CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Le Cyclisme en général » Cyclisme saison 2015 » 29-09-2015 14:42:32

psg_02_is_back a écrit :

ouais il n'avait qu'à lire lequipe.fr et ce qu'a dit PFP big_smile gallopin aussi fait forte impression, degenkolb aussi mais ils ont grillé des cartouches trop tôt !!! en gros y avait plein de mecs forts mais qui ont oublié de faire les efforts au dernier moment

EBH c'était déjà pas le top avant d'arriver chez sky hein wink dans les coursettes il envoyait mais derrière ... après c'est toi qui l'a plus suivi wink à peine par provocation wink demare c'est le EBH du pauvre,  ou EBH c'est un kirsipuu (je prends des sprinters comme exemple car j'en ai pas d'autres des mecs qui gagnent souvent mais sur des petites courses)

Tu sais, je deviens un peu vieux pour m'énerver avec ce genre de paragraphe ^^

EBH était un crack dans ces premières années, après être fort jeune n'assure pas une grande carrière. Est-ce qu'il aurait autant stagné chez une autre équipe que Sky ? J'en sais rien (à la limite, je m'en fiche). Mais c'est vrai qu'il a un peu déçu et même s'il remontre de belle chose, il ne deviendra pas le nouveau cannibale que certains prédisaient et que j’espérais (et j'assume m'être fourvoyé (oui, je pensais qu'il allait faire une plus belle carrière que Sagan, l'estimant plus apte sur les courses d'une semaine, hm hm...)). M'enfin, ça reste un bon coureur avec un bel esprit (son tour de Grande Bretagne était de belle facture, il a bien assumé son rôle de leader, sans calculer).

J'espère tout de même qu'il décrochera un monument d'ici la fin de sa carrière... J'irais tout de même pas parier un rein la dessus^^

Sinon, c'est quoi l'article en question ?

#2 Re : Le Cyclisme en général » Cyclisme saison 2015 » 29-09-2015 06:30:27

psg_02_is_back a écrit :

ouais mais lui c'est de sa faute smile et qui serait capable de dire combien de podium il a fait !!! à la louche entre 3 et 4 big_smile

le pire pour boasson hagen c'est que pour lui un podium c'est un miracle alors qu'il était annoncé comme un cador (surement un cador russe vu ses résultats chez les jeunes tongue )

Il fait plutôt une bonne fin de saison et à la pédale, il était parmi les plus costauds sur ces CDM (présent à l'avant sur toutes les montées dans les deux derniers tours (oui, je me suis un peu focalisé sur lui)). Un podium aurait pas été un miracle, mais logique. Je le redis, mais les 3 plus forts se sont naturellement dégagés sur l'avant dernière bosse.
MTN lui a fait du bien. A voir si Sky ne va pas faire la même erreur avec Michał Kwiatkowski en voulant aussi le faire progresser en montagne (c'est la perte de poids imposé et les stages en montagne que EBH n'auraient pas digérés (selon lui), lui faisant perdre sa puissance de rouleur et son explosivité (qu'il a bien retrouvé dimanche) sans pour autant en faire un crack en montagne (juste un équipier increvable)).

#3 Re : Le Cyclisme en général » Cyclisme saison 2015 » 28-09-2015 19:23:43

psg_02_is_back a écrit :

perso les places de 2 et 3 ... qui se souvient de robin médaillé de bronze (madrid ?)

Ça dépend combien on en a. Valverde...

#4 Re : Le Cyclisme en général » Cyclisme saison 2015 » 28-09-2015 18:02:20

On en parle de Boasson Hagen qui rate la médaille car il respecte les consignes d'équipe ?
Que Kristoff soit seul leader au départ, je veux bien, je l'avais annoncé, mais quand on voir le déroulé de la course, faut savoir s'adapter, quand on voit son sprint final, il était cuit, il a bien du sentir vers les dernières montées qu'il était dans le dur, dans ces cas là fallait laisser Boasson Hagen s'exprimer.
Et Edvald, c'est bien beau d'obéir, mais il ne l'aurait pas fait, il aurait sans doute était pardonné en ramenant une breloque (et avec 1- Sagan 2/3- GVA/EBH on aurait eu un podium classe et reflétant bien les forces en présence).

#5 Re : Zone Libre » quel(s) est (sont) le (les) sport(s) que vous pratiquez? » 23-09-2015 18:37:03

A ma reprise sportive, il y a un an et demi, j'avais également voulu multiplier les sports (vélo, rando, course à pied).
J'avais repris la course pour me remettre en forme, mais c'était une vraie torture au départ. Mais au fil des séances, j'ai vite retrouvé le fil et le plaisir de courir délaissant un peu les autres sports. Je continue à randonner pendant les vacances, mais je suis largement assez en forme pour ne plus a avoir à m'entrainer spécifiquement dans le domaine avant d'aller faire un trek (j'ai fait le Jotunheimen cet été, c'était magique^^).

