CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-01-2023 09:45:55

lorca
Membre
Inscription : 13-08-2015
Messages : 269
 
Equipe(s) :
Monde 1 : lorca
Monde 2 : luluphilsim

SAINSON 48 DIV2 B

Un petit point sur la saison en cours après le GT.

Des grosses écuries dans la div, j'ai jamais vu un total de valeur aussi important sur le jeu même en D1 (passage éclair une saison mais quelques passages sur le monde 1).

Deux grosses team que sont Les castors (très impressionnant 52M  de valeur), et la nonoteam à 35M !!
Pour le reste nous sommes dans un mouchoir entre 19M et 15M de valeur Team Sonic, mancebeau, Vélo Bressan, team Banesto, LosBigardos et la mienne luluphilsim.
Derrière il y a la crazy india et le formateur de jeune vs pourri.

Je m'attendais à prendre une "grosse" claque sur le GT mais a grand coup d'ODC j'ai réussi à hisser mon leader "EFI" sur la plus haute marche du podium de ce GT !!
Gageons tout de même que les SHELBY, CREPIN, MACAIRE, RODRIGUEZ... and co ne vont pas se contenter des places !!

La suite dans un prochain épisode !!

J'aimerais si LES CASTORS et NONOTEAM veulent répondre aux questions suivantes :
Comment ont ils construit leur équipe, achat formation ?
L'objectif de leur saison ?
Les forces en présence ?
Leur avis sur la jeunesse de MANCEBEAU et VS POURRI ?

Et bien sur l'avis des autres est aussi très intéressante ?

Bonne saison à tous !!

Hors ligne

#2 20-02-2023 14:18:25

castor
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 165
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Les Castors 35
Monde 2 : Les Castors 35

Re : SAINSON 48 DIV2 B

Etant souvent en vadrouille à l'étranger ces 2 dernières années, je ne prends pas trop le temps de passer sur le forum ou le tchat. Mes objectifs sont assez limités de ce fait.
Bien que, comme tu le précises, la valeur de mon équipe soit la plus élevée de la division, les salaires de mes coureurs sont plutôt contenus. Mes salaires les plus élevés n'apparaissent qu'en 10e position en D2B.
Pour essayer de répondre à tes questions, j'ai surtout évité de reproduire "mes" erreurs de débutant en V1. A savoir vouloir monter rapidement dans les divisions en achetant sur le marché des transferts et en ommetant de prendre le temps, dans les divisions inférieures, de monter les installations et le matériel.
En V2, je n'ai pas de problème financier (ou pas encore) malgré le nombre de coureurs toujours proche des 25.
Parfois, je sors un coureur intéréssant du centre de formation. Rarement d'achat transfert car le marché présente souvent des coureurs à faible potentiel ou mal formés. Quelques fois aussi à des tarifs beaucoup trop élevés en rapport avec leur potentiel.
Niveau formation, je m'attache surtout à équilibrer les stats et à relever le foncier. Ce qui permet de limiter la masse salariale mais ne permet pas non plus d'être performant à tous niveaux.
Sans doute est-ce une erreur de ma part car certains managers forment bien mieux que moi. Manque de prise de risque sur les jeunes en faisant plus d'entrainement "à fond" ? C'est possible.
Mon objectif est de rester en D2 qui me semble être la division la mieux adaptée au potentiel de mes coureurs. La D1 demande un investissement plus important et offre une rentabilité compliquée à atteindre au vu du marché des transferts un peu amorphe ces dernières saisons.
Concernant les équipes de D2B, Nono Team semble être la mieux armée (bien qu'ayant un "trou" dans les 24-28 ans), Team Sonic est peut-être l'équipe à suivre avec ses 3 coureurs (28-29-30 ans) dans le top 5 salaires malgré des équipiers vieillissants. Après il y a 3-4 équipes (dont la tienne) qui peuvent tirer leur épingle du jeu.
Difficile de se prononcer sur les équipes ayant plus ciblé les U21. Par contre, Crazy India est imprésionnante en U25 et réussi même à performer en Pro en jouant "électron libre" sur les dernières courses.


Les Castors 35

Hors ligne

#3 12-03-2023 17:22:54

arrakis
Membre
Lieu : Solliès-pont (Var)
Inscription : 02-05-2007
Messages : 1 724
 
Equipe(s) :
Monde 1 : nono team
Monde 2 : nono team

Re : SAINSON 48 DIV2 B

C'est là que je me rends compte que j'ai abandonné le forum...
Merci d'ailleurs à Fecamp d'organiser les U23 et U27 qui m'obligent à venir m'inscrire sur le forum, ça me reconnecte  wink
Pour ma construction d'équipe (maintenant vieillissante), j'aime bien partir de jeunes que j'achète (j'ai détruit mon CDF pour relancer, à mon petit niveau, le marché des transferts) et que je forme "maison".
J'ai craqué sur 3 opportunités qui sont passées sur le marché des transferts :
- Giuseppe Tahitoa de la très fameuse équipe de Serge, la AC BdV
- Shelby Thomas Jr de la très prometteuse équipe d'Harno, la Peaky Blinders
- Syn Sven de la très talentueuse équipe de Vlad, la FESTINA - Grand Frais
Shelby a encore une marge de progression mais sera trop juste pour la D1.
Objectif de la saison : un max de points en électron libre avant un changement de stratégie pour la D1  big_smile

Dernière modification par arrakis (12-03-2023 18:30:30)


Manager de la nono team en D2A sur la V1 et D2B sur la V2

Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, pense au grand chêne qui un jour a été un gland.
5911.png

Hors ligne

Pied de page des forums