CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-04-2012 18:27:41

Mb59
Membre
Inscription : 30-03-2012
Messages : 66

Re : Avis sur ma partie

Bonjour à tous,
J'aimerai avoir quelques conseils d'experts concernant ma partie.
Je suis 3e en D5 (place définitive). Je dispose de 2 coureurs niveau top 5 quelque soit le type de course et de 4 autres coureurs très très moyen.
Boutique et SS niveau 1, entraineur cantonal.

Je dispose d'un peu plus d'un million et espère atteindre 1.4 millions d'ici la fin de saison.
Ma question est: que faire de cet argent ??
Tout d'abord j'aimerai investir dans un entraineur (inter-continental) et ds un CDE mais par quoi commencer ?? entraineur avant CDE ou l'inverse??
Ensuite, je devrai peut être renforcer ma team avant le passage aux ODC ??

Que feriez vous ? merci d'avance

Hors ligne

#2 28-04-2012 19:18:23

lee
Membre
Inscription : 22-04-2009
Messages : 119

Re : Avis sur ma partie

salut d’après moi d’abord investir dans l’entraîneur mondial.

ensuite tout dépend de ce que tu veux faire la saison prochaine.


27353.png

Hors ligne

#3 28-04-2012 22:03:09

Mb59
Membre
Inscription : 30-03-2012
Messages : 66

Re : Avis sur ma partie

salut d’après moi d’abord investir dans l’entraîneur mondial.

ensuite tout dépend de ce que tu veux faire la saison prochaine.

entraineur mondial ?? ça voudrait dire attendre jusqu'à la moitié de la saison prochaine...

Sinon pour la saison prochaine je serai toujours en D5 et j'espère jouer la montée

Hors ligne

#4 28-04-2012 22:08:30

Mb59
Membre
Inscription : 30-03-2012
Messages : 66

Re : Avis sur ma partie

ah j'allais oublier, quand acheté le matériel (cadre,roue,casque) ? son impact est il majeur?

Hors ligne

#5 30-04-2012 17:12:24

Mb59
Membre
Inscription : 30-03-2012
Messages : 66

Re : Avis sur ma partie

Hip d'autres avis

Hors ligne

#6 30-04-2012 17:49:43

preacher
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-06-2007
Messages : 1 942
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Doc Team

Re : Avis sur ma partie

Tout dépend si tu comptes t'inscrire sur le long terme ou pas.....
Si tu veux faire du long terme il faut un entraineur mondial + un cde de niveau 5 minimum pour former des coureurs moyens que l'on peut acheter sur le marcher.
Si tu n'es que de passage tu achète alors des coureurs supérieurs au niveau de ta division pour gagner les courses et monter de niveau jusquà la division 3 mais après tu va renconter de nombreuses équipes bien struturées qui seront devant...

Hors ligne

#7 30-04-2012 19:44:55

Mb59
Membre
Inscription : 30-03-2012
Messages : 66

Re : Avis sur ma partie

À la base j'aimerai faire de la formation. On ne peut pas en faire avt d'avoir CDE 5 ??? Je pensais commencer ce projet avec un entraîneur intercontinental et un cde 2 ou 3...

Hors ligne

#8 30-04-2012 22:27:38

Schleck
Membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 033
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Panamera

Re : Avis sur ma partie

Ce n'est pas rentable, il faut directement viser l'entraineur mondial en priorité, et après pour pouvoir former il faut minimum le cde 5

Hors ligne

#9 01-05-2012 09:25:38

Mb59
Membre
Inscription : 30-03-2012
Messages : 66

Re : Avis sur ma partie

Ben ça fait peur tout ça ! Je vais donc économiser pour prendre le mondial... Merci à tous

Hors ligne

#10 01-05-2012 10:41:03

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Avis sur ma partie

Je ne pense pas que pour une équipe nouvelle la formation soit un bon investissement, même à long terme. Il y a trop de vieilles équipes sur le coup et bientôt il sera plus profitable d'acheter des coureurs formés et matures à des prix raisonnables vu qu'ils sont déjà de plus en plus nombreux sur le marché.

Et le matos, n'a qu'une incidence que j'estime à 4 ou 5 points de forme d'écart entre le basique et le top. Certes c'est essentiel dans les premières divisions mais pas nécessaire en bas. Le mieux reste d'acheter des coureurs équilibrés avec un bon ratio salaire/valeur et de gagner des courses sans se presser de monter en D3, là où ça commence vraiment à jouer des coudes et où il faut démontrer beaucoup de patience et de décider pour le long terme.

En D5-D4 il reste toujours possible de jouer les primes pour accumuler du capital qui sera plus tard investi pour obtenir des training performant.