Bref, comme indiqué précédemment, je m'entraine en vue de me mettre au trail, mais je n'ai pas encore franchis le pas (personne dans mon entourage pour m'accompagner, ça me freine un peu). Mais l'entrainement se passe bien, sur des distances autour de 15km et sur un parcours vallonnée (5-6 franches bosses de 20/40m de dénivelé) et technique (descentes raides, cailloux, boue...) je tiens le 4'25" au kilo en moyenne sur mes sorties (un peu mieux si je me mets minable^^), et je me suis testé sur une heure à plat pour un résultat de 14km800 (un seul test avec un gros point de côté pendant 10 bonnes minutes, donc je retenterais l'expérience, faut au moins que je franchisse les 15 bornes, là ça a un gout d'inachevé).

Y'a bien plus fort que moi, y'a bien moins fort, je me compare donc à moi même, et quand je vois mon message de décembre dernier, où je parlais de 5' au kilo, je me dis que je continues à bien progresser.

Niveau entrainement, je fais une sortie courte (45') avec une série de montées (6x1'), une sortie d'une heure (14km/15km plat ou 13.5 vallonnée) et une sortie vallonnée (16km500). L'an dernier je faisais deux séances par semaine, donc j'ai pas voulu doubler la dose cette année, je me suis dit que mon corps ne le supporterais plus, même si je trouve que mes articulations répondent bien depuis quelques temps (fruit de l'entrainement, ou démarche plus légère (la foulée à 15 à l'heure n'est pas la même qu'à 12) ?).

#6 Re : Le Cyclisme en général » Cyclisme saison 2015 » 14-09-2015 17:51:10

Et pendant ce temps là, Edvald remporte le Tour de Grande Bretagne.
Pas la grosse concurrence, mais une belle attitude.
Comment souvent, il est plus en forme en fin de saison (et semble retrouver un peu de son peps chez NTM, après deux années de régressions). Et avec un parcours des CDM qui lui convient parfaitement... et bien rien du tout, en Norvège, y'a Kristoff, et aussi bon que soit Edvald, Kristoff sur ce type de parcours est l'un des immenses favoris.

#7 Re : Le Cyclisme en général » Cyclisme saison 2015 » 10-09-2015 20:24:29

TangoBZH31 a écrit :

J'ai un peu de mal à suivre cette Vuelta mais vu le classement général, ce tour me semble très intéressant.

Il devrait y avoir une sacré bagarre sur les 3 étapes à venir.

Ce tour est chiant parce qu'il est passionnant, et inversement.

Il y a un gros suspense avec peu d'écarts entre les premiers au général, et ce depuis le début du tour, cette incertitude s'explique par la relative faiblesse des grimpeurs (Aru un peu en deçà ce week end, Majka, Valverde et Quintana fatigués, Rodriguez qui fait une très belle vuelta mais plus tout jeune...) qui n'arrivent pas à se départager ni à larguer Dumoulin.

En contre partie, les étapes de montagnes, il ne s'y passe pas grand chose. Comme ils se tiennent tous dans un mouchoir, ils attendent le dernier kilomètre pour attaquer. Donc Zzzzz...

#8 Re : Le Cyclisme en général » Cyclisme saison 2015 » 02-09-2015 19:28:42

Attention, commentaire gratuit...
Il est franchement anti-charismatique le Aru. Certes c'est un excellent coureur, plein d'avenir, et sans être un grand attaquant à la Nibali n'est pas non plus attentiste, mais que ça soit son style sur le vélo ou ses grimaces pendant l'effort, c'est pas la grande classe.
Fin du commentaire gratuit.

Personne pour râler sur Dumoulin ? On a souvent des surprises sur la Vuelta, il n'est pas le premier rouleur qui se découvre bon grimpeur. C'est souvent des gros moteurs qui n'exploitent pas leur capacité en montagne faute d'être en position pour le faire, mais là, s'il arrive à gérer comme aujourd’hui (de loin l'étape la plus dure, qui correspond le plus au pur grimpeur et où il ne perd 1'40" sur Aru) et vu qu'il s'agit d'un des 4-5 meilleurs rouleurs au monde, il sera pas loin de la vérité à Madrid.
Après, les principales têtes d'affiches de la Vuelta sortent du Tour, on connait les difficultés de doublé (un carnage pour eux aujourd'hui), Aru risque de se sentir bien seul en montagne (sauf si Landa se décide à jouer son rôle d'équipier).

#9 Re : Le Cyclisme en général » Tour de France 2015 » 26-07-2015 10:20:23

Derphel a écrit :

A chaque coureur son tempérament. Dommage en effet pour le spectacle que Quintana soit si timoré. Le plus grand perdant de son attentisme, au final, c'est lui.

Je suis curieux de voir ce qui va se passer aujourd'hui mais je me prépare déjà à être déçu. wink En espérant que certains "supporters" se calment vis à vis des coureurs Sky le long des routes et surtout dans l'ascension finale où ils seront proches.

EDIT: c'était une belle étape. Dommage tous ces supporters qui huent pour suspicion de dopage un gars qui est lâché par un autre plus fort que lui en montagne (qu'ils sont censés huer aussi alors, non?). Ce comportement ridicule ne grandira pas ce sport...

