CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 11-12-2012 11:04:49

jeanbenlair
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 287

Re : Cymanager et les finances

Il fait pas bon de vivre en D4 en tout cas... Il y a peut-être une modification à faire aussi dans cette division qui parait être le parent pauvre de Cym.

Il faudrait peut-être faire y réfléchir, non?

Hors ligne

#27 11-12-2012 11:15:17

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Cymanager et les finances

Il fait pas bon de vivre en D4 en tout cas... Il y a peut-être une modification à faire aussi dans cette division qui parait être le parent pauvre de Cym.

Il faudrait peut-être faire y réfléchir, non?

Comment ça, c'est pas plutôt en D2-D3 que ça bloque?


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#28 11-12-2012 11:24:33

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Cymanager et les finances

Il fait pas bon de vivre en D4 en tout cas... Il y a peut-être une modification à faire aussi dans cette division qui parait être le parent pauvre de Cym.

Il faudrait peut-être faire y réfléchir, non?

Comment ça, c'est pas plutôt en D2-D3 que ça bloque?

non, je confirme, la D4 est la division où les pertes sont les plus grandes, car souvent les équipes qui ont engrangé de l'argent en D5 le dépense en D4. Après, c'est une moyenne, et une équipe qui descend de D3 va avoir tendance à gagner de l'argent en D4.  :)

Hors ligne

#29 11-12-2012 11:26:02

jeanbenlair
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 287

Re : Cymanager et les finances

Il fait pas bon de vivre en D4 en tout cas... Il y a peut-être une modification à faire aussi dans cette division qui parait être le parent pauvre de Cym.

Il faudrait peut-être faire y réfléchir, non?

Comment ça, c'est pas plutôt en D2-D3 que ça bloque?

ça n'est pas facile non plus en D2 / D3 (à ce que je comprend du tableau de Stan).

Mais les équipes ont des coureurs qu'elles peuvent vendre pour "équilibrer" leur compte (et ça c'est si le marché des transfert vie, car en ce moment c'est un peu comme l'immobilier, les vendeurs veulent vendre (cher) et les acheteurs ne sont pas présent).

En tout cas, sans les ventes, il faut être en D5, c'est la seule division vivable. Et là, c'est quand même problématique

Hors ligne

#30 11-12-2012 11:29:56

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Cymanager et les finances

la ligne super importante est dans le second tableau : contrib. par équipe au solde. on voit que sans les transferts, la difficulté réelle va crescendo de la D5 à la D1.  :glasses:

Hors ligne

#31 11-12-2012 11:35:27

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Cymanager et les finances

J'avoue avoir beaucoup de mal avec les pourecentages de ces tableaux.
Ce que j'en comprends c'est que plus on est dans une division élevé moins les revenus de la boutique, des primes de courses et de fin de saisons, sont intérressant et oblige donc donc les managers à trouver une autre source de revenu -> les ventes.
En revanche plus on est dans une division élevé est plus on paye de salaire (logique).

Dernière modification par Grogez_Manager (11-12-2012 11:45:09)


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#32 11-12-2012 12:32:44

gwenvt
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 1 683
 
Equipe(s) :
Monde 1 : gwen_vt en 3D
Monde 2 : Beket ha Du en 5C

Re : Cymanager et les finances

Ce sont des chiffres pondérés, donc cela veut surtout dire que la part des revenus boutiques et sponsors baissent dans le total des revenues plus on monte en divisions.

Par contre Stan, tu pourrais expliquer ta dernière ligne ?
J'ai un peu de mal avec elle.

Pareil ces chiffres sont biens, mais manque d'explication.
On voit énormément de pertes en Div4 mais en faite ce sont des gains de Div5.
En somme l'argent glané en Div 5 est excédentaire par ce qu'il n'est pas dépensé en Div5 mais en Div 4.
Et le solde Div4 est déficitaire par ce que l'argent dépensé en Div4 vient de gains réalisés en Div5 ?


