CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-12-2008 02:16:01

seb314
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-11-2007
Messages : 90

Re : Géants Verts   Commentaires sur la saison XIII et plus

Salut à tous


La saison XIII vient de se terminer. Et de quelle manière!

Après un début de saison catastrophique (chute du leader à la 2eme course), le tour s'annonçait prometteur; c'était sans compter sur la chute d'un bon élément qui sera sans doute le représentant de l'équipe pour le tour de cette année. 32ans, présent depuis la création de l'équipe (fin saison 7), il devrait rendre un dernier service à l'équipe avant   de prendre sa retraite ou terminer sa carrière sous des cieux plus cléments.

Etant certain de ne pas monter en D2, j'avais inscrit tous mes coureurs pour les courses de fin de saison et ....victoire surprise de Rudolf au tour (franchement un gars qui vaut dans les 330000 et qui gagne avec 6min d'avance sur le 2eme avec moins de 40 en clm, j'ai pas pigé!)...patatras, je me retrouvais propulsé à la 2eme place du classement).

Aïe, que faire? Impossible de monter en D2. Le coach a donc fait courir l'équipe du clm à un max de courses, remit l'entrainement au max et les a forcés à courir le clm des Nations avec le matériel de base (un petite parenthèse -y en a bcp, dsl- le chrono test effectué la veille sur le même tracé en course libre avec le matériel max en clm donnait 20min de moins...que celui la course officielle disputée le lendemain avec le matos de base!!! Le vent a peut-être tourné pendant la nuit).
Cette tactique s'est avérée être payante car la 3eme place fut atteinte.
Au grand dam de Cosmic Team (ceci est un avis personnel) qui passa de la 4ème à la 2eme place. Bien joué à RASRR qui évita aussi (volontairement?) la montée.


Saison XIV

Cette année, les équipes qui nous viennent de D2 sont:
USMo cycling (0 pts depuis 2 saisons. Les coureurs sont-ils à l'entrainement max depuis 2 saison ou le coach a-t-il lâché son équipe? et Pumateam, manager depuis la saison 7.
Bonne chance pour les nouveaux venus de div4

Pronostique(aller, on s'y risque!): on s'attend à une domination (bien que certains coureurs frisent l'âge de la retraite) de RASRR et Zouz pour les courses plaine vallon, le tour sera intéressant à suivre avec 2 étapes vallon pour terminer. Il faudra bien entendu tenir compte des nouveaux ou éventuels transferts
Pour ma part, je dois remanier mon équipe. Ayant débuté en fin de saison 7, la première génération de coureurs arrive quasi à son terme (et oui, c'est en vieillissant dans le jeux que l'on commence un peu à piger comment ça tourne).
Le leader (28 ans) sera sollicité à l'entrainement toute la saison, donc courra très peu (est-ce une bonne idée?) car la saison prochaine, bye bye les vieux, il faut bien les remplacer à un moment.
Sinon, un achat la saison passée, un coureur de 17ans que j'espère comme futur leader de l'équipe dans quelques années. J'ai tout investi dans le coaching et matériel (coach max, centre d'entrainement 4 (5 en cours de saison) mais centre de formation 1) je suis donc obligé d'acheter des jeunes sur le marché des transferts. Personnellement je trouve cette méthode intéressante voyant un pote qui sort des mer*** de son centre niv4 qui lui a couté 1,8 million. A long terme bien sur, il aura certainement  l'avantage. Mais, trêve de bavardages, voici ses stats, qu'en pensez vous?

Fabre Barry

Valeur : 70 651 €
Salaire : 1 814 € par semaine
Nationalité : français
18 ans Forme : 18 Aucune blessure
Récupération :     26     Résistance :     37     Endurance :     54
Vallon :     43     Descente :     39     Sprint :     34
Contre-la-montre :     57     Agilité :     29     Montagne :     40
Plaine :     40     Pavé :     30

Merci aux connaisseurs de laisser un avis (aux autres aussi bien sûr^^)

Bon, c'est à peu près tout pour le moment, j'espère acquérir rapidement le centre d'entrainement supérieur (je suis passé sur les fofos de div sup et me suis retrouvé affolé des stats des coureurs...)

Ceci est le premier message du fofo div3.D, qu'il vive!!

Un bon coup de pédale à tous pour la saison XIV

Seb314, manager de Géants Verts

Dernière modification par seb314 (21-12-2008 02:17:21)


16861.png

Hors ligne

#2 21-12-2008 11:56:49

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 894
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Géants Verts   Commentaires sur la saison XIII et plus

Salut à toi smile

A mon avis, tu as fait un excellent choix en privilégiant l'entrainement (entraineur + CDE ) plutôt que le CDF : cette tactique finit toujours par payer.

Concernant ton jeune, il manque malheureusement de foncier pour qu'il soit véritablement prometteur. Dommage, parce que les primaires sont déjà relativement hautes pour son âge.

En tout cas, bonne saison smile

++


Paul

Hors ligne

#3 21-12-2008 14:51:27

JeanCaby
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 217

Re : Géants Verts   Commentaires sur la saison XIII et plus

Oh !
Ça s'anime en Belgique.
Content je suis.
Bonne chance à toi pour cette nouvelle saison.

Hors ligne

#4 21-12-2008 19:26:41

Bert1be
Membre
Lieu : Arlon, Belgique
Inscription : 03-06-2006
Messages : 1 691

Re : Géants Verts   Commentaires sur la saison XIII et plus

Salut !!!

Aïe, que faire? Impossible de monter en D2. Le coach a donc fait courir l'équipe du clm à un max de courses, remit l'entrainement au max et les a forcés à courir le clm des Nations avec le matériel de base (un petite parenthèse -y en a bcp, dsl- le chrono test effectué la veille sur le même tracé en course libre avec le matériel max en clm donnait 20min de moins...que celui la course officielle disputée le lendemain avec le matos de base!!! Le vent a peut-être tourné pendant la nuit).

Pour info, le temps du 1er est aleatoire donc tu ne peux faire aucune comparaison

Pour ton jeune, il y a du travail surtout le foncier

a+ et bonne chance pour ta saison


Champion de Belgique : saison 17, 18 et 19 yahoo-supercontent.gif
80 victoires en D1  :pirate:

Hors ligne

#5 21-12-2008 21:38:56

seb314
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-11-2007
Messages : 90

Géants Verts   Commentaires sur la saison XIII et plus

Re:

Tout d'abord merci à Bert et Aimak  pour leurs réponses, j'essaierai d'en tenir compte.

Quant à JeanCaby, je lui souhaite bonne chance en D4 contre les JesusLovyou, c'est un bon pote et c'est lui qui nous a "convertis" à CyManager!

A bientôt


16861.png

Hors ligne

Pied de page des forums