J'ai même eu l'impression qu'il s'est pris quelques coups au passage...
Hier, Quintana a fait ce qu'il fallait dans les montées, c'est dans la descente, lorsqu'il laisse revenir les sky qu'il perd le tour (ainsi que dans les étapes précédentes où il attaquait trop tardivement). Il pouvait vraiment le gagner celui là. Les années suivantes, avec plus de CLM, il va vraiment falloir qu'il se montre plus offensif.

Content pour Valverde smile

#10 Re : Le Cyclisme en général » Tour de France 2015 » 25-07-2015 08:57:58

Au passage, Nibali hors de forme sur le début de course est 4ème avec une victoire d'étape, y'a pire comme Tour raté^^
En espérant qu'il reste à cette place, j'aime bien Nibali (bien, pas beaucoup, hormis EBH, je n'ai pas d'enthousiasme particulier pour aucun coureur, juste du respect pour certaines façons de courir), mais Valverde mériterai son premier podium sur le TdF. Pour l'ensemble de sa carrière, à mon sens le plus beau palmarès des coureurs en activité (GT + Classiques + CdM + N°1 mondial) et pour ses nombreuses offensives sur ce Tour (même s'il y va mollement sur certaines).
Par contre, autant j'aimais bien Quintana autant je suis très déçu par sa passivité et son manque d'audace sur ce Tour, d'autant, comme je viens de le dire, que Valverde lui a souvent bien préparé le terrain. Un Contador avec le même retard et avec les même jambes auraient tout fait péter depuis longtemps.

#11 Re : Le Cyclisme en général » Tour de France 2015 » 24-07-2015 16:45:34

Tout le début d'étape était parfait, avec un Froome régulièrement isolé, parfait pour que Quintana attaque... mais pas dans les 5 derniers kilomètres, surtout au vu du profil de la Toussuire ><
Il va pouvoir nourrir des regrets (étape + un possible rapproché au général ratés).

On se console avec la victoire au panache de Nibali.

#12 Re : Le Cyclisme en général » Tour de France 2015 » 24-07-2015 11:07:14

Gathj a écrit :

...partis une semaine, je vois ton long message encore moralisateur. Certes c'est 20% je ne sais pas d'où je le ai sortis. J'ai peut être tout mélangé (enfin moi je m'en fou complètement pour te dire).

Par contre tu veux encore essayer de prouver l'honnêteté de ce gentil gars suite à la première étape de montagne?

Je n'ai jamais essayé de prouvé son honnêteté, tu mens là... Je t'ai juste démontrer que tes arguments ne sont en aucun cas des preuves de sa culpabilité (si ça avait été le cas, il serait mis hors course par les organisateurs).
Bref, si tu rages devant ton écran, ne regarde pas le tour et ne viens pas déverser ta bile sur le forum. C'est tout de même dommage que le peu de messages présents ici soit pour parler de dopage. En tant que vrai fan de vélo, j'en ai un peu ma claque de ne pas pouvoir discuter vélo...

Bref, j'ai pas regardé beaucoup d'étapes, mais ce Tour n'est malheureusement pas des plus passionnants. Froome en gagnant à la Pierre st Martin a assommé la concurrence, hormis Nibali et Contador peu en jambe, les autres ne tentent que de timides attaques en fin d’ascension pour voir si Froome a un jour sans, mais en évitant de risquer de perdre leur position en générale.
Et Froome qui gère - sans doute pour ne pas alimenter plus de suspicion - et qui se contente de ses 3 minutes. Une chute, une fringale peuvent les lui faire perdre, à la régulière, le tour est plié dès la première étape de montagne.

Une des rares étapes que j'ai vu est celle de Mende, avec la bataille des cervelles de moineaux françaises ^^ Grosses fautes professionnelles. Et que dire de Pinot qui rate une seconde étape en regardant le lacet au dessus de lui en descente, dans un virage, tout en appuyant sur les pédales. Il a sans doute le physique pour jouer la gagne sur le Tour, mais faut vraiment qu'il revoit ses gammes.

#13 Re : Le Cyclisme en général » Tour de France 2015 » 07-07-2015 21:07:21

Content pour Martin, il tournait autour depuis le début du tour, il ne l'a pas volé celle là^^
Étonnant par contre que personne n'est essayé de sauté dans sa roue (pas sûr que beaucoup avait la force pour le faire), car on peut dire que son attaque était très attendue.

Sinon à moins d'une échappée fleuve, c'est mort pour Pinot même pour un podium. Et pas sûr qu'il est un bon de sortie, c'est tout de même le 3ème de l'an dernier, je pense que personne ne prendra le risque de le remettre en selle. Vaut-il mieux la finir à la coule, voir abandonné pour préparer la Vuelta, ou alors se concentrer sur les étapes ou le maillot à poids.

#14 Re : Le Cyclisme en général » Tour de France 2015 » 07-07-2015 09:33:01

Gathj a écrit :

Allez tu veux partir sur un débat bidon?

Sorry pour le "plus meilleur": c'est vraiment pas beau; pas fais gaffe.