Si je comprends tu as divisé le solde en % par le nb d’équipes dans chaque Division (SoldeD1/20 en D1 et SoldeD5/1480 ?)
C'est quoi ce chiffre.  :pinch:

Dernière modification par gwenvt (11-12-2012 12:35:46)


Champion : D6_D5_D4_D3 - Monde 1
Monde 2 - 3 saisons en D1 - 2 saisons en D2 - Champion : D5, D4
la-conjugaison.fr/exercices tous niveaux

Hors ligne

#33 11-12-2012 13:15:02

kstor
Membre
Inscription : 14-02-2008
Messages : 655

Re : Cymanager et les finances

Je vous présente ici un tableau sous forme de pourcentages pour ne pas trop en dévoiler, à la demande de John

Merci de la blague, une calculatrice et 15 secondes et le chemin inverse est fait  :fear:


Bon, avec ma petite calculatrice j'ai fait un calcul pour la D2. Voici en moyenne ce qu'un manager de D2 à le jeudi soir avant la mise à jour :

Gain :
SS : 202 860
Boutique : 131 561
Prime : 102 355
prime de fin de saison (répartie sur 11 mises à jour ) : 17 642
total : 454.418  €

Perte :
Infrastructure : 52 070
Salaire : 351 602
Entretien : 111 936
Entraineur (répartie sur 11 mises à jour ) : 18 181
total : 533.789 €

Bilan de la semaine : - 79.371 € / semaine

Et après vous vous posez la question du pourquoi du comment le marché des transferts est en baisse......

De nombreux axes d'améliorations ont été mis en avant lors de précédents messages, et j'ai pas/plus le courage de refaire une synthèse ....

Dernière modification par kstor (11-12-2012 13:16:03)

Hors ligne

#34 11-12-2012 13:34:04

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Cymanager et les finances

Soit 15 secondes c'est trop rapide, soit ta calculatrice ne fonctionne pas. :fear:  :fear:
Et je ne vois pas comment tu peux retrouver des chiffres de départ en ne partant que de %ages.  :pigekedal:

edit : (si tu es parti du solde en fin de tableau, c'est le solde des transferts uniquement... wink )

Sinon, ton bilan est bon, mais cela reste une moyenne. Même en D2, il doit y avoir des équipes qui gagnent de l'argent sur une saison.

La revalorisation de la boutique est une bonne voie pour améliorer le quotidien des équipes qui jouent le jeu (cad celles qui paient de gros salaires que les primes ne couvrent pas totalement), la revalorisation des primes de fin de saison pourrait en être une autre (de voie...)

pour gwenvt : tu as bien compris le calcul. Cela donne là aussi une tendance des difficultés financières de chaque division.
J'explique : Sans les transferts, on a un excédent financier sur l'ensemble des divisions à 100 (admettons, admettons). Sur cet excédent total, la D1 donne -54,46, quand la D5 donne +444,92. Ramené à l'échelle de l'équipe, on a donc une équipe de D1 qui contribue en moyenne pour -2,72, alors qu'une équipe de D5 contribue pour +0,37 à cet excédent. (il faut oublier les pourcentages, en fait!)
On voit donc que la différence, à l'échelle de l'équipe, n'est pas si énorme.

Dernière modification par stanlastat (11-12-2012 14:11:55)

Hors ligne

#35 11-12-2012 15:38:54

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Cymanager et les finances

Petite information supplémentaire:

Les budgets selon les divisions :

en arrondissant sur les trois saisons, voilà les budgets moyens qu'on retrouve typiquement selon les divisions, pour une saison:

D1 : 15 000 000 €
D2 :   7 800 000 €
D3 :   5 000 000 €
D4 :   3 000 000 €
D5 :   1 500 000 €

Hors ligne

#36 11-12-2012 16:02:02

kstor
Membre
Inscription : 14-02-2008
Messages : 655

Re : Cymanager et les finances

edit : (si tu es parti du solde en fin de tableau, c'est le solde des transferts uniquement... wink )

T'inquiète, le tableau est très clair ;D

Oui, certaines équipes de D2 gagnent de l'argent.

Ma petite démonstration ci dessus avait pour but de mettre en exergue l'impossibilité d'avoir un bilan positif ou nul sans avoir une balance transfert positive importante ( environ 700.000 euros par an en D2).

je pense qu'une majorité de managers ont fait cette analyse. L'avantage du tableau c'est que je peux mettre des chiffres autres que les miens pour étayer la problématique et le schéma qui conduit cymanager à une crise/ récession ( c'est la mode en ce moment ^^):

- Une augmentation de managers qui forment pour boucler les fins de saisons
- Une réduction de managers qui achètent car ils ont pas les moyens.
-> donc chute des prix

mon cas personnel ( et je doit pas être le seul) : Les ventes me permettent principalement de payer les salaires de mes jeunes. Une augmentation des ressources ( augmentation des recettes de la boutique ou autre) me permettrait uniquement de garder mes coureurs une à 2 saisons de plus sans toutefois solutionner de manière pérenne ma trésorerie.
La solution passe à mon sens par une réduction des salaires de manière importante. plusieurs possibilités existes :
- réduction des salaires des jeunes ( par exemple mise en place d'un contrat de type stagiaire jusqu'à 25 ans avec seulement 10 % du salaire à payer, mais impossibilité de courir en C1 et C2).
- réduction des salaires 30 à 50%
- mise en place d'un salary cap : impossible de former un coureur quand il est à 100.000 euros / semaine.
- ETC ...

