CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-02-2009 19:19:28

lafoui
Membre
Inscription : 20-06-2006
Messages : 792

Re : 3 suggestions d'un ancien membre...

Voilà, j'ai créer un nouveau topic, ne savant pas où mettre mes suggestions pour améliorations... Jusqu'à présent, aucune suggestion n'a vraiment mené à qqch de concret, mais bon, vu que j'avais mis ça sur le topic de la D.1 Suisse, je le recopie bêtement... C'est des modif simples à mettre en jeu, qui apporteraient vraiment qqch au jeu, spécialement pour les anciens comme moi qui sont ici depuis la pré-saison ...
Même si je me fais aucune illusion et que ces propositions ne seront certainement jamais adoptées (ou même lues...), je poste quand même...

1) Faire perdre 3-5 points de forme dans une course plutôt qu'1-2 actuellement. Ca donnerait un peu de réalisme et de stratégie en plus en ne pouvant plus aligner tlm tout le temps.

2) Modifier le moteur du jeu afin que le sprint prenne énormément d'importance EN CAS D'ARRIVEE AU SPRINT, mais pas pour le calcul des écarts en vallon ou en montagne, ça veut vraiment rien dire... (tous mes grimpeurs ont plus de 90 en sprint donc ça m'embêterait mais ça serait vraiment mieux).

3) Limiter le nombre de transfert à 4 achat et 4 vente par saison. Ca suffirait je pense.

Pour la modif 1 et 2, faut prévenir maintenant et dire que ça va s'appliquer dans X saisons pour laisser le temps aux changements de stratégies...

Hors ligne

#2 18-02-2009 19:22:00

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : 3 suggestions d'un ancien membre...

Pour ta proposition 3 deja le marché deviendrait Hors de prix.
Moins de gros en vente et donc le prix vas exploser et sa va favoriser les ecarts...

Dernière modification par Andy Team (18-02-2009 19:23:18)


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#3 18-02-2009 19:24:32

lafoui
Membre
Inscription : 20-06-2006
Messages : 792

Re : 3 suggestions d'un ancien membre...

Pour ta proposition 3 deja le marché deviendrait Hors de prix.
Moins de gros en vente et donc le prix vas exploser et sa vas favoriser les ecarts...

Et alors ?? Les bons seraient vendus plus chers et les mauvais, ben plus personne n'en voudrait... Pas si mal... Me semble que ca ressemble un peu à ce qui se passe en vrai... Et faudrait un tit peu réfléchir avant d'acheter n'importe quoi...

Hors ligne

#4 18-02-2009 19:28:37

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : 3 suggestions d'un ancien membre...

Ce que je veut dire c'est que ce qui fait peut etre la magie de cymanager c'est que meme en division 4-5 on peut se payer des gros coureurs si on economise bien.
Avec cette proposition l'ecart serait vraiment enorme.
Moins de vente de gros et donc sa serait limite impossible de monter en D1...


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#5 18-02-2009 19:34:43

lafoui
Membre
Inscription : 20-06-2006
Messages : 792

Re : 3 suggestions d'un ancien membre...

Franchement, les plus emmerdés seraient les gros de D.1 qui sans les ventes auraient de la peine à tourner vu les salaires qu'ils ont... La D.1 n'est pas du tout le paradis financier comme tout le monde semble le penser...  Je gagnais beaucoup plus d'argent en D.3-D.4 internationale que maintenant... Je persiste à penser que ca donnerait un aspect stratégique au jeu... mais ce n'est que mon avis et seulement 1 des 3 suggestions...

Hors ligne

#6 18-02-2009 19:49:12

quilli
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 553

Re : 3 suggestions d'un ancien membre...

Je suis totalement pour la première, elle obligerai a avoir un plus gros collectif (plus réel), la deuxième, jcomprend pas trop :s, Tout le monde va booster encore plus le sprint de ses coureurs, alors les salaires vont devenir complètement ingèrable (déjà que c'est pas facile maintenant !)
Et la 3 ème m'en fout un peu, plus d'achat revente en gros.


10996.png

Hors ligne

#7 18-02-2009 19:58:04

fra37
Membre
Lieu : Avec ta mère sur chatroulette
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 637
Site Web

Re : 3 suggestions d'un ancien membre...

la deuxième, jcomprend pas trop :s, Tout le monde va booster encore plus le sprint de ses coureurs, alors les salaires vont devenir complètement ingèrable (déjà que c'est pas facile maintenant !)