Même s'il est vrai qu'on a pas de rapport sur les watts développés sur ce mur, c'est bien un mur. Et oui Vayer explique très bien pourquoi c'est anormal. Pas sérieux...certes ce n'est pas le plus grand scientifique, mais la comparaison qui est faite de ses performances (bien supérieur) avec celle de coureurs reconnus coupable pour dopage, tel armstrong ou pantani, notamment sur le mont ventoux, où l'on a tous vu son attitude sur le vélo après je ne sais combien d'heure de vélo, et celles de ses adversaires, ça a du sens. Une comparaison de ce type veut tout dire.
Te rappel tu seulement le petit Quintana, peut être dopé lui aussi, j'en sais rien, mais qui a tout de même passé toute sa vie sur un vélo à grimper à 3000m d'altitude, et qui face à Froom ne pouvait plus lutter?? A un moment donné, ce n'est pas le coureur qui est exceptionnel, mais ce qu'il prend.

Et aujourd'hui c'était la même. Froom facile pour lâcher tout le monde. Rodriguez avait 100 m d'avance...il n'en avait plus que 10 ou 15 à la fin de la montée (1km de montée à fond je te rappel, c'est pas le mont ventoux et ses 20 bornes...)

Ah oui la présomption d'innocence...que dire. Moi je n'accepte plus de voir des coureurs mètrent la branler à tout le monde, leur prendre leur place et les honneurs qui vont avec, pour finalement apprendre 5 ou 10 ans après que le classement a changé et que c'est le 10ème du général qui méritait de gagner le tour de France. Je dis ça pour le cyclisme aujourd'hui, mais ça concerne tous les sports. Inacceptable pour ma part de voir par exemple les français 4ème au JO de Londres, 3 ans après récupérer la médaille de bronze. Après tu en fais ce que tu en veux, mais il y a des doutes raisonnables, il y a d'autres moments ou c'est absurde...

Bref, traite moi de poisson rouge, moi je pense surtout qu'il est facile de se mettre des œillère devant les yeux pour une sois-disant beauté du spectacle.

Et juste pour te dire, ni quintana, ni nibali, ni contador, ni même aucuns des coureurs qui étaient dans le peloton au pied du mur cet après midi, n'étaient mes favoris. Je suis pour Pinot.


Donc oui, t'étais un peu aigri hier, faut attendre de se calmer avant de poster...

Après, je vais pas reprendre point par point tout ce que j'ai déjà dit. Si j'ai le courage, je t'expliquerais la stupidité des comparaisons des Watts.

Après tu continue à dire que Froome à mit une branlée à tout le monde, ce n'est pas vrai. C'est Rodriguez qui gagne. Pourquoi nié la vérité ? Le fait que Froome revient sur la fin n'a rien de surprenant, Rodriguez fait le break dans la partie la plus dur du Mur, c'est un effort extrêmement violent, normal que Froome en gestion revienne un peu sur la fin (surtout que Rodriguez relâche son effort avant la ligne). Mais Rodriguez était le plus fort hier, pas Froome. Ta haine de Froome ne doit pas te faire dire n'importe quoi.
Après tu n'accepte pas qu'un coureur domine les autres, soit, c'est ton choix, mais c'est toi qui décrète, de manière subjective que Quintana a le droit d'être un bon grimpeur et pas Froome et partant de ce constat subjectif tu argumentes en disant qu'il est absurde que Froome batte Quintana. C'est pas un raisonnement.
[HS]Si je faisais une comparaison avec le 100m, Bolt qui a un physique particulier (très grand pour ce sport) était (au passé, il va se faire massacrer cette année) nettement (très nettement) supérieur aux autres sprinteurs tel que Gay et Gatlin. Pour autant, les armoires à pharmacie, c'est les américains. Je ne dit pas que Bolt est propre, mais sa domination s'explique par son potentiel hors norme avant tout.[/HS]
Le fait est que Froome, et on le connait depuis 2011 est très fort sur les parties raides.
Sur la Vuelta il s'impose la dessus :

Pe%C3%B1a_Cabarga_Heras_profile.jpg

En 2012 sur le Tour, c'est là qu'il gagne :

planchedesbellefilles.jpg

Au contraire de Quintana, qui roule avec plus de braquets et qui n'a jamais prouvé sur sa supériorité sur des pourcentages extrêmes. C'est voir Quintana devant Froome qui aurait été surprenant hier.

Fais toi une raison, à Mende ça va être la même pilule, et comme c'est un peu plus long, il sera sans doute devant le vieillissant Rodriguez.

Maintenant, je ne veux pas partir sur un débat bidon, si je me fais rare sur les forums, c'est que j'en ai un peu marre que même devant l'évidence, les gens continuent à déblatérer pour avoir le dernier mot, je te rappelle ton premier message :

Gathj a écrit :

Froome toujours plus fort. Lourd ce tricheur! Et Rodriguez, vue la montée qu'il fait, on peut aussi se poser des questions. Les 2 se suivaient...sur une montée à 20%, c'est quand même énervant de voir ça. Comment un coureur comme Gallopin peut suivre sans une bonne dose!

