CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 05-03-2009 09:32:44

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 571
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Déclassement

Pour aller dans le même sens que ccc81, il faut reconnaître le mérite des commissaires UCC qui, bénévolement, travaillent pour que cymanger ne soit pas une jungle de malhonnêteté. Ça prend un bon sens du dévouement et un caractère solide pour ce travail ingrat où ils doivent affronter régulièrement les lamentations et mensonges en tous genres. Alors svp, un peu de considération, et que ceux qui pensent être capables de faire mieux, proposez vos services au lieu de critiquer.

En ligne

#27 05-03-2009 10:05:20

soeurpelissier
Membre
Inscription : 31-05-2006
Messages : 37

Re : Déclassement

Personne ne remet en cause le rôle de Lubo et ses collègues dans le bon déroulement du jeu. Mais quand une décision semble inadaptée on peut le dire non ?
Après, la question d'accepter ou ne pas accepter cette décision n'a pas de sens, car on n'a pas le choix, et heureusement.

En tout cas, pour l'avenir, il faudra signaler qu'"il est interdit de s'inscrire à une CL à laquelle le créateur a entendu limiter l'inscription mais ne l'a pas fait".
Bon courage pour la faire respecter au cas par cas.


« Ca, c’est de la cocaïne pour les yeux et ça, du chloroforme pour les gencives. Et des pilules, voulez-vous des pilules ? » « Bref, nous marchons à la dynamite. »

Hors ligne

#28 05-03-2009 14:23:11

toto22
Membre
Inscription : 09-05-2007
Messages : 142

Re : Déclassement

que lubo arrete les liens vers les courses libres et c est fini les problemes

Hors ligne

#29 05-03-2009 14:31:31

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Déclassement

Je ne sais pas si il a acces deja..

Et puis on dirait que tout le monde mais la faute sur Lubo ou attends enormement de Lubo mais il ne peut pas tout faire..
Bravo a lui deja pour son travail et a Joyeux et tout les autres aussi.


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#30 05-03-2009 15:11:37

puyger
Membre
Inscription : 01-03-2008
Messages : 2 163

Re : Déclassement

Je suis pas un adepte des C.L mais il me semblait avoir vu dans les annonces un post annonçant une réforme.

A priori , vu ce que je viens de lire, elle n'est toujours pas en place peut-on savoir pourquoi ?

Hors ligne

#31 05-03-2009 15:17:38

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Déclassement

Très long a coder.
Elle sera bientot en place smile


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#32 05-03-2009 15:19:32

puyger
Membre
Inscription : 01-03-2008
Messages : 2 163

Re : Déclassement

Ok je pige, le truc c'est qu'en attendant il aurait ptet fallu les arrêter tout simplement ..

Hors ligne

#33 05-03-2009 15:33:02

Joseba
Membre
Inscription : 10-11-2006
Messages : 770

Re : Déclassement

Ok je pige, le truc c'est qu'en attendant il aurait ptet fallu les arrêter tout simplement ..

Ou alors dire à tous les joueurs par une annonce en accueil qu'il faut obligatoirement respecter les titres des CL et que celles qui ne sont pas claires (par exemple celles avec marqués "courses pour d.1, d.2 ...") sont à l'interprétation de chacun et que la commission sera seule juge et poura condamner qui bon lui semble !

Sérieusement on retire les primes sans les coûts d'inscription mais est-ce qu'on m'aurait retiré les semaines de blessures si jamais Biasia n'avait pas gagné mais plutôt chuté ? Je veux bien croire que sans intention j'ai pris des primes à des d.6 et que je les ai défavorisé mais je le serais tout autant si on me retirais une prime honnetement gagné ! Puisque pour mon avis perso, je n'ai enfreind aucune règles la course étant libre "à tous" ! Et heureusement que je passe sur le fofo maintenant je serais informé car sinon aucune chance pour moi de deviner ma sanction et aucune chance d'avoir un pouvoir de défense et de parole.

Sinon je n'ai rien contre Lubo qui doit certainement appliqué les directives qu'on lui a donné. Mais après à chacun d'interpréter cas par cas les fautes !
En tout cas si je suis sanctionné pour "mauvaise interprétation du titre de la course" j'espère que l'organisateur sera sanctionné pour "mauvais choix dans son titre alors qu'il a laissé ouvert à tous la course"

Dernière modification par Joseba (05-03-2009 15:35:02)


6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)

Hors ligne

#34 05-03-2009 16:07:54

chepeps
Membre
Inscription : 22-08-2007
Messages : 26

Re : Déclassement

Morten et ccc81, je comprends votre choix de defendre lubo (choix d'autant plus loubale dans le cas de morten qui est directement affecte par la decision) et je m'excuse si mon ton etait trop agressif (en meme temps, j'avais prevenu que je piquais ma crise  ;) ).

