CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-02-2009 08:42:15

keskispas
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 79

Re : Programmer un coureur?

Bonjour à tous,

Voilà une "petite" suggestion qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps. J hésite à vous la suggérer parce que elle n'est pas vraiment aboutie.
Mais bon, je me dis que je vais d'abord voir si elle plait et si c'est le cas, libre à nous de la faire évoluer!

Donc, nous partons du principe que chaque coureur que nous inscrivons dans une course, à l'heure actuel comme est le jeux, c'est pour la gagne. il donne le max de lui même et d'après ses caractères et le niveau des autres, sa place et ainsi calculée.

Admettons que l'on pourrais choisir la manière que chaque coureur aborderais la course. Par exemple; j'ai besoin de primes pour augmenter mon capital, mais surtout pas de point parce que je ne veux pas monter, je programmerais mon coureur pour être dans les primes, mais pas dans les points.

Il y aurait par exemple 4 niveaux; rouler pour la gagne, finir dans le top 10 (mais pas le podium), finir dans les points (mais pas mieux que ....(à déterminer)), finir dans les les primes (mais pas dans les points).

Bien entendu, un coureur qui roule pour les primes, perdrait moins de forme que celui qui roule pour la gagne.

Voilà, c'était l'idée du mois!   :gene:

A vos commentaires.

Amicalement, Keskispas.

Hors ligne

#2 28-02-2009 08:58:20

thecrow
Membre
Lieu : sète (34)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 241

Re : Programmer un coureur?

franchement l'idée est intéressante. pouvoir programmer ses coureurs pour la gagne ou les primes etc. etc. donnerais à mon avis un aspect plus attractif.
cela permettrait en effet de pouvoir choisir une stratégie de course en mettant par exemple 5 coureurs inscrit et dans ces 5 là, on pourrait en choisir 1 pour la gagne, 1 pour les points (qui pourrait servir de poisson pilote dans le dernier km) et les autres pour les primes ce qui les feraient rouler pour emmener le reste de l'équipe.

quoi qu'il en soit je trouve que l'idée est à creuser pour voir ce qu'il peut en être fait.


newtenue.png

Hors ligne

#3 28-02-2009 11:45:29

Hillion
Invité

Re : Programmer un coureur?

Elle est pas mauvaise mais bon cela ressemble fortement aux stratégies de course pour le LIVE... roll

#4 28-02-2009 11:56:10

fab
Membre
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 719

Re : Programmer un coureur?

Ce qui ait interessant avec cette proposition c'est de modifier la perte de forme en fonction que le coureur joue le top 10, la victoire ou les primes.
Cela bien entendu avec une perte de forme superieure a celle qu'il y a actuellement pour les coureurs qui jouent la victoire ou le top 10.
Cela permettrait d'éviter que certains coureurs fassent des saisons a rallonge...

Je crois que c'est deja ce qui est prévu pour le live mais (a mon avis) on pourrait mettre en place ce systeme avant l'arrivé du fameux Live... wink


Vainqueur dans la catégorie «Le Meilleur Créateur d'Etapes» :
fab avec 11 points.

Hors ligne

#5 28-02-2009 12:29:49

pélu
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 5 025

Re : Programmer un coureur?

je pense aussi qu'in pourrait programmer un coureur pour qu'il esssaye de prendre une échapée et au moin parfois en plaine il pourrait y avoir des surprises ou meme en vallon, bien sur il faudrait que la probabilité de victoire de l'échapée soit basse mais au moin cela permettrait d'éviter que un coureur soit imbattable toute la saison sur un type précis de course!


"Au dessus y'a personne ! C'est le soleil !"

Hors ligne

#6 28-02-2009 14:43:33

fab
Membre
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 719

Re : Programmer un coureur?

je pense aussi qu'in pourrait programmer un coureur pour qu'il esssaye de prendre une échapée et au moin parfois en plaine il pourrait y avoir des surprises ou meme en vallon, bien sur il faudrait que la probabilité de victoire de l'échapée soit basse mais au moin cela permettrait d'éviter que un coureur soit imbattable toute la saison sur un type précis de course!

C'est le LIVE ça wink


Vainqueur dans la catégorie «Le Meilleur Créateur d'Etapes» :
fab avec 11 points.

Hors ligne

#7 28-02-2009 15:29:04

thecrow
Membre
Lieu : sète (34)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 241

Re : Programmer un coureur?

certes c'est une proposition qui comme tant d'autre sont prévu pour le live, mais cela serait intéressant de pouvoir en avoir avant le live, ce qui permettrait de voir celle qui sont à améliorer. de plus certaines d'entre elles pourrait donner un plus au jeux.


newtenue.png

Hors ligne

#8 28-02-2009 17:04:13

fab
Membre
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 719

Re : Programmer un coureur?

Par rapport a la proposition de Pélu, je doute que ça soit possible sans le live :pigekedal:


Vainqueur dans la catégorie «Le Meilleur Créateur d'Etapes» :
fab avec 11 points.

Hors ligne

#9 28-02-2009 17:19:41

thecrow
Membre
Lieu : sète (34)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 241

Re : Programmer un coureur?

oui tout à fait pour ce qui est de la proposition de Pélu (programmer un coureur pour une échappé) je pense que le live serait plus adéquat. mais pour ce qui est de programmer comme le suggère Keskispas je pense que c'est possible sans le live.
les calcules se ferait comme pour la victoire finale tout simplement.