C'était du grand n'importe quoi dit sous le coup de la colère. Tu l'aurais reconnu on n'en serait pas là. D'ailleurs, t'as toujours pas expliqué la partie en gras. T'as eu le temps de trouver une justification... Et si tu veux pas de débat stérile, ne vient pas vomir sur un cycliste dans un forum public. Un forum ce n'est pas un lieu ou tout le monde hoche la tête à tes propos.

Au passage voir Vuillermoz et Gallopin battre Contador, Nibali, Quintana, Valverde... C'est des grimpeurs ailés qui vivent à 3000mètres d'altitude et Gallopin, léger comme il est, est super à l'aise sur du 20%.

PS : Pour la dernière phrase, je ne crois évidemment pas que la performance de nos Français est suspecte. Mais pour montré qu'avec un raisonnement subjectif, je peux trouver à redire à n'importe quelle performance.

#15 Re : Le Cyclisme en général » Tour de France 2015 » 07-07-2015 01:13:38

Gathj a écrit :

Les résultats de Froome ont déjà été analysés, et on sait tous qu'il est impossible physiquement de faire autant de watts pour un homme quand bien même il serait incroyable. Donc...le voir s'envoler aussi facilement face à tous les plus grands grimpeurs, désolé mais c'est un argument. Ce n'est pas parce que les analyses biologiques n'ont pas encore montré qu'il est dopé qu'il ne l'est pas; ces résultats sont plus meilleur qu'un Armstrong lors de ses plus belles années sur le tour de France. Après si tu préfère voir le coureur comme impeccable libre à toi. Moi, je suis juste dégoutté de voir ça. Il n'y a même pas eu de bataille franchement.

Bon, premièrement je n'ai jamais lu aucune étude sérieuse qui défini un nombre de watts maxi humainement possible. (Avec tout le respect que j'ai pour Antoine Vayer...)
Imposer une limite fixe sans prendre en compte des conditions de courses ou la durée de l'effort, la manière de courir, la nature de la route... déjà à la base c'est con (niveau comparaison, c'est scientifiquement irrecevable), mais sans connaitre le niveau de départ du coureur c'est absurde (si demain je me met à développer 380 watts, donc bien en deçà de la limite de suspicion, je peux vous assurer que je serais charger comme une mule).
Deuxièmement, il ne me semblait pas qu'il s'agissait de ton argument du premier message.
D'autant plus que, troisièmement, tu ne connais pas les watts développés sur cette montée du mur du Huy. Et vu le temps qui n'est pas un record, il n'a pas pété le score sur cette montée. Donc les watts ne sont ici pas un argument (et ils ne le sont jamais, mais c'est un autre débat).
Quatrièmement, tu trouve que ce n'est pas normal que Froome s'envole face aux grimpeurs... mais c'est précisément un grimpeur. Qu'il ait surpris son monde à la Vuelta en 2011, je veux bien, mais on est en 2015, faut commencer à intégrer le fait qu'il fait partie des 3 meilleurs grimpeurs au monde. Et vu son style et son gabarit, c'est plus surprenant de le voir rouler fort que de le voir voltiger en montagne.
Cinquièmement, les autres grimpeurs qu'il bat ont pour certains étaient rattrapé par la patrouille, stigmatisé Froome en particulier me semble relever d'un parti-pris.

"Ce n'est pas parce que les analyses biologiques n'ont pas encore montré qu'il est dopé qu'il ne l'est pas;"
Là tu t'assoies sur la présomption d'innocence. Je veux bien que les nombreuses affaires de dopages provoque ce genre de raisonnement, mais malheureusement, j’entends trop souvent ce genre d'argument appliqué à la tête du client, et ça c'est carrément dégueulasse...

"ces résultats sont plus meilleur qu'un Armstrong lors de ses plus belles années sur le tour de France."

poipoirou1.jpg

Je te rappelle que le mec à écraser le Tour 7 ans d'affilés, faut pas dire n'importe quoi wink

" Moi, je suis juste dégoutté de voir ça. Il n'y a même pas eu de bataille franchement."

T'as vu qu'il a pas gagné ? Oui, il n'y a pas eu bataille, Rodriguez a gagné relativement facilement, pas Froome.

Je précise que je n'aime pas particulièrement Froome, que je préfère de loin Nibali, donc le début du Tour ne me réjouis pas plus que ça, mais c'est pas une raison pour cracher ma haine contre ceux qui contrarient mes favoris.

#16 Re : Le Cyclisme en général » Tour de France 2015 » 06-07-2015 19:44:14

Gathj a écrit :

Froome toujours plus fort. Lourd ce tricheur! Et Rodriguez, vue la montée qu'il fait, on peut aussi se poser des questions. Les 2 se suivaient...sur une montée à 20%, c'est quand même énervant de voir ça. Comment un coureur comme Gallopin peut suivre sans une bonne dose!


