CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-05-2011 14:12:49

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 722

Re : Saison 25 : la Réunification

Enfin, la réunification, attendue avec impatience par une large majorité de joueurs, a eu lieu.

L'impact de la réunification se fait surtout ressentir dans les divisions 2 et en-dessous, car en D1 seuls quatre ex-pensionnaires des championnats belges et suisses rejoignent leurs camarades français : Bert_team, Buckler Team et RicouTeam qui viennent de Belgique, et Athletisme all stars qui vient de Suisse.

Toutefois, si ces équipes ont été promues dans la meilleure division du jeu, c'est qu'elles ont des infrastructures et des coureurs de top niveau dans leurs rangs. De ce fait, Bert_team et AAS, en particulier, peuvent clairement prétendre au podium, voire mieux.

La D1 accueille aussi dans ses rangs un seul promu de D2 française, Belle-île-en-Père, dont le manager semble avoir les dents longues.

Quelles sont les équipes attendues aux avants-postes, et celles qui ne viseront que le maintien ? Annoncez vos ambitions. Pour le titre, Bert semble avoir une longueur d'avance, mais il ne s'est pas connecté depuis 2 semaines. Derrière, difficile de prédire ce qui va arriver, d'autant qu'on devrait encore voir du mouvement sur le marché des transferts.

A titre perso, j'ambitionne clairement une place sur le podium, reste à savoir laquelle sera à ma portée. Et des victoires, qui m'ont échappé la saison dernière malgré de nombreux top 5 et podiums.

Dernière modification par override (12-05-2011 14:15:22)


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#2 12-05-2011 15:11:54

jayjay
Banni(e)
Inscription : 16-10-2008
Messages : 3 185

Re : Saison 25 : la Réunification

ba si bert ne se connecte pas effectivement cela change la donne.....s'il revient aux affaires le titre lui ait promit vu la qualité de son effectif !

Pour ma part je me démène en coulisse depuis 2-3j pour pouvoir m'immiscer dans la course au titre mais certains managers n'ont pas les pieds sur terre  :wacko:
Du coup je penses me maintenir tranquillement en milieu de peloton avec pour unique coureur RLM....


24815.png

Hors ligne

#3 12-05-2011 15:15:52

Rokossovski
Invité

Re : Saison 25 : la Réunification

Vu la densité des D2, décision a été prise dans les hautes sphères russes de se maintenir en D1.

Soit grâce aux jeunes, soit grâce à un recrutement judicieux.

#4 12-05-2011 15:43:16

shalam
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-10-2006
Messages : 3 819
 
Equipe(s) :
Monde 1 : festina.
Monde 2 : La Snoas

Re : Saison 25 : la Réunification

Vu la densité des D2, décision a été prise dans les hautes sphères russes de se maintenir en D1.

Soit grâce aux jeunes, soit grâce à un recrutement judicieux.

un peu dans le même style que roko...
redescendre était l'objectif, mais redescendre pour nous retrouver dans une division de même niveau quelle en est l'utilité..ou alors faire deux saisons d'hibernation pour nous retrouver en D3 mais là encore je me demande si c'est vraiment une bonne idée étant donné qu'avec mes actuels petits salaires en D1 les revenues de mon SS et de la boutique les paies amplement tandis que dans une division inférieurs les revenues seront moindre.

On a donc un oeil sur le marché pour faire une bonne opération, recruter un coureur pas trop cher, son prix d'achat et  son salaire, pour essayer de nous maintenir.
On a déjà essayer de faire le forcing mais sans succès pour Alekhem, ancienne gloire de la Festina qui fait les beaux jours d'une équipe de D4.
En tout cas rien ne presse, on verra déjà bien plus claire après 2-3 courses

Dernière modification par shalam (12-05-2011 15:43:59)


8642.png

100.png

Hors ligne

#5 12-05-2011 17:45:47

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : Saison 25 : la Réunification

ba si bert ne se connecte pas effectivement cela change la donne.....s'il revient aux affaires le titre lui ait promit vu la qualité de son effectif !

