CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-02-2012 09:17:09

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 581
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : les départs en altitude

Suis-je le seul qui doit éditer une course pour soustraire 200m au départ pour obtenir un résultat réaliste (en terme d'image) sur les secteurs qui arrivent près du bord de mer à une altitude ~20, parce que si le départ est supérieur à 800m la plaine proche de zéro ressemble à du + 200m sur le profil ?

Ainsi, en devant soustraire 200m au départ, j'arrive à des valeurs négatives de l'ordre de -150, -180 pour que le profil soit mince comme il se doit en bord de mer.

Faites-le test:
ville de départ à 800m et plus loin des secteurs proches du niveau de la mer, vous verrez que la ligne du profil pour ses secteurs est vraiment trop épaisse.

Hors ligne

#2 25-02-2012 14:07:07

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : les départs en altitude

Effectivement les profils avec des départs en haute altitude ont une épaisseur peu esthétique. J'ai pensé moi aussi qu'il serait mieux de descendre le depart, et j'ai changé d'avis, losque j'ai voulu faire un Clm à LA PAZ à 4000 mètres. Le profil "touchait le plafond", ce qui voulait dire que seuls les Boliviens ou les porteurs Tibetains auraient pu résister à cette altitude. Donc, j'ai décidé de rester au plus près de la réalité, même si l'esthétique devait en souffrir. D'autres peuvent avoir des avis différents, le débat  est ouvert.

Pour argumenter : un profil Tour de Monde, depart 1500 mètres  !

Secteur  10
20px-Flag_of_Mexico.svg.png   Guadalajara - Guadalajara   20px-Flag_of_Mexico.svg.png
By Pedibus

24915.png
Pays de départ: Mexique      Pays d'arrivée : Mexique
Commentaires si points particuliers:

Hors ligne

#3 26-02-2012 11:16:40

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 581
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : les départs en altitude

Quand on ne descend pas proche du niveau de la mer, ça ne parait pas. Comme le point le plus bas de ton profil semble environ 1500m c'est dur à voir à l'oeil. L'important à mon sens c'est surtout de respecter la longueur et le % de dénivelé.

Hors ligne

#4 26-02-2012 11:19:11

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 610
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : les départs en altitude

Comme le profil commence a 1500 mètres, je diarait plutôt que le point le plus bas doit se situer au alentour de 1000 mètres.

Par rapport au profil, on voit au moins que c'est une étape en pleine montagne.

Hors ligne

#5 10-04-2012 00:45:07

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 581
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

les départs en altitude

Après quelques questionnements sur l'altitude, le % de praticabilité devrait être mentionné par les créateurs lorsqu'ils soumettent leurs profils en vue du calendrier officiel.

Quand Miroutchi demandait un type Paris-Roubaix africain, j'avais cette course en tête :

même avec seulement quelques kms de pavé visible, le reste ne dépasse pas 75% ce qui exige des qualités en pavé non ? si une bonne part des secteurs sont inférieurs à 90% je pense qu'il faudrait le mentionner surtout si la course ne montre aucun secteur "visible".

Hors ligne

Pied de page des forums