La balle est dans les mains des boss de cymanagers..... depuis un certain temps

Dernière modification par kstor (11-12-2012 16:33:10)

Hors ligne

#37 11-12-2012 16:36:31

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Cymanager et les finances

La réduction des salaires est plus ou moins prévue avec la réforme à venir des caracs, voir topic là : http://www.cymanager.net/index.php?showtopic=14581 wink

Hors ligne

#38 11-12-2012 16:54:18

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Cymanager et les finances

- réduction des salaires des jeunes ( par exemple mise en place d'un contrat de type stagiaire jusqu'à 25 ans avec seulement 10 % du salaire à payer, mais impossibilité de courir en C1 et C2).

Cette proposition est à mon sens à approfondir car elle rendrait la formation moins onéreuse même si 10% c'est clairement trop peu à mon goût. Le problème serait de trouver le juste équilibre pour ne pas faire de la formation la tactique la plus rentable et de loin par rapport aux autres et ce retrouver dans 10 saisons avec des coureurs en pagaille sur la liste des transferts d'ou un nouvel effondrement du marché.
Sinon ça rejoint ce que je disais à savoir que les coureurs ramènent une rentré correct d'argent (je ne dit pas qu'il soit rentable) que trop tard dans leur carrière par rapport à leur salaire.


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#39 11-12-2012 17:14:31

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Cymanager et les finances

Franchement j'ai vraiment du mal à concevoir vos positions sur le sujet... Vous voulez pouvoir former, avec une dream team, gagner des courses, gagner des titres, vous enrichir, que les jeunes ne coutent rien et donc si possible que les nouveaux inscrits n'ai aucune chance de réussite vu qu'ils n'auront aucun moyen de combler leur retard...

Je suis désolé mais j'ai connu toutes les divisions et en 26 saisons je n'ai qu'une saison en D3 qui s'est avérée déficitaire (saison de grosse bagarre à coup de millions ou il fallait 3 gars à >5M€ de valeur pour...finir 2éme au final).

Bref, tout ça pour vous dire que nous sommes dans un jeu de management et que les transferts font partie intégrante de la viabilité du système économique. On retire ses chiffres et du coup le système montre une catastrophe.
Pourquoi d'après les clubs de foot vendent leurs joueurs les plus talentueux? vous croyez qu'à la fin de l'exercice ils vire la balance des transferts de leur économie pour voir s'ils ont gagné ou perdu de l'argent?

- réduction des salaires des jeunes ( par exemple mise en place d'un contrat de type stagiaire jusqu'à 25 ans avec seulement 10 % du salaire à payer, mais impossibilité de courir en C1 et C2).
- réduction des salaires 30 à 50%
- mise en place d'un salary cap : impossible de former un coureur quand il est à 100.000 euros / semaine.
- ETC ...

La balle est dans les mains des boss de cymanagers..... depuis un certain temps

En gros il faut palier à l'incompétence des managers de gérer leur budget en leur donnant plus de sous pour continuer à mal jouer?
Désolé mais quand je vois des types comme Kaiv, Over, D2R, CCC81, [s]Hesjedal</span><!--/s-->, aimak, rolan, preacher, [s]iPee</span><!--/s-->, Jess, Anthony 4, etc, etc, etc...bah je n'ai franchement pas l'impression qu'il est si compliqué de survivre sauf si effectivement on souhaite que les 80 places en D2/D1 soient réservées à une "élite". Moi j'aime assez que ça tourne et qu'il soit possible de temps à autre à des "petits jeunes" d'aller décrocher une victoire en D1 tandis que les anciens se refont un peu la cerise en D2/D3 (oui oui je vous assure qu'avec 2 coureurs très bons et 15 jeunes en formations de moins de 22ans vous gagner des sous dans ces divisions).