Pour ma part je me démène en coulisse depuis 2-3j pour pouvoir m'immiscer dans la course au titre mais certains managers n'ont pas les pieds sur terre  :wacko:
Du coup je penses me maintenir tranquillement en milieu de peloton avec pour unique coureur RLM....

Idem certain prix annoncés sont inapropriés. On a pensé s'imiscer dans la course mais l'enchere de  la yellow team sur Jinleutivo à clos le dossier. Wyrwal reste à vendre ensuite Van isterdael aura pouur mission de nous maintenir

Hors ligne

#6 12-05-2011 19:38:13

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Saison 25 : la Réunification

Après une première saison en D1 conclue par une surprenante 6ème place finale, l'adadas se retrouve en D1 internationale. C'est assez impressionnant d'être dans des divisions supérieurs à des gars comme aimak, mais si on est là, c'est qu'on a mérité notre place sur les 3 dernières saisons. D'ailleurs, étant donné que seules 4 équipes étrangères ont fait leur apparition, nous devrions pouvoir nous maintenir sans trop de problèmes.
Néanmoins, on souhaite vendre un élément et des équipes semblent vouloir faire le forcing pour se maintenir, je pense que la 2ème partie de saison sera autrement plus disputée qu'à la saison passée. En tout cas, on fera tout pour nous maintenir en D1, même si ça passe par un recrutement à cause d'une chute.
Objectivement, je pense qu'une place dans les 10 premiers seraient déjà une belle performance. Et pour ça, il faudra que Hollenstein et Pereiro continuent sur leur lancée de la fin de saison dernière. La concurrence s'est relevée certes, mais certains de leur adversaire commencent à vieillir. En somme, j'espère qu'ils seront aptes de rééditer leur performance à partir de la mi-saison ^^
Par ailleurs, afin de pouvoir bourriner mes 3 plus jeunes, Brajkovic est à vendre.
Brajkovic c'est 1022 points de total caracs, près de 120 de moyenne foncier et 1100 points en D2 suivis de 300 en D1 malgré une grosse blessure de 4 semaines sur les 2 dernières saisons ! Voila ses stats :

Brajkovic Janez (Sur la liste des transferts : Annuler la mise en vente)

Valeur : 6 355 413 €
Salaire : 163 332 € par semaine
Nationalité : suisse
31 ans Forme : 99 Aucune blessure
Récupération :     127     Résistance :     125     Endurance :     101
Vallon :     90     Descente :     64     Sprint :     97
Contre-la-montre :     89     Agilité :     71     Montagne :     83
Plaine :     90     Pavé :     85

La MAP est complètement abordable en plus... Le voila votre renfort de poids roko, shalam et stase tongue

Edit : J'en avais oublié de parler des autres...
Avec les forces actuelles, je fais de override mon favori. Alors oui il sera un peu juste en montagne face à Pastor, mais il a le collectif, et je dois dire que j'apprécierai autrement plus de voir override champion que Bert ^^ Pour la 3ème place du podium, ccc et stase seront chauds je pense.

Dernière modification par vertdecoeur (12-05-2011 19:45:20)


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#7 12-05-2011 19:41:32

shalam
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-10-2006
Messages : 3 819
 
Equipe(s) :
Monde 1 : festina.
Monde 2 : La Snoas

Re : Saison 25 : la Réunification

c'est un très très beau coureur vert.
je le voyais moins bon que çà, plus bourriné, moins de foncier.
il fera surement de belles choses cette saison


8642.png

100.png

Hors ligne

#8 12-05-2011 19:43:13

boreal
Membre d'honneur
Lieu : CHOLET
Inscription : 17-06-2006
Messages : 1 900
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Boreal Boys (3A)

Re : Saison 25 : la Réunification

Pour ma part, l'objectif sera de rester dans le top 5 de la D1.
Ce ne sera pas particulièrement facile. Deux coureurs devraient m'aider dans cette bataille.

Pihan toujours sans victoire en D1, mais 2 seconde place cette saison (avec Pastor en plus ce serait étonnant qu'il gagne cette saison)

Queval encore trop juste en sprint(< à 100) pour jouer la gagne sur la plaine et le vallon. J'aimerais le voir se rapprocher du top 5 de temps à autre).