Il n'est absolument pas question de remettre en cause le devouement de lubo et ses collegues, tous les efforts fournis pour lutter contre la triche ni leur bonne foi dans le cas. Je reconnais aussi que je ne serais pas capable de les remplacer (ni le temps, ni l'envie).. mais tout cela n'empeche pas de contester une decision.

Une decision de l'UCC doit etre motive par le non-respect des regles. Les joueurs sanctionnes ici

1) n'ont enfreint aucune regle dont j'ai connaissance

2) n'ont meme pas organise ni participe a l'organisation de la combine

3) ne representent qu'une minuscule goutte d'eau au milieu de tous les abus constates et non-sancitionnes malgre avec des pratiques souvent bien plus "limites' (genre spams)

Par cette decision, l'UCC tente de se substituer aux developpeurs pour assainir un systeme completement foireux a l'heure actuelle. C'est une mission impossible et qui genere de nouvelles injustices !

Voila, je crois avoir ete clair sur ma vision de la situation sans pour autant vouloir attaquer ni "l'institution" ucc ni ses membres.

Merci.  :)

Hors ligne

#35 05-03-2009 17:14:51

skaibo
Membre
Lieu : Neptune
Inscription : 06-08-2006
Messages : 2 832
 
Equipe(s) :
Monde : LosBigardos
Monde : LosBigardos

Re : Déclassement

Ok je pige, le truc c'est qu'en attendant il aurait ptet fallu les arrêter tout simplement ..

Ou alors dire à tous les joueurs par une annonce en accueil qu'il faut obligatoirement respecter les titres des CL et que celles qui ne sont pas claires (par exemple celles avec marqués "courses pour d.1, d.2 ...") sont à l'interprétation de chacun et que la commission sera seule juge et poura condamner qui bon lui semble !

Sérieusement on retire les primes sans les coûts d'inscription mais est-ce qu'on m'aurait retiré les semaines de blessures si jamais Biasia n'avait pas gagné mais plutôt chuté ? Je veux bien croire que sans intention j'ai pris des primes à des d.6 et que je les ai défavorisé mais je le serais tout autant si on me retirais une prime honnetement gagné ! Puisque pour mon avis perso, je n'ai enfreind aucune règles la course étant libre "à tous" ! Et heureusement que je passe sur le fofo maintenant je serais informé car sinon aucune chance pour moi de deviner ma sanction et aucune chance d'avoir un pouvoir de défense et de parole.

Sinon je n'ai rien contre Lubo qui doit certainement appliqué les directives qu'on lui a donné. Mais après à chacun d'interpréter cas par cas les fautes !
En tout cas si je suis sanctionné pour "mauvaise interprétation du titre de la course" j'espère que l'organisateur sera sanctionné pour "mauvais choix dans son titre alors qu'il a laissé ouvert à tous la course"

C'est exactement ça le problème !

Je viens de voir ça pour la première fois hier ...

Qui sait que c'est interdit de s'inscrire à une CL ouverte à tous parce que le nom de la course est "D6" ou un truk comme ça ?!

Je passe quaziment jamais sur cette partie du forum, c'est quand j'ai vu "déclassement" que ça m'a interpellé et donc que je susi venu voir et que j'ai vu que j'étais compris ds cette affaire de soit disant arnaque !!

Je n'ai rien contre Lubo hein, ni contre cette NOUVELLE règle (puisque personne le sait à part Lubo et 2-3 pélos qui ont du suivre une partie du fofo, donc même pas un 100ème des joueurs de cym), mais putain qu'elle soit mentionnée dans les règles du jeu, ou qu'un message soit mis en page d'accueil quoi !!  :pinch:  :pinch:  :pinch:

parce que là on nous prend vraiment pour des cons !  :blink:

Dernière modification par skaibo (05-03-2009 17:17:56)


CHAMPION D1 M1 SAISON 23

CHAMPION D1 M2 SAISON 46

Hors ligne

#36 05-03-2009 17:17:07

patounet28
Membre
Inscription : 31-10-2006
Messages : 296

Re : Déclassement

Je n'ai rien contre Lubo hein, ni contre cette règle, mais putain qu'elle soit mentionnée dans les règles du jeu, ou qu'un message soit mis en page d'accueil quoi !!  :pinch:  :pinch:  :pinch:

parce que là on nous prend vraiment pour des cons !  :blink:

Tu sais les règles...
Même le Spam n'est pas interdit. Donc autorisé...