Ah bon ?

Moi j'avais compris que c'était diminuer l'importance du sprint en vallon et montagne ...
Donc justement pas besoin de bouriner le sprint  :wacko:


Fan de psg_02 ><

Hors ligne

#8 18-02-2009 20:02:08

quilli
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 553

Re : 3 suggestions d'un ancien membre...

"Modifier le moteur du jeu afin que le sprint prenne énormément d'importance EN CAS D'ARRIVEE AU SPRINT"

En gros en plaine il augmente l'influence du sprint, et vice versa pour la montagne/vallon, donc il y en a qui vont quand meme bourriner le sprint.


10996.png

Hors ligne

#9 18-02-2009 20:10:50

fra37
Membre
Lieu : Avec ta mère sur chatroulette
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 637
Site Web

Re : 3 suggestions d'un ancien membre...

mais pas pour le calcul des écarts en vallon ou en montagne

ce qui est la cas maintenant ...

Mais après c'est vrai qu'on peut pas changer le moteur du jeu comme ça  :unsure:


Fan de psg_02 ><

Hors ligne

#10 18-02-2009 20:31:01

Losc7
Membre
Lieu : Tourcoing (59)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 4 352
Site Web

Re : 3 suggestions d'un ancien membre...

1. Euh... Ben, c'est beaucoup quand même... L'entraînement, surtout, serait beaucoup moins efficace !  :(
2. Pourquoi pas mais... Comme le dit Fra, le moteur ne se change comme ça...
3. Non ! Imagine un D6 qui commence, on lui conseille d'acheter une ou deux brêles dès le départ (en cas de 20 ans) + des bons complets. Il peut en acheter facilement 3 ou 4. Ca fait déja 4 arrivées minimum ! Et s'il veut se renforcer juste avant la D5... wink


[url=http://cymanager.net/index.php?showtopic=11599]losc0ue.gif
27776.png[/url]

Hors ligne

#11 18-02-2009 20:38:39

lafoui
Membre
Inscription : 20-06-2006
Messages : 792

Re : 3 suggestions d'un ancien membre...

1. Stratégie entre trop courir et pas être en forme tout en bénéficiant d'entrainement moyen ou s'entraîner... Mais oui c'est beaucoup...

2. Pour ceux qui ont pas compris : Le sprint est super important SI le simulateur arrive à une arrivée en sprint mais plus du tout pour creuser 3 minutes en montagne... Raisonnement : Le meilleur sprinteur s'il est nul en vallon-montagne ne suivra pas les meilleurs et donc il y a pas de raison de faire jouer le sprint dans le calcul des écarts... Par contre en cas d'arrivée au sprint, le sprint reste TRES important.
Changer le simulateur va peut être provoquer des mécontents, mais de toute manière il sera modifié si le live arrive, pkoi pas le changer avant quitte à dire que dans X saisons il sera modifié en expliquant que le sprint est tjs important, mais plus du tout pour le calcul des écarts... tlm aurait le temps de s'adapter.
A mon avis, plus d'heureux que de mécontents...

3. Un nouveau en D.6 achètera 4 brêles au début et après aura compris... Actuellement ils sont sans limite et achète une série de merde...

Hors ligne

#12 18-02-2009 21:33:17

keskispas
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 79

Re : 3 suggestions d'un ancien membre...

Bonsoir,

1 : Ca va obligé d’avoir des coureurs qui ne vont  pas faire toutes les courses. Cela va jouer beaucoup trop sur les finances. J’achète des coureurs d’après leurs salaires et ce qu’ils me rapportent.  Je ne suis pas pour !

2 : ok, l’idée est bonne si c’est bien uniquement en cas d’arrivée au sprint et en plat !!!

3 : 4 transferts c’est trop peu. Je vais refaire complètement mon équipe pour la prochaine saison, je me vois mal limité à 4 transferts.

Hors ligne

#13 18-02-2009 23:43:22

l-word
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 757

Re : 3 suggestions d'un ancien membre...

1)Moi je suis pour,car avec les courses libres on voit des coureurs qui font le championnat et aussi les courses libres.
En gros ils font 20 à25 courses en 11 semaines,je ne pense pas que ce soit réaliste.
De faire plusieurs groupes de coureurs serait pas mal,des coureurs exclusivement pour le championnatr et d'autre pour les C.L.