Hors ligne

#9 12-05-2011 19:50:39

boreal
Membre d'honneur
Lieu : CHOLET
Inscription : 17-06-2006
Messages : 1 900
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Boreal Boys (3A)

Re : Saison 25 : la Réunification

Brajkovic Janez (Sur la liste des transferts : Annuler la mise en vente)

Valeur : 6 355 413 €
Salaire : 163 332 € par semaine
Nationalité : suisse
31 ans Forme : 99 Aucune blessure
Récupération :     127     Résistance :     125     Endurance :     101
Vallon :     90     Descente :     64     Sprint :     97
Contre-la-montre :     89     Agilité :     71     Montagne :     83
Plaine :     90     Pavé :     85

En fait, QUEVAL est son clone avec bien moins d'agilité et surtout 1 an de moins.

Hors ligne

#10 12-05-2011 19:56:40

shalam
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-10-2006
Messages : 3 819
 
Equipe(s) :
Monde 1 : festina.
Monde 2 : La Snoas

Re : Saison 25 : la Réunification

Brajkovic Janez (Sur la liste des transferts : Annuler la mise en vente)

Valeur : 6 355 413 €
Salaire : 163 332 € par semaine
Nationalité : suisse
31 ans Forme : 99 Aucune blessure
Récupération :     127     Résistance :     125     Endurance :     101
Vallon :     90     Descente :     64     Sprint :     97
Contre-la-montre :     89     Agilité :     71     Montagne :     83
Plaine :     90     Pavé :     85

En fait, QUEVAL est son clone avec bien moins d'agilité et surtout 1 an de moins.

vendable? :fear:


8642.png

100.png

Hors ligne

#11 12-05-2011 19:58:11

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Saison 25 : la Réunification

Brajkovic Janez (Sur la liste des transferts : Annuler la mise en vente)

Valeur : 6 355 413 €
Salaire : 163 332 € par semaine
Nationalité : suisse
31 ans Forme : 99 Aucune blessure
Récupération :     127     Résistance :     125     Endurance :     101
Vallon :     90     Descente :     64     Sprint :     97
Contre-la-montre :     89     Agilité :     71     Montagne :     83
Plaine :     90     Pavé :     85

En fait, QUEVAL est son clone avec bien moins d'agilité et surtout 1 an de moins.

vendable? :fear:

Il est en vente :http://www.cymanager.com/ecran_principal.php?page=enchere&id=230368 big_smile


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#12 12-05-2011 21:14:52

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 722

Re : Saison 25 : la Réunification

Edit : J'en avais oublié de parler des autres...
Avec les forces actuelles, je fais de override mon favori. Alors oui il sera un peu juste en montagne face à Pastor, mais il a le collectif, et je dois dire que j'apprécierai autrement plus de voir override champion que Bert ^^ Pour la 3ème place du podium, ccc et stase seront chauds je pense.

:love:


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#13 12-05-2011 21:38:58

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : Saison 25 : la Réunification

Sans recrutement je jouerai juste le maintient et dieu sait qu'il n'y a pas grand chose à recruter

Override favori si Bert nous fait faux bon mais j'y crois pas trop!

Hors ligne

#14 13-05-2011 07:21:01

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Saison 25 : la Réunification

ba si bert ne se connecte pas effectivement cela change la donne.....s'il revient aux affaires le titre lui ait promit vu la qualité de son effectif !

Pour ma part je me démène en coulisse depuis 2-3j pour pouvoir m'immiscer dans la course au titre mais certains managers n'ont pas les pieds sur terre  :wacko:
Du coup je penses me maintenir tranquillement en milieu de peloton avec pour unique coureur RLM....

Idem certain prix annoncés sont inapropriés. On a pensé s'imiscer dans la course mais l'enchere de  la yellow team sur Jinleutivo à clos le dossier. Wyrwal reste à vendre ensuite Van isterdael aura pouur mission de nous maintenir

Mon Avisou lui est égal ou supérieur partout, avec 2 ans plus jeune... en deux saisons il va dépasser ce genre de stats très largement.

