CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 06-03-2009 10:36:57

Morten
Membre
Inscription : 25-03-2008
Messages : 960
 
Equipe(s) :
Monde 1 : a-ha team
Monde 2 : Béziers

Re : Déclassement

C'est gentil de t'en préoccuper, mais non ça va, mon foie pour ma part va très bien!!!  :D

Bon trève de plaisanteries, je trouve dommage que tu nous taxes de mauvaise foi... Je ne veux pas faire de polémiques ici, je crois que tout a été dit ou presque, mais la prochaine fois essaie de réfléchir un peu avant d'écrire et de te montrer blessant de la sorte!  ;)

Bah super !!! Et moi qui suis le premier à faire remarquer les fautes grotesques.... :gene:

Sinon je ne disais sûrement pas ça pour toi. J'ai bien lu tes messages avant de poster le mien, et bien que cela puisse te surprendre, une phase de réflexion s’intercala entre les deux...

Il ne s'agissait donc pas de TA mauvaise foix big_smile  à TOI, mais je ne souhaitais pas particulièrement citer les gens concernés, pensant que ceux ci se reconnaîtraient. Je te l'accorde, il y avait un mot de trop : "tous"...

Ta démarche d'accepter les mesures prises par Lubo est même plutôt honorable, je regrette juste ton interprétation de mon message qui ciblait plutôt les "gueulards".

Bonne continuation en attendant tout comme toi que la réforme arrive vite !!!


Sans rancune aucune!  ;)  Après tout ce n'est qu'un jeu et on ne va pas se prendre la tête pour si peu!  :stuart:  Bonne continuation à toi aussi!  ;)


19857.png

Hors ligne

#52 06-03-2009 10:42:39

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : Déclassement

J'anticipe un sujet!

Que va t il advenir de cette course ?

Course Jeunes

Profil : Plaine
Distance : 164km

Présentation : Venez tenter votre chance

Date : le 19/03/2009 à 16h
Tarif : 10 000 €/coureur
Organisateur : havernas team
Equipes invitées : Toutes
Type d'inscription : Inscription libre
Nombre de coureurs inscrits : 11
Dotation totale (calculée avec l'état actuel des inscriptions) : 110 000 €
(dont participation de l'organisateur : 0 €)
Limite d'âge des coureurs : de 17 à 25 ans
Contraintes d'inscriptions : Nb min/max de coureurs par équipe : 3/10
Nb max d'équipes : 20
Répartition des gains :

   * place n°1 -> 100 % de la dotation, soit 110 000 €

Techniquement ajd on peut y inscrire ses coureurs de 25 ans qui en auront 26 au moment de la course mais dans peu de tps (changement de saison) ce ne sera plus possible

Doit on annuler les inscriptions  des "futurs 26 ans" ?
Annuler cette course simplement ?
Laisser faire ?

Franchement , si on ne fait rien , on peut creer sa couse pour 25ans dans 3 saisons et inscrire maintenant les" futurs 28ans" !!!

Bon, ben y a du boulot pour clarifier!

En allant au mois de mai je trouve plein de courses dans ce cas:
un exemple :
couse reservée aux 28ans maxi et un coureur de 28ans aujourd'hui est inscrit (il en aura 1 ou 2 de plus lors de la course!)

Il y a bcp d'exemples , mais je ne retiens que celui la

Que faire : Etre assez filou pour faire comme les autres ?
Je doute que l'immense majorité des joueurs remarquent cela!

Un cadre doit etre posé qui evitera a des coureurs "trop agés" de gagner de l'argent avec les jeunes !