C'est quoi cet argument... surprenant ?
Que ce soit du 20 % ou du 5 %, si deux coureurs sont d'un niveau proche, ils peuvent se suivre sans y voir du dopage. En prime, c'était même pas le cas, Purito a fait le break rapidement et Froome en gestion est un peu revenu sur la fin.
Pour Gallopin, y'a rien de surprenant de le voir exploser dans la roue de Rodriguez qui avec Valverde (un peu en dedans aujourd'hui) est le meilleur au monde sur ce genre de profil.
Pour Froome, il a déjà montré sa force sur des raidards, comme sur la Planche des belles filles.

Bon après, je ne vois pas forcement d'un bon œil les perfs de Froome (pas forcement pour cause de dopage (au passage, c'est pas forcement le coureur qui se tape les plus grosses casseroles)) mais s'il retrouve son niveau de 2013 et qu'il ne perd pas de temps sur les pavés, il sera injouable.

#17 Re : Éditeur de profils » Courses Islandaises et Nordiques » 01-07-2015 16:06:15

Oui, encore une arrivée au col de Mantet, que voulez-vous, je m’entête... monkey

Première étape (qui en réalité la dernière) du Tour des Pyrénées Orientales (le Tour des PO pour les intimes), qui peut être prise également comme classique, la très montagneuse (7000m de D+) Ronde du Canigou, qui comme son nom l'indique fait le tour du Canigou (et même un peu plus).


Ronde du Canigou

28665.png

Départ de Maureillas Las Lillas

datPhoto1_50bdf05084e83_.jpg

Montée du Col de la Brousse par Las Lillas, ou vous pourrez trouvé une aire de bivouac pour le GR10. J'y ai passé une nuit en Février sous la Tramontane et la Neige, faisait un peu froid^^

Col de la Brousse 2C
20 km à 3.6%
D+ 720m
Max - > 8%

Montée irrégulière et route rugueuse.

IMAG0114_2.jpg

Passage par Ceret et son musée d'art moderne, et les cerises du président.
Puis seconde montée vers Notre Dame de la Roure

Notre Dame de la Roure 3C
18 km à 2.7%
D+ 490m
Max - > 6%

roure-dans-la-labyrente.JPG

On change de vallée pour se diriger vers le Têt en empruntant le Col Palomère

Col Palomère  2C
33 km à 2.5 %
D+ 942m
Max 7%

PalomereS.gif

Arrivée sur Vinça avec toujours le Canigou en ligne de mire.

206387_160815540644874_7934482_n_1.jpg

Montée vers Marcevol

marcevol.jpg

Marcevol 2C

3.6 Km à 8%
D+ 288m
Max 9.5%

http://www.cyclingcols.com/profiles/MarcevolW.gif

S'en suit une longue partie vallonnée, sur un terrain très exposé au soleil.

Col des Auzines 4C

5km à 3.2%
D+160 m
Max >4%

AuzinesS.gif


Prats de Sournia 3C

6.5 km à 4%
D+ 262m
Max 7%

PratsDeSourniaS.gif


Arrivée dans la Vallée de Maury, on entame sans temps mort l'ascenssion du col d'Aussières qui marque la partie finale du parcours, où les cols vont devenir de plus en plus difficile.

Col d'Aussières 2C

17.8km à 3.3%
D+ 598m
Max 7.8%

AussieresW.gif

Col de la Roque Jalère 2C

8.5km à 8.4%
D+ 478m
Max 10%

RoqueJalereN.gif

Arrivée à Prades, au Pied du Canigou.

hopit4.jpg

On attaque le géant par le Col des Millères

Col des Millères 3C

10km à 4.3%
D+ 432m
Max 8%

http://www.cyclingcols.com/profiles/SaintEusebeE.gif

Mais surtout par le très difficile col de Jou, dont on emprunte ici les 6 derniers kilomètres.

Col de Jou 2C

6km à 8%
D+ 474m
Max 11%

http://www.cyclingcols.com/profiles/Jou.gif

Et après plus de 260 km de course, on y arrive enfin, le Col de Mantet emprunté ici sur les 13 derniers kilomètres, les plus dur.

Col de Mantet HC

13km à 7.8% (5 à 9.1%)
D+ 1020m
Max 14%

http://www.cyclingcols.com/profiles/Mantet.gif

Mantet.jpg

Pente à 14% au dessus du village de Py.
Col franchit à deux reprises pour ma part, une fois en vélo, une fois à pied (dans le cadre du GR10).


Au final une course avec un seul col classé en HC, aucun en 1C, et pourtant pas un mètre de plat (11 cols répertoriés), un parcours très usant, sur des routes qui ne rendent pas, souvent exposé au soleil et un dénivelé de près de 7000 mètres.