Dernière modification par rolan (13-05-2011 07:21:31)

Hors ligne

#15 13-05-2011 11:54:09

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : Saison 25 : la Réunification

Le gros soucis d'avisou c'est son plaine/sprint. Il lui faut au moins une saison d'entrainement pour avoir une chance d'être dans les bons groupes et 3m8 d'achat +1M salaire sans qu'il fasse de reels revenus ça fait un peu short!

Il est ideal par contre pour une D2 qui ambitionne de monter

Hors ligne

#16 13-05-2011 17:57:07

shalam
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-10-2006
Messages : 3 819
 
Equipe(s) :
Monde 1 : festina.
Monde 2 : La Snoas

Re : Saison 25 : la Réunification

C1 : Bordeaux - Paris
profil468.PNG


14 équipes inscrites pour la première course de la saison.
L'AJA cyclo, la Buckler team et surtout la Bert_Team manquent à l'appel !
ce sont les chasseurs de primes qui vont se tirer la bourre  :lol:
Les favoris selon moi :

*** R LeMevel
** Duchamp, Carter, D. Van Isterdael,
* 2 Brajkovic, Hollenstein, Brugnon, Cartier, Queval,  Samsar,


8642.png

100.png

Hors ligne

#17 13-05-2011 18:03:03

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Saison 25 : la Réunification

Hollenstein a encore été entrainé en plaine normal depuis sa 2ème place en plaine. Ici qui plus est la course est très longue et ce n'est pas pour lui déplaire (enfin en D1 tout le monde a de l'endu)... Néanmoins, la concurrence semble plus féroce que la saison passée, et un top 5 serait déjà une très grosse performance.
Pour Brajkovic, s'il est encore là, une place dans les 12 premiers me satisferaient amplement, mais c'est pas gagné.

Pour la gagne, LeMevel à son apogée avec 111 endurance et ses primaires énormes me parait indétronable.

Dernière modification par vertdecoeur (13-05-2011 18:04:00)


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#18 13-05-2011 23:23:34

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : Saison 25 : la Réunification

Une autre question qui pourrait en intérésser plus d'un!

A combien de points estimez vous la barre du maintient cette saison?

Hors ligne

#19 14-05-2011 08:18:01

Rokossovski
Invité

Re : Saison 25 : la Réunification

Une autre question qui pourrait en intérésser plus d'un!

A combien de points estimez vous la barre du maintient cette saison?


Dépend du nombre d'équipe qui joue.

Si bert, buckler, Skaibo, Lubo ne jouent pas, il reste deux places.

Vu l'AJA et les pédaleux, Festina, et moi-même, je la vois pas très haute la barre.
Sauf recrue pour Shalam ou moi.

#20 14-05-2011 08:43:10

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Saison 25 : la Réunification

Ca fait plusieurs fois que Skaibo me demande quand est-ce que la saison redémarre sur le chat, il jouera. Lubo par contre, c'est définitif.

Pour shalam, sans l'offenser, déjà il a pas beaucoup de sous, mais quand en plus je vois qu'il comptait recruter le papy Alekhem pour la D1 internationale... Je me dis qu'il va avoir du mal à se maintenir :fear:

Edit : Sinon Obiwan a Obedia qui a fait des belles performances la saison passée. Ca sera plus dur en montagne cette saison mais il sera encore régulièrement dans les 10.

Dernière modification par vertdecoeur (14-05-2011 08:43:53)


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#21 14-05-2011 09:35:19

shalam
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-10-2006
Messages : 3 819
 
Equipe(s) :
Monde 1 : festina.
Monde 2 : La Snoas

Re : Saison 25 : la Réunification

Ca fait plusieurs fois que Skaibo me demande quand est-ce que la saison redémarre sur le chat, il jouera. Lubo par contre, c'est définitif.

Pour shalam, sans l'offenser, déjà il a pas beaucoup de sous, mais quand en plus je vois qu'il comptait recruter le papy Alekhem pour la D1 internationale... Je me dis qu'il va avoir du mal à se maintenir :fear:

Edit : Sinon Obiwan a Obedia qui a fait des belles performances la saison passée. Ca sera plus dur en montagne cette saison mais il sera encore régulièrement dans les 10.

