CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-10-2010 09:58:24

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 547
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Problème informatique

Bonjour, il y a surement des mecs qui s'y connaissent mieux que moi en informatique alors je vous expose mon problème.

Mon PC (Vista, 3Go RAM, 8800GT, Intel core 2 Quad) a beaucoup de problème à démarer.
Il faut que je le démarer plusieurs fois pour arriver sur mon bureau, sinon parfois ça fait "error disk read occured", ou bien ça reste sur écran noir, ou bien encore, la page de chargement de windows vista reste éternellement. Je dois continuellement mettre hors tension et remettre sous tension le PC pour redémarrer.

De plus, l'ordi bloque régulièrement lorsqu'il est en cours d'éxécution. Par exemple, rien qu'en écrivant se message, tout c'est bloqué 30 secondes par 2 fois.

Je n'ai pas de virus ni rien, mais je me suis dit que je devrais formater, alors j'ai remis en configuration d'usine hier, mais sa n'y a rien changer, à part que j'ai tout perdu, mais bon...

Bref, je pense que mon disque dur interne est mort ou en train de mourir, mais en allant me renseigner sur le net, ils parlent souvent de bruit lorsque c'est le cas, or je n'ai pas de clac-clac ni de bourdonnement...
Je ne voudrait pas dépenser mes tunes pour un nouveau DD pour rien quoi...

merci si quelqu'un peu m'aider


465.png
5.png

Hors ligne

#2 05-10-2010 10:14:49

Obiwan
Membre
Lieu : Boulogne sur mer (62)
Inscription : 05-06-2006
Messages : 3 145

Re : Problème informatique

Oui, le DD est à l'agonie.
Un DD qui lâche fait du bruit seulement si c'est la partie mécanique qui a des soucis..si c'est la partie électronique, pas de bruit normalement.. wink

Dis toi que le DD est quand même moins cher (et moins chiant) qu'un processeur à changer.. wink


Sauvez un arbre, mangez un castor!

"c'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons!"

Hors ligne

#3 05-10-2010 11:04:21

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 547
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Problème informatique

Ok, merci, c'est  bien ce que je pensais.
J'ai plus qu'à sortir le portefeuille, je vais regarder les prix. Faudra trouver du temps ensuite pour le changer...


465.png
5.png

Hors ligne

#4 05-10-2010 11:18:20

Obiwan
Membre
Lieu : Boulogne sur mer (62)
Inscription : 05-06-2006
Messages : 3 145

Re : Problème informatique

Si je peux me permettre un conseil, les Samsung spinpoint F3 sont de très bons DD, à un très bon prix!

http://www.materiel.net/ctl/Disques_dur … 32_Mo.html


Sauvez un arbre, mangez un castor!

"c'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons!"

Hors ligne

#5 05-10-2010 11:39:52

Losc7
Membre
Lieu : Tourcoing (59)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 4 352
Site Web

Re : Problème informatique

J'ai eu le même problème, avec mon Pc portable HP (Dv6) sur Windows 7, avec une page noire qui indiquait "Hard Disk : Failed", ou bien la page qui restait bloquée sur l'accueil Windows, etc.
Il n'est plus sous garantie le tien ? Parce que HP est venu le chercher mardi dernier, je l'ai reçu hier... Aucun problème pour l'instant.  :love:


[url=http://cymanager.net/index.php?showtopic=11599]losc0ue.gif
27776.png[/url]

Hors ligne

#6 05-10-2010 22:02:01

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 547
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Problème informatique

Non, plus sous garanti losc, il a 2 ans et demi.

Je vais aller chez Saturn demain aprem vu que c'est mon jour de repos.
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai voulu regardé les prix sur le net et j'ai constaté qu'il y a différent format, ils ont différent tours minute, nombre de pouce...je vais démonter mon DD et y aller avec je crois, en espérant pas me tromper de DD vu qu'il y en a 2...

Si saturn possède ce matériel, j'y songerait, si c'est compatible.


465.png
5.png

Hors ligne

#7 05-10-2010 22:48:46

arrakis
Membre
Lieu : Solliès-pont (Var)
Inscription : 02-05-2007
Messages : 1 726
 
Equipe(s) :
Monde 1 : nono team
Monde 2 : nono team

Re : Problème informatique

Pour identifier le disque dur, il faut commencer par savoir son format (2,5 pouces pour un ordi portable et 3,5 pouces pour un ordi de bureau).
Ensuite, il faut savoir s'il est branché en IDE ou en SATA. Pour cela, tu peux regarder la largeur du connecteur de la nappe qui est branché à côté de l'alimentation :
IDE => connecteur de 5 cm de large à peu près
SATA => connecteur de 1 cm de large à peu près.
Ensuite, les vitesses de rotations et la taille du cache vont déterminer les performances du disque uniquement et non la compatibilité.

Je commencerai par faire un tour sur ce site http://www.commentcamarche.net/faq/2672 … -logiciels
pour tester les composants de ton PC car le diagnostic du disque dur me semble un peu rapide.
D'ailleurs, sisoftware sandra est un logiciel gratuit dans sa version de base et te permet de récupérer toutes les info de ton disque dur si tu dois le changer (mais testes tout d'abord : memoire, disque, cpu...)
Bon courage ;-)

Dernière modification par arrakis (05-10-2010 22:52:07)


Manager de la nono team en D2A sur la V1 et D2B sur la V2

Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, pense au grand chêne qui un jour a été un gland.
5911.png

Hors ligne

#8 05-10-2010 23:23:41

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 547
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Problème informatique

Merci.

Je ne sais plus quoi penser... On verra demain à l'allumage...
Le seul logiciel que je comprenne me note mon DD en correct, donc voilà...
je pense pas que la RAM m'empêche de démarrer mon PC.
Ya surtout ce message à chaque allumage "error disk read occured" qui me turlupine...

Toute façon comme par hasard, mon pc à pas eu de ralentissement depuis que je test !

Je verrai cette m**** demain, allez !


465.png
5.png

Hors ligne

Pied de page des forums