Après si on parle d'ajustement, principalement au niveau de la boutique c'est bel et bien que nous considérons qu'il y a une revalorisation à faire et surtout un distribution différente. Pour moi les plus lésés ne sont pas les 2 premiers d'une division ni même les derniers mais plutôt le ventre-mou avec 5/6 coureurs rentrant dans les 40 mais rarement dans le TOP5 !


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#40 11-12-2012 18:13:07

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Cymanager et les finances

Franchement j'ai vraiment du mal à concevoir vos positions sur le sujet... Vous voulez pouvoir former, avec une dream team, gagner des courses, gagner des titres, vous enrichir, que les jeunes ne coutent rien et donc si possible que les nouveaux inscrits n'ai aucune chance de réussite vu qu'ils n'auront aucun moyen de combler leur retard...

Je suis désolé mais j'ai connu toutes les divisions et en 26 saisons je n'ai qu'une saison en D3 qui s'est avérée déficitaire (saison de grosse bagarre à coup de millions ou il fallait 3 gars à >5M€ de valeur pour...finir 2éme au final).

Bref, tout ça pour vous dire que nous sommes dans un jeu de management et que les transferts font partie intégrante de la viabilité du système économique. On retire ses chiffres et du coup le système montre une catastrophe.
Pourquoi d'après les clubs de foot vendent leurs joueurs les plus talentueux? vous croyez qu'à la fin de l'exercice ils vire la balance des transferts de leur économie pour voir s'ils ont gagné ou perdu de l'argent?

- réduction des salaires des jeunes ( par exemple mise en place d'un contrat de type stagiaire jusqu'à 25 ans avec seulement 10 % du salaire à payer, mais impossibilité de courir en C1 et C2).
- réduction des salaires 30 à 50%
- mise en place d'un salary cap : impossible de former un coureur quand il est à 100.000 euros / semaine.
- ETC ...

La balle est dans les mains des boss de cymanagers..... depuis un certain temps

En gros il faut palier à l'incompétence des managers de gérer leur budget en leur donnant plus de sous pour continuer à mal jouer?
Désolé mais quand je vois des types comme Kaiv, Over, D2R, CCC81, [s]Hesjedal</span><!--/s-->, aimak, rolan, preacher, [s]iPee</span><!--/s-->, Jess, Anthony 4, etc, etc, etc...bah je n'ai franchement pas l'impression qu'il est si compliqué de survivre sauf si effectivement on souhaite que les 80 places en D2/D1 soient réservées à une "élite". Moi j'aime assez que ça tourne et qu'il soit possible de temps à autre à des "petits jeunes" d'aller décrocher une victoire en D1 tandis que les anciens se refont un peu la cerise en D2/D3 (oui oui je vous assure qu'avec 2 coureurs très bons et 15 jeunes en formations de moins de 22ans vous gagner des sous dans ces divisions).

Après si on parle d'ajustement, principalement au niveau de la boutique c'est bel et bien que nous considérons qu'il y a une revalorisation à faire et surtout un distribution différente. Pour moi les plus lésés ne sont pas les 2 premiers d'une division ni même les derniers mais plutôt le ventre-mou avec 5/6 coureurs rentrant dans les 40 mais rarement dans le TOP5 !

iPee ne joue plus et Hesjedal (si, il parle de lui à la troisième personne) est en voie de tout casser :fear:


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#41 11-12-2012 19:08:54

kstor
Membre
Inscription : 14-02-2008
Messages : 655

Re : Cymanager et les finances

@ Johnwest

1. Le problème c'est pas de s'en sortir financièrement, le problème c'est la frustration de devoir former des joueurs pour les autres ....

2. L'idée à mon sens c'est de permettre aux nouveaux venus de pouvoir espérer un jour atteindre le haut niveau de cymanager, chose qui est actuellement impossible en l'état sans profiter des faiblesses du jeu comme l'ont pu le faire une majorité des joueurs cité dans ton message ( mono / CL / achat revente / descente en D4, etc ....
Je vais pas refaire mon argumentation sur le l'explosion des coûts des structures et de l'avantage incroyable qu'avaient eu les premières équipes par rapport au équipes qui sont arrivées 10 ou 15 saisons après, mais une chose est sur plus on attend, moins nous aurons de nouveaux joueurs.

Hors ligne

#42 11-12-2012 19:24:47

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Cymanager et les finances

+1 kstor.