Lol, avec papy alekhem c'est sur je ne me serai pas maintenu. je voulais qu'il termine sa carrière chez moi, qu'il me ramène quelques points en plus d'un éventuel autre coureur plus fort qui me permettrait d'atteindre la 14ième place synonyme de maintien.

Sinon selon moi lubo et Skaibo descendent en D2, pour le premier c'est même certain ^^ .
Après on a les pédaleux d'Wavrans, BJFBreizhTeam, AJA Cyclo et Mani qui disposent d'un collectif très restreint et qui, sans achat, se situeront aux alentours de 400 points. par conséquent je dirais que la "barre de maintient" est de 400 points cette saison.
C'est cette barre qu'il faudra franchir pour moi et Roko si on veut rester dans l'élite
glasses


8642.png

100.png

Hors ligne

#22 14-05-2011 09:47:14

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Saison 25 : la Réunification

toto a fait 3ème l'an passé et vous le voyez descendre ? ^^
Pantanni va certes perdre des caracs, mais il sera encore bien là, et il marquera facilement plus de 400 points. Il a aussi son Merour capable de venir gratter quelques petits points sur les courses plutôt plates, et avec ses ventes récentes de Telcontar et Quintana, il aura surement de quoi recruter un pigiste au cas où. Non, vraiment, je ne vois pas toto descendre à moins que Pantani chute.


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#23 14-05-2011 09:56:49

shalam
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-10-2006
Messages : 3 819
 
Equipe(s) :
Monde 1 : festina.
Monde 2 : La Snoas

Re : Saison 25 : la Réunification

toto a fait 3ème l'an passé et vous le voyez descendre ? ^^
Pantanni va certes perdre des caracs, mais il sera encore bien là, et il marquera facilement plus de 400 points. Il a aussi son Merour capable de venir gratter quelques petits points sur les courses plutôt plates, et avec ses ventes récentes de Telcontar et Quintana, il aura surement de quoi recruter un pigiste au cas où. Non, vraiment, je ne vois pas toto descendre à moins que Pantani chute.

oui c'est peut être le favoris mais comme tu l'as dit, une chute ou un simple abandon dans un Tour changerait la donne. Viser le maintien en s'appuyant sur un seul coureur est risqué.

Seulement 51 inscrit pour la course de demain...Marian sera peut être inscrit alors


8642.png

100.png

Hors ligne

#24 14-05-2011 10:19:08

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : Saison 25 : la Réunification

c'est pourtant ce que l'on fera aussi.

Jinleu part ce soir, wyrwal a une proposition de remise en vente s'il ne trouve pas preneur ce soir. Par conséquent on aura plus que Isterdael pour nous maintenir.

Raine et Sonza reste en training mode cette saison. Par contre en cas de chute on aura effectivement de quoi recruter tout comme booster l'équipe si  elle est un peu juste par rapport à la barre

Hors ligne

#25 14-05-2011 17:53:38

skaibo
Membre
Lieu : Neptune
Inscription : 06-08-2006
Messages : 2 832
 
Equipe(s) :
Monde : LosBigardos
Monde : LosBigardos

Re : Saison 25 : la Réunification

Ca fait plusieurs fois que Skaibo me demande quand est-ce que la saison redémarre sur le chat, il jouera. Lubo par contre, c'est définitif.

Pour shalam, sans l'offenser, déjà il a pas beaucoup de sous, mais quand en plus je vois qu'il comptait recruter le papy Alekhem pour la D1 internationale... Je me dis qu'il va avoir du mal à se maintenir :fear:

Edit : Sinon Obiwan a Obedia qui a fait des belles performances la saison passée. Ca sera plus dur en montagne cette saison mais il sera encore régulièrement dans les 10.

c'était surtout pour savoir si je pouvais sortir un jeune du CDF en fait  ;)

j'ai des sous, j'ai une préférence pour le recrutement de jeunes coureurs (23 ans et moins), mais je suis tout de même les vieux au cas où... je ne sais pas encore si je veux descendre !


CHAMPION D1 M1 SAISON 23

CHAMPION D1 M2 SAISON 46

Hors ligne

Pied de page des forums