Dernière modification par ccc81 (06-03-2009 10:43:41)


3370.png

Hors ligne

#53 06-03-2009 11:18:49

Losc7
Membre
Lieu : Tourcoing (59)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 4 352
Site Web

Re : Déclassement

Hors Sujet, mais comme on a déjà remarqué cette faute, on n'écrit pas une "mauvaise foi" et non pas "foie" ni "foix" ?  :D


[url=http://cymanager.net/index.php?showtopic=11599]losc0ue.gif
27776.png[/url]

Hors ligne

#54 06-03-2009 11:26:16

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : Déclassement

Hors Sujet, mais comme on a déjà remarqué cette faute, on n'écrit pas une "mauvaise foi" et non pas "foie" ni "foix" ?  :D

Je vais citer J. Prévert:
— Qu'est-ce que cela peut faire que je lutte pour la mauvaise cause puisque je suis de bonne foi ?
— Et qu'est-ce que ça peut faire que je sois de mauvaise foi puisque c'est pour la bonne cause.

je pense que celà englobe tout le monde (on se trouve dans une ou l'autre des propositions a part les "extraterrestres" qui sont sûrs de defendre la bonne cause et de bonne foi!^^) sur ce sujet et que le pb d'ortho est largement résolu!


3370.png

Hors ligne

#55 14-03-2009 17:15:43

CSC
Membre
Lieu : Luxembourg & 57
Inscription : 27-05-2006
Messages : 647

Re : Déclassement

Youhou l'équipe cymanagerienne, ca serait sympa d'avoir une réponse au problème soulevé par ccc81 !!!

Y'a quelqu'un dans l'avion ?

Hors ligne

#56 14-03-2009 18:23:22

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : Déclassement

J'anticipe un sujet!

Que va t il advenir de cette course ?

Course Jeunes

Profil : Plaine
Distance : 164km

Présentation : Venez tenter votre chance

Date : le 19/03/2009 à 16h
Tarif : 10 000 €/coureur
Organisateur : havernas team
Equipes invitées : Toutes
Type d'inscription : Inscription libre
Nombre de coureurs inscrits : 11
Dotation totale (calculée avec l'état actuel des inscriptions) : 110 000 €
(dont participation de l'organisateur : 0 €)
Limite d'âge des coureurs : de 17 à 25 ans
Contraintes d'inscriptions : Nb min/max de coureurs par équipe : 3/10
Nb max d'équipes : 20
Répartition des gains :

   * place n°1 -> 100 % de la dotation, soit 110 000 €

Techniquement ajd on peut y inscrire ses coureurs de 25 ans qui en auront 26 au moment de la course mais dans peu de tps (changement de saison) ce ne sera plus possible

Doit on annuler les inscriptions  des "futurs 26 ans" ?
Annuler cette course simplement ?
Laisser faire ?

Franchement , si on ne fait rien , on peut creer sa couse pour 25ans dans 3 saisons et inscrire maintenant les" futurs 28ans" !!!

Oui, CSC, l'avertissement remonte a 8 jours! :snif:  :snif:  :snif:

Nimporte quel avion a le temps de se crasher en moins que ca! lol  :lol:

Je n'ose plus regarder les CL "bizarres" , mais,  si ca tente quelqu'un ........


3370.png

Hors ligne

#57 14-03-2009 21:20:10

lubo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-06-2006
Messages : 1 179

Re : Déclassement

Désolé, j'ai été très pris ces derniers temps.

-1- je vais déjà annuler les gains de la CL qui a généré ce post

-2- Poster ici toutes les irrégularités concernant l'age, les coureurs seront déclassées et les primes annulées. Il me faut toutes les infos nécessaires pour agir, donc soyez précis.

Hors ligne

#58 14-03-2009 22:00:13

soeurpelissier
Membre
Inscription : 31-05-2006
Messages : 37

Re : Déclassement

Une nouvelle fois, on colmate de soi-disant brèches du jeu de manière complètement arbitraire.

J'ai posé cette question l'année dernière, demandant si, dans le cas de  coureurs qui ne remplissent plus les conditions d'inscription à la date de la course, devrait être prévue une désinscription.
http://www.cymanager.net/index.php?showtopic=9965

A l'époque pas de réponse de Matheus, ni d'un membre de l'UCC.