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#43 11-12-2012 19:25:24

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Cymanager et les finances

@ Johnwest

1. Le problème c'est pas de s'en sortir financièrement, le problème c'est la frustration de devoir former des joueurs pour les autres ....

2. L'idée à mon sens c'est de permettre aux nouveaux venus de pouvoir espérer un jour atteindre le haut niveau de cymanager, chose qui est actuellement impossible en l'état sans profiter des faiblesses du jeu comme l'ont pu le faire une majorité des joueurs cité dans ton message ( mono / CL / achat revente / descente en D4, etc ....
Je vais pas refaire mon argumentation sur le l'explosion des coûts des structures et de l'avantage incroyable qu'avaient eu les premières équipes par rapport au équipes qui sont arrivées 10 ou 15 saisons après, mais une chose est sur plus on attend, moins nous aurons de nouveaux joueurs.

Une chance que tu a pensé à mettre "majorité", parce que mon parcours est celui de la patience, j'avais pas le choix, mon équipe de base n'avait pas de vedette pour me lancer dans les actions lucratives et profiter de la ruée vers l'or, ensuite j'ai dû faire profil bas et jouer sans panache (sous les sarcasmes) pour solidifier les bases de l'équipe...

Hors ligne

#44 11-12-2012 19:28:14

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Cymanager et les finances

ITT : après 5 ans, rolan trouve finalement l'occasion de placer une légitimation pour son indolence.

big_smile

Dernière modification par Hesjedal (11-12-2012 19:31:16)


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#45 11-12-2012 21:31:44

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Cymanager et les finances

Ce n'est pas le topic, mais pour mettre fin à ce HS :

J'ajoute sans complexe que je suis très fier de mon solide parcours. :sleep:
[/HS]

Hors ligne

#46 11-12-2012 23:06:15

girl4ever
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 1 127
 
Equipe(s) :
Monde 1 : legolas
Monde 2 : Roselend

Re : Cymanager et les finances

Petite information supplémentaire:

Les budgets selon les divisions :

en arrondissant sur les trois saisons, voilà les budgets moyens qu'on retrouve typiquement selon les divisions, pour une saison:

D1 : 15 000 000 €
D2 :   7 800 000 €javascript:emoticon(':rolleyes:','message')
D3 :   5 000 000 €
D4 :   3 000 000 €
D5 :   1 500 000 €

Budget de quoi ?
C'est pour chaque équipe  :blink:


Pour alimenter le sujet, j'ai l'impression que beaucop de managers paient des fortune un investissement qu'ils ne valorise pas.
Moi par exemple j'en suis encore au cde4 et pour aller s'amuser en d1 ca suffit  :glasses: même le 3 serait suffisant sans doute

Dernière modification par girl4ever (11-12-2012 23:07:08)

Hors ligne

#47 11-12-2012 23:46:06

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 201
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Cymanager et les finances

tous ces chiffres sont assez interressants, en effet. En esperant que out s'arrange  :D

Dernière modification par clement009 (11-12-2012 23:46:58)

Hors ligne

#48 12-12-2012 01:50:56

Rinault
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 082

Re : Cymanager et les finances

D'abord, je tiens à dire que je ne suis pas là pour pleurer ni récriminer, je ferais avec les réformes financières ou sportives parce que Cym est un jeu qu'y  m'accroche et que je fais avec ses règles.

Qu'est-ce que vous voulez qu'un débutant fasse ? Financièrement, ses coureurs moyens peinent à à jouer top10, top 15 toute la saison. Il touche des clopinettes et les salaires augmentent... John : justement la réforme de la boutique envisagée permet de récompenser ces "collectifs" à la condition d'inscrire les coureur ! il ne suffit pas de faire une fois 15éme dans la saison et ensuite retour à l'entrainement à fond.
Je ne suis pas contre, et financièrement,  j'espère que j'y gagnerais, même.
Mais, entre la réforme des ODC, la gestion de la fatigue, les risques de chutes, avoue que pour un formateur, c'est devenu un dilemme affreux les inscriptions.
Et d'un autre côté, ça parle beaucoup de punitions cette réforme. (pas toujours de ta part) Mais, c'est l'image qu'elle véhicule et le relais de certains joueurs peut faire peur. "Compétitif" ça ne veut pas dire grand chose. Si faut sortir un gars à 150k de salaire en D3 pour un top 15 assuré... C'est la première chose qui me laisse sceptique comme la fosse.