2)Alors le sprint est trop important pour les courses mais si 3 coureurs d'une course de montagne arrive en même temps alors le sprint peut jouer effectivement.

3)Je suis mitigée pour limiter les achats,mais il est vrai que beaucoup de manager font trop d'achat-revente et ça ce n'est pas trop réaliste.
Moi je pense qu'on devrait mettre simplement du temps à pouvoir vendre un coureur que l'on vient d'acheter.
Par exemple la moitié d'une saison d'attente avant de le revendre serait plus judicieux.


Vives les valentins même si ils ont disparus.
Surtout entre elle et moi. (Chanson divine.)

Hors ligne

#14 18-02-2009 23:53:36

Losc7
Membre
Lieu : Tourcoing (59)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 4 352
Site Web

Re : 3 suggestions d'un ancien membre...

1)Moi je suis pour,car avec les courses libres on voit des coureurs qui font le championnat et aussi les courses libres.
En gros ils font 20 à25 courses en 11 semaines,je ne pense pas que ce soit réaliste.
De faire plusieurs groupes de coureurs serait pas mal,des coureurs exclusivement pour le championnatr et d'autre pour les C.L.

11 semaines pour une saison, ce n'est pas non plus réaliste... wink
Pis un coureur complet qui court tout, c'est 24 courses déja.

3)Je suis mitigée pour limiter les achats,mais il est vrai que beaucoup de manager font trop d'achat-revente et ça ce n'est pas trop réaliste.
Moi je pense qu'on devrait mettre simplement du temps à pouvoir vendre un coureur que l'on vient d'acheter.
Par exemple la moitié d'une saison d'attente avant de le revendre serait plus judicieux.

Et si on fait une erreur ? Un débutant qui prend un gars de 50 K€ de salaires/semaine. On lui conseille de le revendre mais il peut pas... sad

Dernière modification par Losc7 (18-02-2009 23:53:46)


[url=http://cymanager.net/index.php?showtopic=11599]losc0ue.gif
27776.png[/url]

Hors ligne

#15 18-02-2009 23:59:54

l-word
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 757

Re : 3 suggestions d'un ancien membre...

Oui mais dans une saison par exemple est-ce que boonen court toute les courses à sprint et pavé,je ne crois pas.
Et je vois mal un grand coureur complet courir toutes les courses de l'année en temps rèelle.
En 11 semaines de voir un coureurs,même complet,courir 24 courses je trouve déjà ça irréaliste.
Un coureur ne devrait courir que 15 à 20 courses dans la saison et encore c'est beaucoup.


Vives les valentins même si ils ont disparus.
Surtout entre elle et moi. (Chanson divine.)

Hors ligne

#16 19-02-2009 00:39:34

Heinrich
Membre
Inscription : 25-10-2008
Messages : 2 333

Re : 3 suggestions d'un ancien membre...

4 transferts par saison ?  :blink: Hors de question ça voudrait dire adieu l'achat/revente ^^ .

Pour le moteur pourquoi pas wink (mais attendez l'arrivée de Cylive: 20 saison [^^] ça changera le jeu totalement wink ).

Les points de forme: ça se discute, force à avoir un collectif et de ce fait traumatise les finances de tous les joueurs du jeu. Mais ouvre de nouvelle perspéctive stratégique -> inscrit, inscrit pas ^^


Qui pédale sous la pluie t'encule sous canicule  :lol:

Hors ligne

#17 20-02-2009 04:28:32

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : 3 suggestions d'un ancien membre...

4 transferts par saison ?  :blink: Hors de question ça voudrait dire adieu l'achat/revente ^^ .

T'aurais pas un coté masochiste par hasard ?

Sinon, pour dire comme on devrait dire au principe de suggestion en ce moment: on répare d'abord le cassé et on protège le cassable. Ensuite on verra... dans quelques années.

Dernière modification par Cunego (20-02-2009 04:29:01)

Hors ligne

#18 20-02-2009 13:33:28

Juancancellara
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 03-07-2007
Messages : 836

Re : 3 suggestions d'un ancien membre...