#18 Re : Éditeur de profils » Courses Islandaises et Nordiques » 28-06-2015 17:58:38

Le Tour des géants

863870TourdesGants.png

Etape 1 - Pratolungo (ITA) - Bayasse (FRA)

28654.png

Principales difficultés :

Col de la Lombarde (HC) 2350m
20.9 km à 6.9%
Max 12%
D+ 1453m

Col de la Bonette (HC) 2802m
25.3 km à 6.6%
Max 16%
D+ 1659m

Col d'Allos (1C) 2247m
17 km à 6.5%
Max 13%
D+ 1103m

Col des Champs (1C) 2087m
12 km à 7%
Max 10.5%
D+ 852m

Col de la Cayolle (HC) 2327m
20 km à 6.4 %
Max 10.8%
D+ 1277m

Cime de la Bonette

3202923897_1_14_yEy9HWVE.jpg

Etape 2 - Busca - Valloire

28656.png

Principales difficultés :

Col Agnel (HC) 2748m
31.4 km à 5.7%
Max 15.5%
D+ 1797m

Col d'Izoard  (HC) 2360m
14 km à 7%
Max 10.8%
D+ 989m

Col du Galbier (1C) 2642m
36.4 km à 4%
Max 11.8%
D+ 1461m

Casse Déserte (Izoard)

pano-casse-deserte_std.jpg

Etape 3 - Bourg Saint Maurice - Granon

28657.png

Principales difficultés :

Col de L'Iseran (HC) 2770m
46.9 km à 4.2%
Max 9.5%
D+ 2045m

Col du Mont-Cenis (2C) 2086m
9.9 km à 6.9%
Max 12.8%
D+ 684m

Colle delle Finestre (HC) 2176m
18.2 km à 9.3%
Max 14.2%
D+ 1692m

Sestrière (2C) 2035m
21km à 4.1%
Max 9.2%
D+ 986m

Col du Granon (HC) 2413m
11 km à 9.2%
Max 13.1%
D+ 1012m

Col de L'Iseran

092.jpg


Etape 4 - CLM du Glacier du Mt Lans

28653.png

Glacier du Mt Lans (HC) 3200m
27km à 8.4 %
Max >20%
D+ 2270m

Glacier du Mt Lans
jandri7.jpg


Prochaine créa', le Tour des PO le retour (mais en Mini Tour, pas en GT).
Une refonte de mon Moutiers-Granon (qui reste ma créa préférée) et de mon Critérium de Bormio (ma deuxième créa préférée).
Puis on repartira en Scandinavie chercher des profils plus originaux.

#19 Re : Éditeur de profils » Courses Islandaises et Nordiques » 28-06-2015 14:54:32

Etape 1 - Pratolungo (ITA) - Bayasse (FRA)

28654.png

Principales difficultés :

-Col de la Lombarde (HC) 2350m
20.9 km à 6.9%
Max 12%
D+ 1453m

Col de la Bonette (HC) 2802m
25.3 km à 6.6%
Max 16%
D+ 1659m

Col d'Allos (1C) 2247m
17 km à 6.5%
Max 13%
D+ 1103m

Col des Champs (1C) 2087m
12 km à 7%
Max 10.5%
D+ 852m

Col de la Cayolle (HC) 2327m
20 km à 6.4 %
Max 10.8%
D+ 1277m


Cime de la Bonette

3202923897_1_14_yEy9HWVE.jpg


Vous l'aurez compris, ce tour a pour but de n'emprunter que des cols de plus de 2000m.

#20 Re : Éditeur de profils » Courses Islandaises et Nordiques » 28-06-2015 12:50:27

Nouveau mini Tour sobrement appelé le Tour des géants. Non ça ne fait pas référence à une partie de mon anatomie, mais je pense que vous allez vite saisir où je veux en venir.

Etape 4 - CLM du Glacier du Mt Lans

28653.png

27km à 8.4 %. Pourcentage maximum - 20% sur 500m
Répertorié sur Salite comme la plus dur ascension de France.

J'ai décidé d'ignorer le fait que ça se termine sur des chemins en terre (on peut toujours imaginé un goudronnage, ou des vélos spéciaux (vélo de cyclo-cross voir vtt) d'où mon choix de le placer en clm), car autant sur des courses vallonnées, je veux bien que les routes en terre puisse favoriser les coureurs agiles sur les pavés, autant sur une telle ascension, ça me parait peu pertinent.

J'ai également du réduire l'altitude générale, puisqu'on dépasse les 3000m.

jandri7.jpg

#21 Re : Éditeur de profils » Courses Islandaises et Nordiques » 24-06-2015 15:33:39

Merci wink

Petite pause dans mes courses nordiques (j'irais sans doute tracer un mini tour dans le nord de la Norvège que j'ai peu exploité, à l'image de l'Arctic race of Norway), en attendant, je réinterprète quelques classiques réalisé sous le pseudo de Queen.

On commence avec le fameux peigne Pyrénéen, mais avec une arrivée en altitude inédite (pour moi) à Goulier-Neige.