Hors ligne

#37 05-03-2009 17:18:40

skaibo
Membre
Lieu : Neptune
Inscription : 06-08-2006
Messages : 2 832
 
Equipe(s) :
Monde : LosBigardos
Monde : LosBigardos

Re : Déclassement

Je n'ai rien contre Lubo hein, ni contre cette règle, mais putain qu'elle soit mentionnée dans les règles du jeu, ou qu'un message soit mis en page d'accueil quoi !!  :pinch:  :pinch:  :pinch:

parce que là on nous prend vraiment pour des cons !  :blink:

Tu sais les règles...
Même le Spam n'est pas interdit. Donc autorisé...


mdr

Donc quelle règle je n'ai pas respecté ?!  :pinch:  :pinch:


CHAMPION D1 M1 SAISON 23

CHAMPION D1 M2 SAISON 46

Hors ligne

#38 05-03-2009 17:41:18

patounet28
Membre
Inscription : 31-10-2006
Messages : 296

Re : Déclassement

J'ai eu du mal, mais j'ai retrouvé la jurisprudence où Lubo fait référence au titre de la course.
Le cas présent est légèrement différent sur sa forme, mais pas sur le fond  ;)

Merci andy...

Moi je sais que ce n'est pas tres moral, mais comment Lubo peut il se faire plaisir en me mettant une amende alors que rien n'interdit de le faire.... je trouve ça abhérent. En plus contrairement a ce qu'il dit c'est lui qui s'obtine a vouloir me faire payer quelque chose qui n'est pas condanable. C'est tout a fait possible de creer ce genre de course, je l'ai fait et on me le reproche.....

Tu crois franchement que ça me fait plaisir de voir ça ???
Tu crois que je me fais plaisir en sanctionnant des joueurs tels que toi ???

Si pour toi cette façon de jouer est normale, morale, sportive...

Le titre de ta course :
"    100.000 offert par l'organisateur !!! pour les D4, D5, D6 !"
Course réservée donc au D4,D5, D6, c'est écrit dans le titre.
Tu as le droit d'organiser cette course, mais pas d'y participer, ça serait trop facile.

Maintenant, je suis d'accord, d'autres profitent du système (qui heureusement va bientôt  changer), mais eux respectent les règles, même si ce n'est pas très moral.

Tout est dans ton titre, je te l'ai expliqué, et si j'en vois d'autres comme celle là, il y aura aussi sanction.

On le trouve ici

Le seul tort de l'équipe UCC est de ne pas avoir (pu ?) fait d'annonces officielles.

Hors ligne

#39 05-03-2009 17:58:25

jayjay
Banni(e)
Inscription : 16-10-2008
Messages : 3 185

Re : Déclassement

Le seul tort de l'équipe UCC est de ne pas avoir (pu ?) fait d'annonces officielles.

Il me semble avoir vu une annonce de Lubo disant que les personnes s'incrivant a tort dans une CL serai sanctionné

Dernière modification par jayjay (05-03-2009 17:59:30)


24815.png

Hors ligne

#40 05-03-2009 19:19:53

soeurpelissier
Membre
Inscription : 31-05-2006
Messages : 37

Re : Déclassement

Avec le même débat à l'époque ! On retarde !

En tout cas, il faudrait, même en l'absence des changements promis, qu'une définition de ce qui est licite et ce qui ne l'est pas soit clairement posée.


« Ca, c’est de la cocaïne pour les yeux et ça, du chloroforme pour les gencives. Et des pilules, voulez-vous des pilules ? » « Bref, nous marchons à la dynamite. »

Hors ligne

#41 06-03-2009 04:44:43

Pieroku
Membre
Lieu : Calgary
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 204

Re : Déclassement

Moé moé moé....

Si le mec met "course réservée aux D6" et que dans les parametres de création de course, il est pas foutu de la limiter aux seuls D6, pour moi c'est tant pis pour lui. Le formulaire de création est quand meme pas compliqué, et il a cas prendre le temps de bien le remplir.
Si c'est mal rempli, comme c'était le cas ici, c'est une erreur humaine que fait le manager (au meme titre que quand on se trompe d'entrainement, quand on se rate sur une enchere, etc etc), et donc a mon humble avis la comission ne devrait pas intervenir.