-------

Dernière modification par rolan (01-05-2012 10:48:58)

Hors ligne

#11 01-05-2012 19:46:28

Mb59
Membre
Inscription : 30-03-2012
Messages : 66

Re : Avis sur ma partie

Je ne pense pas que pour une équipe nouvelle la formation soit un bon investissement, même à long terme. Il y a trop de vieilles équipes sur le coup et bientôt

-------

Le jeu perd alors beaucoup de son intérêt... Si c que tu dis est vrai alors beaucoup de nouveau manager vont se lasser et cymanager finira par être le rassemblement des ""vieux"""(avec tout le respect que j'ai pour les anciens), c'est vraiment dommage je trouve.

Hors ligne

#12 01-05-2012 21:47:48

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Avis sur ma partie

Ce n'est que mon opinion, mais j'observe que les équipes arrivées récemment qui connaissent du succès sont celles qui recrutent de bons vétérans et qui s'amusent à gagner des courses et qui montent rapidement jusqu'en D2, voire D1 sans se soucier du matériel ou de la formation, ce n'est que plus tard qu'en vendant leurs "vieux" qu'ils obtiennent le capital nécessaire pour obtenir de grosses infrastructures.

Mais chaque nouveau joueur peut adapter sa stratégie selon son niveau de patience, il y a toujours moyen de monter à son rythme et de se comparer à d'autres équipes arrivées dans la même saison. Avec les Ordres de Courses de la prochaine saison, il y aura de quoi faire pour s'amuser. wink

Hors ligne

#13 02-05-2012 16:31:49

Mb59
Membre
Inscription : 30-03-2012
Messages : 66

Re : Avis sur ma partie

Ouep pas évident de choisir sa propre stratégie. Merci rolan

Hors ligne

#14 02-05-2012 19:03:39

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Avis sur ma partie

Et dis-toi que des places se libèrent, d'anciennes équipes disparaissent à chaque saison, dans ma division (D2), il y en a déjà trois qui se sont faites asphyxier tellement la compétition est sévère, elles abandonnent. La D2, c'est une sorte de goulot d'étranglement où toutes les bonnes équipes finissent par se retrouver et on récupère les D1 qui descendent prendre leur souffle avant de repartir à l'assaut de l'élite suprême.
Ce sont de beaux combats! :dev:

Sois patient et tu viendra sans doute prendre ma place dans quelques saisons.
Bon jeu!  :)

Hors ligne

#15 02-05-2012 21:13:54

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : Avis sur ma partie

Et dis-toi que des places se libèrent, d'anciennes équipes disparaissent à chaque saison, dans ma division (D2), il y en a déjà trois qui se sont faites asphyxier tellement la compétition est sévère, elles abandonnent. La D2, c'est une sorte de goulot d'étranglement où toutes les bonnes équipes finissent par se retrouver et on récupère les D1 qui descendent prendre leur souffle avant de repartir à l'assaut de l'élite suprême.
Ce sont de beaux combats! :dev:

La D2 serait un monde impitoyable ? sad
Put... ça fout les j'tons ! lol  :lol:  :lol:

Dernière modification par pedibus (02-05-2012 21:16:02)

Hors ligne

#16 03-05-2012 08:38:59

Benoit
Membre
Lieu : Gironde
Inscription : 01-09-2010
Messages : 2 734

Avis sur ma partie

Ben ça fait peur tout ça ! Je vais donc économiser pour prendre le mondial... Merci à tous

Tout d'abord, bienvenu dans le jeu.
Contrairement à beaucoup de managers qui préconisent l'achat d'un entraîneur de niveau "mondial", moi j'ai amélioré petit à petit mes infrastructures . J'ai fait totalement l'impasse sur le centre de formation.
Il m'a fallu plusieurs saisons pour avoir mon entraîneur "mondial" car j'ai voulu bâtir d'entrée de jeu un collectif d'équipe.
Cela m'a permis d'être là où je suis actuellement car j'ai été patient contraint par mes finances.  Car ma stratégie se discute. Mon collectif est capable de faire des top 20 voir 30 en permanence. Sur le plan comptable "points " c'est bon, mais pas sur le plan financier car les primes entre un coureur classé dans le top 5 ne sont pas les mêmes.
Néanmoins, je pense que je ferais le même déroulement de carrière si je recommençais une partie en écoutant le conseil de Rolan sur l'achat d'un ou deux "vieux" pour rentabiliser et accumuler de l'argent ce qui te permettrait éventuellement l'achat d'un entraîneur mondial plus vite.
Bonne chance et à bientôt .


25252.png

Hors ligne

Pied de page des forums