Je ne comprends pas que l'idée de brider la boutique ou le manque de compétitivité puisse vous plaire. Puisque, plus de la moitié des équipes de petites divisions seront incapables de faire mieux qu'elles font à l'heure actuelle.Personne ne parle de brider la boutique, nous sommes plutôt sur des base d'hausse de revenu boutique de l'ordre de x1.6 à x1.8. La seule bride sera mise sur les descentes volontaires et les inactifs! Le joueur nouveau qui lui normalement s'inscrit à toutes les courses sera bien plus récompensé!

Ok, les deux paragraphes sont liés pour moi. C'est moins la proposition que les valeurs de jugement de descentes volontaires ou d'inactivité en fonction des divisions, des niveaux des équipes, des stratégies de jeux qui ont besoin d'être clarifiées pour les joueurs, à mon avis.

La question est de savoir à quoi servira la réforme des finances du jeu ?

si c'est pour renforcer la compétitivité, pourquoi ne pas se lancer dans des réformes" positives". En quoi ce que je propose est négatif? Je ne le trouve ni négatif, ni injustifié. Je trouve juste un peu dommage que la stratégie de descente, qui au passage ne mérite pas plus d’opprobre que celles des traders fous, soit sanctionnée. ! j'ai du mal à imaginer comment punir, un type qui redescend après une montée obligatoire, parce que tous les petits malins de sa div auront joué la cinquième place.  :blink:

du coup, je suis pour une stratégie positive, donner envie de de monter ou les moyens de se maintenir.

- Brider le SS : Un ss6 n'est efficace qu'en d1, D2. en d3, ses revenus sont indexés sur le SS5, en D4= Niv4, En D5,= N3 du SS. Là vous allez voir la compétition. Et les stagnants de D5 seront obligés de monter.Ca je suis fan

- Une autre solution : si on augmente pas les primes de courses. Booster celles de fin de saison. Faire que se maintenir dans sa div apporte un vrai bonus financier même au 14ème. ça aussi tongue
Et c'est pour quand ??? big_smile


31013.png

Hors ligne

#49 12-12-2012 02:03:30

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 881
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : Cymanager et les finances

@ Johnwest

(...)

Je vais pas refaire mon argumentation sur le l'explosion des coûts des structures et de l'avantage incroyable qu'avaient eu les premières équipes par rapport aux équipes qui sont arrivées 10 ou 15 saisons après, mais une chose est sur plus on attend, moins nous aurons de nouveaux joueurs.

Sur ce point, je suis d'accord avec toi.

Et le désavantage s'est amplifié avec la concurrence accrue qui résulta de la réunification.

J'avais il y a quelques saisons proposé l'idée d'une rente octroyée aux équipes plus récentes pour corriger cela mais n'avais pas été suivi.


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 15

Hors ligne

#50 13-12-2012 18:47:55

Handerson
Membre
Inscription : 13-08-2012
Messages : 1 625

Re : Cymanager et les finances

Pour en revenir à la réforme de la boutique, j'ai dit qu'il fallait pondérer les facteurs que j'ai proposé Rolan, ma pensée n'était pas hiérarchisé. (et j'ai ajouté des commentaires pour éviter ce genre de réactions).

En hiérarchisant:

- Résultats de la saison (coeff glasses
- Résultats de la semaine (coeff 5)
- Niveau de la boutique (coeff 4)
- Masse salariale (coeff 2)
- Niveau de la division (coeff 2)
- Valeur totale (coeff 1)

C'est un exemple de pondération des facteurs qu'il faudrait intégrer dans les revenus de boutique. Et s'ils y sont déjà, accentuer les coefficients pour que les résultats influent encore plus dans la balance. wink


Brider le SS, tu blasphème Rinault! C'est pousser les managers à l'investissement sur le long terme que de brider les infrastructures de revenus hebdomadaire?! Sais-tu ce que représente 10M d'économies pour un SS6 qui met déjà une bonne trentaine de saisons (il faudrait faire les calculs précis mais c'est juste déjà monstrueux!) à se rentabiliser en dessous de la D3? Brider un SS, c'est vraiment pas imaginable. Les équipes de D2/D3/D4 se plaignent de la difficulté à tenir les salaires et tu veux couper un système de compensation des salaires pour les plus basses divisions alors que c'est en D1 qu'on vit le mieux (après la D5 bien entendu)..

Hors ligne

Pied de page des forums