Classique Pyrénéenne - Haute Montagne

28630.png

Col de Port 1C
PortE.gif

Col de Portel 1C (via Caougnous)
PortelS.gif

Col de Portech 2C
PortechS.gif

Col de la Core 1C
CoreW.gif

Col de Latrape 2C
LatrapeW.gif

Col d'Agnes 1C
AgnesS.gif

Port de Lers 3C (Via Col d'Agnes)
LersW.gif

Goulier-Neige 1C
GoulierNeige.gif

#22 Re : Éditeur de profils » Courses Islandaises et Nordiques » 23-06-2015 18:04:21

Tour de Norvège

I - Présentation générale

682153TourdeNorvge.png

8 étapes concentrées dans le sud du pays.
1 CLM
1 étape de plaine
2 étapes vallonnées
2 étapes de moyenne montagne
2 étapes de haute montagne

Le parcours part d'Oslo, capitale du pays, où il restera deux jours (CLM inaugural et départ de la seconde étape) et traversera les verdoyantes régions du sud vers Stavanger, 4ème ville du pays. Les coureurs auront déjà lors de la troisième étape affrontée les ascensions norvégiennes, très irrégulières qui présentent des portions très pentues, souvent autour de 9-10% pendant plusieurs kilomètres, avant d'affronter de longues lignes droites vallonnées, exposés au vent, au froid et à la pluie pendant plusieurs dizaines de kilomètres.
Après un transfert de Ferry (4h30), c'est Bergen (seconde ville en terme de population) qui servira de point de départ au sprint final qui promet d'être intense, avec notamment le tour du parc du Jotunheimen, qui comprend la plus grosse concentrations de pics à plus de 2000m du pays. Les deux dernières étapes seront particulièrement salées et il ne serait pas étonnant de voir le classement général se faire et se défaire sur les pentes infernales de ces géants nordiques.

II - Les étapes

Etape 1 - Oslo - Oslo
ITT - Plaine

28619.png

Etape 2 - Oslo - Tinnoset
Vallon

28620.png

Etape 3 - Tinnoset - Eidsborgvegen
Moyenne Montagne

28621.png

Etape 4 - Lardal - Frafjord
Moyenne Montagne

28625.png

Etape 5 - Dirdal - Stavanger
Plaine

28626.png

Etape 6 - Bergen - Myrdal
Vallon

28627.png

Etape 7 - Aurlands Vangen - Juvasshytta
Montagne

28623.png

Etape 8 - Fortun - Gjendesheim
Montagne

28624.png

III - Les principales difficultés

*Étape 3
Flitsjonnskaret - HC
FlistjonnskaretN.gif
Eidsborgvegen - 1C
EidsborgvegenW.gif
*Étape 4
Borsaevegen - 2C
BorsaevegenE.gif
Suleskarvegen - 2C
SuleskarvegenE.gif
Giljastolen - 2C
GiljastolenS.gif
*Étape 7
Snøvegen - HC
SnovegenS.gif
Tindevegen- HC
TindevegenS.gif
Sognefjellet - 2C
SognefjelletW.gif
Juvasshytta - HC
Juvasshytta.gif
*Étape 8
Tindevegen - HC
TindevegenN.gif
Tyin - 1C
TyinW.gif

IV - Les paysages

Etape 1

Oslo, entre modernité et tradition, ville urbanisée parfaitement intégrée à son environnement.

f048a8ac8230bba3f65abf49e38deaee_large.jpeg
Operaen_(c)VisitOSLO_Karianne-Lund.jpg?t=ScaleDownToFill%7C1500x1500
norway-oslo-fishermen-village.jpg

Etape 2

Le parc du Finnemark

mc2a9teplassen1.jpg

Le Tyrifjorden, magnifique lac au dessus d'Oslo

Norway-Oppland-Tyrifjorden-lake.jpg

Notodden et sa célèbre église en bois debout.

notodden.jpg

Arrivée au bord du lac Tinnsja.

55497405.jpg

#23 Re : Éditeur de profils » Courses Islandaises et Nordiques » 23-06-2015 10:35:14

Etape 6 - Bergen - Myrdal - Vallon

28627.png

L'étape touristique. Départ de Bergen, l'une des plus belle ville du monde, remontée vers le Sognefjord, plus grand fjord d'Europe en passant à côté d'une de ses extensions, le Nærøyfjord, fjord le plus étroit de Norvège et remontée de Flam vers Myrdal, longeant la fameuse ligne de chemin de fer.

Bergen :
Bergen_Reiselivslag_-_Willy_Haraldsen_-_visitBerge.JPG


Sognefjord :
Sognefjord-Photocredit-Morten-RakkeVisitFlam.jpg


Nærøyfjord :
naeroyfjord.jpg

Ligne de chemin de fer de Flam :
flamsbana-morten-rakke.jpg?width=840&quality=60&format=jpg

#24 Re : Éditeur de profils » Courses Islandaises et Nordiques » 23-06-2015 10:01:17

Etape 5 - Dirdal - Stavanger - Plaine

28626.png

Arrivée à Stavanger, 4ème ville du pays.

280px-Stavanger_(quartier_traditionnel).JPG

#25 Re : Éditeur de profils » Courses Islandaises et Nordiques » 23-06-2015 09:36:15

Etape 4 - Lardal - Frafjord - Montagne

28625.png

BorsaevegenE.gif

SuleskarvegenE.gif

GiljastolenS.gif


Désolé pour les profils un peu particuliers. En Norvège les routes s’extraient des fjord et des vallées glaciaires par des routes très raides avant de tirer des longs tout droits à travers des plateaux sur des reliefs enchainant les montées descentes.


Arrivée :

3129699394_632c0632ba.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB