'autant que je reste convaincu que cela se compensera par l'activité sur le marché transfert. Sans compter, les joueurs moyens ou peu actifs aux résultats moyens voir mauvais, qui lâcheront rapidement.

si c'est pour renforcer la compétitivité, pourquoi ne pas se lancer dans des réformes" positives".

- La seule raison qui pourra assurer à un manager de se maintenir reste le niveau des primes. Les écarts sont délirants. Le 20ème de D3 sur C1 touche des clopinettes, 5k pour 15 à 30 k de salaire dans une div active. Je suis contre de gros apports financiers, mais lisser vers le haut les primes après le top5...

- Brider le SS : Un ss6 n'est efficace qu'en d1, D2. en d3, ses revenus sont indexés sur le SS5, en D4= Niv4, En D5,= N3 du SS. Là vous allez voir la compétition. Et les stagnants de D5 seront obligés de monter.

- Une autre solution : si on augmente pas les primes de courses. Booster celles de fin de saison. Faire que se maintenir dans sa div apporte un vrai bonus financier même au 14ème.


31013.png

Hors ligne

#16 11-12-2012 07:28:54

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Cymanager et les finances

Les grandes lignes sont dessinées nous allons passer en phase de test

C'est-à-dire ?  :rolleyes:

Puisque l'idée (qui à mon sens est pourtant la plus efficace pour encourager la participation aux courses) d'augmenter les primes est abandonnée, la boutique devra, j'espère, devenir un malus pour les équipes qui se laissent descendre volontairement et bien sûr une très belle augmentation big_smile pour les équipes qui se donnent à fond pour obtenir le plus de résultats possibles.

Oh les gars :

Pourquoi ce sujet? Tout d'abord car comme annoncé par ailleurs, une réforme de la boutique est à venir. Les grandes lignes sont dessinées nous allons passer en phase de test afin de voir si cela va bien dans le sens voulu à savoir :
- Redonner un peu plus de sous aux équipes "actives"
- Privilégier les collectifs (sans qu'un coureur à 50k€ de valeur en D1 ne soit pris en compte pour justifier un "collectif")
- Rendre moins rentable les descentes volontaires
- "Pénaliser" les équipes ne participant pas aux courses
- Etc...

Pas de résultat de C2 et C1 (TOP10 on va dire) pas de revenus des boutiques c'est radical, mais on va vite comprendre... et si celui qui enchaînent plusieurs belles places, des podiums à la suite il devrait obtenir au moins le double de ce qu'on touche présentement. Ceci selon une formule mathématique pour moduler les bonus maximum.

En gros tu proposes de donner des sous à ceux qui déjà en touche le plus?

Qu'est-ce que vous voulez qu'un débutant fasse ? Financièrement, ses coureurs moyens peinent à à jouer top10, top 15 toute la saison. Il touche des clopinettes et les salaires augmentent... John : justement la réforme de la boutique envisagée permet de récompenser ces "collectifs" à la condition d'inscrire les coureur ! il ne suffit pas de faire une fois 15éme dans la saison et ensuite retour à l'entrainement à fond.

Je ne comprends pas que l'idée de brider la boutique ou le manque de compétitivité puisse vous plaire. Puisque, plus de la moitié des équipes de petites divisions seront incapables de faire mieux qu'elles font à l'heure actuelle.Personne ne parle de brider la boutique, nous sommes plutôt sur des base d'hausse de revenu boutique de l'ordre de x1.6 à x1.8. La seule bride sera mise sur les descentes volontaires et les inactifs! Le joueur nouveau qui lui normalement s'inscrit à toutes les courses sera bien plus récompensé!

La question est de savoir à quoi servira la réforme des finances du jeu ?

Si, c'est pour brider les stratégies de descentes et de stagnation, je trouve cela louable, mais, un rien petit, d'autant que je reste convaincu que cela se compensera par l'activité sur le marché transfert. Sans compter, les joueurs moyens ou peu actifs aux résultats moyens voir mauvais, qui lâcheront rapidement.CF mon premier post please et ce que je vien de redire

si c'est pour renforcer la compétitivité, pourquoi ne pas se lancer dans des réformes" positives". En quoi ce que je propose est négatif?

- Brider le SS : Un ss6 n'est efficace qu'en d1, D2. en d3, ses revenus sont indexés sur le SS5, en D4= Niv4, En D5,= N3 du SS. Là vous allez voir la compétition. Et les stagnants de D5 seront obligés de monter.Ca je suis fan

- Une autre solution : si on augmente pas les primes de courses. Booster celles de fin de saison. Faire que se maintenir dans sa div apporte un vrai bonus financier même au 14ème. ça aussi tongue

Il faut bien comprendre que l'économie de Cymanager est POSITIVE est de très loin !
En gros aujourd'hui :
D5 : $$$
D4 : $$
D1 : $
D2/D3 : seules div en négatif

De toutes façons l'économie est ainsi faite qu'elle de manière autorégulatrice via la marché des transferts. L'idée est toutefois de ne pas tues le management Formateur donc constatant que les prix de vente sont en baisse depuis maintenant 2/3 saisons (ce qui est presque un record) effectivement il faut introduire (wait for....) de l'argent dans le jeu pour dynamiser un peu ce plan là.
N'oublions pas aussi que Cymanager est un jeu de management et que s'adapter à l'économie fait parti intégrante de sa complexité. Il faut juste que ça reste abordable pour tous et viable pour les nouveaux : que la D1 soit toujours atteignable en saison 45 par un gars s'inscrivant aujourd'hui !


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#17 11-12-2012 07:35:08

shalam
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-10-2006
Messages : 3 819
 
Equipe(s) :
Monde 1 : festina.
Monde 2 : La Snoas

Re : Cymanager et les finances

Rinault a parfaitement dit ce que je pensais, et mieux que ce que je voulais dire  B)
voilà je tenais juste à le dire  ;)



"que ce que" :blink:

Dernière modification par shalam (11-12-2012 07:36:30)


8642.png

100.png

Hors ligne

#18 11-12-2012 07:48:41

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Cymanager et les finances

En gros tu proposes de donner des sous à ceux qui déjà en touche le plus?


Bah non, ceux qui touchent le plus ont de grosses infra et n'entretiennent pas de grosses équipes pour s'éviter de payer du salaire, ceux-là sont positifs le vendredi.

Ceux qui consentent à payer les gros salaires pour faire des résultats doivent-ils toujours le faire uniquement pour le prestige sans être récompensé?

Hors ligne

#19 11-12-2012 08:09:00

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Cymanager et les finances

Alors pourquoi proposes tu que si pas de TOP10 : pas de revenu boutique? Les TOP10 sont généralement trustés par les 3/4 équipes (et encore 4....) les plus riches de la division et les plus récompensées en primes.
Ca ne me semble pas être un vecteur de motivation pour inciter les inscriptions aux courses.


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#20 11-12-2012 09:00:38

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Cymanager et les finances

En gros aujourd'hui :
D5 : $$$
D4 : $$
D1 : $
D2/D3 : seules div en négatif

Il est aussi là le problème, pourquoi pénaliser des équipes qui monte puis descendent de D3-D4 sachant que si elles restent en D3-D2 la majorité d'elles seront en négatif?


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#21 11-12-2012 09:01:59

jeanbenlair
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 287

Re : Cymanager et les finances

En gros aujourd'hui :
D5 : $$$
D4 : $$
D1 : $
D2/D3 : seules div en négatif

Il est aussi là le problème, pourquoi pénaliser des équipes qui monte puis descendent de D3-D4 sachant que si elles restent en D3-D2 la majorité d'elles seront en négatif?

Peut-être bien qu'avec la réforme, ce qui est vrai aujourd'hui sera différent demain?  :stuart:

Hors ligne

#22 11-12-2012 10:24:19

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Cymanager et les finances

Alors pourquoi proposes tu que si pas de TOP10 : pas de revenu boutique? Les TOP10 sont généralement trustés par les 3/4 équipes (et encore 4....) les plus riches de la division et les plus récompensées en primes.
Ca ne me semble pas être un vecteur de motivation pour inciter les inscriptions aux courses.

Non mais...
Quand je dis pas de revenu boutique, je veux dire pas vraiment plus que ce que ça rapporte actuellement. Je trouve simplement logique de donner le bonus aux équipes actives, rester neutre aux équipes qui font le minimum, et donner beaucoup moins aux équipes qui se laissent volontairement descendre.