Dernière modification par thecrow (28-02-2009 17:20:45)


newtenue.png

Hors ligne

#10 28-02-2009 18:30:43

fab
Membre
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 719

Re : Programmer un coureur?

oui tout à fait pour ce qui est de la proposition de Pélu (programmer un coureur pour une échappé) je pense que le live serait plus adéquat. mais pour ce qui est de programmer comme le suggère Keskispas je pense que c'est possible sans le live.
les calcules se ferait comme pour la victoire finale tout simplement.

Je suis d'accord, c'est pour cela que j'ai pris la peine de cité le message de pélu et non celui de keskispass ^^


Vainqueur dans la catégorie «Le Meilleur Créateur d'Etapes» :
fab avec 11 points.

Hors ligne

#11 28-02-2009 19:35:20

pélu
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 5 025

Re : Programmer un coureur?

oui tout à fait pour ce qui est de la proposition de Pélu (programmer un coureur pour une échappé) je pense que le live serait plus adéquat. mais pour ce qui est de programmer comme le suggère Keskispas je pense que c'est possible sans le live.
les calcules se ferait comme pour la victoire finale tout simplement.

Je suis d'accord, c'est pour cela que j'ai pris la peine de cité le message de pélu et non celui de keskispass ^^

je pensais que a partir du moment ou la proposition de keskipass est mise en place cela ne doit pas etre bien compliqué de rajouter comme option a la base pour le coureur "essayer de prendre l'échapée " et après mettre des proportions pour que l'échapée arrive au bout !
Enfin bon je dit sa mais je sais que sa doit etre très dur a mettre en place.


"Au dessus y'a personne ! C'est le soleil !"

Hors ligne

#12 28-02-2009 19:41:39

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : Programmer un coureur?

Vous fatiguez pas à en parler. Ça s'appelle les ordres de courses/live et ça fait + de 10 saisons qu'on l'attend.

Hors ligne

#13 28-02-2009 20:22:37

keskispas
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 79

Re : Programmer un coureur?

Bonsoir à tous,

Je suis satisfais que l'idée plaise dans l'ensemble.
C'est vrai également, que si le live arrive cela sera encore mieux. Mais encore faut il qu'il arrive. Bientot 2 ans que l'idée et lancée!

Mais bon, ma proposition serait alors en attendant le live.  ;)
Je pense que le jeu en serait vraiment amélioré et je me demande si cela provoquerait beaucoup de complications?

Amicalement, Louaque.

Hors ligne

#14 28-02-2009 23:29:47

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : Programmer un coureur?

Si on tient à passer du temps sur un truc, autant en passer à boucler le live.

Hors ligne

#15 01-03-2009 07:07:51

keskispas
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 79

Re : Programmer un coureur?

Si on tient à passer du temps sur un truc, autant en passer à boucler le live.

Bonjour,

oui, c'est un point de vue qui pourrait être intéressant!

Mais comme je le disais, le "live", cela fait déjà 2 ans qu'il est sur le tapis et là il est en stand bye!
En plus en 2 ans il y a eu des évolutions. Comme par exemple les courses libres.
Donc je pense que poursuivre le projet "live" et réaliser des petites améliorations, serait vraiment compatible.

Amicalement, Louaque.

Hors ligne

#16 02-03-2009 08:30:21

thecrow
Membre
Lieu : sète (34)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 241

Re : Programmer un coureur?

je suis assez d'accord avec keskispas, réaliser de petites améliorations avant le live ne peut pas faire de mal, qui plus est si elles sont dans l'objectif du live.

à ce propos, le live qu'est-ce, un moyen de pouvoir voir en direct et interagir directement sur ces coureurs. ce qui doit faire que les courses devront être programmées à une heure ou tout le monde peut être connecté.
ou bien le live c'est un moyen de programmer ces coureurs en leur donnant des ordres de course, sans avoir à être devant son écran, ce qui dans ce cas est la même chose que ce que propose keskispas.

avant de proposer certaines améliorations, peut-être devrions nous en savoir plus les possibilités que nous donnera le live.


newtenue.png

Hors ligne

#17 02-03-2009 17:18:42

Hillion
Invité

Re : Programmer un coureur?

Donc je pense que poursuivre le projet "live"et réaliser des petites améliorations, serait vraiment compatible

Je pense que le live est mort avant un bon bout de temps... wink

#18 02-03-2009 17:43:43

keskispas
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 79

Re : Programmer un coureur?

Je pense que le live est mort avant un bon bout de temps... wink

Je le pense aussi, il est vrai que le projet était gigantesque!!

Mais je pense à un truc, C'est bien beau de faire des propositions d'améliorations. Certaines sont vraiment de tres bonnes idées et avec presque l'unanimité des participants.

Mais qui nous dis qu'elles sont lues par les administrateurs et que peut etre un jour elle aboutirons??

Amicalement, Louaque.

Hors ligne

#19 03-03-2009 09:11:36

thecrow
Membre
Lieu : sète (34)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 241

Programmer un coureur?

il suffit de voir que certaines sont sur sur le jeu comme celle qui permet de choisir un visage pour les coureurs.
quand au fait que le live soit mort je ne penses pas, faut laisser le tps aux programmeur de mettre en place, verifier et tester tout en gardant à l'esprit que se ne sont que des bénévoles.

Je pense que le live est mort avant un bon bout de temps... wink

Je le pense aussi, il est vrai que le projet était gigantesque!!

Mais je pense à un truc, C'est bien beau de faire des propositions d'améliorations. Certaines sont vraiment de tres bonnes idées et avec presque l'unanimité des participants.

Mais qui nous dis qu'elles sont lues par les administrateurs et que peut etre un jour elle aboutirons??

Amicalement, Louaque.


newtenue.png

Hors ligne

Pied de page des forums