Je trouve la première proposition un peu idiote, dans la réalité certaines coureurs se servent des courses pour trouver la forme.....
Ce que je trouve dommage dans Cym c'est que toutes les courses ont la même valeur.
C'est dommage qu'il n'y ai pas des courses de préparations qui rapportent moins de points et des grosses courses qui correspondrait aux grandes classiques et aux grand tours.
Après je sais qu'il n'y as pas beaucoup de courses par saison donc c'est difficil à mettre ne place, mais je pense que c'est une piste à creuser. :unsure:


Equipe:VC StMéen
Victoires: 84
Saison 20: 10eme D2B
Division: D2B

Hors ligne

#19 21-02-2009 10:25:08

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

3 suggestions d'un ancien membre...

J'avais quelques idées et comme je suis un peu de l'avis de Lafoui, ne pensant pas que le sujet "remarques et suggestions d'améliorations" soit la base des réformes du jeu, je post ici.

D'abord pour revenir sur les propositions de Lafoui :

1- Ca me va, plus cohérent et plus de stratégie au jeu!

2- Complétement d'accord... Le mec qui suit les grimpeurs grâce à son sprint, Bof!

3- Je suis contre l'achat revente mais contre aussi l'idée de limiter le nombre d'achat et de revente... Mouai je sais! Bref je verrais plutôt une obligation de conserver les coureurs 1/2 saison (ou 6semaines). Ca n'empecherais pas l'achat/revente mais le limiterais. Sinon mettre une limite plus raisonnable à 20 transferts par saison (ce qui fait 10 achat/revente...)


Ensuite je reviens sur une proposition sympa :

Juan - la valeur des courses --> C'est vrai que ça serait sympa que une course pavé dans la saison soit sur cotée, idem pour le reste (plaine, vallon, Tour...). Par contre il faudrait pour des raisons économiques que la saison rapporte la même chose : même montant de prime sur une saison.


A mon tour :

1- J'aimerai bien qu'il existe un lien direct dans la liste des inscrits des CL vers les fiches coureur et équipe en cliquant sur un coureur ou une équipe... A l'instar des CO

2a- Revoir les abandons. Trop de chutes et blessures correspondant à 1/2 saison... Par ailleurs dans un Grand Tour est ce que l'endurance peut être pris en compte pour des abandons? Bref tout ça pour dire que IRL il existe beaucoup plus d'abandon de "fatigue" que sur chute et dans cym c'est l'inverse avec des durées de blessure disproportionnées.

2b- Possibilité de faire stopper le tour à un coureur... Par contre que ça soit clair, un coureur inscrit à un tour manquerait toujours l'entrainement (trop facile sinon...). Mais le manager pourrait décider de faire rentrer le coureur chez lui. Cela est-il dissociable du live???

3- Mettre une course (critérium) tous les mercredi (y compris pendant les tours) qui rapporterait 1/4 (même 1/10) des primes et/ou des points et permettrait ainsi de garder le rythme... Je sais il y a les CL maintenant, mais au moins là on reste dans le championnat, ce qui interresse le plus grand nombre et on évite les arnaques. Pour info cette année ça aurait fait 5 course en plus!

4- Réforme pour limiter l'achat/revente. Mon point de vue est dans la réponse à la proposition, de Lafoui de limiter les transferts. On autoriserait 20 transferts par saison (un débutant pourrait ainsi se faire un vrai collectif)

5- Interdire la possibilité de vente de coureurs de son équipe de base la première saison (ou 12semaines)... Combien on recommencé une partie cym en vendant deux coureurs pour 2M et ainsi tout rafler en D6-D5 avec un gros achat dérrière??? Pas très logique.

6- Pour les VIPs : être averti de la mise en vente d'un coureur que l'on suit. Je sais, c'est un avantage certain par rapport aux non VIP mais que l'on me donne l'interet de suivre un coureur??? Je mets son nom dans le bloc note sinon et c'est pareil!

7- Le comité de développement me semble être une bonne idée dans la mesure ou effectivement Matheus trouve un moyen de mettre en place des innovations plus fréquement. Que ça soit clair : je comprend tout à fait qu'il n'est pas le temps de le faire vu que cym est un loisir et non rémunérateur pour lui. Il faudrait trouver une solution à ce problème afin de ne pas ressortir du comité des idées qui ne pourront aboutir.

8- ....


Bah je suis sur que j'en avais d'autre mais je completerais quand ça me reviendra...

PS : Je conçois que toutes les idées ne sont pas forcèment bonne donc soyons constructifs et pas seulement critique... wink


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

Pied de page des forums