Et maintenant j'apprends que tout à coup on vient d'inventer le déclassement dans de tels cas.

Pour qu'un tel déclassement soit fondé, cela suppose qu'il soit interdit d'inscrire des coureurs qui ne rempliront plus les conditions d'inscription à la date de la course. Or, aucune règle n'a été posée, alors même que j'en ai sollicité une. Je ne comprends pas qu'on puisse la fabriquer tout à coup, alors que les coureurs sont déjà inscrits.
Je m'imaginais bêtement que dans un jeu, on n'opposait aux joueurs que des règles déterminées avant leur action de jeu.

Par ailleurs, cette règle rendrait impossible l'inscription anticipée à des courses limitant l'inscription à certains groupes (qui peut savoir où il sera la saison suivante) et, dans une certaine mesure, à celles qui la limitent à un certain âge (qui peut savoir à quelle date les saisons futures se succéderont). Or je constate que cette inscription est possible. Implicitement, les courses libres ont donc admis cette possibilité.


« Ca, c’est de la cocaïne pour les yeux et ça, du chloroforme pour les gencives. Et des pilules, voulez-vous des pilules ? » « Bref, nous marchons à la dynamite. »

Hors ligne

#59 14-03-2009 22:06:19

lubo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-06-2006
Messages : 1 179

Re : Déclassement

Une nouvelle fois, on colmate de soi-disant brèches du jeu de manière complètement arbitraire.

J'ai posé cette question l'année dernière, demandant si, dans le cas de  coureurs qui ne remplissent plus les conditions d'inscription à la date de la course, devrait être prévue une désinscription.
http://www.cymanager.net/index.php?showtopic=9965

A l'époque pas de réponse de Matheus, ni d'un membre de l'UCC.

Et maintenant j'apprends que tout à coup on vient d'inventer le déclassement dans de tels cas.

Pour qu'un tel déclassement soit fondé, cela suppose qu'il soit interdit d'inscrire des coureurs qui ne rempliront plus les conditions d'inscription à la date de la course. Or, aucune règle n'a été posée, alors même que j'en ai sollicité une. Je ne comprends pas qu'on puisse la fabriquer tout à coup, alors que les coureurs sont déjà inscrits.
Je m'imaginais bêtement que dans un jeu, on n'opposait aux joueurs que des règles déterminées avant leur action de jeu.

Par ailleurs, cette règle rendrait impossible l'inscription anticipée à des courses limitant l'inscription à certains groupes (qui peut savoir où il sera la saison suivante) et, dans une certaine mesure, à celles qui la limitent à un certain âge (qui peut savoir à quelle date les saisons futures se succéderont). Or je constate que cette inscription est possible. Implicitement, les courses libres ont donc admis cette possibilité.

Je vous laisse débattre entre vous...

S'il y a des irrégularités concernant l'age qui me sont signalées (comme expliqué un peu plus haut), je déclasse .

Dernière modification par lubo (14-03-2009 22:07:21)

Hors ligne

#60 14-03-2009 22:09:45

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 569
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Déclassement

En attendant que Matheus trouve le temps d'y mettre de l'ordre, j'appuie à 100% les décisions de l'UCC, les commissaires se doivent de faire montre d'iniatives dans les cas où des aberrations sont observés.

Hors ligne

#61 14-03-2009 22:15:56

soeurpelissier
Membre
Inscription : 31-05-2006
Messages : 37

Re : Déclassement

Je vous laisse débattre entre vous...

S'il y a des irrégularités concernant l'age qui me sont signalées (comme expliqué un peu plus haut), je déclasse .

Débattre de quoi ? Tu as visiblement déjà arrêté ta décision sur l'interprétation des règles...