Mais bon, c'etait ptetre pas la peine de fracasser Lubo comme ça, c'est surement parti d'une bonne intention de sa part, il a juste pas le meme point de vue que la plupart des gens qui ont posté  :)


13646.png

[13:23] <Ouga> Today mon mec et moi échangeons nos alliances.
[13:23] <Andy> noon

Hors ligne

#42 06-03-2009 06:15:14

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Déclassement

Tu sais les règles...
Même le Spam n'est pas interdit. Donc autorisé...

Moi je pratique un sport ou dans le réglement il est clairement stipulé : "tout ce qui n'est pas autorisé est formellement interdit"...

Je précise les "..." c'est pour la déco wink

Plus sérieusement, c'est vrai que pour avoir pris note de l'annonce de lubo il faut être forumeur assidu, mais j'en reviens à ma remarque que j'avais faite à Kazak à l'époque, c'est impréssionnant la mauvaise foie des joueurs qui ont à mon avis tous agit en sachant que c'était moralement moche mais pas interdit!!!
Maintenant Lubo à raison sur le fond même si la forme peut laisser à désirer. En attendant il à l'honneteté d'admettre ce  qu'il fait et le mérite d'agir.

Pour ce qui est du résultat de cette CL, je vois un peu ça comme lorsque qu'un(e) Roumain(e) particpe au championnat de France de Natation : si il(elle) gagne sera t-il(elle) champion(ne) de France??? J'espère que la FFN a bien rédigé son réglement et précisé qu'un Etranger ne pouvait être champion de France... ou alors les sportif sont peut être plus raisonnés que les joueurs online...


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#43 06-03-2009 06:47:41

Morten
Membre
Inscription : 25-03-2008
Messages : 960
 
Equipe(s) :
Monde 1 : a-ha team
Monde 2 : Béziers

Re : Déclassement

c'est impréssionnant la mauvaise foie des joueurs qui ont à mon avis tous agit en sachant que c'était moralement moche mais pas interdit!!!

C'est gentil de t'en préoccuper, mais non ça va, mon foie pour ma part va très bien!!!  :D

Bon trève de plaisanteries, je trouve dommage que tu nous taxes de mauvaise foi... Je ne veux pas faire de polémiques ici, je crois que tout a été dit ou presque, mais la prochaine fois essaie de réfléchir un peu avant d'écrire et de te montrer blessant de la sorte!  ;)


19857.png

Hors ligne

#44 06-03-2009 08:51:37

soeurpelissier
Membre
Inscription : 31-05-2006
Messages : 37

Re : Déclassement

Pour ce qui est du résultat de cette CL, je vois un peu ça comme lorsque qu'un(e) Roumain(e) particpe au championnat de France de Natation : si il(elle) gagne sera t-il(elle) champion(ne) de France??? J'espère que la FFN a bien rédigé son réglement et précisé qu'un Etranger ne pouvait être champion de France... ou alors les sportif sont peut être plus raisonnés que les joueurs online...

Rassure-toi, p79 des règlements 2008-2009.


« Ca, c’est de la cocaïne pour les yeux et ça, du chloroforme pour les gencives. Et des pilules, voulez-vous des pilules ? » « Bref, nous marchons à la dynamite. »

Hors ligne

#45 06-03-2009 08:51:41

patounet28
Membre
Inscription : 31-10-2006
Messages : 296

Re : Déclassement

En ce qui me concerne, j'avais repéré cette course libre.
Quand j'en recherche une, je commence par regarder la colonne de droite dans la liste des CL, pour cibler celles qui me sont accessibles.
Effectivement, celle ci y était. Je pouvais donc "techniquement" m'y inscrire.
Je regarde ensuite le niveau de primes, les ages acceptés, et en dernier lieu, le titre.
Et je dois avouer que c'est parce que j'avais connaissance du post de lubo mentionné ci dessus (et du débat qui allait avec) que je ne me suis pas inscrit.
Je comprends aisément que là ou il était, il a du être lu par une poignée de forumer seulement.
Reste que ce n'est pas le premier incident lié au titre de la CL, mais malheureusement jamais clairement expliqué via une annonce officielle ou un ajout dans les règles.