Je comprends que la descente peut être une choix, mais il faut que ce choix soit bien calculé. Présentement, il n'y a aucune hésitation (Aimak va le confirmer) mieux vaut vendre ses bons coureurs et se laisser descendre, c'est plus rentable pour se relancer. C'est à cause de ce surplus de gros joueurs en vente que les prix stagnent.

Même si l'apport des boutiques ne sera pas primordial (x par 1,6 c'est pas la révolution hein?) , au moins ceux qui décident sciemment de descendre savent au moins qu'ils perdront des revenus. Ça rend la stratégie de descendre un peu moins simpliste. C'est tout.

Hors ligne

#23 11-12-2012 10:36:59

doudou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 485
 
Equipe(s) :
Monde 1 : EDD (ex jayjay's team)

Re : Cymanager et les finances

Rinault a parfaitement dit ce que je pensais, et mieux que ce que je voulais dire  B)
voilà je tenais juste à le dire  ;)



"que ce que" :blink:

je plussoies  :love:

et je suis tout a fait d'accord sur cela aussi :

1- je te cite : " il s'agit d'une division de lancement où il faut accumuler un peu d'argent pour bien gérer la suite."
2- Si l'on ne donne aucune chance aux équipes s'inscrivant en saison 32 de combler une partir du retard qu'ils ont sur les "anciens" nous risquons d'encore moins fidéliser ces "nouveaux"
6- Les gros bénéf de D5, les maigres bénéf de D4 sont largement mangés en D3/D2 avant que les gars ne puisse contester la suprématie Cymanagerienne.

Dernière modification par doudou (11-12-2012 10:39:42)


46395.png

Hors ligne

#24 11-12-2012 10:42:11

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Cymanager et les finances

Augmenter les primes de fin de saison pour les grosses divisions est en effet primordial pour susciter de l'intérêt à se battre pour le meilleur classement possible. Ça va soulager un peu des pertes encourues dans la bataille. wink

Hors ligne

#25 11-12-2012 10:51:16

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Cymanager et les finances

J'apporte quelques chiffres à votre débat.
depuis la saison 26, je suis chargé de rassembler les données chiffrées de cymanager afin que les admins puissent orienter les réformes du jeu. (Je tiens d'emblée à préciser que je ne touche que les chiffres globaux, et que je n'en tire aucun avantage personnel ingame. wink ) Depuis la saison 29, ces chiffres sont parfaitement exacts (auparavant, il y avait un bug sur les transferts). Je vous présente ici un tableau sous forme de pourcentages pour ne pas trop en dévoiler, à la demande de John:

657719ecocym.png

je me suis basé sur les 3 dernières saisons, et je peux dire que d'une saison à l'autre ces pourcentages ne varient qu'en termes de décimales. Le pourcentage du SOLDE correspond à l'apport de la division concernée à l'excédent total de cymanager. Le total des 5 divisions est égal à 100%.

On voit bien que la structure des apports financiers varient fortement d'une division à l'autre, et ce de manière très logique.
En gros, on investit massivement en D5 dans les infrastructures et le matériel, puis petit à petit on se tourne vers l'achat de coureurs. On constate aussi que la masse salariale fait un bond entre la D5 et la D4, puis augmente gentiment entre la D4 et la D1. Dans l'autre sens, si les primes constituent la grosse rentrée d'argent en D5/D4, on voit bien que les ventes de coureurs sont la pièce maitresse du budget en D1.
______________________________________________________________________________________________________________________

Mateo m'avait demandé il y a quelques temps de faire les mêmes comptes en excluant les transferts. ça a pris du temps mais tout arrive!! Voici le même tableau que ci-dessus, mais sans les transferts:

670672ecocymsanstransfert.png

Cela permet surtout de montrer l'importance capitale des ventes de coureurs plus on grimpe dans la hiérarchie. La dernière ligne (contrib. au solde par équipe montre vraiment que plus on monte, plus c'est dur! ^^). On constate enfin que la D5 est le poumon financier de Cymanager!

petit aparté : je suis à 200 % pour la dernière mesure proposé par Rinault, à savoir augmenter les primes de fin de saison, surtout pour les hautes divisions.  ;)

Hors ligne

Pied de page des forums