« Ca, c’est de la cocaïne pour les yeux et ça, du chloroforme pour les gencives. Et des pilules, voulez-vous des pilules ? » « Bref, nous marchons à la dynamite. »

Hors ligne

#62 14-03-2009 23:00:20

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Déclassement

C'est peut etre tout simplement la meilleure.
Imagine aujourd'hui un manager crée une course -26 ans mais 1ans a l'avance. Il inscrit son coureurs dès la creation de la course.
1 ans après le coureur a 31 ans est devenu une superstar et donc defonces facilement les vrais -26 ans alors la que diras tu ?


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#63 14-03-2009 23:06:55

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : Déclassement

C'est peut etre tout simplement la meilleure.
Imagine aujourd'hui un manager crée une course -26 ans mais 1ans a l'avance. Il inscrit son coureurs dès la creation de la course.
1 ans après le coureur a 31 ans est devenu une superstar et donc defonces facilement les vrais -26 ans alors la que diras tu ?

Le pb vient du manque de regles a cym

Alors que vaut il mieux ?
====Tout laisser faire au risque d'avoir :
des championnats tres differents (qui faussent les transferts)
des CL a l'emporte piece

Dans les deux cas plusieurs se sont elevés pour evoquer les dangers

====Qu'on aborde les sujets et que les breches soient colmmatés
bien sur ce qui est fait est fait
mais les "oublis" peuvent etre ajoutés!


3370.png

Hors ligne

#64 14-03-2009 23:14:25

Joseba
Membre
Inscription : 10-11-2006
Messages : 770

Re : Déclassement

Amende concernant l'affaire n°2371 - 146 000 €

Incroyable !

Les équipes n'étant pas en D6 et qui ont remporté des primes dans la course "grand rassemblement des D6" sont déclassés.

Content de voir que le nom de la course "grand rassemblement des D6..." a été changé sans les "..." ! Vraiment très bon travail Lubo ...


6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)

Hors ligne

#65 14-03-2009 23:19:53

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : Déclassement

Tention, on va te ban pour avoir osé contester l'autorité cymanagerienne


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

#66 15-03-2009 00:00:59

Bert1be
Membre
Lieu : Arlon, Belgique
Inscription : 03-06-2006
Messages : 1 691

Re : Déclassement

Tention, on va te ban pour avoir osé contester l'autorité cymanagerienne

N'importe quoi  :rolleyes:


Champion de Belgique : saison 17, 18 et 19 yahoo-supercontent.gif
80 victoires en D1  :pirate:

Hors ligne

#67 15-03-2009 11:34:17

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : Déclassement

Ce n'est pas du declassement mais il y a parfois des courses sans resultats !
Est ce explicable
hier j'en remarque une:

Course : Circuit de Geneve by fra37 (Pas de mot de passe) | Date : 14/03/2009 à 14h | Dotation totale : 79 176 €

Merci a ceux qui comprennent (je n'etais pas inscris mais je suis curieux!)


3370.png

Hors ligne

#68 15-03-2009 18:46:25

soeurpelissier
Membre
Inscription : 31-05-2006
Messages : 37

Re : Déclassement

Au fait, j'ai peut-être mal interprété les paroles de Lubo, il parlait du rassemblement des D6(...), pas de la course relevée par ccc81. Enfin je crois.
Lubo, j'imagine bien que tu consacres déjà beaucoup de ton temps à réguler cymanager, mais ne pourrais-tu pas être parfois plus disert ?


Imagine aujourd'hui un manager crée une course -26 ans mais 1ans a l'avance. Il inscrit son coureurs dès la creation de la course.
1 ans après le coureur a 31 ans est devenu une superstar et donc defonces facilement les vrais -26 ans alors la que diras tu ?

Que ceux qui ont inscrit des "vrais" -26 ans ont fait une erreur de gestion !


Le pb vient du manque de regles a cym
Alors que vaut il mieux ?
====Tout laisser faire au risque d'avoir :
des championnats tres differents (qui faussent les transferts)
des CL a l'emporte piece
Dans les deux cas plusieurs se sont elevés pour evoquer les dangers
====Qu'on aborde les sujets et que les breches soient colmmatés
bien sur ce qui est fait est fait
mais les "oublis" peuvent etre ajoutés!