Hors ligne

#46 06-03-2009 09:04:46

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Déclassement

C'est gentil de t'en préoccuper, mais non ça va, mon foie pour ma part va très bien!!!  :D

Bon trève de plaisanteries, je trouve dommage que tu nous taxes de mauvaise foi... Je ne veux pas faire de polémiques ici, je crois que tout a été dit ou presque, mais la prochaine fois essaie de réfléchir un peu avant d'écrire et de te montrer blessant de la sorte!  ;)

Bah super !!! Et moi qui suis le premier à faire remarquer les fautes grotesques.... :gene:

Sinon je ne disais sûrement pas ça pour toi. J'ai bien lu tes messages avant de poster le mien, et bien que cela puisse te surprendre, une phase de réflexion s’intercala entre les deux...

Il ne s'agissait donc pas de TA mauvaise foix big_smile  à TOI, mais je ne souhaitais pas particulièrement citer les gens concernés, pensant que ceux ci se reconnaîtraient. Je te l'accorde, il y avait un mot de trop : "tous"...

Ta démarche d'accepter les mesures prises par Lubo est même plutôt honorable, je regrette juste ton interprétation de mon message qui ciblait plutôt les "gueulards".

Bonne continuation en attendant tout comme toi que la réforme arrive vite !!!


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#47 06-03-2009 09:23:44

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : Déclassement

J'anticipe un sujet!

Que va t il advenir de cette course ?

Course Jeunes

Profil : Plaine
Distance : 164km

Présentation : Venez tenter votre chance

Date : le 19/03/2009 à 16h
Tarif : 10 000 €/coureur
Organisateur : havernas team
Equipes invitées : Toutes
Type d'inscription : Inscription libre
Nombre de coureurs inscrits : 11
Dotation totale (calculée avec l'état actuel des inscriptions) : 110 000 €
(dont participation de l'organisateur : 0 €)
Limite d'âge des coureurs : de 17 à 25 ans
Contraintes d'inscriptions : Nb min/max de coureurs par équipe : 3/10
Nb max d'équipes : 20
Répartition des gains :

   * place n°1 -> 100 % de la dotation, soit 110 000 €

Techniquement ajd on peut y inscrire ses coureurs de 25 ans qui en auront 26 au moment de la course mais dans peu de tps (changement de saison) ce ne sera plus possible

Doit on annuler les inscriptions  des "futurs 26 ans" ?
Annuler cette course simplement ?
Laisser faire ?

Franchement , si on ne fait rien , on peut creer sa couse pour 25ans dans 3 saisons et inscrire maintenant les" futurs 28ans" !!!


3370.png

Hors ligne

#48 06-03-2009 09:27:22

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Déclassement

Rassure-toi, p79 des règlements 2008-2009.

Va encore falloir que tu me rassures... tu bluffes ??? big_smile


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#49 06-03-2009 10:09:02

soeurpelissier
Membre
Inscription : 31-05-2006
Messages : 37

Re : Déclassement

Rassure-toi, p79 des règlements 2008-2009.

Va encore falloir que tu me rassures... tu bluffes ??? big_smile

http://www.ffnatation.fr/download/info/ … ortifs.pdf


« Ca, c’est de la cocaïne pour les yeux et ça, du chloroforme pour les gencives. Et des pilules, voulez-vous des pilules ? » « Bref, nous marchons à la dynamite. »

Hors ligne

#50 06-03-2009 10:18:36

gegevert
Membre d'honneur
Inscription : 04-09-2006
Messages : 2 487

Re : Déclassement

Moé moé moé....

Si le mec met "course réservée aux D6" et que dans les parametres de création de course, il est pas foutu de la limiter aux seuls D6, pour moi c'est tant pis pour lui. Le formulaire de création est quand meme pas compliqué, et il a cas prendre le temps de bien le remplir.
Si c'est mal rempli, comme c'était le cas ici, c'est une erreur humaine que fait le manager (au meme titre que quand on se trompe d'entrainement, quand on se rate sur une enchere, etc etc), et donc a mon humble avis la comission ne devrait pas intervenir.



Mais bon, c'etait ptetre pas la peine de fracasser Lubo comme ça, c'est surement parti d'une bonne intention de sa part, il a juste pas le meme point de vue que la plupart des gens qui ont posté  :)

Ben le problème, c'est pas tellement pour lui, d'ailleurs si j'ai bien compris, il ne s'est même pas inscrit ^^
C'est plutôt pour les autres D6 qui se sont inscrites en pensant que la course leur était réservée... Et pour elles ça ne saute pas aux yeux que les D1 peuvent aussi s'inscrire...
C'est pour ça que je trouve l'option de lubo bonne. Après il y aurait eut des blessés chez les équipes déclassées il aurait sans doute fallut demander des soins gratuits à Matheus.


2623.png

Hors ligne

Pied de page des forums