Des règles pourraient être ajoutées au fur et à mesure par l'UCC "attention, la prochaine fois on sévit". Le seul truc que je demande, c'est qu'elles ne soient pas rétroactives.


« Ca, c’est de la cocaïne pour les yeux et ça, du chloroforme pour les gencives. Et des pilules, voulez-vous des pilules ? » « Bref, nous marchons à la dynamite. »

Hors ligne

#69 15-03-2009 18:59:22

skaibo
Membre
Lieu : Neptune
Inscription : 06-08-2006
Messages : 2 832
 
Equipe(s) :
Monde : LosBigardos
Monde : LosBigardos

Re : Déclassement

Amende concernant l'affaire n°2371 - 146 000 €

Incroyable !

Les équipes n'étant pas en D6 et qui ont remporté des primes dans la course "grand rassemblement des D6" sont déclassés.

Content de voir que le nom de la course "grand rassemblement des D6..." a été changé sans les "..." ! Vraiment très bon travail Lubo ...



De toute façon on n'a pas notre mot à dire alors comme ça ...  :blink:

j'ai aussi pris une amende c'est super ! Et ce qu'il l'est encore mieux c'est que ya toujours queudal de marquer dans les règles par rapport à tout ça ... DU BON BOULOT !!


CHAMPION D1 M1 SAISON 23

CHAMPION D1 M2 SAISON 46

Hors ligne

#70 15-03-2009 19:06:59

lubo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-06-2006
Messages : 1 179

Re : Déclassement

Au fait, j'ai peut-être mal interprété les paroles de Lubo, il parlait du rassemblement des D6(...), pas de la course relevée par ccc81. Enfin je crois.

Exact


Des règles pourraient être ajoutées au fur et à mesure par l'UCC "attention, la prochaine fois on sévit". Le seul truc que je demande, c'est qu'elles ne soient pas rétroactives.

Je suis d'accord, mais pour les CL, on a été un peu mis devant le fait accompli...
Donc on fait ce qu'on peut.

Beaucoup ont profité de la faille sur l'age des coureurs.
Je dis simplement que, si on me signale des "erreurs" sur l'age des coureurs, il y aura déclassement.
Maintenant, si on ne me signale rien, je n'ai pas le temps de faire la chasse...

Hors ligne

#71 15-03-2009 22:03:53

joyeux
Membre
Inscription : 14-06-2007
Messages : 1 770
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Nilien's back
Monde 2 : Nilien's back

Re : Déclassement

Je suis vos débat sans y participer, Lubo a eu le malheur de le faire il se prend donc le premier coup de fusil  :easy:

ça vous paraît tellement aberrant sur un jeu gratuit que le programmateur au moment où il a conçu les courses libres n'est pas prévu tout ce que des esprits tordus imaginent pour se faire de l'argent virtuel???

Bah oui, il n'a pas pensé que les gars inscriraient des coureurs la saison d'avant dans des courses à limite d'âge.
Bah oui il n'a pas prévu que des D1 viendrait jouer dans les rassemblement de D6.
Et il n'a même pas prévu que des noobs viendraient enrichir les D1 en inscrivant à 10k€ par tête des loosers dans des courses intitulées Jackpott  :rolleyes:

Prévoir toutes les formes de dérives est très difficile et la programmation de filtres est beaucoup plus compliquée que le programme de base. A partir de là rappeler vous le prix que vous payer pour ce jeu qui n'est pas si mal que ça non?

Maintenant, il y a ceux qui jouent le jeu et ne profite pas des petits bugs, et ceux pour qui tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. Que ces derniers ne viennent pas se plaindre maintenant de perdre l'argent (virtuel je le répète encore une fois) qu'ils ont gagné en sachant pertinemment qu'ils étaient au delà d'une certaine éthique.


11626.png

Hors ligne

#72 15-03-2009 22:43:58

philteam
Membre
Inscription : 30-12-2007
Messages : 128

Re : Déclassement

C'est peut etre tout simplement la meilleure.
Imagine aujourd'hui un manager crée une course -26 ans mais 1ans a l'avance. Il inscrit son coureurs dès la creation de la course.
1 ans après le coureur a 31 ans est devenu une superstar et donc defonces facilement les vrais -26 ans alors la que diras tu ?

La solution serait peut-etre tout simplement de d'ajouter 1 ans aux ages limites de chaque course au moment du changement de saison.
Je m'explique:
une course crée en saison 15 pour les -26 ans devant se derouler en saison 16 deviendrait une course pour les -27 ans au debut de la saison 16
En gros, il faut regarder toutes les CL crées au moment du changement de saison et ajouter un 1an aux ages minimaux et maximaux.

Hors ligne

#73 15-03-2009 23:15:47

Opistef
Membre
Inscription : 25-07-2006
Messages : 667

Re : Déclassement

Ou plus simplement bloquer la date des CL au dernier jour de la saison en cours, ça rime a rien d'organiser une course qui se déroule dans 6 mois...

Hors ligne

#74 15-03-2009 23:42:21

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : Déclassement

Mais ou vous avez vu qu'içi on cherche des choses simples ou logiques?? roll
Un reglement serait si "rentable" pour le jeu! :dev:  :dev:

Dernière modification par ccc81 (15-03-2009 23:42:39)


3370.png

Hors ligne

#75 15-03-2009 23:53:14

soeurpelissier
Membre
Inscription : 31-05-2006
Messages : 37

Re : Déclassement

Je suis vos débat sans y participer, Lubo a eu le malheur de le faire il se prend donc le premier coup de fusil  :easy:

ça vous paraît tellement aberrant sur un jeu gratuit que le programmateur au moment où il a conçu les courses libres n'est pas prévu tout ce que des esprits tordus imaginent pour se faire de l'argent virtuel???

Bah oui, il n'a pas pensé que les gars inscriraient des coureurs la saison d'avant dans des courses à limite d'âge.
Bah oui il n'a pas prévu que des D1 viendrait jouer dans les rassemblement de D6.
Et il n'a même pas prévu que des noobs viendraient enrichir les D1 en inscrivant à 10k€ par tête des loosers dans des courses intitulées Jackpott  :rolleyes:

Prévoir toutes les formes de dérives est très difficile et la programmation de filtres est beaucoup plus compliquée que le programme de base. A partir de là rappeler vous le prix que vous payer pour ce jeu qui n'est pas si mal que ça non?

Maintenant, il y a ceux qui jouent le jeu et ne profite pas des petits bugs, et ceux pour qui tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. Que ces derniers ne viennent pas se plaindre maintenant de perdre l'argent (virtuel je le répète encore une fois) qu'ils ont gagné en sachant pertinemment qu'ils étaient au delà d'une certaine éthique.

La critique n'est pas un coup de fusil.

L'éthique, c'est quand même une conception assez personnelle des choses, on pourra se replonger dans les débats sur les monos, sur les baptêmes au nom de coureurs réels, sur les descentes volontaires (avec le jackpott sur les CL quand on est trop fort pour une division) pour s'en assurer. Je préfère les règles claires.

Je sais gré à l'UCC de colmater les problèmes de programmation. Mais plutôt que prendre des décisions pour des joueurs qui ne pouvaient pas savoir qu'ils trichaient, pourquoi ne pas y substituer un avertissement quand vous estimez les bornes franchies, affiché sur le forum, en demandant à Matheus un lien depuis le jeu, et permettant à chacun de savoir ce qui est interdit à l'avenir ?


« Ca, c’est de la cocaïne pour les yeux et ça, du chloroforme pour les gencives. Et des pilules, voulez-vous des pilules ? » « Bref, nous marchons à la dynamite. »

Hors ligne

Pied de page des forums